
Halo Infinite perd son réalisateur, pendant que Everwild perd son directeur créatif
Des départs et des arrivées, il y en a constamment dans l'industrie et c'est cette semaine la branche Xbox Game Studios qui est touché par du mouvement à commencer par 343 Industries qui voit le retrait d'une de ses principales têtes, Chris Lee, à la tête de la production pour Halo 4 puis producteur exécutif sur Halo 5 Guardians pour finalement diriger le fameux Halo Infinite.
On ignore si les problèmes de chantier et le report à une date encore indéterminée sont responsables de ce départ mais l'homme reste néanmoins du coté de Microsoft, avec donc la perspective de le retrouver dans l'un des nombreux autres studios de l'entreprise.
Autre départ qui est cette fois une démission : le directeur créatif Simon Woodroffe quitte finalement Rare après 8 ans passés dans le studio, et lâche donc l'actuelle curiosité Everwild pour laisser sa collaboratrice Louise O'Connor s'occuper elle-seule de la direction.
Dans les deux cas, on vous épargnera les déclarations de routine qui sont constamment les mêmes d'une entreprise à l'autre et qui se résument par : « Ne vous inquiétez pas, le développement est toujours entre de bonnes mains. »
Et c'est effectivement tout ce que l'on peut espérer.
posted the 10/30/2020 at 08:13 AM by
Gamekyo
Et au passage je me demande Bungie sont sur quoi concrètement là. Rachat par Microsoft où ils sont sur une autre licence et garde leur indépendance comme ils l’ont dit y a 6 mois ? A suivre.
et toujours pas de X020 a l'horizon... et je dis bien X020 pas launch event a base de blabla useless et de jeux ubisoft
Pour Everwild cela semble moins grave car la direction artistique a clairement été posé même si perso ce jeu ne fait ni chaud ni froid. Mais faut voir si directeur créatif signifie pour eux directeur artistique sinon cela devient plus compliqué effectivement si cela touche le gameplay.
Ça se trouve le Todd dans un, deux ans il sera full brain Xbox, et pensera plus tristement à Sony lol.
et putin jespere que halo sortira la premiere moitié de l’année hors de question d'avoir encore halo a un "e3"
343 quand il s'agit de parler de halo MCC de ses update des port pc ;la ils sont au taquet par contre quand il s'agit de halo infinite c'est le silence du mort ils me gavent
Bungie bosse encore sur Destiny 2 la prochaine extension Au-delà de la Lumière et normalement y a encore 2 autre The Witch Queen et Lightfall logiquement c'est un suivi jusqu'en 2022.
serve Ah oui ? Suivi jusqu’en 2022 ?? Wow...
Oui le jeu à quand même un sacré suivi malgré des extensions plus ou moins intéressante après forte chance qu'ils bossent à coté sur Destiny 3 ou un autre projet.
serve C’est dingue j’ai jamais touché à un Destiny. Le tout connecté c’est pas mon truc. Hâte de voir leur nouveau projet.
Tout se passe comme prévu.
Si des équipes reportent un jeu comme cyberpunk, far cry 6 et j'en passe alors que les équipes tournent à plein régime, je vois pas comment halo infinite peut finir un chantier en 6 mois.
J'ai joué à Destiny 2 PC jusqu’à Renégats donc 2018 après j'ai stop personnellement.
Bungie est un studio talentueux comme toi curieux de voir le prochain projet même si y a forte chance que ça soit Destiny 3 vu le succès de la licence.
halo ce sera pas avant juin 2021 sauf s'ils le sortent en 2 parties
alors ca pour etre surpris on l'a été halo decevant graphiquement repoussé sans precision a un vague 2021 ,
pas de medium ni de scorn
bonne nouvelle en tout cas pour the ascent (vue du dessus et un peu cyberpunk) qui sera en 2021 day one GP.
Call of the sea a l'air sympa aussi sinon
C'est pas le premier dev chaotique...Même infinite pourtant le porte étendard de la nouvelle gen vire au chaos...
Ca me réconforte encore plus dans mon choix de console next-gen
Mais tu peux pas sortir un jeu comme halo dans un état déplorable, surtout quand ca doit etre un porte étendard graphique de la xbox SX et que ca ressemble plus à de la xbox 360
Vu le bordel et la honte que cette mauvaise gestion à foutu sur la licence, ce départ ne me surprend même pas et je me demande même comment ça se fait qu'ils (MS) ne l'avaient pas remarqué avant... 500M investi sur un tel projet pour voir un jeu qui ne ressemble en rien à ce qui avait été teasé l'année d'avant..
En vrai si c'était pas un Halo NextGen, ça pourrait passé sur la gen actuel. Mais quand tu es là à annoncé en grande pompe que ça va envoyé du lourd sur la NextGen la plus puissante, bah t'as pas le droit de montrer un truc comme ça (et surtout avec des animations aussi flingué)
Halo peut prendre son temps, avec tout les studios qu'ils ont maintenant ils peuvent faire tranquillement le roulement.
ça fait des années qu'ils éditent des jeux de merde dans la joie et la bonne humeur. Dans quelques jours Spencer va aller féliciter Sony pour leur travail, et les fans Xbox seront en extase devant son fair play, quel homme !
Donc bon, les mots ne viennent pas de moi, mais clairement Bungie et Microsoft.