
Mobile : les chiffres des jeux Nintendo
On savait que Fire Emblem Heroes était pour le moment le plus gros succès de Nintendo sur le marché mobile, mais on a maintenant des chiffres plus précis, fournis par l'institut Sensor Tower.
Deux graphiques sont disponibles ci-dessous, qui montre donc que sur les 12 premiers mois de carrière, le titre a généré près de 300 millions de dollars, contre seulement 56 millions pour Super Mario Run. Un style de jeu et un format de monétisation qui ont fait toute la différence là où tout le monde aurait pu parier il y a deux ans sur une victoire large du plombier.
Coté Animal Crossing : Pocket Camp, ça tourne à 20 millions de dollars pour les deux premiers mois seulement, soit moindre là encore que Fire Emblem Heroes qui avait fait 86 millions dans le même laps de temps. Il semble d'ailleurs qu'à moins d'un miracle (ou un soudain décollage grâce à des MAJ conséquentes), la dernière application de Nintendo ne fasse pas des miracles : en janvier, Fire Emblem Heroes était encore à la 34ème place mondialement (sur le classement des revenus) alors que Animal Crossing s'est déjà écroulé à la 190éme place.
On rappelle que Nintendo et DeNA lanceront durant la prochaine année fiscale un certain Mario Kart : Tour, ainsi qu'un très probable deuxième jeu.
publié le 20/02/2018 à 21:45 par
Gamekyo
Sinon idem, pour le moment aucuns jeu mobile Nintendo m'a emballé, après j'ai jamais essayé les fire emblem... curieux de voir se qu'ils vont faire avec la licence Mario kart ou encore Zelda sur mobile.
Pareil pour Mario, 56 millions c'est énorme en comparaison du coût de développement d'un jeu mobile. Mais bon...
Nintendo et l'argent qui n'est jamais assez facile.
C'est décevant, je pensais vraiment que Nintendo apporterais quelque chose de différent au marché mobile , qu'ils allaient paver la voie pour de meilleurs jeux mobiles.
Au lieu de ça ils font exactement comme les autres et se vautre dans la médiocrité.
shigeryu C'est les actionnaires qui ont poussés Nintendo a faire des jeux mobiles, et heureusement ca ne marche pas autant que prevu. Imagine une seconde que les jeux mobiles marchent a fond et la Switch fasse un flop, dans 5ans il n'y aurait plus de consoles Nintendo et
que des jeux mobiles, ca serait bien triste...
Mais la section mobile est un beau gachis