
2023, enfin la bonne pour Fumito Ueda ?
Un temps, Fumito Ueda annonçait fièrement que son nouveau projet avait dépassé une longue phase de prototypage, et qu'il était temps de passer la seconde pour un titre qui proposera des « éléments inattendus et familiers ».
Mais ça, c'était en août 2019 donc il y a bientôt 3 ans et demi, sans la moindre nouvelle entre temps bien que l'heure approche pour la grande révélation : l'équipe de genDesign annonce pour ses vœux travailler dur pour « enfin » annoncer quelque chose en 2023.
On y croit, mais on se gardera bien d'estimer quand ça arrivera entre nos mains.
Qui a aimé ?
plistter,
nicolasgourry,
aros,
gameslover,
denton,
minbox,
ouken,
guiguitte,
midsaru,
kevinmccallisterrr,
lucius,
iglooo,
axlenz
publié le 29/12/2022 à 12:18 par
Gamekyo
guiguif
J'ai beaucoup apprécié The Last Guardian, à la différence de Shadow of the Colossus (à commencer par l'ambiance que je lui préférais), dont un boss m'a fait lâché le jeu, tant il était pète-couille de le faire manœuvrer sa gigantesque épée sur la plateforme. Du reste, les échecs malheureux qui suivirent mes quelques réussites plus improbables les unes que les autres m'ont fait décroché du jeu. Et je n'ai pas tenté de pousser, au risque de faire valdinguer la manette ( que je détruirais ensuite, littéralement, sur le nouveau Dissidia et ses invocations en mode hard
Vu comme ça, et quitte à la perdre en définitive, j'aurais au moins pu me focaliser sur ce boss à l'épée et qui sait, terminer Shadow of Colossus. Mais je ne savais que j'irais à l'avenir jusque là
Oc et tlg sur ps5
Mais je n'ai eu que ce problème dans Shadows of the Colossus, c'est ça le pire... ou bien le fait que ce boss à l'épée me faisait toujours de siennes. Concernant The Last Guardian, Trico a été plutôt sage. Il ne répondait pas toujours à la lettre, mais jamais il ne m'a véritablement frustré. Puis à côté faut dire que j'aime beaucoup les dédales (anciens) ainsi que tout ce qui monte et descend ; un critère d'appréciation très babylonien dans l'esprit, je suppose, mais j'assume. En cela, je pense que je n'aurais pas pu être mieux servi !
Le nombre de fois ou je comprenais direct ce qu'il fallait faire mais que c*n m'induisait en erreur soit en ne faisant pas ce que je lui demandais de faire, soit en ne bougeant pas au point que je me disais " ah bah non je me suis ptete trompé" alors que non j'avais raison... j'ai perdu un temps fou plusieurs fois (le pire c'est qu'il y a des trophées de speedrun alors que la moitié du jeu depend de la RNG de la bete).
Et qu'on ne vienne pas encore me dire que c'est normal, c'est un animal alors que dans les cinematiques il a aucun probleme a faire ce qu'il faut directement
N'empêche qu'au final tu as terminé le jeu. Certes, l'IA de Trico fut une déception pour toi, en revanche, pour t'être infligé le relatif supplice que tu me décris, c'est qu'au final la déception que t'as procuré le jeu est en demi-teinte. Maintenant, je comprend ce que tu veux dire, car des test, ou des quelques amis dans mon entourage qui y ont jouée, tous " day one " ou presque, m'ont servis peu ou prou la même soupe que toi avec plus ou moins de vigueur. Aussi, il m'apparaît comme toi que les trophées type " speedrun " sont évidemment inadéquate vis-à-vis du fait qu'on passe notre temps à utiliser Trico afin qu'avance notre petit moine qui n'en est pas un (normalement...).
" Et qu'on ne vienne pas encore me dire que c'est normal, c'est un animal alors que dans les cinématiques il a aucun problème a faire ce qu'il faut directement
Eh bien... tu m'en voudras peut-être, mais je te répondrais la même chose qu'à tout ceux-là qui critiquent le système de combat " aléatoire " de The Last Remnant (/Remastered), car il ne l'est pas tant que ça en fin de compte. Suffit pour ça de comprendre comment le système de combat fonctionne, bien qu'on ne soit pas tellement aidé, je le reconnais volontiers, ce que je trouve vraiment dommageable, d'autant plus pour la version " Remastered " qui aurait pu corriger le trait), et qu'on n'a pas tellement saisie à quel point le système de jeu pouvait simuler les conditions d'un conflit armé de l'ampleur démontrée tout au long de l'aventure.
Pour autant - faut croire que j'avais envie d'en parler
donc impatient tout de même parce que ueda mais je reste méfiant....
J'ai bien aimé le découvrir chez un ami, Death Stranding ; on a bien déliré. Mais de là à le faire seul " mano à mano " avec l'écran de PC... Je testerais ça quand j'aurais du temps à y consacrer, vu qu'Epic l'a lâché gratis dans le cadre de son opération marketing " noëlesque "
Et alors, tu as regretté ton choix d'avoir continuer l'aventure auprès de Trico jusqu'à la toute fin, ou bien la fin t'a plus ?
Vivement des news sur le prochain jeu
aros mais je n'ai jamais pensé a abandonné hein donc j'ai rien regrétté