Dissidia Final Fantasy : le producteur souhaite passer la main, et ouvrir la licence à un autre genre
Producteur de la franchise depuis ses débuts en 2008, Ichiro Hazama a profité d'une récente tournée marketing (Theatrhythm Final Bar Line) pour annoncer les choses : pour lui Dissidia Final Fantasy, c'est terminé. Mais il y a un mais.
Car si l'envie de poursuivre lui est clairement passé, il souhaite vivement que le flambeau soit repris par quelqu'un d'autre au sein de Square Enix, l'univers mis en place restant de belle qualité à ses yeux, mais si possible en balançant la franchise dans une autre direction que l'arena battle (il est vrai plus très vendeur).
Rien ne dit que les choses se concrétiseront mais en attendant, rien n'empêche de prendre les paris : versus fighting 2D ou Musô ?
posted the 02/16/2023 at 09:23 PM by
Gamekyo
- un contenu équivalent aux opus PSP
- un netcode correct / serveurs dédiés
- 2v2 au lieu de 3v3 trop bordélique pour le grand public
On voulais simplement une version PSP avec des graphisme PS4!
passer du tour par tour dynamique à l'action. Puis passer du jeu de combat à quoi encore ?....Dissidia est un jeu de combat bordel...
Le seul changement qui pourrait à la rigueur être bénéfique c'est du battle 2D comme avec Guilty Gear. Mais là encore, c'est crasher sur la formule des deux premiers Dissidia au lieu de proposer une autre IP avec la nouvelle recette.
pimoody La même histoire se répète. Ca ressemble à l'époque où la licence FF a accueilli FF11. Et par la suite, ils ont décidé de changer la formule avec FF12 puis là complètement avec FF16. Ainsi, FF11 et FF14 sont canoniques
Avec dissidia, pareil. Dissidia NT, une formule à cash puis une décision de changer complètement le genre de la licence et ils vont l'appeler Dissidia 3
c'était ironique, dissidia est un spinoff de FF, pas une licence, j'ai dit ça parce que je trouvais ça marrant qu'il en parle comme si tout l'univers et les persos avaient été créés pour dissidia, alors qu'en vrai on parle juste de spin off de spin off
De base si on prend les épisodes canoniques, si ils mettent héros + héroine + grand méchant, on a une trentaine de persos .... donc si ils proposent un peu plus genre 45 ou 50 persos , cela sera très bien pour un 1er opus....
Ca + 2 ou 3 skins stylées ( et pas un simple colour swap) , des armes et des capacités à équiper selon la montée du perso et je signe direct... Mais bon cette formule c'était Dissidia PSP et maintenant les sirères des DLC/ appat du gain prévalent donc bon....
stardustx Oui, je rejoins justement ton ironie. J'irai même jusqu'à dire un dissidia en tetris.