
Bandai Namco veut davantage de jeux occidentaux et de nouvelles licences
Bandai Namco continue de vouloir grossir pour devenir autre chose que « ceux qui font 20 adaptations d'anime par an et des Tales of ». Commençant doucement à regarder du coté des occidentaux pour enrichir son catalogue d'édition : Get Even, Project CARS 2, Little Nightmares, le futur Twin Mirror de Dontnod.
Et tout cela n'est qu'un début à en croire le nouveau rapport de l'éditeur dont voici le résumé grâce à GamesIndustry :
- L'éditeur souhaite que 50 % de son activité soit consacrée à de nouvelles licences, et que la moitié des chantiers se situent en dehors du Japon d'ici cinq à dix ans (plus proche des 10 ans d'ailleurs).
- Le but de davantage exporter du projet vient de la volonté que les teams japonaises puissent poursuivre leurs propres licences connues, incluant la masse d'adaptations d'anime.
- Pour autant, le Japon aura également droit à ses nouvelles licences (exemple fait avec le futur Code Vein).
- Avec un catalogue d'IP enrichi, Bandai Namco de par son statut aura toute la liberté concernant le cross-média (jouets, films, manga, etc.).
- L'éditeur rappelle d'ailleurs que Little Nightmares aura sa propre série TV en 2019, et que des discussions sont également faites pour Twin Mirror.
- Une des autres raisons de ce plan sur la longueur, c'est que Bandai Namco s'est rendu compte que « la plupart » de ses IP tournaient autour du genre action/combat, que ce soit les licences maisons ou les adaptations d'anime (majoritairement du Shonen).
- De manière générale, il s'agira souvent de commandes et de partenariats avec les occidentaux : l'éditeur n'a pas les épaules financières pour faire de grosses acquisitions.
posted the 07/23/2018 at 02:07 PM by
Gamekyo
Ouais enfin si tu parles de la One, Bandai Namco est limite aujourd'hui le tiers japonais qui soutient le plus la console, autant en terme de jeux que de marketing (les Dark Souls sont tjrs présentés en conf MS, y'a eu DB FighterZ et Code Vein l'année dernière, Jump Forces et Tales of Vesperia cette année)...
Alors y'a pas "tout", mais quand même une bonne majorité de leur catalogue aujourd'hui.
C'est tout ou rien stout
Tkt, tu te remettras de l'absence de certains portages.
spawnini
shanks Et c'était également l'éditeur qui soutenait le plus la Wii U...
Il me semble que c'est eux qui éditent Divinity 2 en Europe. Ca m'avait surpris.
Ce passage m'étonne beaucoup !
Bandai Namco ce lance dans les séries TV ? Intéressant de voir leurs licences en série. Enfin celles qui ne le sont pas déjà à la base
Ils feraient d'augmenter la qualité de leurs jeux maisons et faire comme ils ont faits avec DBFZ, faire des partenariats logiques, confiés leurs IP à des équipes talentueuses (arc sys, cyber connect, etc...)
Ils ont dans l'ensemble des très bonnes IP (tekken, soulcalibur, ridge racer, tales of, pacman, ace of combat, tout ce qui est japanim, etc...).