Malgré les excuses de Unity, Neognosis préfère annuler BallisticNG sur Switch
Les excuses de Unity et la mise à la corbeille de certains points polémiques ne changent rien à la nouvelle défiance des petits développeurs, et l'indépendant Neognosis ne préfère prendre aucun risque quant à son propre avenir économique : la version Switch de BallisticNG, pourtant en préparation depuis un long moment en marge du suivi de la version Steam (lancée il y a 5 ans), est officiellement annulée.
Neognosis regrette d'avoir été poussé à prendre cette décision, et les fans de Wipeout également surtout vu les retours des joueurs PC (95 % d'évaluations positives), mais le développeur explique que Nintendo comme d'autres constructeurs imposent que les nouvelles sorties tournent sur la dernière version du moteur Unity, et la MAJ en question imposerait aux développeurs de valider les nouvelles conditions du service.
Bien sûr, la récente refonte de la politique Unity (après la gronde) n'a quasiment aucune chance de soumettre Neognosis à la nouvelle taxe à l'installation (le jeu ne vaut que 5€, et il faut au moins 1 million de dollars en revenus pour être concerné) mais le studio craint ouvertement un nouveau changement dans le mauvais sens.
La boîte a déjà en tête un nouveau projet, qui lui passera par un autre moteur, et si tout se passe bien, l'équipe compte alors se rattraper auprès des joueurs Switch (ou « Switch 2 » comme ils le disent eux-mêmes).
Qd tu vois le nb de studios qui sont en train d'abandonner leurs moteur maison pour Unreal Engine, ca laisse a réfléchir si demain Epic décide de faire quelque chose de similaire :x
Crainte naturelle oui mais l'UE du fait qu'ils n'ont jamais fait ça, que le moteur est open-source sur github, qu'ils ont des conditions et des licenses plus stables tu as + confiance.
C'est pas un 100% confiance et un zero risque, ça n'existe pas dans cette industrie, mais c'est un haut indice de confiance qui font que les entreprises sont plutôt sereines avec
Comme je le disais dans la précédente news, le mal a été fait et un exode est a prévoir
roivas sauf que epic va plutot dans l'autre sens, en justement réduisant les taxes et en permettant l'accès gratuit au asset, maintenant on est jamais a l'abris d'un retournement, mais je pense que les gens de chez épic sont bien plus intelligent que l'ancien boss d'EA (qui au finale est le même que kotick)
bennj
Le jeu a 95% d'avis positif sur un segment assez vide sur Switch, jouissant d'une base installée de 120+ millions de consoles dans le monde. Je pense pas que ce soit une excuse mais bel et bien une esquive pour refiler des thunes à Unity (ils devraient vendre 200 000 téléchargements pour commencer à reverser des royalties ce qui me semble pas déconnant vu le jeu) histoire de marquer le coup et servir d'avertissement à l'avenir.
Crainte naturelle oui mais l'UE du fait qu'ils n'ont jamais fait ça, que le moteur est open-source sur github, qu'ils ont des conditions et des licenses plus stables tu as + confiance.
C'est pas un 100% confiance et un zero risque, ça n'existe pas dans cette industrie, mais c'est un haut indice de confiance qui font que les entreprises sont plutôt sereines avec
roivas sauf que epic va plutot dans l'autre sens, en justement réduisant les taxes et en permettant l'accès gratuit au asset, maintenant on est jamais a l'abris d'un retournement, mais je pense que les gens de chez épic sont bien plus intelligent que l'ancien boss d'EA (qui au finale est le même que kotick)
Le jeu a 95% d'avis positif sur un segment assez vide sur Switch, jouissant d'une base installée de 120+ millions de consoles dans le monde. Je pense pas que ce soit une excuse mais bel et bien une esquive pour refiler des thunes à Unity (ils devraient vendre 200 000 téléchargements pour commencer à reverser des royalties ce qui me semble pas déconnant vu le jeu) histoire de marquer le coup et servir d'avertissement à l'avenir.
Oui et à 5$ le jeu ca fait 200 000 téléchargements donc.