
Charts Japon : Nintendo Labo fait sa percée, et God of War toujours au même point
Voici le top des ventes japonaises (software) pour la période du 16 au 22 avril 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Ce sera donc près de 120.000 ventes pour
Nintendo Labo (en deux kits), soit un bilan qu'il est pour l'heure difficile de juger sans connaître les prévisions de Nintendo à ce sujet, ni le nombre d'exemplaires mis en place. Toujours est-il qu'il y a une réelle déception sur le hardware : aucun boost pour la machine (mais nous verrons ça dans l'autre article).
De son coté,
God of War reste une série qui ne parvient toujours pas à percer au Japon, au contraire de quelques autres licences occidentales : avec 46.000 ventes seulement (hors dématérialisé), ce renouveau de haute qualité fait à peine mieux que
God of War III en son temps (43.000).

Who likes this ?
link49,
bisba,
chester,
raph64,
knity,
fifine,
olimar59,
leblogdeshacka,
zabuza,
fanlink1,
cijfer,
senbei64
posted the 04/25/2018 at 01:33 PM by
Gamekyo
Il s'arrêtent trop sur la couverture et sur la gueule du héro qui ne fait pas manga
Uncharted, The Last of Us, Call of Duty, GTA et The Elder Scrolls, c'est pas bien manga et ça fait pourtant son trou au Japon.
pourtant j'aurais parié sur les 100-200 000 (peut être ,il le fera sur la longueur)même si ça leur attirerait pas
Comprend pas
Nintendo labo pas mal surtout que l’on sait que Nintendo peut vendre sur la longueur
Puis globalement c'est un univers trop sombre et bourrin pour eux. Uncharted par exemple perce un peu car c'est plus grand public, comme un film d'aventure, le Indiana Jones des jv.
Quant a GOW, je m'attendais a rien d'autre au Japon.
Pour le labo, je pense que Nintendo a choisi la même stratégie que la Switch : un lancement en période relativement creuse, on parle de «soft launch», pour une explosion des ventes a Noël car le produit aura aquis une certaine réputation. C'est risqué, je ne suis pas sure que ça marche et je suis encore moins convaincue que le labo pousse beaucoup de gens a acheter la Switch. Après, on ne connaît pas vraiment les attentes de Nintendo. Honnêtement, je me demande si le labo n'est pas la première étape d'un plan a long terme de Nintendo pour mettre un pied en douceur dans d'autres secteurs économiques comme l'edutainement par exemple. Le labo est pour le moment relativement apprécié par ceux qui l'ont testé, que ce soit des journalistes généralistes (Nintendo n'a pas envoyé d'exemplaires aux sites spécialisés sur le JV) et de ceux qui l'ont acheté. Par contre, le variety Kit est clairement plus intéressant que le kit robot pour la très grande majorité des retours.
Ce manque de vision marqueting chez SM ....
Mon Dieu !! Les cartons vont être troués !!
Puis ça sent moins l'occident quand même DS, Kratos a vraiment la gueule d'un héros occidental hipsterisé, je pense que c'est pas leur truc. Et les arguments type notre jeu il est en plan-séquence ils s'en fichent.
Note que je défends pas, je m'en fous (et Sony s'en fout aussi probablement puisque c'est un succès aux US et chez nous), mais il y a bien une explication. Ceux qui ne comprennent pas pourquoi ce résultat médiocre devraient se poser la question.
plbs Il y a un b en trop dans ton pseudo
maxleresistant Trop CHoupii et Kawaiiii
Mais franchement god of war c'est du lourd niveau beat em all
Tu rigoles, mais les patrons sont dispo en démat'
Les jeux, bon ou pas, qui font leur meilleure vente en première semaine est pour moi une tristesse commerciale et critique.
Vive le bouche à oreille.