search engine
3
Likes
Who likes this ?
gareauxloups, kevinmccallisterrr, seiphir0the
posted the 10/04/2021 at 08:01 AM by Gamekyo
comments (30)
nicolasgourry posted the 10/04/2021 at 08:33 AM
C'est là que tu vois l'impact des "indés".
kraken posted the 10/04/2021 at 08:40 AM
Pitoyable, konami confirme qu'il deviens comme sega un sous éditeur
hyoga57 posted the 10/04/2021 at 08:40 AM
nicolasgourry Attention tout de même, quand ils utilisent le terme indé, ils parlent également de petites sociétés qui ne le sont pas comme Treasure, M2, Alfa System et beaucoup d'autres.

C'est juste une façon de dire que si une petite société veut développer un jeu, pas de souci.
hyoga57 posted the 10/04/2021 at 08:44 AM
C'est toi qui est pitoyable pour le coup, franchement il vaut mieux ça que de ne rien sortir du tout.

Alors oui, beaucoup aimeraient que Konami eux-mêmes sortent les jeux en question, mais s'ils passent par ce procédé, c'est surtout parce que la plupart des talents de cette société sont partis.
funkysegamurai posted the 10/04/2021 at 08:44 AM
kraken SEGA un sous éditeur ? 2lu meilleur éditeur de 2020 ... c'est juste le meilleur éditeurs de ces dernières années. Revois ta ocpi et arrete les TLOU et autres COD sérieusement.
Le "sous editeur" a sorti Yakuza 7, 13 sentinels aegis rim, sakura wars, persona 5 royal, catherine, je ne cite pas les multiples jeux PC occidentaux etc... sérieusement
newtechnix posted the 10/04/2021 at 08:45 AM
C'est surtout une grosse carotte, on imagine les petits indés qui passeront beacoup de temps sur un prototype et qu'à la fin Konami te dira non.

konami joue sur le bonbon qu'il propose...et profite de la naiveté que certains pourraient avoir.

Si Konami demande à M2 ou un autre de lui faire un jeu, ils s'entendent sur un contrat directement...M2 (ou autres) va pas travailler gratos pendant des mois pour qu'à la fin Konami leur dit "on est pas satisfait au revoir!"
non Konami paie...donc il ne peut pas en être autrement.

ce concours est un piège à con.

Si le jeu est bon, Konami ramasse la mise. Avec ce concours ils auront économiser une phase risque de recherche et développement.
kirk posted the 10/04/2021 at 08:46 AM
Y a Bomberman dans le lot ou c'est Konami qui s'en occupe ?
dantebits posted the 10/04/2021 at 08:48 AM
Pour le remake de Fear Effect c'est mort ! Le studio est fermé depuis au moins 2 ans !
newtechnix posted the 10/04/2021 at 08:57 AM
Bandai namco avait déjà fait ce genre de projet y'a quelques années, de mémoire cela n'a pas abouti sur grand chose, y'avais un paquet de license: Barumba, Pacman,etc

kirk la liste des licenses:
Série Gradius

Série Star Soldier

Série Twinbee

Série Ganbare Goemon

Série Yee-Al Kung Fu

Série Knightmare (Maj? Densetsu)

Autres titres d'action
Parodius
Crysis Force
Gyrus
Falsion
Hector '87
Parodius
Axelay
etc
En gros on va dire presque tout sauf Castlevania, Silent Hill, Metal Gear.


hyoga57 "
C'est juste une façon de dire que si une petite société veut développer un jeu, pas de souci."
J'ai lu le règlement , en vérité c'est très flou, la seule vraie mention qui compte c'est genr si tu bosses dans une entreprise alors faut que ton entreprises soit d'accord.

Même les pros de chez Capcom peuvent y participer sauf que Capcom soit OK.

Dès lors on imagine Platinum games qui peut y aller (on imagine bien Kamiya le faire)
newtechnix posted the 10/04/2021 at 08:59 AM
Pour info si il y a des fous (des pigeons) intéressé:
Tout comme le concours Bandai namco à une époque, le concours est réservé au Japonais...bon Konami dit vaguement "résidant
au Japon"
x2x3 posted the 10/04/2021 at 09:06 AM
**prie très fort pour que ça tombe entre des mains de créatifs fans des années '90 du jeu vidéo
kirk posted the 10/04/2021 at 09:11 AM
mattewlogan posted the 10/04/2021 at 09:32 AM
Goemon et gradius je prends direct
weldar posted the 10/04/2021 at 10:06 AM
Cette démarche opportuniste après avoir gâché tant de licences rappelle un certain SEGA.
metroidvania posted the 10/04/2021 at 10:24 AM
Les gens qui voient du mal dans cette annonce ont vraiment un souci. C est ni un aveu de faiblesse ni quoi que ce soit de mal, au contraire, ils savent qu en faisant ça ils peuvent avoir le meilleur . C est très intelligent. Soyez pas bête a ce point de leur cracher dessus
kraken posted the 10/04/2021 at 10:38 AM
hyoga57
C'est toi qui est pitoyable pour le coup, franchement il vaut mieux ça que de ne rien sortir du tout.

Alors oui, beaucoup aimeraient que Konami eux-mêmes sortent les jeux en question, mais s'ils passent par ce procédé, c'est surtout parce que la plupart des talents de cette société sont partis.

Je pense le contraire, je ne ressent pas le besoin d'avoir à tout prix des suite aux jeux que j'aime.
Voir une licence que j'aime arreter de produire ne me derange pas.
On est resté 25 ans sans avoir de Street of Rage, on en est mort? Est ce que la série en est devenu moins bonne?
Et est ce qu'on avait besoin du 4? Non plus.
La plupart des licence du genre sont des années 90 et anachroniques maintenant de toute façon.

Si les talents sont partis de la boite, ils ont qu'à en réengager ou plutôt que de dire aux indé "si vous voulez devellopper libre à vous", ils devrait plutôt lancer les projet par eux même et engager un develloppeur.

Là ça donne juste l'impression de "on s'engage à rien, mais on recolte tout"
kuramayohko posted the 10/04/2021 at 10:43 AM
hyoga57 Je suis assez d’accord avec toi, Sega est loin d'être mauvais quand on voit des titres comme Sonic Mania, y'a moyen de laisser la place un peu plus au devant de la scène pour des studios dans l'ombre, qui ont des idées de génie et qui manque de financement ! je trouve que c'est une idée géniale !
hyoga57 posted the 10/04/2021 at 10:47 AM
kraken Toi peut-être, mais moi j'ai été ravi de voir un quatrième opus pour Streets of Rage 4. Et c'est pareil pour les deux millions de joueurs qui l'ont acheté.

Mais encore une fois, il vaut mieux passer par des autres sociétés que de ne rien sortir du tout.
jenicris posted the 10/04/2021 at 10:50 AM
hyoga57 Mais encore une fois, il vaut mieux passer par des autres sociétés que de ne rien sortir du tout

+1
newtechnix posted the 10/04/2021 at 10:59 AM
1er prix, le vainqueur recevra 2 millions de yen, environ 15 000 euros pour voir ensuite le projet t'échapper des doigts.

Dans le monde start-up y'a ce qu'on appelle les hackatons, des bénévoles s'incrivent pour participer à une ou plusieurs journées/soirées pour développer des produits ou services.Souvent sponsoriser par des grands groupes.

Quelques pizza et le sentiment de participer à un truc importants en échange d'utiliser vos compétences, votre temps, vos idées...si ils passaient par des enterprises cela couterait tellement plus cher et là ces hackatons c'ets l'opportunité en plus pour eux de réaliser une opération de communication pour quelques pizzas
Ces trucs sont souvent proposés à des étudiants (ils captent pas l'arnaque) et on appelle souvent cela des "Hack à CONs"

Le plus drôle c'est qu'aucun contrat de travail n'est signé et le plus drôle c'est qu'en vous engageant vous signez de ne rien réclamer à la fin même pas de droits à l'image
weldar posted the 10/04/2021 at 11:01 AM
Kraken

Dans l'idée, je suis d'accord avec toi.
Qu'on ait une suite à des licences oubliées, pourquoi pas. Ce que je critique, c'est la démarche de Konami qui n'illustre que son image d'avoir planté ses licences.

Comme je l'ai pensé une fois sur un billet, les gens ont envie d'une suite par besoin de rester sur une marque sans que ça engage forcément une question de qualité.
Quand je lis l'envie de voir une suite à Castlevania alors qu'il existe pleins de suites spirituelles, parfois avec des développeurs qui ont bossé même sur cette licence.

Honnêtement lire un second projet de reboot de Castlevania (après un premier reboot espagnol qui a moyennement marché), c'est pour moi effectivement un aveu de faiblesse, un manque de risques autour d'une licence qu'on a fait le tour.
Étant moi même amateur de Castlevania, ça ne me fait pas de mal de me dire qu'on a fait le tour des Castlevania et qu'il est temps de passer à autre chose.

Après tant mieux si ces nouvelles perspectives boosteront Konami après une longueeeeeee période de vide créatif, mais Konami fait clairement parti des éditeurs où j'ai un respect très moindre.
newtechnix posted the 10/04/2021 at 11:03 AM
metroidvania du temps du grand Konami quand les petits indés allaient frapper à la porte pour une collaboration, on les renvoyait direct en leur conseillant d'aller jouer aux bacs à sable.

Moi je dis aux indés, n'attendez pas Sega ou Konami pour faire votre Ghost'n goblins ou Altered beast faites le!
d'ailleurs ils existent dejà des clones de Crazy taxi.

Ne devenez pas des mendiants si vous avez du talent n'attendez pas ces ex-grands groupes. Si ils vous demandent de participer à un truc c'est qu'ils ne sont plus aussi grands que vous le pensez.
testament posted the 10/04/2021 at 11:30 AM
kraken Qui nous fait une crise prématurée de la quarantaine.
momotaros posted the 10/04/2021 at 12:01 PM
Si ça peut faire comme Sega avec certains de leurs jeux fait par des indés, pourquoi pas.
jobiwan posted the 10/04/2021 at 03:10 PM
newtechnix
De nos jours, il faut regarder les licences de Konami mais également ceux d'Hudson Soft comme PC Kid.

Côté indé, il est possible de regarder ce qui a été fait par des amateurs comme les adaptations de F1 Spirit ou encore The Maze of Galious sur PC.
marcelpatulacci posted the 10/04/2021 at 03:43 PM
KONARMI redevient KONAMI
seiphir0the posted the 10/04/2021 at 03:55 PM
sincèrement c'est une très bonne nouvelle, ce modèle la est meilleur que bcp d'autre il aurait permis de revoir des licences comme breath of fire chez capcom,...aller un repreneur sur Suikoden même si le kickstarter pointe le bout de son nez
kraken posted the 10/04/2021 at 04:34 PM
hyoga57
tu sais, je fait partie des 2 millions d'acheteur du jeu (même si mon exempplaire est toujours pas ouvert et que j'y ai juste joué 15 minutes sur le gamepass), reste que si il n'était pas sorti et que le la saga serait resté une trilogie, ça n'aurait rien changé car Street of Rage 4 n'a rien apporté à la saga qu'un trip nostalgique.

Pire même, il nous rappelle que Sega ne peut plus faire un grand Street of Rage 4 eux même.
Alors que merde, il y a 10 ans, Sega a raté le coche de proposer à la team Yakuza ou à Platinium de rebooter la Saga en la modernisant en 3D. et là on aurait eu un Street of Rage 4 qui n'aurait pas été un trip nostalgique.

De plus, est ce que Street of Rage 4 aurait été moins bon si il avait porté un autre nom?
Je prend l'exemple de Bloodstained ou Eiyuden chronicles, Est il necessaire que les jeux aient la licence pour etre bons.

kuramayohko
Franchement, j'aurais préféré voir la team de Sonicmania faire ce que font maintenant 50% des devellopeur de fangame Sonic, rebrander leur fangame en une licence original et en profiter pour rajouter une couche de folie et d'originalité.
Avec Sonicmania, ils ont offert un titre totalement coincé dans le passé et limité artistiquement et ludiquement.
shigerumawa posted the 10/04/2021 at 09:07 PM
marcelpatulacci KONANI ???
marcelpatulacci posted the 10/05/2021 at 07:23 AM