search engine
1
Like
Who likes this ?
moijuliefr
posted the 07/07/2019 at 12:05 PM by Gamekyo
comments (63)
5120x2880 posted the 07/07/2019 at 12:20 PM
C'est Asustek (et qui produit pas seulement en Chine mais aussi au Japon), Lenovo c'est chinois donc bon, après rapide recherche ils semblent pas d'accord avec l'article du Nikkei. Si c'est pas en Chine ce sera à Taiwan ou encore plus loin dans le "tiers monde", Vietnam, Philippine... Pas sur que ça change grand chose d'un point de vue fabrication.
i8 posted the 07/07/2019 at 12:31 PM
trump il a renversé le game c'est ouf...
ryadr posted the 07/07/2019 at 12:39 PM
Trump qui pèse comme jamais, si ça peut faire trembler la Chine c'est cool.
birmou posted the 07/07/2019 at 12:44 PM
Tout le monde crache sur Trump mais sa stratégie est efficace.
zekk posted the 07/07/2019 at 12:59 PM
birmou c'est surtout que la Chine n'a pas encore répliqué, s'il va trop loin c'est les USA qui vont se manger une fameuse veste, pas la Chine
idd posted the 07/07/2019 at 01:13 PM
La chine possède 17% de la dette américaine en bons du Trésor (+ de 1000Milliards de $). Si elle décide de tout liquider c'est la mort du budget américain qui achètera avec des taux d'intérêts assassins.

Donc tant que le chien est en laisse, le maître laisse filer le dérouleur.
octobar posted the 07/07/2019 at 01:26 PM
birmou il y a 1000 raisons de cracher sur Trump hein...
nobleswan posted the 07/07/2019 at 01:30 PM
Google/Stadia doivent être content de lire ça.
axlenz posted the 07/07/2019 at 01:34 PM
nobleswan Selon de multiples sources du Nikkei Asian Review, Microsoft comme Sony sont en train d'étudier des plans pour réduire la productions de consoles en Chine, et c'est loin d'être les seuls puisque sont également concernés Google

Donc bon...
zekk posted the 07/07/2019 at 01:39 PM
idd octobar +1

puis bon, c'est toujours bien de se toucher sur des effets à court terme, mais il faudra surtout voir les effets à long terme
birmou posted the 07/07/2019 at 01:44 PM
zekk les USA se sont déjà mangé une "veste" phénoménale chose que Trump cherche à retablir.

octobar oui dont 999 qui auraient déjà dû être reprocher a son prédécesseur mais il etait si cool
zekk posted the 07/07/2019 at 02:05 PM
birmou une veste phénoménale, vraiment ? on vit pas dans le même monde !

la réalité c'est que s'il continue comme ça, elle va vraiment arriver cette veste monumentale, mais mon petit Birmou, pour ça il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, ne pas s'emballer par chaque populiste et savoir voir un minimum à long terme, ce qui a l'air d'être un exercice assez dur pour toi

puis l’argument sur Obama me fait bien rire...
on sait tous que niveau géo-politique, les américains sont des crasses depuis de nombreuses années et bien avant Obama...

en attendant lors des élections vous descendiez Barack Obama comme s'il était la pire crasse au monde, vous nous sortiez que Trump changerait de cap,...

en attendant Trump ne change pas de cap ( coucou l'Iran...) et en plus au niveau des droits de l'homme il est en régression sur son prédécesseur.

sur ce bonne journée
amorphe posted the 07/07/2019 at 02:19 PM
wow, ces commentaires... Les mecs qui n'ont rien comment trump est un imbécile. Son but est de ramener les emplois aux US. Sa croissade contre la chine est absolument stupide puisque les entreprises vont dans d'autres pays asiatiques ou la main d'oeuvre est moins cher. Jamais les entreprises reviendront au US pour la production. Bref, le mec produit du vent et certains applaudissent...
zekk posted the 07/07/2019 at 02:23 PM
amorphe malheureusement le populisme ça marche, et en plus certains ont l'air de gober l'attitude de victimisation des USA...
akeos posted the 07/07/2019 at 02:34 PM
amorphe tout à fait... Trump à une vision qui date des années 80...
Il s'attaque à la Chine, mais c'est très simple pour les multinationales de produire ailleurs dans ce monde ouvert... Un coup d'épée dans l'eau....

Par ailleurs huawei n'est plus visé par des sanctions parce que Google a du gentillement lui expliquer que sans Android, huawei allait accélérer la mise en place de son propre système d'exploitation (ARK) et pourrait a terme démonter l'économie numérique américaine...
Bref Trump use à outrance de la position du dollars et les lois extra-territoriales américaines... Sauf qu'à terme les entreprises de toutes la planète y compris américaines accélérent la mise en place de systèmes pour réduire leur dépendance à la toute puissance américaine...
nakata posted the 07/07/2019 at 02:50 PM
Comme quoi. La Chine n’est pas toute puissance. Ils ont bien mangé pendant 10/15 ans. Maintenant au régime sec comme les « vieux » pays industrialisés. Deja que la croissance à 2 chiffres c’est fini, ils vont pleurer leur 8% de croissance dans pas longtemps
akeos posted the 07/07/2019 at 03:10 PM
nakata
C'est surtout les américains pauvres et moyens qui vont devoir payer 25% de taxe en plus... La Chine finira par se fâcher, et l'Amérique endetté jusqu'au cou va sombrer comme jamais.
Trump à fini de détruire l'otan.
Trump contribue à polluer l'eau potable avec l'exploitation du pétrole par facturation hydrologique.
Trump prend du retard technologiques sur la transition vers l'énergie renouvelable.
Trump traite les personnes en difficultés comme des merdes, pour l'instant c'est les mexicains, mais c'est aussi habituer les gens à mal traiter leurs congénères...

Bref l'Amérique de Trump, c'est l'Amérique qui brûle les meubles pour se chauffer... L'Amérique qui fonce tête baissé vers une crise comme jamais. Aucune vision sur le moyen et long terme, aucun respect des autres pays.
nakata posted the 07/07/2019 at 03:20 PM
akeos j’ai l’impression d’entendre un politique leader de l’opposition.
Dc on fait quoi ? On reste comme ça à être ultra dépendant de la Chine (1 seul et même état ?) en faisant ça, ça va appauvrir la Chine et ouvrir les opportunités AUX pays d’Asie du Sud.
Plusieurs petits états mis en concurrence ne faisant pas le poids face aux US tout en appauvrissant ton principal concurrent (dont ses 3 qualités sont d’avoir un niveau de vie bas, des bras pas cher à l’infini et d’être les champions du copiage/clonage/contrefaçon).
Si c pas une vision à LT ça...
mooplol posted the 07/07/2019 at 03:53 PM
i8 ryadr birmou le seul qui a un semblant de couille pour le meilleur ou le pire mais au moins il ferme pas les yeux sur l'excedent d'exportation chinois
birmou posted the 07/07/2019 at 04:03 PM
zekk "vous"

Faut me sortir le passage ou j'ai tenus de tels propos. Trump est un ricain qui bosse pour les USA chose que j'ai toujours soutenus. La différence avec Obama c'est surtout que les grosses crasses de Trump font les gros titres là ou Obama c'était l'immunité. J'étais content que l'autre conasse de Clinton ne passe pas car la guerre contre les Russes/Iraniens ont l'aurait eue avec elle. On peut critiquer le mec orange mais avant lui il n'y avait pas de dialogue avec la Corée du Nord.

Mais continuez a lui chier dessus
D'ici une petite décennie vous realiserez combien il a eue du nez face a la stratégie de Xi Jinping , d'ailleurs Poutine s'est fait baiser en beauté par ce derniers concernant la nouvelle route de la soie.

Trump voit bien plus loins que vous ne pouvez le réaliser aujourd'hui. Les USA sont en fin de cycle depuis un beau moment. La 5G , l'IA sont les secteurs clés de demain et c'est des secteurs sur lesquels la Chine est leader. Chose que les USA ne peuvent pas tolérer. Mais c'est une guerre qui dépasse les Européens trop occupé à etre des champions de l'écologie et de la tolérance

A défaut de "ramener de l'emploi" aux US sont but c'est surtout d'affaiblir l'emploi en Chine avec ses menaces. S'il arrive a faire de la Chine un marché "risqué" pour les multinationales il aura gagné son pari sur le long terme.
akeos posted the 07/07/2019 at 04:04 PM
nakata
En attendant la Chine investit massivement dans l'écologie...
Regarde l'emprunte écologique des américains....
Après faut aussi regarder comment le niveau de vie des chinois a progresser... Le capitalisme n'a pas que des bons côtés, en attendant cela a sorti de l'extrême pauvreté le peuple chinois.
Ce que fait Trump, c'est une guerre économique qui vise directement les civiles pour que les américains continuent de s'accaparer les richesses du monde ... Et ce n'est pas que contre les chinois... L'Europe est sans cesse menacer, tout comme les pays producteurs de pétrole qui pourrait faire chuter les cours...

Bref Trump n'a pas de courage, c'est juste un imbécile de populiste qui carresse l'américain moyen dans le sens du poil alors qu'en réalité il s'en moque royalement, et ne cherche qu'à engraisser certains de ses amis milliardaires... C'est une sorte de bush juniors... Celui qui a conduit à la crise de 2008...
akeos posted the 07/07/2019 at 04:16 PM
birmou Kim Jong-un et Trump... Le couplé de l'année

L'Amérique a toujours cherché à dominé le monde depuis la seconde guerre mondiale, mais avec Trump, on est passé à un autre level... Américains first... Fuck next generation...
Après tu te trompes, la Chine investit bien plus dans l'écologie que l'Europe...
nakata posted the 07/07/2019 at 04:33 PM
birmou ça fou les glandes à pas mal de voir qu’un noob bourrin fait mieux que des professionnels de la politique qui n’ont presque jamais travaillé de leur vie...

akeos exemple ? Ils font quoi pour l’écologie les Chinois ? Des belles phrases c’est bien mais avec des exemples c’est plus clair
otakugamefr posted the 07/07/2019 at 05:03 PM
ryadr Pourquoi faut-il faire "trembler la Chine" ? Tu es jaloux de leur succès ?
otakugamefr posted the 07/07/2019 at 05:08 PM
nakata L'investissement dans le solaire, quand les USA rouvrent leurs mines à Charbon ?
raoh38 posted the 07/07/2019 at 06:14 PM
ryadr c'est grace a la chine que tu payes ta console a ce prix depuis des années maintenant, si comme pour le pétrole et sa montée niveau cours dut a l'embargo sur l'iran il faut féliciter trump c'est le monde a l'envers ....
docbrown posted the 07/07/2019 at 06:25 PM
Je comprend à la limite Microsoft, mais Sony devrait être plus pointilleuse son voisin Chinois. Ils sont sous la protection des USA, mais les USA c'est loin du Japon ! Dans un monde de plus en plus fou (merci les politiques et medias), ce genre de décision doit être plus réfléchie.

amorphe zekk akeos vont rentrer bien dans le sujet...du coup j'ai envie aussi d'y apporter mes quelques infos. suzukube pas faux !

---------------------------------------------------

avant de commencer...nakata exemple ? Ils font quoi pour l’écologie les Chinois ? Des belles phrases c’est bien mais avec des exemples c’est plus clair Pourquoi tu n'a pas le réflexe de chercher toi même ?

Les mecs font même mieux...

Pendant ce temps dans le monde "libre" les USA s'inspirent d'Israêl

-----------------------------------------------------

ryadr birmou Malheureusement les ga, Trump est surtout égocentrique et c'est nous les gens lambda qui l'auront dans la geulle. Le sujet est complexe alors je vais tacher de faire "simple". L'argumentaire n'est pas le problème, c'est la quantité et sa gestion ! ^^



D'un point de vue classic, économique et communication, il a raison de faire ça, car il protège les emplois de son pays et ça donne de vrais résultats. On pourrait même dire que c'est du long terme...ahem ^^ Mais quand on veut descendre au fond du trou avec le lapin, on découvre tout le bordel et c'est gigantesque.

1- Les USA est le promoteur mondiale du capitalisme et de la libre circulation SANS frontière, à partir de là on se rend compte que ce que Trump fait n'est pas Raccord ! le fait que Google bosse de nouveau avec Huawei est déjà plus réaliste comme attitude ! Trump est un personnage particulier, mais derrière ses bouffonnerie se cache un "plan" logique mais pour comprendre il faut voir une vision plus large.

2- Les USA se protège, mais la France et d'autres pays NON. étrange non ?! pourquoi la 6eme puissance mondiale n'arrive pas à faire ça alors que les USA sont leur "potes" ? rien d'étrange à vrai dire, car nous sommes les vassales des usa, une sorte de supermarché à ciel ouvert. Tous nos Scientifiques, Artistes, inventions, Brevet etc...continue de fuir vers les USA du dollars et non de la moralité ! Pour infos, il faut savoir que les USA-Israel-et certains pays Arabes comme l'Arabie Saoudite sont copain-copain, on parle ici d'Elites. Le peuple lui, doit rester diviser. Le peuple n'est pas milliardaires et ne sait pas ce que ça implique d'avoir un tel pouvoir. Croit moi, tu existe à peine pour eux, mais c'est un autre sujet.

3- La moralité est inversement proportionnel aux nombres de cartes bancaires hallucinant que les "citoyens" Américains ont dans leur poches, car se pays ne cessent de vivre au dela de ses moyens depuis au moins 50 ans. Leurs Dettes actuels dépassent l'imagination, et dire qu'il y a quelques années j'étais déjà sur le cul !

Mais alors qui paye leur dettes ?
Le Japon ! MAIS...oui yen a un, sinon ce sera pas drole. le Japon l'est "denouveau" depuis seulement 3 ans !
La monté en puissance de la Chine à fait que ce dernier était devenu le premier créancier (2008-2016)...bizarrement avec l'arrivé de Trump ça part en couille ^^.

4- La Chine pour ceux c'est 5000 ans d'histoire. Ils ont été coloniser par les Européens et les japonais et je ne parle pas de divers humiliations qu'ils ont subit. La Chine à été et est toujours le fabriquant N°1 au monde. Le truc c'est que les chinois qui ont été utiliser ont aussi appris beaucoup. Depuis les 70's leur économie mixte entre capitalisme et communisme ne cessent de monter en puissance. Les Relations avec l'Afrique ne cessent de monter depuis la décolonisation. En Éthiopie, les gamins apprennent le chinois. Ça peut faire rire maintenant, mais c'est tout ce qu'il nous reste. La chine se rappel aussi, Confucius, Lao Tseu, Sun Tzu (L'art de la Guerre) , le Shaolin etc...et c'est à eux qui les USA veulent se frotté ? O_°

Ce que je veux dire c'est que ce qui était la force des USA est maintenant celle de la Chine, sauf que cette dernière n'as pas un passé (militaire et "coloniale"-commercial) aussi entaché que les USA alors qu'elle est bien plus vieille que les USA qui est là depuis 500 ans "seulement".

Les USA c'est 300 millions d'habitants env, la Chine 1.3 Milliards. Les USA ont un gigantesque territoire, celui de la chine est très très Proche. Il faut savoir que la Force d'un pays est son territoire et le nombre de ses habitants ! Quand on se rend compte de ça, tout est possible.
La France avait ses colonies, et aujourd'hui c'est un peu pareille (le CFA). L'Europe tente d'utiliser les 500 millions d’habitants comme les USA, sauf que l'Europe ce n'est pas les USA. L'Europe n'est PAS un pays, mais une multitude. chacun leur culture, leur langue et le plus importants, c'est qu'un pays n'EST PAS une Entreprise.
Et Si L'Europe ne devient pas un pays qui partage les valeurs de USA, alors ce sera le Chaos. Je m'égare...bref revenons à la chine.

La Chine s'est rendu compte de son potentiel. Elle est très discipliné (ils connaissent l'histoire de leur pays et cela favorise le patriotisme, donc une putain de motivation à continuer à évoluer). Si tu n'a jamais été en bas, tu ne peux connaitre la Faim qui les animent. Les USA font du protectionnisme maintenant, mais c'est de la poudre au yeux car il savent qu'une prochaine crise financière risque de détruire tout le système. Ce n'est pas la première fois que les USA font ça, sauf que c'est la Guerre (mondiale) qui les as sauvés. A qui profite le crime disait l'autre ? A qui profite les malheurs des uns ? Ce qui est sur, c'est que ce sont les peuples qui morfles le plus souvent, pas les riches ! Les peuples, les gens n'ont AUCUN raison de se chamailler ! Ce n'est PAS le peuple qui vends des armes, ce n'est pas lui qui déclenche des guerres, mais c'est lui qui subit la matrice médiatique. Les Chinois sont méchants, les Russes sont méchants, les iraniens son méchants. Un vieux de la vieille (Goebles) disait que si on répété un mensonge plusieurs fois, il fini par devenir une vérité !

Le Monde n'est déjà plus le même, mais en France (en autres) ceux qui possèdent les médias et à la solde des USA-Israel-l'Arabie saoudite continue de craché sur la Chine et la Russie pour qu'on reste dans l'illusion et la confrontation alors que l'Europe continue de chuté tranquillement.

La France doit continuer à acheter Occidental, alors que c'est les Entreprises occidental qui continue d'exploiter et volé leur propre peuples et citoyen ! Cette schizophrènie cannibale à atteint un niveau inédit car pour la première fois dans l'histoire et dans un pays riche le niveau de vie est entrain de baisser. et vous savez à cause de quoi ???? c'est magnifique, ça vaut une video ! (Voir juste les 3 premières minutes !!)

Pendant ce temps le matin en chine...

En Mode à grand echelle

Surprise, je suis le roi de la transition coup de pute !

Si jamais ces images de "Canal+" te font peur c'est parceque c'est CANAL+. Les Chinois et la Russie ne font que "remettre" à niveau leur armés et leur indépendance. C'est une question de "souveraineté"...vous savez ce qu'on entend souvent ces dernières temps dans notre pays et un peu partout en Europe comme à londres, en Italie, en grèce etc...

A votre avis pourquoi l'Iran (1er réserve de pétrole mondiale) tient tant à être indépendant et à avoir l'Arme nucléaire (la Disuation nucléaire) ? Ce n'est pas parce que les Iraniens sont méchants mais entouré par des Base militaires USA qui veulent faire un calin .

Met toi à la place d'un iranien qui sait ça !
ou Imagine que ce sont des bases militaires Iraniennes autour des USA. Les mecs sont entourés de loups, qui accepterai ça ? Cette Horrible sensation fugace qui te traverse et te dit ...et si on était pas du bon coté ?...puis disparait aussi tôt.

D'ailleurs Si on se met à la place d'un Chinois ou à l'échelle mondiale c'est pareille.

La chine à un grand pouvoir commercial et les USA le savent, mais la chine ne peut rien faire à cause de tout ça. l'Amérique agit comme elle à toujours agit. Les chinois (les indiens) sont des méchants, et c'est pour cela que la civilisation et la liberté va "se défendre" (attaquer Huawei et traiter l'Iran des pires maux). Les USA ont une obsession, La violence et la domination du monde et c'est comme ça depuis 500 "à peine". La Chine à explorer le monde avec des navigateurs comme Zheng He mais non réagit comme les occidentaux l'ont fait au japon, à hong Kong, en Chine, en Amérique etc...
Avant de les jugés il faudra balayer le terrain chaotique devant soit, c'est mon humble avis.

Quand est ce que la diplomatie et la coopération entre peuple seront la priorité des USA ?? Pourquoi Volé (le pétrole, l'Afrique, alors qu'on peut échanger avec eux ?) Pourquoi toujours cette violence fourbe ? J'ai mes réponses, mais on risque d'aller bien plus loin que ce que vous serez prêt à entendre. Évidement les USA ne sont pas les seules, mais c'est le sujet.

Et honnêtement ce n'est pas ma priorité, sauf si ce genre de choses intéressent GK. J'ai pas envie de passer pour un fou ^^....


J'ai taché de répondre respectueusement avec argument et exemple. Si cela déplait, ce n'est pas de ma faute, mais celle de la réalité ! Accepter la réalité ou non, ne va rien changer à ce qu'elle dit, montre et démontre par ses fait et ses sources. je me contente juste d'éclaircir d'avantage les zones d'ombres pas de me prendre la tête. Ceux qui veulent comprendre comprendront ceux qui ne veulent pas tanpis. Je ne force personne et chacun pourra retourner à ses affaires.


Je finirai par un message un peu "bizarre", et pas très GEEK, mais c'est très important !

- Doute toujours un peu de ce qu'on te dit !
Apprend (avoir le réflexe) de vérifié toutes les infos que ce soit à la TV (surtout), que ce soit sur internet, ou que ça viennent de tes proches. Ce ne sera pas facile, car il y a des choses très difficiles à accepter, mais c'est précisément Ça qu'il faut chercher !! Si tu sens qu'un sujet de conversation te perturbe, c'est qu'il y a un soucie en toi. je rappel qu'on partage des infos, on est pas entrain de se fighter. Tu dois "défaire" ce soucie là pour avoir une vrai ouverture d'esprit, être un vrai libre penseur. Une grosse parti de ton destin dépend de ce que tu sais ! Le Pourquoi ! Tu dois Savoir "le Pourquoi" sans quoi tous tes choix seront erronées.

- Tu ne te doute pas à quel point tu ne sais rien. Dans mon langage, ce n'est pas un jugement, c'est une Vérité.Je reconnais presque tous les jours que je ne sais rien, et c'est vrai, car tous les jours j’apprends que le je veuille ou non, j'apprends. Donc je ne sais rien. C'est précisément parceque "je ne sais rien", que j'ai envie de Savoir. Tu saisi ? Socrate, ce vieux philou avait totalement raison la dessus !! Mais pour reconnaitre cela il faut être humble soit même !

Il y'a des Dates clés, ...2022...2030...2050....et des choses folles vont arrivés, et il risque d'avoir beaucoup de choses négatives avant...des vérités seront révélés et des choses "impossible" jadis ne le seront plus.

Par exemple, qui dans son enfance, adolescence auraient imaginé avoir un téléphone aussi avancé qu'un Smartphone ? que nos enfants aujourd'hui en aurait avant leur 10 ans ? Qui aurait cru que l'IA deviendrai un sujet sérieux et plus de la science fiction pour Geek ? Qui aurait pu imaginer que les Drones seraient utilisés par l'armée tout en étant vendu au grand public comme de simple jouets ? qui aurait pu imaginer qu'un mvt comme les Gilet jaunes allaient faire passer Mai68 pour une anecdote (et ce n'est pas fini), qui aurait pu imaginer que Sega Constructeur disparaitrai, que les FPS serait roi sur console un jour, pdt que PES deviendrai une blague tout comme Konami, que le jeu video dans le futur c'est un manette+la tv, que Sony reviendra plus fort après la PS3 avec une PS4 qui défie les chiffres de la PS2 sur 6 ans ? Qui aurait pu imaginer que la theorie d'un univer Holographique à la Matrix serait pris aux sérieux par des scientifiques ?

La liste est infini....mais retiens simplement que "Tu ne sais rien" et qu'aucune vérité est immuable. Dans le domaine de la science c'est aussi le bordel...Merci Max Planck d'avoir foutu le boxon, mais en même temps c’est tellement fun

Ceci n'est pas tout, mais c'est une des premières priorités pour le futur car le monde ne peut avancer que si tout le monde à une même Base...informatif et éducatif. Je m’arrête là, je crois que j'aurais du m’arrêter depuis 3h déjà..
nakata posted the 07/07/2019 at 06:39 PM
docbrown pourquoi ne pas chercher toi même ?

Bin parce que si tu veux me prouver que j’ai tord et me faire gober une vision propagandiste, il faut me servir sur un plateau.
Je ne vais pas faire des efforts en plus ??!
ashern posted the 07/07/2019 at 06:56 PM
zekk je pense que tu as tout dit, vision à court terme.

Mais tant mieux pour l'Europe, car en jouant cette politique les gouvernements vont tenter de devenir de moins en moins dépendant des US. Il suffit de voir le SCAF qui vient d'etre lancé c'est un bon gros fuck aux USA avec leur merde d'avion qu'ils refourguent de force sous menace de sanction commerciale.

nakata question bête : Pour quelle raison tu te positionnes entre les USA et les Chinois ? Car ton quotidien va changer si les chinois tombent ? Tu y gagnes quoi ? Je n'arrive pas à comprendre ce positionnement très tranché.
docbrown posted the 07/07/2019 at 07:10 PM
nakata Bin parce que si tu veux me prouver que j’ai tord et me faire gober une vision propagandiste, il faut me servir sur un plateau. ...........................OK !

Ce genre de réaction devient tellement prévisible, même quand on tente un minimum d'argumenter...j'avoue perso ça me dépasse. Ce Déni de la réalité va finir par me donner des idées d'études. Mais bon apparemment c'est marrant, !
Étant donné que je t'ai rien appris, change rien t'as raison ! Les choses vont s'arranger comme depuis 2008 !

Moi je continue ma route Easy !
nakata posted the 07/07/2019 at 08:12 PM
docbrown c’est de la logique pure et simple. Mais très facile de deviner ton parti pris. Tu veux nous parler de cette fameuse année 2008 en Chine ? Ou les usines ont du s’arreter 2 mois avant les JO pour que la pollution dégage ?
Et planter des arbres dans le désert ils y sont juste obligé (nuance). Et c’est très con.

Pour le reste de ton pavé. Excuse moi, mais je ne suis pas devant mon ordi en cette belle soirée de Juillet. Je démembrerai tes arguments demain soir (au plus tôt).
Allez salut. Et vive les US le 3ème marché intérieur du monde
nakata posted the 07/07/2019 at 08:21 PM
ashern j’adore trancher. Le gris n’existe pas. C’est noir ou blanc. Je choisi blanc.
La Chine est le monstre tête d'affiche de la mondialisation. Un système qui me sidère et conduit les « faibles » à leur perte.
Nous sommes « alliés » des US ou de la Chine ? Voilà.
Quand à la dépendance, si ce n’est pas des US ça sera auprès des nouveaux leaders car la France est devenu un pays de suiveur qui vend son cul à qui veut acheter (US, Chinois, Qatar etc).
Bref, on est bien mieux maintenant avec un US leader qu’avec une Chine écono-écolo(?)-communiste qui flirte encore tjr avec le respect des droits de l’homme. Bien que le bien être (ou pas) d’un chinois en Chine ne m’empêchera pas de dormir.
Enfin (idéal personnel) les US créent et inventent. Les chinois ne sont bons qu’à copier (et mal en plus).
akeos posted the 07/07/2019 at 08:36 PM
docbrown
Quelqu'un qui regarde avec un œil averti, qui s'informe et ne suit pas la pensée mainstream.
docbrown posted the 07/07/2019 at 08:56 PM
akeos c'est vos coms qui m'ont motivés, ravis que cela ai raisonné et que cela remotive à son tour. Il y a des fautes ici et là dans mon phrasé, mais j'avais pas prévu de répondre aussi longuement.

En tout cas, ne lâche rien !
akeos posted the 07/07/2019 at 09:00 PM
nakata
Ou as tu vu que les usa sont nos alliés ?
Ensuite faut arrêter de se flageller... La France est un grand pays, le plus redistributeur au monde, on a un président qui a imposé ses choix à toute l'Europe, y compris aux allemands.
Bref la France est devenue le moteur idéologique de l'Europe grâce à un président intelligent qui tient son cap et sait trouver le bon compromis.

https://www.courrierinternational.com/article/vu-de-letranger-union-europeenne-emmanuel-macron-gagnant-sur-tous-les-fronts
zabuza posted the 07/07/2019 at 09:38 PM
birmou non mais laisse tomber ceux qui rentrent dans le jeu des codes du politiquement correct, mais pour te la mettre à l envers par derrière.

On peut dire beaucoup de choses de Trump. Mais pas que c est un crétin. Il joue et surf sur cette image pour faire avancer de la meilleure façon les usa que l on aime ou pas et cela sans provoquer de guerre réelle mais plutôt une guerre économique, mais qui faut être honnête à terme ne fera que declancher une vraie guerre.

Bien qu'il soit provocateur, Trump est tout sauf un partisan de la guerre et c'est probablement cela qui fait autant de nettoyage dans le gouvernement ricain installer depuis des années. Il joue ces cartes qui auront de l impacte sur du long terme.
ashern posted the 07/07/2019 at 10:31 PM
nakata tu as des propos plus que limite un chinois reste un être humain que ça ne t'empêche pas de dormir mais en plus de le crier haut et fort c'est grave .

C'est justement en ne voyant pas de ''gris'' que tu n'es pas capable de tenir un raisonnement cohérent.

De toute façon je ne suis pas sur que ça soit intéressant de tenir une conversation géopolitique avec des phrases ne permettant pas le débat...

akeos c'est typiquement français de se flageller. Alors que nous sommes certainement pas des tocards sur la scène mondiale.
zekk posted the 07/07/2019 at 10:43 PM
ashern juste +1 tout ce que tu dis est vrai... ça me fait vraiment bien rire de voir les chinois comme les grands méchants et les américains comme les gentils alors que l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

birmou tu es un bon petit soldat c'est bien mais dire qu'il a une vision à long terme ça me fait bien rire, ça s'appelle du populisme à deux balles et tu en es une bien belle victime, mais continue dans le déni

pour ton la première partie de ton comm, je te retourne la question... qui a vanté Obama ici dans les comms ? personne, ce qui va dans un sens va dans l'autre aussi
nakata posted the 07/07/2019 at 10:48 PM
ashern je ne suis pas hypocrite moi au moins. Je dis tout ce que bp pense tout bas.
Mais c’est vrai qu’ici en France on aime pas. C pour ça que Défoncer du Trump et encenser du Macron est tout à fait logique.
Le gris empêche d’agir. Le « Oui mais » fait que tu stagnes. « Je suis pour l’écologie mais il faut que la croissance augmente... » « Il faut accueillir les pauvres migrants mais on a pas les moyens de bien les intégrer »
Les phrases ne permettant pas le débat ? Cad ?

akeos Merci pour la propagande EM. Pour moi, l’Europe est une usine à gaz inutile et une perte de temps. On s’autoflagelle en essayant de créer artificiellement le 3ème marché intérieur du monde avec... des langues, des coutumes, des lois, des niveaux de vies, des problématiques majeures (immigration Grèce et Italie) etc différents.
Et Macron il a imposé quoi à l’Europe ? De mettre une française à la BCE ? D’avoir des nouveaux sièges bleus ?
Lui et la France on a quoi de plus que les autres « grands » d’Europe à mettre en avant ? Merkel ça va pas fort et les UK vont sortir. C pas comme s’il y avait une équivalence dans le balancier hein
amorphe posted the 07/07/2019 at 11:02 PM
docbrown
wow cette classe. Argumentaire propre. Respect. Moi aussi je me renseigne comme je peux et lutte que contre le brainwashing qu'on a tous subis.
docbrown posted the 07/07/2019 at 11:33 PM
amorphe Merci ^^. un jour je ferai un article un peu "trop Sony" et de nouveau on reviendra à nos prises de tête habituels et ooh combien importantes

mais bon j'avoue aussi qu "une discussion" un peu posé sur ce site manque souvent. On est un peu trop souvent dans "la confrontation". J'ai des idées en tête, mais comme toujours je me demande si j'ai le temps, si j'ai la priorité, si ça en vaut le coup...Je sais pas on verra ça.

d'ailleurs tu parles de "lutte que contre le brainwashing qu'on a tous subis."

J'ai une question toute simple...idem pour akeos ..

Pourquoi tu fais cela ?

La question peut paraitre simpliste mais en vérité c'est une question très profonde sur ta vision du monde.
otakugamefr posted the 07/08/2019 at 02:58 AM
akeos Ouais mais la France n'a comme marque de téléphone que Alcatel. Ah non, on l'a vendu aux chinois ! Il nous reste Areva. Oh wait...
otakugamefr posted the 07/08/2019 at 03:00 AM
nakata L'Europe est également une tentative de ne pas se foutre sur la gueule. Tu te souviens de 14-18 et de 39-45 ? Plus jamais ça. Européen pour la vie.
otakugamefr posted the 07/08/2019 at 03:01 AM
nakata Les anglais ont jamais vraiment été européens, la preuve, ils n'ont JAMAIS adopté l'Euro. Brexit ou pas, ils étaient déjà à part.
nyseko posted the 07/08/2019 at 05:48 AM
Cela ne va pas vraiment beaucoup changer les choses. Comme dit plus haut, Trump veut protéger les emplois aux USA mais aussi le savoir faire et la technologie aux USA, c'est une sorte de moyen d'étouffer la progression de la compétence en Chine, qui tend à produire des réplications à 60€ d'écouteurs mais aussi à créer des supers constructeurs technologiques comme Huawei.

Sauf que si la situation est comme elle est, c'est tout simplement parce que la main d'oeuvre ne coûte rien ou presque en Chine et qu'elle coûte trop chère aux USA.

Donc jamais Microsoft ne va assembler ses consoles aux USA, de même que AMD ne va produire aux USA et ainsi de suite pour tous les composants des consoles, TV et autres appareils.

Donc que va-t-il se passer ? Et bien les autres pays vont devenir les usines du monde, progressivement et à la place de la Chine. Ce ne sont pas vraiment les pays sous développés qui manquent, si la Chine à pu devenir producteur, nul doute que d'autres le peuvent.

La transition va forcément coûter un peut chère à tout le monde, mais aux clients d'abords. Le reste du monde se retrouvera servit par la Chine, pas de raison que cela change, les USA par d'autres usines, le prix va monter un peu pour payer la mise en place de l'usine et bon, tant qu'a faire autant augmenter aussi pour tous le monde et rentabiliser un peu plus les usines existantes de Chine.

Bref, je ne suis même pas certain que Trump est vraiment une vision à moyen terme (et ne parlons même pas de long terme) et à court terme, à part faire chier tous le monde, ça ne va juste servir à rien.

Pour moi, la seule explication possible que Trump puisse avoir en tête, c'est de faire baisser la puissance économique de la Chine.
nyseko posted the 07/08/2019 at 05:50 AM
suzukube Ils n'ont pas adopté l'euro mais ils ont adopté tout le reste dont la libre circulation des bien etc.

Si le Brexit est si tendu et prend du retard, ce n'est pas pour rien, c'est que "tous le reste", c'est bien le bazar pour l'Angleterre.
akeos posted the 07/08/2019 at 08:16 AM
nakata
Les anglais vont rentrer dans le dur... Ils vont quitter l'union européenne, tu pourras juger sur pièce sur l'effet du brexit, les écossais commencent à vouloir leur indépendance, les entreprises, banques vont délocaliser vers l'Europe, plus d'accès privilégié au 2ème marché mondial.
Les russes, les chinois, les américains vont leur imposer leurs accords commerciaux... Les normes d'hygiène et de sécurité vont fondre comme neige au soleil, pollution, alimentation de merde, monopole etc... Tout les aspects négatifs du capitalisme vont pouvoir se lâcher aux détriments du peuple...

L'Europe est une formidable garantie de stabilité, de paix, de progrès.
Aujourd'hui la France a repris la main sur la politique européenne (Macron n'est pas une carpette comme Hollande et Sarkozy).
Et je peux déjà te dire que je vais bien me marrer quand Boris Johnson va devoir négocier des accords commerciaux avec l'Europe après nous avoir insulté comme l'ensemble de son parti...
jaysennnin posted the 07/08/2019 at 08:17 AM
vu les longs pavés dans les commentaires, je crois qu'il serait plus que temps que gamekyo se modernise, et devienne aussi responsive
lagertha75 posted the 07/08/2019 at 08:40 AM
On se croirait au bar PMU du coin
nakata posted the 07/08/2019 at 09:23 AM
suzukube la guerre humaine a été remplacé par la guerre commerciale. C’est plus beau sur les photos mais tout aussi dévastateur. Pour les Anglais, ils roulent aussi à gauche ... ils ont été intelligent de garder leur monnaie (indépendance monétaire) au moins il n’y a pas eu une inflation « inhabituelle » en 2000 comme nous l’avons subit.

akeos on verra... si le pays doit couler comme les US avec Trump au pouvoir tu risques d’être déçu. Par contre s’il te plait, essaye d’être moins partisan car ça casse un peu le serieux du reste de ton intervention. Dire que Sarko est une carpette alors qu’il s’est mangé la crise de 2008 tandis que Macron non (qui n’est même pas capable de s’occuper de son pays avec la crise des gilets jaunes qui n’est toujours pas terminé...) je suis . Sous prétexte d’ouverture et de compromis, il retourne sa veste là où souffle le vent. C’est super ce genre de capitaine pour « arriver à destination ». Boris Johnson ? On verra bien. Disons qu’il a annoncé de suite qu’il foncera dans le tas. Le brexit se fera avec ou sans accord. Même si ce brexit n’est pas encore officiel, depuis le temps qu’il a été voté tu vois des effets négatifs ? Moi pas. Les banques, elles veulent se casser mais elles n’ont toujours pas bougé. Une histoire d’argent. Comme l’Ecosse avec son indépendance. Comme la Hongrie qui veut sortir de l’Europe après s’être bien gavé sur leur dos. Maintenant qu’elle paye plus que ce qu’elle ne reçoit, l’UE n’est plus utile. Comment tu veux former quelque chose de cohérent avec ses multitudes de pays ?
akeos posted the 07/08/2019 at 09:58 AM
nakata
Sarkozy s'est toujours couché face à Merkel, et ça n'a rien à voir avec la crise de 2008...
L'Angleterre n'est pas les États-Unis, la livre n'est pas le dollars, les lois extra-territoriales américaines sont un fait, les lois anglaise ne conserne que l'Angleterre.

Enfin un peu de lecture puisque tu ne sembles pas au fait des conséquences du brexit, jusqu'à présent les marchés espéraient un deal, mais comme ça n'est pas le cas voici quelques conséquences prévu par les anglais eux-mêmes.


http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/16/20002-20190116ARTFIG00187-croissance-chomage-activite-les-lourdes-consequences-d-un-brexit-sans-accord.php
nakata posted the 07/08/2019 at 10:23 AM
akeos Merci. Et donc il est en quoi si alarmant ton article ? Un résumé simple pour ceux du fond. Quand vous tirez au lance roquette contre un mur, ça explose, ça fait de la fumée, vous devez vous stopper momentanément, mais au final vous pourrez continuer votre chemin sans obstacle.
Oui, comme dans l'économie libérale prônée par l'ultra-mondialisation, il faut s'adapter au changement. Ca ne sera pas facile au début mais dans 2 ans ça sera bénéfique (c'est ton article qui le dit). Quand à la baisse de l'immobilier c'est une très bonne chose (sauf pour les investisseurs qui perdent leur plus-value imméritée) et (re ?) créér des agences nationales tel que pour le médicament .... ya quoi de négatif là dedans ? Tu redeviens maitre chez toi.

La presse, c'est bien. C'est l'étape 1. Raisonner c'est l'étape (indispensable) 2.

J'apprends bien plus de choses lors de conférences professionnelles ou lors de discussions privées lors des after. On apprend que là des vraies raisons de la menaces Russes par exemple.

SOCPRESSE (GROUPE DASSAULT)
La Socpresse appartient à 100% au groupe Dassault. C’est l’une des deux branche du groupe Hersant, l’autre étant Groupe Hersant Médias, ex-France Antilles.
Elle édite Le Figaro [...]
https://www.nouvelobs.com/medias/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html
nakata posted the 07/08/2019 at 10:42 AM
akeos Cnews, BFM etc. C'est bien mais en complément. Ca dit un peu la même chose.

chaque foyer britannique perdrait environ 4.300 livres de revenus par an (5.400 euros) => mais comme c'est une moyenne on met dans le mm panier un britannique modeste et un riche homme d'affaires (le seul réélement impacté en fait )

le Royaume-Uni devrait perdre sa précieuse note AAA que S&P lui attribue sans discontinuer depuis un demi-siècle => comme la Grèce il y a 15 ans alors que tous ce beau monde savait que ce pays est un gruyère sans aucun plan ni process cadastral (c'est une fumisterie sans nom ses agences de notation. Comment on peut leur donner autant de poids ????!!)

Et pour le reste c'est du genre "oulala maintenant pour aller à Londres je vais devoir faire comme pour aller à New York. C'est chiant" ou "oulala les Britaniques ne viendront plus en France parce que le visa etc (Ils iront au Portugal ça sera la même mais bon ...)"

Bref. Perso j'ai hate. Et encore plus hate quand l'Italie s'y mettra (et pourquoi pas nous ?).
akeos posted the 07/08/2019 at 11:27 AM
nakata
Tu peux remettre en question la presse et les agences de notation, en attendant si Trump tient le monde par les c.....s, c'est bien par sa puissance économique...

Ceux qui vont le plus morfler en Angleterre seront les pauvres. Notamment avec la dévaluation de la livre.

Tu me parles de la Hongrie... Des populistes aux pouvoirs....
De l'Italie, qui s'enfonce dans la récession, des populistes...

C'est bien beau, mais c'est toujours les plus faibles qui payent la facture.

L'Europe politique doit se renforcer, l'Europe de la défense doit se développer , l'Europe écologique doit être une priorité.
De cette façon nous pourrons faire face à l'hégémonie américaine, à l'appétit grandissant de la chine, à la menace de la Russie. Pourquoi crois tu que ses 3 blocs cherchent et mettent tout en œuvre pour détruire l' Europe ?

Les anglais vont se faire bouffer tout cru, Trump va les lâcher en raz campagne, les russes feront tout pour les mettre en difficulté, les chinois vont pillier le pays en difficulté économique.
Les banques anglaises et organisations d'états disent qu'après le choc, les choses vont s'améliorer rapidement... Mais la réalité est que l'Angleterre va mettre 10 à 20 ans à se remettre du brexit, à condition que la situation géopolitique le permettent, ce qui est loin d'être gagné avec le protectionnisme qui s'installe partout dans le monde.

Bref je ne te ferai pas changer d'avis, mais souviens toi de ce que je dis, les britanniques et les italiens regretteront d'avoir céder aux beaux parleurs qui mentent, agitent les peurs et ne veulent le pouvoir que pour s'enrichir... Leurs intérêts sont personnels et ils se moquent royalement des conséquences sur leurs peuples.
nakata posted the 07/08/2019 at 12:24 PM
akeos Et je préfère être tenu par les c......s par des Américains que par des Chinois ou pire... les Russes.

Hongrie, Italie (USA ?) Ces partis sont arrivés au pouvoir car les gouvernements progressistes de ces pays ont faillis et enfin les peuples donnent leur chance à des idées/idéaux plus centrés sur soi-même. Certains se rendent compte avant d'autres que pour 1 effet positif (acheter un T-shirt/jouet/playstation moins cher), la mondialisation engendre 2, voir plus, effets négatifs (écologiquement c'est n'importe quoi, délocalisation de nombreux emplois autrefois occupés par les catégories sociales les plus fragiles, dépendance vis à vis des autres de ce monde ... soit une explosion de gaz dans un port en Chine peut avoir des répercutions sur ma petite vie de Français moyen. Non mais WTF ????).

Les banques d'état et autres organisations au contraire font tout pour faire peur et re-provoquer un vote en faveur du NON au Brexit (c'est tout dans leur intérêt d'ailleurs, vu que le R-U est la seconde économie d'Europe et la 5éme, je crois, du monde). Si un Brexit amenait à la perte le R-U, crois-tu vraiment que le risque d'organiser un tel référendum aurait été pris ?

Je suis d'accord sur l'écologie. Mais on voit bien que personne n'est jamais d'accord sur rien. L'Europe est un frein à l’écologie car avec les restrictions budgétaires imposées à tout le monde. La R&D et toute autre initiative en faveur du développement durable est ralentie. Normalement, ici, l'économie on s'en fou c'est open bar pour investir en faveur de la planète.
Quand à une défense Européenne ? Ouais c'est bien. En Europe, la France est la 1ère armée donc bon ... . Pour se défendre contre quoi et qui ? La Corée du Nord ? Pas besoin d'aide. Les USA ? Pourquoi se faire la guerre ? La Russie ? ... alors là il n'y aura rien d'autre à faire que se soumettre.
Les Russes ont 40 ans d'avance en technologie de défense et militaire. Tu peux créer une alliance militaire mondiale (avec Mars) que la Russie en sortira "vainqueur" . Ces infos me viennent de l'Office Européen des Brevets, département technologie. Il y a lui et son "binome" aux USA. Ils sont constamment en contact avant de pouvoir valider un brevet ou pas (pour voir s'il n'y a pas un Américain qui présente la même invention en mm temps quoi). Et c'est un truc de malade. Les Russes sont à la 6G tandis que nous autres adoptons à peine l'internet avec un modem 56k ... la voilà la différence.

"les britanniques et les italiens regretteront d'avoir céder aux beaux parleurs qui mentent, agitent les peurs et ne veulent le pouvoir que pour s'enrichir... Leurs intérêts sont personnels et ils se moquent royalement des conséquences sur leurs peuples." ==> Boarf, au pire on pourra dire qu'ils sont comme les autres. Ha mais non. On sait qu'ils sont comme les autres (le pouvoir, intérêt personnel etc) mais ils le font différemment. Donc à défaut de faire le meilleur choix, autant choisir le moins mauvais
akeos posted the 07/08/2019 at 01:50 PM
nakata

Il n'est pas question d'entrer en guerre avec qui que ce soit, seulement de crée une armée européenne non soumis à l'otan....

Je trouve assez bizarre que tu veuilles continuer à être sous domination américaine... Ils nous piétinent la gueule à grand coup de guerre économique... Et toi tu souhaites une dislocation de l'Europe ?

Que ce soit les américains, les russes ou les chinois, je ne veux pas être sous contrôle !
Oui l'Europe n'est pas parfaite, elle n'a que 50 ans, mais croire que l'Angleterre fera mieux seule est une sinistre blague.

Le brexit a été une erreur politique de David Cameron, il a cru que ça calmerait les populistes qui en ont profité pour faire une campagne de mensonges, soutenu par banon (populiste américain) et la propagande russe sur les réseaux sociaux (exactement les mêmes derrière les Gilets jaunes en France ou encore Salvini en Italie). Au final Cameron a conduit le RU dans une situation inextricable qui va emmener le pays vers de grandes difficultés et un avenir incertain.

Bref faut arrêter de faire le jeu de toutes ces puissances étrangères, ce qui fera de la France un pays qui pèse dans le monde, c'est une Europe forte et uni. Ceux qui veulent te faire croire le contraire souhaitent seulement nous dominer ou se remplir les poches au détriment du peuple.
nakata posted the 07/08/2019 at 02:29 PM
akeos Ok, donc là on est dans l'UE, avec une Europe "forte". 50 ans c'est très peu (c'est 2 générations mais bon). Donc au grand pourquoi notre industrie est merdique ? (Pologne, Bulgarie pour rester dans l'UE, sinon l'Asie du Sud-Est) Pourquoi le Qatar rachète des monuments, œuvres, biens historiques du patrimoine Français ?
Là tu es dominé par l'Allemagne. T'es un poids moyen qui te fait dicter sa loi par un poids moyen. Super l'amour propre ... . Par un poids lourd comme les US me semblent déjà plus logique.
Les US domine le monde et alors ? On a qu'à faire des bons films propagandistes au lieu des merdes comiques Françaises. Créer de vraies silicon valley comme comme tentent de l'être Sophia Antipolis ou Aix-la-Duranne, et attirer les meilleurs en les faisant rester (pas en étouffant toute initiative par des normes, règles et impôts de merde dont la moitié imposées par l'Europe). Être bon en commerce et pas qu'en Ingénierie pour après brader des avions ultra avancés technologiquement à l'Egypte etc. On a même pas la même langue, ni les même coutumes.
Demain, pour être vraiment une Europe unie, on te dit de vivre comme un Bulgare ou un Roumain (avec 800€/mois mais une PS4 Pro ça reste 400€ ...) tu seras d'accord ? A l'inverse, on adopte le système français (et la langue ) pour tous les pays d'Europe, tu vas voir si les Entreprises vont rester sans MO discount piochée Pologne, Bulgarie, Maldavie ou Roumaine sans contrainte législatives (une aberration) ni douanières.

J'en ai rien à foutre de savoir quelle carte politique a tel ou tel gouvernement. Ce qui compte c'est les idées. Demain les écologistes calent leur programme avec des mesures protectionnistes et de fermeture des frontières => Banco je vote pour eux. Vont ils respecter leur programme ? Osef, personne ne le fait.

La France est un petit pays. Son marché intérieur est trop petit pour avoir du poids. Seul l'arme nucléaire fait qu'on est pas trop pris pour des zgeg. Et peut être un petit élan de sympathie car les autres aiment bien venir chez nous en France voir le Louvre ou la Tour Eiffel... . Oups, j'ai dit la France ? Je voulais dire Paris. Les étrangers, en général visitent (et aiment ?) Paris. Pas la France.
akeos posted the 07/08/2019 at 03:43 PM
nakata
Tu mélange tout et n'importe quoi...

L'Europe est la 3ème puissance économique mondiale

L'Europe est le 2ème marché mondial

La France confirme son attractivité avec des investissements en hausse, des levées de fonds records pour la french tech, un chômage au plus bas depuis 20 ans avec même des emploi industriels créés (tout en restant en concurrence avec la Pologne ou la Bulgarie ????) , un pouvoir d'achat en hausse, des impôts en baisse...

Et toi tu te flagelles ?
L'Europe va bien, la France va bien et même le morale des français est meilleur ! Alors Arrêtes d'écouter les pleureuses jaunes du samedi. La vie est belle en Europe, on est particulièrement bien en France, et cela malgré l'agitation de Trump, la concurrence déloyale de la Chine et l'ingérence de la Russie.... Marre de voir des septiques, des défaitistes, des démoralisés... Sortez vous les doigts et vous verrez la chance incroyable que nous avons nous européens !
nakata posted the 07/08/2019 at 04:16 PM
akeos Et toi sors du QG de LAREM et éteins BFM un peu.

Je ne mélange pas tout et n'importe quoi. Ca c'est l'argument des faibles et des peureux. Ton Europe 3ème puissance elle n'existe pas (hors monétairement). L'Europe 2ème marché ? En volume ou en valeur ? C'est toi qui balance des chiffres, des classements comme ça.
Tu crois que tous les gilets jaunes sont des teubés ou quoi ? Ha non pas la peine, la fin de ton com ne laisse pas place au doute : OUI.

Investissements en hausse ? Super on le ressent deja tous les matins. Ca prend en compte les "ventes exceptionnelles" tel que la liquidation de biens publics ?
Pouvoir d'achat en hausse et impôts qui baisse. Stop BFM putain. regardes toi. Tu te regardes dans les yeux en disant ça ? Regardes tes comptes. Tu vois une avancée qq part ? Perso non. La taxe d'habitation ? SUper je passe en dernier. Elle n'augmente pas ? En effet le taux est le même, mais l'indice de valeur a augmenté pour un même logement ..... magie ! Ca augmente mais on dit que non ça baisse ). French tech ... j'en ai des beaux spécimen à The Camp. Le truc a deja un déficit de malade tellement The French Tech c'est l'avenir et bien géré . Les emplois industriels ? Si tu le dis. Perso la fermeture d'un service dans le Sud avec des employés de 15 ans d'expérience, 3000€ (brut/mois) réouvert dans le Nord payé 1600€ je n'appelle pas ça de la création (pourtant considéré comme tel) ni même une opération blanche.

L'Europe va très bien oui en effet. Ca se voit et se sent. Tout comme la France (encore heureux, vu l'état après Flamby et les efforts demandés aux classes moyennes depuis 30 ans).

J'en ai rien à foutre qu'on soit bien. Oui on est bien. Mais on pourrait être mieux donc on ne va pas dire Amen à tout avec la peur de perdre ce que l'on a (de droit. Rien n'a été volé, j'ai la conscience parfaitement tranquille). Et on était mieux avant car on déshabille toujours Paul pour habiller Pierre (et pas l'inverse). Les Impôts et taxes j'en paye comme tout le monde (à des degré diverses) et j'ai le droit de dire que le "retour sur investissement" est juste pitoyable, gouverné par des noobs surpayés, en sueffectifs au fonctionnement du moyen-âge (France comme Europe). Et encore, en ville on est plutôt bien servi. Ce n'est pas comme à la campagne où les habitants sont de très bonnes vaches à lait.

Donc c'est t'es content. Très bien. Vis ta vie et reste en paix. Personnellement non. Ca se manifestera encore et toujours en bulletin de vote. Les parties extrêmes ne sont plus des faire valoir (Hongrie, Italie, Brésil, doit on placer les US vu les réactions ?). Si ça en fait venir d'autres au pouvoir tant mieux. Si ça permet aux partis en place de faire du changement EN LEUR DEFAVEUR (et pas contre ses habitants) alors tant mieux aussi.

A ton tour
akeos posted the 07/08/2019 at 05:53 PM
nakata
Je ne m'informe pas via bfm... Des commenteurs incapables et qui passent leur temps à donner la parole à des abrutis parce qu'ils ont un gilet jaune, très peu pour moi...
Personnellement je prend l'information dans la presse écrite, pas dans les chaînes d'info en continu qui ne cherche que la polémique....

Par contre je te rejoins sur les 30 ans de gauche/droite illusoire qui ont maintenu la France dans l'immobilisme à tous les étages sauf pour les impôts qui n'ont cessé d'augmenter...
Maintenant il ne faut pas imputé ça au gouvernement actuel, on a le meilleur président depuis très très longtemps, il réforme enfin ce pays, garde le cap en sachant trouver le bon compromis. C'est l'homme fort en Europe et n'hésite pas à dire ce qu'il pense aux puissants de ce monde.
Si tu préfères croire l'idiote, voleuse, fakewoman du RN ou merluche la République c'est moi depuis 40 ans et je m'en gave... Libre à toi... En attendant les résultats sont là, la France et les français vont mieux.
amorphe posted the 07/08/2019 at 11:16 PM
docbrown
Pourquoi tu fais cela ?
Pourquoi pas?

Il suffit d'un mininum d'analyse pour se rendre compte des incohérences du monde.
docbrown posted the 07/08/2019 at 11:34 PM
amorphe

Si je te pose la question c’est parceque naturellement, on peut te traiter de fou, de complotiste, de parano etc...avec des prises de têtes et tout le tintouin...en gros tu peux perdre la face et pourtant tu veux en parler...

Je n'ai rien contre évidement (d’où notre discussion) mais j'essaye juste de connaitre ton avis..argumenté.

Pourquoi ? qu'est ce qui te pousse à agir dans ce sens ?