
Kotaku : Blizzard avait bien l'intention d'officialiser Diablo IV durant la BlizzCon
C'était l'événement du week-end : l'annonce de Diablo Immortal a attisé la grogne des fans qui s'attendaient à mieux... et le pire, c'est qu'il y avait effectivement quelque de mieux au programme.
Kotaku affirme en effet selon deux de ses sources proches de Blizzard qu'au départ, l'annonce de ce spin-off mobile aurait dû être directement enchainée sur la montée sur scène d'Allen Adham (co-fondateur) avec l'officialisation du développement de Diablo IV, sans pour autant directement le montrer pour le moment.
Les choses ont été modifiées à la toute dernière minute, sans qu'on sache pourquoi. Peut-être que Blizzard a estimé qu'une annonce sans rien montrer n'aurait pas été du goût de tous mais vu le résultat, il aurait probablement été plus sage d'en rester au plan de départ.
posted the 11/05/2018 at 07:40 PM by
Gamekyo
https://kotaku.com/sources-blizzard-pulled-diablo-4-announcement-from-bli-1830232246
https://youtu.be/dPGU-zLPaHo
C'est un très gros damage control ça, tout comme Bethesda et le public très très muet sur la présentation de TESMobile qui s'ensuit d'un Teaser de TES6 pour que le public crié au génie...
Maintenant, tout le monde sait que Diablo IV est en cours de développement, c'est un secret de polichinelle. Maintenant, si les joueurs sont incapables de patienter, bah ça craint. Il n'y a des problèmes plus importants dans la vie que de mettre autant d'âme à râler sur des choses aussi futiles.
Sans parler d'un suivi exemplaire niveau équilibrage quelque soi leurs jeux....
Un World of warcraft au meilleur de ça forme en matière de contenu et de suivi
Pareil pour HS qui a un suivi exemplaire aussi en matière d'extension
les gens voulaient rejouer à un wow vanilla, blizzard la fait avec wow classic....
de tous les côtés il y a du suivi a l'écoute des fans chaque équilibrage est pensé en fonction des fans de leur plainte etc....
ici je vois surtout des gens remettre tout en question pour une erreur de communication...
Bientôt on va attendre que blizzard va mourir tout comme Nintendo devait mourir enfin bref...
reviens en dans le passé et regarde ce que blizzard était et regarde aujourd'hui tu verras bien que tu ne voudra pas revenir en arrière...
C'est comme les gens qui disent de wow que c'était mieux avant avec wow Vanilla mais qui au final c'est mêmes gens là n'ont pas connu le wow vanilla et qui ici avec la sortie de wow classic risque vite de changer d'avis tellement on est dans un monde de consommation où les gens ont toujours besoin d'action ou de faire quelque chose, alors que wow Vanilla c'est juste long et plat des bosses mono cible sans vraie difficulté de quoi bien ce faire chier après avoir connu le contenu d'aujourd'hui...
S'il y a bien un éditeur qui est l'écoute des fans qui prend en compte l'avis des fans c'est blizzard et tout remettre en cause pour un souci de communication c'est trop facile je trouve....
D'autant plus qu'il y a Lost Ark, Project TL qui balancent du lourd.
zekk Ils enchainent les erreurs.
WoW ne cesse de se voir "révolutionné", le dernier qui a bien fonctionné Legion du coup BFA est un Legion bis et coule car les joueurs sont déjà lassé. On est sur un MMO ultra fastfood.
Overwatch qui a subit un procès pour ses lootbox et qui descend lentement mais surement.
Son jeu de carte P2W
Son Dota qui a fait un Flop.
Son H'n'S qui est honte et pas uniquement depuis Immortal, mais depuis la sortie de se dernier. L'AH de D3, ROS puis maintenant Immortal. La licence du troll.
Bref ils sont obligés de sortir WoW Vanilla et War3 remastérisés pour raviver la flamme des nostalgiques.
Il y a juste SC 2 qui est reste fidèle mais qui reste invisible en Europe.
Je dirais que Merci Overwatch qui jeté de l'or sur Blizzard au bon moment. Car des sociétés dites intouchables ce sont déjà cassées la tronche suite a des enchainement d'erreurs.
Bref ils sont obligés de sortir WoW Vanilla et War3 remastérisés pour raviver la flamme des nostalgiques.
Cette phrase, résume bien votre problème, comme vous êtes nostalgiques, vous pensez que tout le monde pense comme vous, le fait que tout ce qui sort chez son de gros succès commerciaux et critiques, il n y a que les vieux gamers qui ne comprennent pas qu ils ne représentent plus la majorité des joueurs qui râlent. La vérité c est que le marché va évolué et vous vous y retrouvez plus
Diablo 3, pour rester dans le thème, a été un record de vente certes, mais la critique a été toute aussi vive derrière. Aujourd'hui dans mon entourage ou même sur les forums que ce soit l'off ou pas. Il est critique en mal et même avant cette dernière Blizzcon.
Pour les sites Pro tu le sais comme moi que l'impartialité n'existe plus. Quand tu vois un titre comme D3 faire 90% minimum de score. Alors qu'en restant 100% objectif, on avait et on a toujours des graphismes totalement dépassées même à sa sortie, des animations toutes autant dépassées et une bande son inexistante (hors bruitage et voix). Juste ces 3 points là font qu'un jeu ne peux pas être à 90%+ surtout pour un Hack'n'Slash rigide à l'histoire bateau.
Si le marché aurait autant évolué et que les râleurs seraient aussi peu nombreux, pourquoi ces sociétés, axées sur l'argent, les écouteraient ? Refaire une refonte de War3 n'est pas donnée.
Ce qui est dommage, c'est là où tu vois des titres de petits studios se faire éclipser par ces monstres qui balancent des billets en marketing, pour rester sur le devant. Les joueurs "évolués" qui foncent tête baisser à donné leur argent.
Pourtant il y a des exemples comme Star Citizen qui même en Alpha (certes très longue) te balance des gameplays inégalés grâce à des dons de joueurs. Comme quoi on peut encore espérer une évolution dans ce milieu. Comme quoi heureusement qu'il y a encore des joueurs qui pensent au plaisir de jouer et qui pensent qu'en 2018 le jeu n'est pas qu'un contenu de DLC plus inutiles les uns que les autres.
Pour rajouter une pierre dans les critiques et notes, quand on voit le dernier Dragon Quest XI qui possède 3 musiques, des graphismes de PS3 lissé, un gamplay tour par tour pas évolué, des animations digne d'une PS1 etc et qui se trouve avec un 80%+. A d’autre d’amener l’argument des notes pro, j’ai passé l’âge.
Si demain la suite de ton jeu préféré est annoncé mobile only tu vas pas le prendre bien non plus.
Ensuite franchement les réactions de MP4 et TES était bien moins virulentes. Les gens étaient déçu d'apprendre que les jeux étaient loin d'arriver, mais ils ont pas dis à Nintendo et Bethesda d'aller bien se faire enc*ler