search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/18/2022 at 11:42 PM by Gamekyo
comments (15)
keiku posted the 12/19/2022 at 01:01 AM
Bah méta est une société qui veux ne faire que de l'argent

artiste et argent ca ne va jamais ensemble comme nous l'a prouver des siècle d'histoire...

maintenant la technologie est géniale et peu encore beaucoup évoluer (et ca pour une entreprise qui veux faire de l'argent c'est vitale) les TV commence a saturer niveau technologiquement parlant et on ne pourra plus continuer bien longtemps la course de la résolution donc il faudra trouver ce qui les remplacera un jour, la réalité mixte est un bon compromis pour le futur
vyse posted the 12/19/2022 at 07:31 AM
Tant mieux qu'il se concentre sur des projets intéressants
yukilin posted the 12/19/2022 at 09:30 AM
La VR ne m'a jamais intéressé. Elle peut avoir cependant un apport dans certains domaines, je pense.
gauffreman posted the 12/19/2022 at 09:37 AM
Dommage de ne souligner que le négatif, sa lettre mentionne également du positif, comme le fait qu'il est particulièrement fier de ce qu'il a accompli avec le Quest 2; correspondant à l'idéal VR qu'il voulait atteindre lorsqu'il est arrivée dans le milieu.

Et je trouve assez paradoxale de dire que ça n'a pas évolué assez vite, alors qu'en terme de tech c'est un secteur qui à énormément bougé. J'pense que pour le coup il parle uniquement de l'expansion du marché; qui il est vrai à eu du mal à séduire les foule malheureusement. En meme temps dur de convaincre une populasse qui montre de moins en moins de curiosité.
shanks posted the 12/19/2022 at 10:13 AM
gauffreman
Dans un monde en crise, c'est pas rien non plus une "curiosité" à 450€...
dabaz posted the 12/19/2022 at 11:04 AM
Tu n'as pas mentionné le Pico 4 parmi les concurrents du Quest 2.
negan posted the 12/19/2022 at 11:06 AM
gauffreman ''En meme temps dur de convaincre une populasse qui montre de moins en moins de curiosité.''

Quand la populace a déjà mit 400Euros dans un PSVR1 abandonner vitesse grand V avec quoi ? 3 jeux a la hauteur c'est aussi un juste retour des choses.
gauffreman posted the 12/19/2022 at 11:07 AM
shanks on parle d'une décennie de l'industrie VR... ça fait pas 10 ans ans qu'on est en crise quand meme (enfin pas encore, qui sait, ça viendra peut être).

Concernant la curiosité je fais surtout référence à la tonne de commentaire qui enterre ce medium sans même avoir eu la curiosité de l'essayer. Le manque de curiosité s'applique à beaucoup de domaines, mais c'est particulièrement flagrant pour la VR. Personnellement dans la vie j'ai beaucoup (trop) de centre d'intérêt, c'est pas pour autant que je possède/pratique toutes ces choses, mais si une occasion se présente d'essayer le truc c'est toujours avec entrain que je le fait.
gauffreman posted the 12/19/2022 at 11:36 AM
negan c'est marrant que tu dises ça parceque ça démontre justement un manque de "curiosité" (et de connaissance du coup) sur l'étendu du catalogue VR. (puis la caricature peut très facilement s'appliquer à d'autres trucs hein, tu devrais le savoir mieux que personne )
La VR ne semble pas t'intéresser (pourquoi, on s'en fout, t'as le droit), mais ça justifie ton ignorance sur le catalogue, et tu te bases dessus pour émettre un jugement erroné.

Je regrette franchement que le public se limite au communiqué de presse/ à la com pour s'informer. Je trouve triste qu'un titre doivent aujourd'hui disposer d'un budget marketing équivalent à son dev pour avoir une chance d'exister.
Ca serait comme limiter le cinéma aux films marvel, ou la musique au hit parade, alors qu'en terme de richesse c'est juste insondable.
Certes il y a moins de grosses prod en VR, je dirai pas le contraire, mais ça ne veut pas dire qu'il y en a pas, et encore moins qu'il n'y a pas de bons jeux et des sorties régulières. (et la VR est loin de se limiter qu'au gaming en plus)
Mais ma critique sur le manque de curiosité concerne tous les domaines, pas que la VR, meme si c'est le sujet ici.

et dernière reflection: 3 jeux ne serait donc pas suffisant pour apprécier la VR? Est on vraiment obliger de crouler sous la profusion pour apprécier quelque chose? je me pose la question parceque j'ai du avoir une quarantaine de jeu VR cette année, mais j'ai surtout passé plus de 500h sur un seul d'entre eux (dreams pour le nommer)
octobar posted the 12/19/2022 at 01:38 PM
gauffreman quels sont les jeux qui t'ont convaincu dans ce catalogue ?
gauffreman posted the 12/19/2022 at 01:52 PM
octobar Bin un paquet, je serai pas exhaustif depuis le temps que je fais de la VR, mais de ce qui me vient en tête et parmi mes préférés: Dreams, Skyrim, Wipeout, Into the radius, les lone echo, asgard wrath, To the top, sprint vector, fallout 4, half life alyx, les red matter, stormland, astro bot, les moss, RE7, RE4, Rigs, Driveclub, Elite Dangerous, In Death, Sairento, Farpoint... etc... Sur PSVR j'évite de prendre de nouveaux jeux dorénavent vu que j'attend le PSVR2 mais surtout Dreams me comble complètement vu que je suis en mesure de créer n'importe quelle expérience avec. (et de le faire en plus en VR, tellement dingue ce truc)
octobar posted the 12/19/2022 at 02:11 PM
gauffreman ouais, alors déjà premier problème que je constate dans ta liste pour profiter de ces expériences il faut 2 casques, un pour PC et l'autre Play. Ensuite je vois des portages, un peu à l'image des portages qu'on a connu avec la détection de mouvement sur Wii finalement, mais en VR, pourquoi pas quand ceux-ci sont pertinents et apportent une vraie replay value mais généralement des expériences datées comme Fallout ou Skyrim c'est pas ce qui motive le plus à l'achat d'un casque, en plus ce sont des gros RPG où tu passes plus de 3H dessus en général, je ne sais pas si les gens sont encore prêts à passer autant de temps avec des écrans collés à leur rétine. En tout cas pour moi à te lire, déjà si tu achètes 1 casque VR tu n'as pas non plus une liste très large de jeux, et je connais peu de personnes qui visent l'achat de 2 casques. Après si le PSVR2 est compatible PC ça pourrait être bien cool.

Perso de tes jeux je retiendrais surtout HL: Alyx qui pour moi est de loin le jeu le plus convaincant bien qu'un peu court si on le considère comme un "gros jeu" sinon il y a Astro Bot ou encore RE7 qui ont une vraie considération pour la VR mais la plus part que tu cites je trouve qu'on est encore trop dans l'expérience ou l'adaptation à la manière de jeux Wii hélas.

Le tour de force de Valve c'est d'avoir pris une licence très attendue pour en faire un vrai produit VR avec des mécaniques qui lui sont propres, Campo Santo et Valve ont sû aussi faire des mises en scènes horrifiques qui font mouche. Mais même ce jeu tu vois qu'on cite souvent je trouve qu'il est trop court.

On a pas encore assez de "bons jeux VR" qui rende la techno incontournable pour l'instant c'est clair et net malgré ta liste je suis désolé. D'ailleurs quand je vois la présentation du Meta Quest Pro la liste des jeux annoncés j'ai juste l'impression d'avoir juste à faire aux mêmes pitres que chez Stadia quoi.

La route est encore longue.
gauffreman posted the 12/19/2022 at 03:28 PM
octobar bin j'ai dit que c'était pas exhaustif... si je devais faire la liste de mon catalogue j'en finirai pas (sur psvr je dois bien avoir plus de 120 titres... quelques bouses dans le tas mais globalement j'ai eu très très peu de deception). Sinon oui je parle de mon expérience donc je suis à la fois sur psvr, pc et quest. Mais on peut tout à fait trouver son compte sur une seule plateforme. (c'est déjà suffisamment chronophage comme ça)

Sinon tu vas mal le prendre (dsl d'avance) mais ce sont toujours les meme arguments rincés qu'on entend depuis le début de la VR en fait... c'est de la wii, c'est du portage, c'est un écran 3D, y a pas de vrais jeux, ça c'est un vrai jeux mais du coup c'est trop long en VR... et j'en passe... A un moment j'ai meme plus envie de répondre à ça, c'est de l'auto-conviction et du sophisme, c'est complètement subjectif y a rien à contre argumenté...

Sinon connais tu réellement les jeux que j'ai listé pour dire qu'on est dans de la simple expérience? Juste nan, on a affaire à de vrais jeux complet, dans leur style respectif. T'auras beau donné un listing de jeu, y aura toujours à redire (je pigerai jamais ça). Après faut savoir ce qu'on veut, si on ne jure que par du AAA, alors oui clairement ça sera pas la panacé en VR. (mais bon sang avoir joué a RDR2 empêche d'apprécier du jeu indé maintenant?)
Et concernant les adaptations en VR, si elles sont bien faite ça peut littéralement bouleversé l'expérience de jeu originelle. Quand à HL Alyx, j'adore le jeu, mais comme la plupart des grosses licences, je trouve qu'on le surestime quand meme beaucoup. (un peu cette meme impression que pour les jeux nintendo, y a une espèce d'aura déraisonnable).
Puis entendre que RE7 a une vrai considération pour la VR, mais à quelle moment en fait? J'ai bien aimé le jeu, mais alors le portage VR est ultra fainéant. RE4 à coté c'est juste un bijou d'adaptation. (RE8 semble suivre la meme voie, ça va être cool)

Enfin pour résumer, de mon point de vu, si, aujourd'hui on a de "vrais bons jeux" en VR, je m'éclate sincèrement dessus depuis des années (et en temps de jeu, je suis autant sur écran qu'en VR).
En revanche il n'y a pas de licence suffisamment forte pour convaincre le grand publique, ca oui c'est indéniable, j'espère que ça changera.

Quand au quest pro, encore une preuve de plus que le marketing fait des ravages. Ce casque n'a jamais été designé pour le grand publique, et intègre essentiellement des fonctionnalités expérimentales (et son prix j'en parle pas). Bref un génie chez meta à décidé de le marketter, et à coté de ça t'as d'excellents titres qui sortent dans l'indifférence la plus totale. (puis dans le meme temps t'as sony qui décide de faire sa communication en catimini sur son blog aussi, ça aussi ça me laisse perplexe...)

Faudrait que je fasse des billets de blog sur le catalogue VR un de ces 4 en fait, ça sera toujours plus productifs que de me plaindre que le public ne connaisse pas assez le catalogue.
godson posted the 12/19/2022 at 03:35 PM
C'est rare un mec qui assume et qui ne rejette pas la faute sur les autres.
thanatos95 posted the 12/20/2022 at 12:22 PM
Bien sûr que la VR a encore une marge de progression énorme, mais il y a un tel potentiel !... Faut avoir en effet un sacré manque de curiosité, quand on est gamer, pour regarder tout ça de loin en répétant en boucle ce qui ne va pas sans voir les progrès réalisés et les possibilités déjà offertes ...
profile
Actu Realité Virtuelle
19
description : Oculus Rift, PlayStation VR, HTC Vive, etc.