
Charts US : COD en double leader de 2021
Les charts NPD sont tombés pour ce qui concerne le mois de décembre, permettant également de faire le bilan de l'année 2021 où les deux plus grosses ventes sont des Call of. Vous savez, cette licence qui appartient à Microsoft ? Sans parler du fait que dans le top 10 des jeux mobiles ayant rapporté le plus d'argent l'année dernière, on trouve Call of Duty Mobile et Candy Crush ? Bref.
Dans l'ensemble, on manque néanmoins de chiffres si ce n'est que la franchise Pokémon a fait la meilleure année de son histoire (donc en 22 ans), et ce grâce aux efforts conjoints de Pokémon Epée & Bouclier, le récent Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, sans oublier l'endurant Pokémon GO, d'ailleurs lui aussi dans le top 10 mobile.
Enfin, avant de passer aux différents classements, sachez (sans surprise) que la Switch est la console la plus vendue de l'année aux USA, et qu'il y a eu un mouchoir de poche entre les trois machines sur le mois de décembre en valeur de ventes.
MEILLEURES VENTES SOFTWARE DÉCEMBRE 2021 (USA)
- Classement par valeur.
- Pas de données numériques pour Take-Two et Nintendo.
1. Call of Duty : Vanguard
2. Halo Infinite
3. Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante
4. Madden NFL 22
5. Battlefield 2042
6. Mario Kart 8 Deluxe
7. Marvel's Spider-Man : Miles Morales
8. Mario Party Superstars
9. NBA 2K22
10. Animal Crossing : New Horizons
11. FIFA 22
12. Super Smash Bros Ultimate
13. Minecraft
14. Far Cry 6
15. Just Dance 2022
16. Forza Horizon 5
17. Marvel's Guardians of the Galaxy
18. Ghost of Tsushima
19. Super Mario 3D World
20. The Legend of Zelda : Breath of the Wild
BILAN 2021 (USA)
- Classement par valeur.
- Pas de données numériques pour Take-Two et Nintendo.
1. Call of Duty : Vanguard
2. Call of Duty : Black Ops – Cold War
3. Madden NFL 22
4. Pokémon Diamant Étincelant & Perle Scintillante
5. Battlefield 2042
6. Marvel's Spider-Man : Miles Morales
7. Mario Kart 8 Deluxe
8. Resident Evil Village
9. MLB The Show 21
10. Super Mario 3D World
11. Far Cry 6
12. FIFA 22
13. Minecraft
14. Animal Crossing : New Horizons
15. NBA 2K22
16. Assassin's Creed Valhalla
17. Super Smash Bros. Ultimate
18. Back 4 Blood
19. Mortal Kombat 11
20. Forza Horizon 5
posted the 01/19/2022 at 12:50 PM by
Gamekyo
- Pas de données numériques pour Take-Two et Nintendo.
donc maintenant on fait des top custom...
Call off represente 40% des vente de la ps5, il passe devant Fifa qui fait vendre beaucoup de ps5 aussi
Il on reçu un coup de massue
Je me demande en quelle année on verra une nouvelle IP Nintendo...
Tant que les entreprises japonaises ne sont pas touchées par l'ogre américain (Capcom, Square Enix, Atlus et j'en passe), ça ne va pas changer mes habitudes de joueur
victornewman Si Microsoft continue sa distribution de billets pour s'accaparer les jeux de sports (Fifa, Madden MBL, NBA), là je commencerai à m'inquiéter; pour l'instant, cette situation m'amuse
J'aimerais tellement que Microsoft, d'ci 2 ans et demi, joue "le prince" et annonce que le Call Of de fin 2024 sortira sur PS5 et à ce moment-là, Sony refuse catégoriquement car ils peuvent se le permettre, ce serait tellement drôle
Manque juste l'achat EA pour plier définitivement le game en Europe
/>
1 t'en fais quoi de ceux qui ont acheté la ps5 en 2020 et ceux qui l'ont acheté tout au long de l'année sans que call of sois sorti?
Qui te dis que ceux qui ont acheté la ps5 c'est que pour call of?
Pour finir le classement prend en compte les ventes de la ps4 ps5 la xbox one les xbox series et le pc
donc le call of est beaucoup moins impressionnant sur l'année que pokemon par exemple vu que sur une seule plateforme et pour finir même spiderman dlc est 6 ème dans l'année alors que c'est juste un dlc (stand alone)
le jour ou call of sera que sur xbox et pc tu verras plus les chiffres de call of crois moi car ça sera la grande majorité avec le gamepass et des milliard en moins à gagner.
même si microsoft se ventera du gamepass ça sera toujours de l'investissement et pas du bénéfice car l'investissment est déjà immense et c'est pas fini
Pour que microsoft récupère du fric il va s'en passer des années peut être même des décennies
Qui te dit que ça sera exclu ?
Mircrosoft ne sont pas dans la GDC, ils veulent favoriser le gamepass sans forcément se fermer aux autres.
Donc oui, seule les COD canonique pas annoncés encore seront exclu PC-XBOX.
Ajouté à ça la présence des jeux day 1 dans le gamepass, les ventes vont s'effondrer c'est une certitude.
Y'a pas besoin d'être Einstein pour comprendre que quand tu retires un jeu de la plateforme où il se vend le plus les ventes vont baisser.
Que les ventes baissent ne leur fera pas "tout drôle", en fait ils s'en moquent, puisqu'ils seront gagnant sur le long terme en renforçant leur domination du GamePass (et la du coup c'est acté, difficile de sortir une meilleur offre) et en augmentant les ventes de Xbox (la aussi, ce sera le cas, sur 14 millions de joueurs de CoD sur PlayStation, c'est évident que tu auras un pourcentage qui basculera sur Xbox). Et augmenter les ventes de Xbox veut dire augmenter les royalties des jeux tiers, augmenter les ventes de jeux exclusifs etc.
Donc Microsoft est gagnant au final, même si effectivement en terme de ventes et revenue direct, CoD fera moins dans l'avenir.
C'est comme pour Nintendo, si BoTW sortait sur PC, Xbox et PlayStation, combien est-ce qu'ils feraient de ventes ? Des tas en plus. Mais est-ce que c'est dans leur intérêt ? Ben non. Est-ce que ça leur fait "drôle" d'en vendre moins que ce qu'ils pourraient ?
Bah sur la génération Wii U probablement que ça a du leur faire bizarre de vendre moins de Mario Kart que d'habitude. Puis du coup bon, Nintendo Switch effect quoi.
Par ailleurs, Microsoft Va renégocier les royalties pour la version ps5.... Sony va amortir les 70 milliards (contre son gré) dépensé par Microsoft.