search engine
2
Likes
Who likes this ?
thauvinho, nduvel
posted the 04/29/2022 at 08:39 AM by Gamekyo
comments (10)
shinlao posted the 04/29/2022 at 08:53 AM
" 98 % des actionnaires du premier éditeur tiers occidental ont voté pour la proposition de rachat (69 milliards de dollars), avec 95 dollars offert par action, soit bien plus que le cours actuel (76 dollars). "

Tu m'étonnes !! Nadella n'est pas gêné de dilapider le fric de sa boite dans un éditeur en déclin, alors pourquoi se priver.
funkysegamurai posted the 04/29/2022 at 08:57 AM
"Alors qui sera le prochain racheté ? moi je pense que konami blablablabla (néant de connaissances d'économie de marché)"
Voici les prochains topics que vous pourrez trouver dans le blog.
nyseko posted the 04/29/2022 at 08:58 AM
C'est une pratique normal d'acheter au dessus de la valeur du cours de l'action, sinon les actionnaires ne vendent pas, évidemment.

Ici on est à ~25% au dessus du cours de l'action, ce qui n'est pas énorme (mais il faut regarder par rapport au cours de l'action au moment de l'achat).

Une offre 30% au dessus du cours est une offre normal, classique. A partir de 40% c'est une très belle offre.
newtechnix posted the 04/29/2022 at 09:09 AM
Les actionnaires c'est pas vraiment le problème, c'est les autorités de la concurrence.
kenji posted the 04/29/2022 at 11:03 AM
newtechnix ouai bof, comme je l'ai expliqué sur l'autre article le fonctionnement de la commission n'est pas d'interdire mais d'évalué des risques. On parle beaucoup de la FTC, car ils ont fait 2 bruits (amende Amazon et rachat Nvidia) mais là c'est totalement différent !... Et on oublie qu' Amazon a racheté la MGM en début d'année alors que c'est la FTC qui s'occupait du dossier mais ils ont rien trouvé pour freiner le projet.
wickette posted the 04/29/2022 at 12:18 PM
Newtechnix Exactement, quoi que disent les fans de Xbox.

La FTC est pas du tout la même qu'il y a quelques années et les actionnaires pour l'instant, vu le cours de l'action de Activision Blizzard qui est en dessous du prix de rachat des actions par MS clairement ne croient pas au greenlight de la FTC
newtechnix posted the 04/29/2022 at 12:29 PM
kenji On oublie rien du tout, c'est étudier donc faut plutôt faire gaffe au in ze pocket.
Arm et Nvidia s'était in ze pocket et là au moment où on se parle y'en a encore qui pense qu'ARM appartient à Nvidia.

Faut pas mettre les choses à l'envers.

Microsoft a acheté un autre studio depuis l'annonce de son intention d'acheter Activision? Non, c'est donc que tout ne roule pas aussi facilement que tu le penses et que cette histoire pose un problème à régler Microsoft et ils avaient d'ailleurs du communiquer comme quoi "mais non non on va continuer à sortir les jeux Activision sur Playstation rajoutant même que Call of Duty pouvait même sortir sur switch."

Faut attendre, cela peut se faire comme cela peut- être bloquer et puis c'est tout.

" Amazon a racheté la MGM "
En droit Américain absolument rien n'interdit cela.

Pour bien comprendre comment cela fonctionne:
Elon MUSK qui possède Tesla et Space X... peut racheter Twitter fingers in the noze

Si Netflix veut racheter Toyota et Coca-Cola ...absolument aucun problème

Par contre quand Disney rachète la 20th Century Fox là cela peut poser problème car c'est la même activité et donc on peut forcer Disney à vendre certains trucs si on estime que la place de Disney dans ce business devient trop importante par exemple.
Le dossier doit être étudié avant d'être validé ou retoqué, c'est tout.

Le rachat d'Activision par Microsoft, on peut imaginer que cela soit autoriser sous conditions, vendre un studio ou une IP par exemple.

Perso en ayant déjà racheter Bethesda (sans parler que MS possède Minecraft) je trouvais que Microsoft était déjà au niveau de Sony.
kenji posted the 04/29/2022 at 02:27 PM
newtechnix je crois que tu n'as pas compris mon message...
Je sais comment fonctionne la commission, comme j'ai écrit qu'elle est pas là pour interdire mais évaluer le danger.
Vu l'affaire, beaucoup d'articles sont tombés sur quel détail la commission a redemander des documents etc...
Oui Microsoft a extrêmement bien fait les choses sur le deal (prendre directement la parole sur l'exclusivité COD, l'égalité homme/femme, la création de la société Microsoft gaming avec Spencer en PDG, l'autorisation de la création du syndicat par Nadella qui a dit qu'il allait pas intervenir etc .. )
C'est tout a fait normal de ne rien acheter d'autres, il faut pas donner le bâton pour se faire battre et pourtant si tu suis l'actualité il recherche un mec pour le rachat d'entreprise alors que la commission travail....

Ils mettent toutes les cartes de leur côté et c'est normal.

Amazon qui rachète la MGM a fait beaucoup de bruit, et des spécialistes disaient que ça allait bloqué avec Lina Khan sur le dossier... Tu peux trouver des articles facile et pourtant elle a fait trainer le truc 1 an pour dire ok

Des chiffres sont sortis pour expliquer la position de cette fusion dans le marché et non Sony reste devant en terme de revenu.
Pour le cas Nvidia oui c'est différent, il aurait contrôler tout le marché s'il le voulais.
Oui il peut avoir des compromis, mais Microsoft diras oui vu tout les efforts déjà mit en avant
kenji posted the 04/29/2022 at 02:42 PM
Sans oublier l'effet boulle de neige, plus les autres rachètent plus ils grossissent sur le marché plus il valide le dossier de Microsoft (ex : Sony est devenu plus gros avec Bungie et autre)
nyseko posted the 04/29/2022 at 04:25 PM
newtechnix Tu noirci un peu le tableau. Pour qu'il y ait position de monopole lors du rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft, il faudrait a minima que Sony et Nintendo n'existent pas. Et on ne parlera pas de Tencent et Embracer.


Hors avec Nintendo qui actuellement se porte très bien et Sony qui sort quand même bien en tête de la précédente génération, je suis curieux de voir en quoi le rachat d'Activision-Blizzard soit un monopole.