search engine
2
Likes
Who likes this ?
playstation2008, minbox
posted the 03/27/2023 at 07:33 AM by Gamekyo
comments (19)
korou posted the 03/27/2023 at 08:11 AM
J’ai adoré, mais qu’on passe a une autre mythologie pour le prochain. Un peu marre des vikings ^^
gasmok2 posted the 03/27/2023 at 08:27 AM
Kratos contre les Dieux égyptiens, mais surtout sans le côté RPG des 2 derniers GoW. (j'ai décroché de la saga a cause de ça justement).
J'aimerai un vrai jeu d'action avec des combats démesurés comme dans GoW 3 par exemple
mattewlogan posted the 03/27/2023 at 08:40 AM
Ragnarok est l’un des plus grand jeu pour moi que j’ai pu faire
J’ai hâte d’avoir une suite
cliana posted the 03/27/2023 at 08:55 AM
korou Bah lis l'article et tu comprendras que ca se limite pas à la mythologie nordique.
bigsnake posted the 03/27/2023 at 09:11 AM
mattewlogan
Entièrement d'accord, Ragnarok un bijou
nikolastation posted the 03/27/2023 at 09:26 AM
korou SPOILER
...
...
...
...
...
Il est évoqué de façon directe la présence d'autres mythologies dans GoW 2018 : grecque, nordique, celtique, égyptienne ou encore maya.

/SPOILER
sora78 posted the 03/27/2023 at 09:36 AM
Pitié pas l’Égypte pour le prochain épisode. Marre des environnements quasi monochrome.

La civilisation Aztec, Japonaise, Chinoise ou même Lovercraftienne... histoire d'être plus original que de choisir l’Égypte !
mrvince posted the 03/27/2023 at 10:29 AM
Mouif... Ragnarok est sans doute ma plus grosse déception de 2022 donc ils peuvent prendre leurs temps.
korou posted the 03/27/2023 at 11:22 AM
cliana j’ai lu merci , c’était pas une interrogation mais plutôt une hâte qu’on passe enfin à la prochaine mythologie.
marchale posted the 03/27/2023 at 11:25 AM
J'espère juste qu'ils reviendront a l'ancienne formule.
soulfull posted the 03/27/2023 at 12:05 PM
Ragnarok est une grosse deception, un jeu paresseux sans aucune prise de risque avec un mauvais scénario,un système de combat qui ne se renouvelle pas et une fin nulle digne d'un disney.Atreus a rendu le jeu encore plus atroce.

Vivement qu'on tourne la page.
skuldleif posted the 03/27/2023 at 12:46 PM
atreus va aller se balader en egypte ,sauver les esclave ,se faire tuer (dans l'ideal) mais comme on est chez marvel plutot se faire capturer et papa va devoir aller en egypte se venger / le sauver

voila
wu posted the 03/27/2023 at 01:08 PM
Toute la DA des perso est tellement raté dans ce god of war...Franchement y avait mieux à faire que de prendre des héros mythologique sorti d'un bistro
bigsnake posted the 03/27/2023 at 01:14 PM
Sûrement dans le Spin off.
bennj posted the 03/27/2023 at 01:18 PM
Ouais on le reverra dans la série TV quoi

wu ou elle est ratée ? Tu prends Thor il est vraiment bien foutu. LE seul perso raté à mon sens c'est sa fille et surtout sa coupe de cheveux.
thelastone posted the 03/27/2023 at 01:57 PM
Si c'est pour qu'il soit aussi "marquant" que dans ragnarok qu'ils peuvent se le garder
tripy73 posted the 03/27/2023 at 06:04 PM
Vu comment le jeu se termine, ça sens le "soin-off" avec Atreus comme perso principal.
niflheim posted the 03/27/2023 at 09:34 PM
bennj non, Spoil on le revoit en train de nous donner des indices très importants. Après avoir libéré Týr, et comme il a la capacité de voyager facilement, on peut le retrouver dans différents royaumes en train de méditer.

Les animations de Týr sont judicieusement choisis avec 6 animations, différentes à chaque fois, et c'est pour une raison précise que Santa Monica l'a fait

https://www.youtube.com/watch?v=zCAP03JO2aA

Sur une fresque de God of War (1ère partie) on peut voir que Týr a voyagé vers les mythologies Grecque (c'est pour cela que Kratos retrouve divers objets à son temple et que son nom rappelle quelque chose à Týr quand il le libère), Egyptienne, Japonaise et Celtique.

Les méditations de Týr rappelle les méditations pratiquées dans différentes mythologies.

Autre point important, des inscriptions japonaises, égyptiennes et grecques sont inscrites sur le masque d'Odin (entièrement reconstitué).

Avant la création, il y avait le Ginnungagap, un abîme si profond qu'on ne distinguait même pas le fond.
Il n'y avait rien si ce n'est les forces primordiales comme le feu de Muspellheim et la glace de Niflheim qui se sont rapprochés et ont créé Ymir, le premier géant. Toute création provenait de sa propre chair. Les Dieux Ases se sentant supérieurs aux autres créations voulaient garder leur dominance. Odin renversa son créateur Ymir. Avec la chair créatrice de Ymir, Odin a façonné les cieux, les montagnes, les mers et même Midgard. Et c'est par cette occasion qu'il s'est appelé le père de tout. C'est dans la grotte sous son pavillon, qu'Odin a tué Ymir, et suite à sa mort, il y a eu cette fameuse brèche qui s'est ouverte, représentant le savoir absolu, la vérité.

Ce masque ne provient pas des neufs royaumes, c'est pour cela qu'Odin a emprisonné Týr, sous entendant qu'il aurait besoin de son savoir, et c'est pour ça qu'il ne l'a pas tué. Jusqu'à ce qu'il entende parler du champion des géants, Loki. C'est pour cela que Baldur avait tenté de le capturer, à dos de dragon.

La théorie n°1, c'est que dans la brèche se trouverait le royaume des êtres supérieurs, au dessus des Dieux à cause du son à travers la brèche, comme des murmures d'êtres. Par exemple, la seule divinité connue au dessus des autres était Athéna, suite à son sacrifice pour sauver Zeus dans God of War II. C'était la première fois qu'un Dieu se sacrifiait pour autre chose que lui même. Et c'est par ça, qu'elle a atteint ce stade comme l'avait expliqué Cory Barlog dans une interview. La lumière verte qui émane du masque est la même que lorsqu'Athéna meurt avec les particules vertes qui émanent de son corps (masque avec des inscriptions grecques pour rappel)

Donc pour revenir à la brèche qui est apparue après la mort d'un être primordial, Ymir, qui est né du feu de Muspellheim et de la glace de Niflheim. Où à t'on trouvé les deux fragments du masque? dans ces deux royaumes et il a aussi pointé à un moment vers Garm à Helheim, le loup capable de déchirer les royaumes.

Le géant Surt a aussi fusionné avec le feu primordial de Muspellheim et la glace de Niflheim, exactement comme son ancêtre Ymir et cela a abouti au Ragnarok.

Thor a aussi atteint le même état qu'Athéna. Lorsqu'il a été tué par Odin, une lumière bleue a émané de lui. Malgré tout ce qu'il avait fait aux géants, Thor a senti qu'il était foncièrement manipulé et désespéré par les ambitions du père de tout. A t'il rejoint un royaume universel, un royaume pour les Dieux qui relie l'ensemble des mythologies?

Théorie n°2, et si tout cela n'était que mensonge comme Odin avait l'habitude. Si cette brèche ne conduisait pas du tout aux êtres supérieurs ni au savoir absolu mais plutôt aux géants.

Lorsqu'Atreus est arrivé au Bois de Fer, Angrboda lui a parlé d'un lieu qu'ils n'ont jamais visité, Utgard, une sorte de forteresse cachée de Jotunheim. Voici ce que Mimir en dit: Utgard oui... c'est un concept Jotnar, les géants croyaient que même si Odin avait détruit le corps d'Ymir, le premier géant n'avait jamais cessé de rêver, même après sa mort. Ils croient que les rêves d'Ymir durent pour toujours.

Odin aurait perdu son oeil non pas à cause de la brèche mais à cause d'un puits de connaissance mystique conseillé par Mimir pour qu'un Dieu ait des visions, ou plutôt un puits d'eau avec assez de champignon mystique. Odin avait été impressionné mais Mimir ne peut pas dire avec certitude ce qu'il a découvert et qui l'a poussé à se crever les yeux.

A la fin, Odin a insisté pour que le champion des Jotnar mette le masque. Qu'est ce que cela aurait fait?

Et t'as pas retrouvé Thrúd à Alfheim? la classe quand elle s'envole avec Mjöllnir. Tous les personnages sont réussis et ont tous un rôle clé à jouer, un scénario mené d'une main de maître. Au point d'émouvoir les fans de la 1ère heure.
bennj posted the 03/30/2023 at 06:57 AM
niflheim tu vois quand tu fais pas ton VRP tu peux poster des trucs super intéressants
profile
God of War Ragnarok
8
platform : PlayStation 4
genre : action
other versions :