
SEGA : le PC fait désormais partie des priorités, autant pour les remasters que les nouveaux projets
Comme on l'a déjà indiqué, SEGA est l'un des rares éditeurs à s'être pris une énorme gifle financière durant la période de pandémie pour la simple et bonne raison qu'une grosse partie de son CA est lié aux activités arcade et pachinslot, alors que la branche JV standard reste elle dans le vert grâce aux ventes sur la longueur, et plus particulièrement grâce à Steam où la firme peut remercier le portage de Persona 4 Golden dont les ventes ont été « nettement plus élevées que prévu ».
De fait, lors d'une session de Q/R faite aux investisseurs, SEGA déclare avoir compris que le PC et plus globalement le multi-supports sera une priorité à l'avenir, aussi bien dans le cadre de nouveaux portages que pour le lancement de nouveaux projets où le PC devra être pris en compte « dès le départ ».
Une nouvelle politique que l'on retrouvera avec Yakuza : Like a Dragon qui sera, en occident, le premier épisode de la franchise à sortir sur plusieurs supports en même temps (PC, PS5, SX, PS4, One) et, qui sait, peut-être qu'un certain Persona 5 Royal aura un jour la chance de sortir sur Steam… et Switch ?
posted the 08/19/2020 at 08:55 AM by
Gamekyo
Nan je veux que le running gag continue
ce qui peut explique que Sega apporte un soutien plus clair à Microsoft car cela ressemble à la stratégie global de Microsoft
MS ont juste investie un paquet de thune dans des deals marketing rien de plus. Sans ça jamais ces connards de Sega n'auraient sortie d'eux-mêmes les Yakuza sur Xbox.
segata Nice pseudo
Au pire je peux y jouer sur mon laptop, mais si ça sort sur console, ça m'arrange.
Un remaster de Burning Rngers serait une bonne idée sinon.....
segata Nice pseudo
Il n'en reste plus qu'un au fond qui se racroche à son online de clodo, trop occupé à compter les billets, mais si sega y est arrivé, on n'est pas à l'abri d'un autre miracle!
judgment c'est exclu ps4? ça sort pas sur xbox?
dac
venomsnake Tous les jeux Sega / Atlus qui sortent en Europe sont édités et distribués par Koch Media
Après sur le marketing, je suppose que ça doit dépendre, les deux peuvent s'en occuper.
L'autre aspect principal de l'édition, c'est de payer, payer le développement, les campagnes marketing et la distribution. Il avance l'argent en gros.
Le distributeur fait payer la prestation de distribution des jeux à l'éditeur, justement.
Accessoirement, l'éditeur paye aussi les développeurs pour le développement.
gunstarred Sega Europe s'occupe peut etre de certains trucs, mais c'est bien Koch Media qui s'occupe de la pub des jeux (certains ?), des relations presses, de la localisation, des stands dans les salons comme la Gamescom, etc...
https://www.kochmedia.com/fr/games/partner-publishing/
Apres on s'en branle un peu, mais bon pour en être sur shanks ou suzukube pourraient nous dire avec qui ils traitent pour recevoir les jeux, faire des campagnes pub etc...
Koch Media assure en effet la distribution et les relations presse de partenaires comme SEGA et Koei Tecmo.