Sony désormais en partenariat avec Deviation Games, fondé par des anciens de Treyarch
Sony vient une nouvelle fois prouver ses nouvelles intentions en matière de partenariat à partir de studios qui ont encore tout à prouver, et c'est ainsi qu'après « Haven Studios » (fondé par Jade Raymond) et « Firewalk Studios » (projet multi par des anciens de Bungie), la marque PlayStation annonce maintenant un deal avec « Deviation Games », là encore une boîte toute neuve qui n'a même pas fêté ses deux ans d'existence, composé par des anciens de Treyarch (donc
Call of Duty pour les 3 qui ne sont pas au courant), actuellement en charge d'une nouvelle licence AAA qui sera donc spécialement publié par Sony, et donc exclusif à la PlayStation 5. Voire éventuellement aussi PC comme chacun sait aujourd'hui.
Rien n'indique pour le moment si le titre sera un projet purement solo, multi ou les deux à la fois, mais on nous promet un contenu très riche fourni par la centaine d'employés qui invitent à patienter encore un peu avant de lâcher de premières informations concrètes.
posted the 06/10/2021 at 10:50 PM by
Gamekyo
Je suis également curieux de voir sur quoi ça va aboutir étant données ils semblent mettre en avant le qu'on leur a donnée une liberté totale pour ce projet.
Sinon je ne serais pas surpris si demain on apprend que sony chope les têtes qui se sont barré de CD Project
A suivre.
Le studio de jade raymond: surement un jeu solo en mode ouvert
Le studio dess ex bungie: d'après les offres d'emploi il semble être un destiny like avec du PVP ET PVE
Pour les ex-treyarch: Je mise sur un jeu solo/multi, les gars en charge du projet on dirigé les campagnes et l'aspect narratif du mode zombie
Au moins après le partenariat tout le monde peu se quitter.
Ça évite de se trimballer des studios OSEF qui coûtent un bras en frais de fonctionnement.
Ils tentent de résister aux achats de Microsoft.
Ils n’ont pas les mêmes moyens.
On l’a vue pour Arkane studio…
Et je ne dis pas c’est bien ou pas bien. Moi je suis content de ce partenariat. Je dis juste qu’ils font au mieux avec leurs moyens.
wu Non mais Sony n’est pas Microsoft et encore moins PlayStation. Ce n’est pas PlayStation qui claquera 7 milliards pour un studio.
Quand tu vois les 200 millions pour insomniac c’est un gros coup. Ils te sortent 3 jeux PS5 en 6 mois (2 jeux et un remaster)
Mais au final, ça reste des exclusivités pour les deux constructeurs.
Et le joueur est gagnant, à condition qu'il possède les deux consoles.
Je le répète Sony n’est pas Microsoft. Il y a pas de mal, il n’y a rien de mauvais.
En tout cas ils ont recruté du beau monde, le creative director du studio a passé plus de 10 ans chez Blizzard et le studio est constitué d'anciens de Santa Monica Studio, Arkane, Respawn et The Coalition. Le jeu tournera aussi sur Unreal, ce qui n'est pas très surprenant.