Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 22 au 28 août 2022, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
Et il serait quand même bien qu'à notre époque, les différents instituts puissent nous fournir directement les vraies chiffres, ceux qui incluent le dématérialisé. Cela nous permettrait de savoir si la part du numérique toujours grandissante a permis à
Earth Defense Force 6 de battre le 5e épisode (126.000), si
Soul Hackers 2 a fait mieux que l'épisode 3DS (73.600) et si
SD Gundam Battle Alliance s'en sort mieux vu qu'en l'état, uniquement avec le physique, ce n'est pas glorieux. Tant pis.
Pour le hardware, si vous vous demandez ce qui a bien pu se passer avec la Switch alors qu'il n'y a rien à signaler en software, la réponse est simple : lancement du modèle collector OLED à l'effigie de
Splatoon 3.
Félicitions enfin la Xbox Series qui avec bientôt 17.000 unités (dont 10.000 modèles X) vient de taper sa deuxième meilleure semaine depuis son lancement.
Cela nous permettrait de savoir si la part du numérique toujours grandissante a permis à Earth Defense Force 6 de battre le 5e épisode (126.000)
Il semblerait que ce soit bien le cas (avec le démat' il serait aux environs de 300K sur PS4 et 5)
La switch toujours au sommet de son art
la PS5 qui essaye de grimpé une colline avec un piolet
la xbox serie qui se défend
Tout le monde est heureux
On va espérer que ce soit compatibilisé dans un avenir très proche
ducknsexe La PS5 n'utilise pas de piolet, ils sont dans un ascenseur qui va du Rez-de-Chaussée au...1er étage
Les étages supérieurs sont squattés par des gamins
C'est loin d'être les seuls.
Take-Two et Bethesda font aussi partie de ceux qui ne refilent toujours pas leurs données numériques.
La politique de Nintendo doit être que le déma et le mobile ne sont pas le plus important car ils sont très attaché au format physique. Mais la part du déma a beaucoup augmenté(25% de jeu déma), pas comme pour les deux autres constructeurs qui voient leur format physique être secondaire face au déma.
Donc, même si le déma était notifié, ça ne changerait pas grand chose comme on peut par exemple le voir en angleterre où Nintend arrive à être devant alors que le déma n'est pas pris en compte pour eux et en plus les jeux multi ne sont pas dissociés par console.
On peut dire que Nintendo est une très grosse force de frappe avec où sans la notification du déma.
La seule chose d'importante avec le déma pour les constructeur, c'est qu'ils touchent 100% de la somme qu'on dépense; et pour les studios, ils n'ont pas à acheter une production qui pourrait leur rester sur les bras, et selon la plateforme, les studios gagnent dès le premier jeu vendu; pas à attendre un seuil de vente.
hyoga57 Le gamepass c'est aussi une arme de Microsoft sur le terrain Japonais
Parce que, outre l'offre S, Microsoft a saisi l'importance du marketing au Japon contrairement à l'ère One, et a fait divers partenariats avec des influenceurs locaux Youtube & Twitch pour la promotion de ses machines et surtout le Game Pass.
Tu voudrais voir steam sur l'eshop ?
Pour la part, je pense que tu parles de la taxation et cvg. Dommage, je ne retrouve plus celle de l'eshop. Pourtant il me semblait avoir le dossier sur mon ordi. Après ça peut être disparu lors du crash mon ordi, le mec n'a pas réussi à tout récupérer, si un jour je le retrouve je posterai certaines parti sur la taxation, la liberté de publication, liberté de promotion etc.
Oui tu sais comme par exemple Amazon permet d'installer Amazon App sur smartphone Android pour ''concurrencer '' le Google play store... Ça serait bien d'autres boutique demat sur chaque console. Parce que en l'état c'est le constructeur qui décide de tout. Si par exemple t'as un jeu sur l'eshop de Nintendo a 59,99 et que l'eshop d'Amazon te permet de le payer 49,99 bha tu gagnes 10 euros
.... Comme sur PC tu as GOG, EPIC, STEAM.... Les consoles sont trop fermée
La seule chose que Nintendo a demandé ou imposé c'est d'arrêter de faire des jeux gratuit en fausse promotion pour éviter de truster algorithme afin que tout le monde est une meilleure visibilité.
La PS5 faut passer par une invitation pour avoir la chance de l'acheter, c'est vraiment pas pareil. J'ai vu aussi une dizaine de PS5 chez Amazon à 800€ avant hier, il y en restait trois, il y a quelques heures. Ca doit être le même bordel au Japon.
Ils ont un coup à jouer au TGS la Microsoft
Franchement je regrette pas d'être sûr Xbox série X.
Les japonais commence aussi à s'y intéresser...