Divinity maintiendra le tour-par-tour, avec un cycle de développement plus court
Dans la foulée de l'annonce du nouveau Divinity dans la bande-annonce CG a impressionné du monde par son audace, Larian Studios révèle auprès de Bloomberg que les développeurs utilisaient désormais des outils IA, non pas pour quelque chose qui sera visible à l'écran mais disons pour tenter quelques idées préalables notamment au niveau des textes et illustrations avant de passer à la moulinette humaine.
Bref, juste des idées (et on espère que cela restera ainsi) et le PDG a d'ailleurs révélé qu'exploiter ce type de technologie ne leur a pas offert de gains d'efficacité vraiment significatifs. Ce gain se retrouvera plutôt dans leur expérience du développement, et Larian estime que le chantier de Divinity prendra « 3 à 4 ans » (dont une période d'accès anticipé) au lieu de 6 longues années du chantier Baldur's Gate III frappé en cours de route par la Covid-19.
Apprenons enfin que Divinity ne partira finalement pas dans une nouvelle direction du genre RPG standard à la CDPR mais sera bien du tour-par-tour (tout de même leur projet le plus ambitieux), et qu'en passant, Balur's Gate III, c'est désormais 20 millions de ventes.