
Square Enix date le prochain Star Ocean FES
Autre rendez-vous à prendre avant la période E3 : Square Enix annonce que le nouvel event « Star Ocean FES » se déroulera le 25 mai au Maihama Amphitheater, avec la présence de doubleurs de la série, d'un concert chapeauté par Motoi Sakuraba (et autres compositeurs), des nouvelles du jeu mobile, des goodies, blabla.
Il est évident que pour la plupart de ceux ici présents, ce qui comptera avant tout, c'est de savoir si oui ou non l'heure est venue pour l'annonce d'un Star Ocean '6', et on peut au moins avoir une goutte d'espoir vu les propos du producteur Shuichi Kobayashi au Star Ocean FES de l'année dernière :
« J'aimerais vous demander d'attendre un peu plus longtemps, s'il-vous-plaît. C'est tout ce que je peux dire aujourd'hui mais sachez que votre demande a parfaitement été entendue. »
L'homme avait indiqué en outre que quoi qu'il arrive, le prochain chapitre ne se fera pas sans le studio tri-Ace.
posted the 03/25/2019 at 01:03 PM by
Gamekyo
https://gematsu.com/2019/01/shiba-park-based-game-studio-hiring-planner-for-unreal-engine-4-based-ps4-title
Un Star Ocean 6 s'il vous plaît et ne vous inspirez pas de Star Ocean 5, merci d'avance
Tout le monde sera content
Plutôt que de voir la Mocheté du 5
Meme les persos font partis de ceux que j'aime le moins (je prefere ceux du 5 par exemple) aussi bien en terme de design que d'interet. (à part un ou deux genre celle avec ses dagues).
Les 2 premiers restent mes préférées avec leur style graphique assez particulier à l'epoque (la 2D sur de la 3D en combats (remake du 1 et dans le 2). J'adore Ratix, Millie et co, Ashton, Opera, Celina et meme Rena et Claude du 2. En fait dans le 2 y'a enormement de persos que j'adore et peu que j'aime pas (Noel, Jean et Ernest surtout). J'adorai l'ambiance des combats
Cette license ne peut plus être sauvée.
De plus, le scénario était spécialement mal maîtrisé, car non seulement il fallait attendre 20 heures avant de le voir finalement démarrer( entre temps, on ira chercher des fleurs pour une jeune fille malade qui crèvera juste après
Pour le système de combat entre l'absence verrouillage de cibles, l'impossibilité de frapper les ennemies à terre , les multiples problèmes de collisions et l'AI complètement débile qui gaspille rapidement sa magie sur des monstres inoffensifs. De plus, il n'y a aucun véritable système de combo donc le joueur doit se contenter d'enchaîner 2-3-4 coups, parfois plus quand lorsqu'on envoie un ennemi en l'air et que l'on profite d'un bug de collision bref on est très loin de la complexité de Valkyrie profile silmeria à ce niveau...
Bref, outre l'ost qui était réussie , le reste n'était pas spécialement marquant bref c'était un rpg surévalué a l'époque par les fans de SE qui ont surement boudé de bien meilleur rpg comme Grandia II(2000), skies of arcadia(2000), Shadow heart(2001), Suikoden III(2002), Wild arm 3(2002), shin megami tensei III(2003) ou même Xenosaga I(2003) qui malgré ses défauts avaient au moins le mérite d'assumer ses ambitions et de proposer aux joueurs un véritable space opera.
Ah parce que autrement t'aurais trouvé les scénar du 4 et 5 crédible ? Bé oui, avec ou sans ce twist, quand tu vois ce qu'est devenu cette saga.....hum.
Le 4 à la limite je l'ai trouvé rigolo, le 5 n'en parlons pas.
C'est pas le genre d'univers que je peux prendre au sérieux.
La quête principal ou on te case des minis jeux, genre sur le dos de la tortue dans la mine labyrinthique vers le début, et bé pareil, no way, personne fait ça c'est n'importe quoi !
En fait c'est seulement à partir du moment ou enfin on quitte l'avant dernière planète après avoir récupérer le gros des perso, j'étais joie pendant le passage sur la base lunaire, puis le twist m'as convaincu qu'on allait enfin rester dans de la SF, moi un jeu qui propose des structures high tech comme donjon ça me fait vibrer, pour ça que je suis indulgent.