Embracer rachète Gearbox et ses licences
Embracer est du genre à pouvoir dégainer n'importe quand (et visiblement souvent) mais il faut reconnaître qu'il était difficile de s'attendre au rachat de Gearbox Software pour l'équivalent de 363 millions de dollars, et même plus d'un milliard quand on commencera à parler des bonus. Une transaction qui permet à Embracer de récupérer 550 employés (Randy Pitchford reste d'ailleurs toujours en place) et bien entendu des licences comme Borderlands mais aussi les oubliés Duke Nukem et Brothers in Arms. Qui sait si l'heure n'est pas enfin à une prochaine résurrection ?
Hormis cela, c'est ce même Embracer qui s'est offert dans le même temps le studio Aspyr (100 millions de dollars + 350 millions avec les bonus) qui est depuis peu en vue puisque bossant sur plusieurs projets dont un qui pourrait être un Star Wars selon les rumeurs.
Enfin, il y a aussi Easybrain qui rejoint les troupes, studio qui pour ceux qui l'ignore est tout simplement spécialisé dans les F2P mobile (dont du Picross, il faut le noter).
Désormais, 64 studios composent l'entreprise Embracer.
posted the 02/03/2021 at 10:51 AM by
Gamekyo
Ça à ni queue ni tête tout ces rachats, ils possèdent 1000 licences mais les 3/4 seront pas exploité.
J'ai bien compris leurs objectifs de fait des tonnes de Remasteted et faire du profit mais bon.
Par contre est obligé de ramener tout le temps MS quand il s'agit de rachat par d'autres, ça devient un peu lourd
C'est comme les mecs qui parlent de la Switch dès qu'un jeu sort sur ps4 mais pas sur switch
Surtout que la il y avait une cohérence avec Borderlands et son système de Contenu qui collè parfaitement au XGP.
Pas obligé de répondre de cette façon car va y avoir encore un ban.
zekk
Le truc, c'est qu'en fonction des licences, il est logique de s'attrister d'un rachat d'Embracer plutôt que Microsoft.
Genre Kingdom Come (et donc le studio), j'aurais préféré les voir avec le chéquier de Microsoft tant on voyait que les mecs ont galéré pour terminer leurs jeux fautes de moyens (et c'est pas Embracer qui va donner des miracles).
Pire encore avec Duke Nukem. Le meilleur studio qui peut actuellement s'occuper de cette IP, c'est MachineGames (Wolfenstein) et ils sont maintenant chez MS.
Concernant Negan a un moment faudra qu'en même prendre une décision, c'est le premier à pleurer chez les modo, mais ces derniers jours il hésitent de nouveau pas à être injurieux...
Bien sûr qu'on peut remonter à des cas comme Lionhead mais ça ne date pas d'hier non plus.
Actuellement, t'en a un qui a la volonté de fournir du AAA en masse pour se relancer sur le secteur (donc MS), et de l'autre, t'as Embracer qui veut être le "leader du AA" (même si y aura quelques AAA dans le lot).
Si tu veux de l'ambition, t'as plus tendance à te tourner vers le premier que le second, objectivement.
Ne pleure pas trop vite, MS est censé annoncé prochainement un rachat qui ferait selon les rumeurs autant de bruit que celui de Bethesda
Bon, GearBox et cie, c'est fait! Qui sera le prochain?
Ouais je viens de voir que la licence leur appartient bien
Lionhead, c'était cette gen, c'est il y a pas longtemps et c'est pas le seul exemple sur cette gen
Actuellement, t'en a un qui a la volonté de fournir du AAA en masse pour se relancer sur le secteur (donc MS)
Non non non et c'est des propres propos de MS... leur but n'est pas de fournir en masse des AAA, mais des jeux une partie étant des AAA mais un bon nombre des AA, c'est d'ailleurs pas pour rien que les studios de MS sont généralement sur plusieurs projets tout en ayant pas la taille de gros studios. désolé mais là c'est faux ce que tu racontes
N'importe quoi.
Lol.