
Crystal Dynamics confirme travailler sur un nouveau Tomb Raider, sous Unreal Engine 5
Ce qui n'était qu'un sous-entendu est désormais pleinement officielle : tout en bossant sur le (pauvre) suivi de Marvel's Avengers mais aussi sur le retour de Perfect Dark, Crystal Dynamics travaille sur le prochain chapitre de la saga Tomb Raider.
Aucune information pour l'heure hormis concernant le moteur, en lien avec le live d'Epic : ça tournera sous Unreal Engine 5. Voilà.
UPDATE
- Eidos Montréal, qui nous a récemment lâché le très sympathique Marvel's Guardians of the Galaxy, confirme aussi que son prochain projet sera sous UE5 (reste à savoir quoi).
Qui a aimé ?
junaldinho,
yukilin,
jenicris,
traveller,
amorphe,
spartan1985,
rikimaru,
neelek,
legato,
nduvel,
johnlaff
publié le 05/04/2022 à 15:48 par
Gamekyo
Excellent.
Si seulement, mais il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie
Déjà qu'ils apprennent a créer des persos et se paient des dialoguistes, Shadow of the Tomb Raider etait digne d'un film de serie B. Qui se souvient des perso a par Lara Croft ? (ah si le boulet de Jonas qu'on se traine depuis le reboot, Charisme/20)
Mieux que rien sur xbox surtout
Comme beaucoup de jeux Sony t'enleve la plastique c'est du Ubisoft.
Bon en tout cas trés hypé, meme si ça n'as pas toujours était la perfection les derniers TR, et dans le logo elle tiens ses 2 fligues ultra iconique, déja assez pour me surhypé!!
Loin de moi l'idée de défendre Tomb Raider, il est loin d'être génial, mais de là à le qualifier de merde, faut vraiment être en manque de vocabulaire et incapable d'émettre un avis en tenant des propos mesurés.
Une merde innommable, c'est un jeu qui mérite un zéro pointé à tous les niveaux : graphisme, animation, scénario, jouabilité, problèmes de bug et autres...
Le seul vrai fait, c est que la série Uncharted : 2 GOTY, la série Tomb Raider : 0.
lol l'exploration.... tu va a gacuhe au lieu d'aller a droite, tu tombe sur un donjon qui se termine en 5 minutes et il appelle ça de l'exploration...
Et niveau fadeur je crois qu'on ne peut pas faire pire que Shadow of the Tomb Raider, le seul truc que j'ai retenu c'est la séquence ou elle est gamine ou les mecs se sont dit "tiens si on pompait Uncharted 3 et 4", c'est dire...
On va dire que Rise passe : il ne révolutionne rien et reprend une formule la même formule que le premier à l'identique tout en étant un peu plus ouvert donc difficile de se planter. Bien que le scénario ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais alors Shadow... Pfiouu c'était une tané : scénario claqué, ça veut faire du déluge dans un jeu avec un rendu dégueulasse et ça reprenait une fois de trop les mêmes mécaniques que les deux précédents. Vraiment le pire des trois.
Vraiment pas hâte de voir un nouvelle opus. Il est temps de laisser se reposer la licence pour de bon surtout si c'est pour nous servir à chaque fois la même soupe.
Mais j'avoue avoir un peu peur pour le prochain
Bref j'ai detesté et je lui ai laissé trois fois sa chance et trois fois j'ai pas pu le finir.
Faut dire ca m'avait deja fait le coup avec le souls.
Fromsoftwar etait connu pour faire de la bonne merde sur ps2, c'est un peu leur marque de fabrique
Bizarre, j'ai enchainé les trois d'un coup le mois dernier. Et c'est bien shadow que j'ai le plus aimé. J'ai tout aimé, surtout l'écriture des personnages.
Au final la Lara de maintenant ne peut que prendre la même route que l'ancienne Lara vu qu'elle est vraiment devenue une "Tomb Raider" à la fin de SOTTR.
Et je ne dis pas que je suis vérité en ce monde juste que je pourrai etayer mon avis si tu veux. (j'ai juste la flemme mais si tu veux vraiment je pourrai faire l'effortr un de ces 4). Que les gens aiment la merde ca serait juste pas la première ni la dernière fois. Et moi aussi j'aime plein de merde j'assume que s'en est quoi (haha)
Rien qu'en terme de Level design c'est le jour et la nuit haha
Que ce soit level design, IA, feedback, infiltration, action (à la limite ca, ca passe mais ca casse pas 3 pattes à un canard non plus), mise en scène d'étudiant, dialogue de navet (je vais pas commencer a argumenter sinon on en a pour 36 ans mais bordel cette transition entre la Lara qui n'a tué personne et la meuf qui en 3 mins 30 se mets a tuer sans sourciller. Une des évolutions les plus mal foutu que j'ai jamais vu, quelque soit le média), les persos secondaire pire qu'un Life is strange ou que la série Dawson (haha) bref pour aimer ce jeu faut juste vraiment ne rien avoir à jouer à côté parce que bordel notre média il propose des choses de bien meilleur qualité.