
Charts Japon : 24 millions de 3DS
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 26 mars au 1er avril 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
La PS4 s'accorde un deuxième mini-boost pour accompagner les sorties du moment, ce qui n'empêche pas la Switch de garder une large avance et la probabilité pour cette dernière de s'octroyer d'ici deux semaines le témoin de la console la plus vendue de l'année en cours.
Les honneurs de ce nouveau rapport sont néanmoins accordés à la 3DS qui franchi le cap des 24 millions. Même s'il est désormais quasiment impossible qu'elle aille au-delà de cette tranche, elle restera la troisième console portable la plus vendue de Nintendo sur ce territoire, derrière la DS et la Game Boy (environ 33 millions chacune) mais devant la GBA (17 millions).

Qui a aimé ?
link49,
knity,
olimar59,
raph64,
kiribati,
fifine,
biboys,
fanlink1,
zabuza,
cijfer,
awamy02,
mystic,
thekingman1,
johnlaff
publié le 04/04/2018 à 13:33 par
Gamekyo
C'est triste
J'espère une fin d'année explosif.
cyr Je pense que d'un coté actuellement ils n'ont pas la capacité de produire beaucoup plus, sans augmenter énormément le nombre de dev (ce qui peut être dangereux si c'est mal controler)
Puis bien qu'ils aient promis 1 jeu par mois, ils ne peuvent se permettre de balancer grosse cartouche sur grosse cartouche, pour laisser de la place aux tiers.
Après ils leur reste pas mal de killerapp encore, car hormis pokémon (qui aura plusieurs jeux) et SSB, ils ont aussi les mario 2D et animal crossing qui peut faire très mal.
c'est pour ça que la gameboy a fait des scores de ouf.
Et pour relativiser le succès de la 3DS, la GBA a fait 17 millions en 4 ans, là où en 4 ans, la 3DS, il lui a fallut bien davantage (la console a 7 ans)
Quand je dis que c'était anecdotique c'est qu'à l'époque les gros projets sortaient sur console de salon et que la PS2 caracolait en tête, alors que la 3DS a été globalement première, tout au long de sa vie au Japon et a vu bon nombre de gros jeu salon atterrir dessus.
https://www.gamekult.com/actualite/charts-japon-la-vita-en-avait-besoin-144431.html
e3ologue Je pense que les portage wii u sont une manière de faire patienter.
Il y a pas mal de studio chez nintendo, et on connais rarement a l'avance sur quoi ils travaillent...
Je suis d'accord sur le nombre de studio, mais là où ça pêche c'est dans leur taille. Basiquement il faut minimum 100 dev pendant minimum 2 ans pour obtenir un jeu convenable, hors les studios de nintendo ça va de 20 personnes à 150 (si on met de coté les équipe interne EPD qui sont 900 pour 7 équipes).
Quand on voit comment est faite la gestion c'est pas forcement rassurant, un MK8 avait nécessité une équipe entière de la EAD plus une équipe de bandai namco, ou plus récemment BOTW qui a demandé une équipe EAD, plus 100 dev de chez monolith. Donc entre les sorties récentes et les projets teasés, si on devait faire la liste des projets ça laisse pas beaucoup de place.
Après toutefois, nintendo devrait racheter quelque studio. Il pourrait proposer une game de jeux plus complète, a moins bien sur si nintendo compte sur les tiers pour proposer des jeux violent/sanglant/grossier.
Et y a intérêt a savoir sur quoi travail retro studio depuis le temps... A un moment je vais finir par croire que toute les têtes pensante de ce studio on quitter le navire...
Déja quand on sait que metroid prime 4 n'est pas développer par eux, c'est étrange et inquiétant.
Pour finir, je trouve dommage aussi qu'il ne donne pas des nouvelle de certain jeux qui paraissait bien avancé, comme le yoshi en carton....
Bon lui j'ai bonne espoir qu'il sortira au plus tard en octobre...
Pour les rachats, c'est pas forcement une priorité, car beaucoup des studios avec lesquels ils collaborent comme good feel ou monster games ne leur appartiennent pas mais qui depuis qu'ils sont en relation n'ont jamais travaillé avec d'autres studio, et je pense que ça arrange tout le monde, Nintendo se contente de vérifier la qualité, pendant que les studios garde un semblant de liberté. Après oui ça éviterait des cas comme platinum ou next level games qui répondent souvent présent mais pas de façon systématique.
Je trouve que Yoshi c'est pas le pire, good feel nous avait déjà fait le coup pour wooly world, lors du ND de janvier 2013 c'était le seul jeu avec des visuels pour au final qu'on ne le revoit que un an et demi après, là où les MK8, SM3DW ou même DKCTF (montré à l'E3) sont sortis avant. Après il ne faut pas oublié qu'il concurrence Kirby qui lui a le potentiel de se vendre sur la longueur; donc même s'il est fini il peut toujours avoir un report stratégique, mais bon je pense qu'on l'aura en 2018.
Je ne m'inquiète pas trop pour retro, ils embauchent des grosses tête c'est pas pour rien, puis même les rares déclarations d'ancien du studio vont dans le sens où Nintendo fait des choix rationnel pour faire sincèrement avancer le studio.
De mémoire je crois que c'était une volonté du studio de ne plus faire de metroid prime.
Je pense qu'il faut prendre son mal en patience, on a quand même d'un coté, un studio américain ambitieux, vu par les fans comme le naughty dog de Nintendo, mais avec quelque lacune sur la technique, et en face une boite Jap connu pour sa philosophie ludique et sa rigidité professionnelle. Y a moyen d'avoir le meilleur des 2 mondes, mais ça demande du temps vu le risque d'échec et pour pas que ça finisse comme un coup d'épée dans l'eau.