
Microsoft : un été record pour la branche JV
Pour son premier trimestre fiscal (*) couvrant juillet à septembre, Microsoft atteste d'un CA en hausse de 16 % par rapport à l'année dernière pour sa branche jeu vidéo, soit l'équivalent de 3,1 milliards d'euros, mais aussi et surtout un record pour cette branche depuis ses débuts.
Outre les ventes de consoles en hausse (+166%), malheureusement toujours sans le moindre chiffre précis quant au parc de machines, le communiqué nous parle d'une hausse des abonnements et des revenus de ses titres maisons ou partenaires, compensant avec le recul des sorties tiers en cette année pleine de reports. Bref, les voyants sont au vert et Microsoft compte encore booster la courbe de 5 à 10 % pour la période de noël (encore une fois par rapport à 2020).
(*) Microsoft fait partie des entreprises dont l'année fiscale débute en juillet.
Sinon pour ce qui concerne la totalité de Microsoft, c'est au total environ 40 milliards d'euros de CA, dont presque la moitié pour la branche Cloud constamment en hausse (encore +36%).
posted the 10/27/2021 at 12:27 PM by
Gamekyo
Impressionnant comme le cloud a prit une part majoritaire chez ms
Les 166% d'augmentation ne sont au final pas impressionnant quand on voit comment les ventes de Xbox One ont été misérable ces dernières années.
Avec seulement 2% d'augmentation d'abonnés gamepass qui rate donc l'objectif fixé par Microsoft.
Playstation par exemple a fait un record de 5.62 milliards de dollars de chiffre d'affaire entre début Avril et fin Juin 2021 pour un bénéfice net de 800 millions de dollars qu'ils ont dévoilé.
Donc pourquoi MS ne parle pas de bénéfices Net pour Xbox à votre avis ?
“This holiday season will bring our biggest line-up of content and exclusive games ever, with three new triple-A titles including Halo Infinite available via the Xbox Game Pass subscription service, which continues to offer the best value in gaming.”
Et c'est repartit
Ensuite peut etre que certains l'ont oublié mais le gaming pour MS ne se limite pas juste a la branche xbox ou pc mais aussi de vendre du cloud server comme pour sony ou dans une moindre mesure nintendo, c'est le même schéma reproduit de la branche azure classique qui rapporte tant.
Pour le raté de l'objectif je l'ai deja dit mais c'est le report de halo qui a causé cela et malgré tout ils etaient pas si loin...donc avec la sortie de halo et fh5 ils vont depassé se qu'ils avaient prévu fin 2021 début 2022 forcement...
Oui quand sa les arrange ils font absorber leurs acquisitions par telle ou telle branche, par exemple playstation peut acheter un studio et malgré tout sa sera un achat de groupe et non de branche (par cash ou par emprunt)... ils peuvent aussi choisir le trimestre ou ces investissements seront comptabilisés pour "équilibrer" les résultats.
Pour halo par exemple tu n'auras et on en a l'habitude plus les ventes de jeux mais les "milliards" d'heures passés dans le jeu et le nombre de joueurs