
Meta vire un tiers des effectifs de Ready at Dawn
Même s'il se chiffre en milliards de dollars, le bénéfice net de Meta/Facebook a été diminué par deux en fin d'année dernière et l'impact se fait de suite ressentir chez les employés : 11.000 licenciements dans le monde en novembre 2022, et 10.000 de plus sous peu.
Et c'est dans ce contexte que l'on apprend que deux des studios rachetés pour soutenir la VR viennent de morfler, aussi bien Downpour Interactive (Onward) que Ready at Dawn qui viendrait de perdre un tiers de ses effectifs, dont le leader Ru Weerasuriya.
Une triste résultante d'énormes problèmes d'organisations déjà imputés à Facebook/Meta, encore récemment par John Carmack qui a carrément quitté son rôle de consultant par dégoût, et pour beaucoup de représentants de l'industrie, le fait de vouloir sauver les meubles face aux actionnaires en mettant des masses d'employés à la porte passe de moins en moins. Suite à l'annonce, Mitch Dyer (l'un des scénaristes de Warner Montréal) n'a pas hésite à qualifier publiquement Mark Zuckerberg de « PDG le plus incapable, le plus inefficace et le plus idiot qui n'ait jamais existé ».
posted the 04/20/2023 at 02:56 PM by
Gamekyo
Un gros coup dur pour la VR malgré tout... :/
C'est pas un de mes studios favoris mais j'ai apprécié leur god of war à l'époque, triste de voir l'hécatombe derrière google et meta, l'amateurisme et le manque d'expérience des GAFA ça pardonne pas dans ce secteur
Mais son univers, son gameplay et sa réalisation étaient absolument époustouflantes.
Dommage pour ce magnifique studio. J'ai un peu la haine j'avoue.
Investir dans le "Méta vers" était un pari, qui ne s'est pas concrétisé ( du moins pour l'instant) et qui a été un gouffre à pognon monumental.
La pandémie de Rhume -19 a imposé le télétravail et ils ont embauché à tour de bras, parfois pour priver d'autres sociétés de potentiels talents uniquement.
Le retour sur investissement du "Meta-Vers" se fait toujours attendre et ils allègent leur masse salariale pour tenir encore la route.
Dommage que ce soit les studios qui paient les pots cassés.