
The Last of Us II : la logistique comme seule et unique responsable du dernier report
Ce fut l'une des bien mauvaises nouvelles de la semaine dernière : The Last of Us II est reporté jusqu'à une date indéterminée pour cause de Covid-19 et outre le communiqué proposé suite à l'annonce, Neil Druckmann de Naughty Dog est revenu s'exprimer sur tout cela lors d'un PlayStation Blogcast.
Et nous apprenons surtout que la cause première du report ne vient pas d'un problème dans le développement (beaucoup de studios doivent actuellement faire avec le télétravail) puisque le chantier arrive en bout de course et la date du 29 mai aurait largement pu être tenue, l'équipe en étant à régler les derniers détails, donc du polish et des bugs à chasser.
Non, la raison, c'est tout simplement celle que subit actuellement des éditeurs comme Square Enix avec Final Fantasy VII Remake, à savoir rencontrer des problèmes de logistique tels que chaque fan ne peut être servi en même temps, entre ceux qui ont déjà leur exemplaire depuis la semaine dernière dû à des revendeurs trop pressés, ceux qui l'auront bien ce vendredi, et ceux qui n'auront rien du tout si leur Carrefour/Auchan du coin n'a pas de stock, sachant que beaucoup de revendeurs en ligne ont arrêté ce type de livraison « non essentiel ».
De fait, plutôt que d'oser un lancement éparpillé et de placer le PS Store comme seule garantie (surtout que certains le voudront en boîte dans tous les cas), Sony préfère légitimement laisser la tempête passer afin de ne pas léser une partir de son public.
« C'est un jeu attendu par des gens à travers le monde et nous voulons agir de manière juste. Si on ne le propose qu'à un pourcentage de fans, que fait-on pour ceux qui ne pourront pas l'avoir ? »
La bonne nouvelle qui ressort de tout cela, c'est qu'on sait au moins que The Last of Us II est bientôt prêt, et qu'il est susceptible de partir à l'usine dès que la situation s'améliorera, donnant tout espoir d'y jouer pourquoi pas dans le courant de l'été, voir au pire en fin d'année. Une situation qui concerne également Iron Man VR, et même si ce n'est pas encore officiel, gageons que Sony devra faire de même avec Ghost of Tsushima qui devait arriver en juin.
publié le 06/04/2020 à 07:39 par
Gamekyo
Y aura toujours des patchs.
100 ou 1000 personnes qui retournent le jeu pour déceler des bugs auront moins de chance d'en rencontrer que des millions de joueurs au lancement.
Mais dans tous les cas, ça ne pourra qu'être "mieux".
Je partage pas vraiment ton avis Shanks...En quoi un lancement légèrement éparpillé sur 1 ou 2 semaines serait un problème? C’est vraiment mieux d’avoir un lancement reporté de plusieurs mois, de laisser la totalité des fans dans l’incertitude totale (on a même pas de date de sortie)?
Ils auraient pu le sortir en full démat sérieux les gens auraient acheté à n'en pas douter. L'important c'est le jeu ou la boite ?
Ca prouve encore une fois qu'ils sont pas encore tous décider à prendre le pas sur le demat. Bonne nouvelle pour les anti demat les pros de l'occasion et les fans. Les consommateurs eux trouvent ca risible de ne pas profiter d'un jeu en demat vue le contenu quasi inexistant dans les boites de nos jours lol
Parce qu'il est probable que la production (usine) de FFVII avait commencé alors qu'on était qu'au début du prob.
Et on ne va pas se mentir.
Le plus gros marché, c'est les USA.
Et ils vont encore plus morfler que nous.
Ils seront encore probablement dans l'épidémie qu'on commencera à en sortir.
Pour l'anecdote, c'est comme Pokémon Go.
Quand le confinement a été annoncé dans la majorité des pays européens, Niantic en avait rien à foutre et continuait même d'organiser des events raids.
Il aura fallu attendre que les USA soient touchés pour que Niantic mette fin aux events et appliquent des mesures pour faciliter le jeu en restant chez soi.
Donc en gros, même si tout va mieux d'ici mai chez nous, osef : pour le marché, si les USA en sont pas sortis, tout le monde attendra.
Même à 70 ça se vendrait c'est last of us. On l'aura sûrement cet été donc ça change pas grand chose sinon.
Sinon c’est un choix logique de la part de SONY, beaucoup de grandes surfaces ne sont plus réapprovisionnées en jeux.
Ouais je comprends, surtout pour last of us ce n'est pas un jeu lambda.
si c'est seulement un problème de logistique ...
Et même si tu as raison sur le contenu des boîtes qui a baissé, ça reste un format qui offre des avantages. Ne pas être pris à la gorge pour raquer 70 boules sur le Store, pouvoir revendre si tu n’aimes pas le jeu et j’en passe. Donc certains seront contents de cette décision.
Rien n'empêche de faire les deux.
Sortir d'abord en demat puis sortir en physique. Ceux qui veulent que le physique comprendront que la situation fait qu'ils ne joueront au jeu que beaucoup plus tard
Oui et spoil à gogo sur les réseaux sociaux , forum et YouTube .
Les spoils se font déjà bien avant les sorties demat.
Les boutiques qui vendent les jeux en avance.
Les youtubeur qui reçoivent les jeux en avancent.
Donc spoil et sortie demat n'ont rien a voir.