
Katsuhiro Harada bosse actuellement sur le plus gros projet de l'histoire de Bandai Namco
On parlait récemment de Katsuhiro Harada et sachez que l'homme tranquillement son avenir avec un certain degré d'ambition : l'homme vient de déclarer être à la tête du projet le plus coûteux de l'histoire de Bandai Namco.
« C'est incroyable que les supérieurs aient approuvé cela. C'est signé mais c'est juste qu'à cause du coronavirus, nous n'avons pas été en mesure de démarrer correctement le chantier. »
Une belle confiance de la part de l'éditeur, qui doivent reconnaître que Harada reste quand même celui qui a signé Tekken 7, aka le plus gros succès commercial dans le domaine de la baston japonaise sur la dernière génération (hormis Smash Bros, évidemment).
Pas d'indices particulier en revanche puisqu'on en restera à cette seconde déclaration :
« Je suis en train de travailler sur des choses autres que des jeux de combat. Je ne dis pas que je ne ferais jamais d'autres jeux du genre autre que Tekken, mais je ne souhaite pas dire pour le moment quelle est la nature de ce projet. »
posted the 01/02/2021 at 04:32 PM by
Gamekyo
Du coup si sa mystérieuse annonce me parle, je sais aussi qu'entre fantasme et réalité il y a parfois un fossé, mais... j'ai envie d'y croire, alors j'y crois et je crois les doigts !
... et hormis Dragon Ball Fighter Z aussi
Curieux de voir son projet, d'autant plus que le bonhomme n'a fait quasi que des Tekken dans son parcours.
Vivement le reveal
ça peut arriver à tout le monde une erreur de ce type
aros xenosaga sans monolith soft et donc ninteNdo ? Come on
Et yakuza "generique" ??? Vaut mieux etre aveugle que de lire ca
Allez, bisou l'aveugle
Ce sera du Sleeping Dogs en 10 fois mieux
Faut vous l'expliquer comment que ça n'est pas Nintendo et que si Monolith a créé la série ils n'ont plus le droit de toucher IP sans Bandai-Namco ?
Autant partir sur une nouvelle IP sci-fi pour Bandai Namco car y'a absolument rien a gagner avec des remakes/remasters de Xenosaga.
C'est juste que la nature du jeu et les conditions de sa sortie (sur la console la plus populaire du moment
Il y avait des bonnes idées pour un jeu expérimental, mais ça ne pouvait pas aller bien loin ce projet.
birmou disons que les relations enter Bandai namco et nintendo sont assez bonnes (smash, etc) , un Xenogears avec la technique d'aujourd'hui sur switch est largement plus interessant que de voir un portage de Xenoblade wii.
Je pense que c'est à monolith de pousser le truc parce que Bandai Namco n'en a rien à foutre et donc à partir du moment où il ne prennent pas le risque on se retrouverait dans une situation à la bayonetta 2 avec Sega.
Les relations entre Nintendo et les tiers c'est toujours a sens unique.
Si c'est pour faire du Xeno exclusif Switch bah Monolith Software peuvent déjà en faire. Et si c'est pour faire du Xeno multiplateforme y'a zero chance pour que Nintendo autorisent Monolith a bosser dessus.
Si Square avec Xenogears et BN avec Xenosaga ne font rien de ces licences c'est pas pour rien.
La propriété intellectuelle et le droit d'auteur ne s'appliquent pas si la personne ou le groupe ont été payés durant la conception de la chose. Monolith n'a a l'époque pas créé quelque chose avant d'en partager les droits avec on ne sait qui. Ils ont été payés pour le faire.
Dans le cas de Xenosaga, Bandai Namco. Point.
Tout comme Metal Gear Solid appartient à Konami et donc ni à Hideo Kojima, ni à Kojima Prod.
C'est comme si t'avais une bande de gros patrons, toi t"étais que chef d'équipe avec ta team, vous êtes payés pour concevoir on ne sait quoi. Vous y arrivez, tu vas pas aller dire "ça m'appartient car on l'a fait". ça appartiendra à tes patrons et personne d'autres.
Tu peux pas simplement dire "Mea Culpa, me suis trompé les potos
Funkysamurai C'est la même chose quand tu produis quelque chose pour ton entreprise, il n'y a pas de droit d'auteur ou de propriété intellectuelle. Ca appartient à ta boîte. Que ça soit un script, un logiciel, une doc...