
UK : nouveau record pour The Division
The Division continue d'accumuler des records, pour le plus grand bonheur d'Ubisoft qui avait bien besoin de ça pour convaincre les actionnaires de ne pas se laisser tenter par Vivendi.
Ainsi, en plus d'être le meilleur lancement Day One de l'histoire d'Ubisoft autant sur le secteur physique que du coté du dématérialisé, le titre s'octroie la médaille d'or du plus gros lancement jamais vu au Royaume-Uni durant le premier trimestre d'une année, battant le record détenu jusque là (depuis presque dix ans) par Gran Turismo 4. Le ratio est le suivant (uniquement en boîte) : 54 % pour la PS4, 45 % pour la One, et 1 % pour le PC, faisant évidemment l'essentiel de son chiffre en dématérialisé.
Plus qu'à attendre des chiffres de ventes « concrets ».
publié le 14/03/2016 à 11:21 par
Gamekyo
De "ouf", je sais pas, mais il propose juste tout ce que veut le grand public aujourd'hui, en plus d'être une nouvelle licence.
Et il y en a qui croit encore que le disque à de l'avenir...
sur PC hein, ça existe plus le format disque dessus
c'est plutôt côté console que ça choque, la moitié des joueurs prenne le jeu en déma, vu le prix autant le prendre en boîte :/
Ok, C'est donc un jeu standard accompagné d'une très bonne communication (surtout sur Youtube et sur Paris la Ligne 6 le metro était carrément peint en mode The Division).
J'attends plus Ghost Recon.
Faut que je le test, ça doit être une bonne expérience entre amis.
C'est du Destiny ou du Witcher3?
largement moins que dans witcher 3
temporell Je l'ai pris la version gold en demat sur le store Argentin a 40€ au lieu des 100€ en FR.
Je pense que Ghost Recon sera encore mieux effectivement
M'en doutais vu qu'il y a déjà 3DLC de prévu... Bon, vais attendre.
Thx.
Je suis niveau 12 à 18h de jeu avec les missions principales, missions secondaires, missions annexes et 2h de Dark Zone
spilner Ghost Recon Wildlands va tout casser
C'est là où je veux en venir. Si le marché PC est aujourd'hui 99% démat, et environ 30/40% sur consoles, comment il y en a qui peuvent croire encore à l'avenir des jeux sur disque?
tkt même moi je ne croit plus en l'avenir des jeux même en boîte, c'est même plus la peine, ça coute plus d'argent de ressources etc...
Sinon je prends démat.
Mais des fois heureusement, je suis bien content de pouvoir revendre mon Mario 3D et mon Xenoblade chronicles X ^^
bon je précise que en semaine j'ai joué seul la plupart du temps et que j'ai terminé en faisant énormément de coop avec mes potes ce WE
y a aussi énormément de collectibles mais bon faut être super motivé pour aller tout ramasser, j'irais quand j'aurais plus rien d'autre à foutre
la dark zone c'est vraiment ultra intense, si tu y vas avec des potes c'est vraiment un plaisir à jouer, par contre en solo ça peut être ultra frustrant si tu tombes sur un groupe de relou qui jouent les cowboys dès qu'ils croisent un joueur seul
après si tu es un joueur de destiny y a plein de choses qui vont te faire plaisir, on dirait qu'ubisoft a plus écouté les retours des joueurs de destiny que bungie, parce que y a vraiment des dizaines de points sur lesquels je me suis dit "ah ça c'est cool ils ont pas fait la même connerie que dans destiny"
le système de loot est super sympa et gratifiant, tu vas très souvent trouver des trucs qui te permettront de progresser ou même si ce n'est pas le cas de te faire un autre type de build et c'est vraiment sympa par rapport à destiny ou tu pouvais crever la gueule ouverte, en y repensant c'était vraiment insupportable ce système de rationnement par semaine..... (même si les choses on un peu changer avec the taken king)
le système d'équipement et de statistiques est super profond et intéressant quand on se penche dessus, malheureusement par contre le système de comparaison de stuff est vraiment foireux et il arrive souvent que les menus te donnent de mauvaises informations et c'est dommage, j'espère qu'ils corrigeront ça
le truc le plus bizarre c'est que si je devais comparer ce jeu à un autre je choisirais mass effect lol, pas en terme de contenu, d'écriture ou d'univers, mais niveau gameplay, statistiques, loot et équipements y a vraiment énormément de choses qui me font penser à mass effect
et plus j'y réfléchis et plus je me dis que vu le développement assez obscur du nouveau mass effect je sais pas pourquoi mais je pense qu'il y a des chances que le jeu parte dans ce genre de délire d’expérience multi joueur coop, et si il a la richesse de contenu et de scenar des anciens mass effect, ça peut être une énorme tuerie si ils empruntent ce chemin
Après ceux qui n'ont aucun soucis à acheter le jeu 50 euros day one puis repasser à la caisse l'année prochaine pour le futur contenu, tant mieux pour eux. Mais faut être averti et l'accepter.
mais en plus les joueurs sont bloqués avec leur jeu qu'ils ne pourront ni revendre ni échanger
Ouais enfin ceux qui ont l'intention d'y jouer sur la longueur s'en branlent de la valeur de revente.
Si Division tient 3 ans comme Destiny, le titre coûtera 5 balles dans les bacs d'occaz d'ici la sortie du 2. Voir même plus la moindre valeur vu que toute la communauté se barrera vers la suite.
heracles
Après ceux qui n'ont aucun soucis à acheter le jeu 50 euros day one puis repasser à la caisse l'année prochaine pour le futur contenu, tant mieux pour eux. Mais faut être averti et l'accepter.
Un MMO, c'est l'abonnement qui paye le suivi (ce qui n'empêche pas les extensions payantes).
Dans ce type de jeu online, tu crois que c'est qui qui paye les développeurs pour assurer le suivi et du nouveau contenu par la suite ?
Donald Trump ?
Faut réfléchir un peu parfois...
du coup là est ce que l'on morfle moins et est ce que l'on one shot les 1er mob?
Le problème c'est le cut content. (Sans parler des downgrade des graphismes sur PC)
Bizarre je pensais que tout le monde voulaient ses jeux en supérior version et qu'aujourd'hui tout le monde avaient un PC de guerre capable de faire tourner quantum break et the witcher 3 en 4K !!!
On m'aurait menti ?!
C'est plutot mérité c'est un bon jeu malgrés que ce soit un Ubi
C'est quand même hallucinant ce genre de commentaire alors quoi, ça aurait été un autre développeur/éditeur, le jeu aurait tout de suite eu plus de crédit ?
Le jeu est bon Ubisoft ou pas.
L'éditeur plutôt nan ? Parce que Jean Guy, level designer, au mieux, il gagnera un bonus si le jeu marche bien. Pas de quoi s'en mettre plein les fouilles.
Ouais y'a eu des abus sur les downgrades, mais mise à part WD les jeux sont bon voir très bon, que ce soit Ubi ou non et au moins ils sorte de nouvelle licence. Moi ce que je retiens d'Ubisoft, c'est que c'est une boite qui abuse peut être de certaine licence comme Activision et ses COD, mais qui au moins sort de nouvelle licence à chaque génération.
Et après plus de 30 heures de jeu je commence enfin à comprendre la manière dont on monte un build de notre perso.
Ubisoft a assuré et je pense qu'ils ont pondu un truc qui va inspirer.
Ubisoft c'est vraiment une des meilleurs boite de l'industrie si ce n'est la meilleure.
oui parce que quand tu commences à comprendre les mécaniques de multiplicateurs de statistiques et et les subtilités de compétences, tu build ton stuff correctement, tu constates vite que ton efficacité augmente nettement en combat
mais non aussi parce que les ennemis suivent ton niveau que ce soit en exploration libre ou quand tu rejoues les missions les mobs montent de niveau pour s'adapter à peu près au tien, du coup tu te sentiras jamais tout puissant et tu arriveras jamais en défonçant tout le monde
Regarde les jeux qu'ils proposent, regardes la quantité de jeux qu'ils sortent et le rythme, regarde les moteurs qu'ils créent, regarde leur studios internes.
Je ne veux pas dire mais même s'il y a une mode qui pousse les gens à taper sur ubi (le gamer aime céder à la mode pour rester dans le coup sur les forums) Ubi c'est quand même le plus gros créateur de jeu de la triplette de mastodontes EA, Activision, Ubi.
En plus ils font partie des rares majors éditeurs à avoir les couilles de te pondre des jeux 2D.
On peut leur reprocher de parfois exploiter une de leur recette ce qui est normal (AC, Far Cry et surement The Division maintenant) mais c'est aussi Raimbow Six, Child of light, Rayman, For Honor, Watchdogs, south park, the crew, soldats inconnus...
bientôt Heros, Beyond good and evil 2... et dire que des jeux comme 1666 amsterdam ou encore underdogs sont en stand by.
Ils ont le meilleur ratio suites/nouvelles IP/exploitation de recette/style de jeu/support tout console etc
ce qu'il manque à Ubi c'est un talent d'ecriture parce que la c'est clair ils sont à la ramasse. Mais c'est ce point qui fait qu'on encense un from software qui exploite la meme recette un PG qui fait la même chose mais quand c'est Ubi la non c'est interdit
Ils plaisent à certains moins à d'autres, moi pour ma part je ne vibre pas spécialement sur leur jeux mais le fait est que Ubi fait typiquement ce qu'une grosse boite de développement de jeu doit faire.
Ils te font limite plus de jeux que Sony ou Microsoft réunis.
Jamais compris d'ailleurs pourquoi c'est Vivendi qui cherche à se payer Ubi et pas un constructeur.
troquer des flingues pour des lances et des pierres, refaire les USA dans The Crew avec le souci du détail d'un The Division ou encore te faire voler depuis les yeux d'un aigle en VR ca n'a rien d'original ou de risqué.
https://www.youtube.com/watch?v=q8GwRiTTO3o
parce que passé certaines missions du début le jeu devient vraiment mais alors vraiment trés difficile tout seul
Tu sens que le jeu privilégie le jeu à plusieurs, et c'est pas pour me déplaire.
A un moment quand je voyais "un agent à rejoins votre groupe" j'avais cette sensation d’accueillir le Bioman Blanc ou le Chevalier du Phoenix mdr
d'ailleurs, je me trompe ou il n'y a aucun matchmaking en ligne privée dans le jeu ?
Pour la Darkzone clair que c'est balèze ! Franchement j'y ai fais un tour au lv15 la je n'y retournerais pas avant le level max je pense.
Et puis vla les vicieux dedans, on sent que globalement les gens ne sont pas des enfoirés dedans mais hier une extraction était lancée mais on s'est rendu compte à nos dépend qu'un groupe de renégats lancait des extraction pour attirer les joueurs et les dépouiller. Je me suis fait violer mon butin
Pourtant c'est une sorte de Destiny, mais Destiny tape dans ce que je souhaite comme aventure et vision.
c'est plutôt côté console que ça choque, la moitié des joueurs prenne le jeu en déma, vu le prix autant le prendre en boîte :/
temporell Question tu sort de chez toi? Tu vas voir les magasin en tout genre. Car je peux t'assuré que les jeux PC en boite ça existe encore. Et pas plu-tard que samedi dernier, j'ai vu des jeux PC dans les rayons de trois magasins. Après pour nuancer mes propos, de plus en plus de magasin mette de moins en moins de place au jeu PC en boite au fils des années. MAIS il y en a encore, pour combien de temps ça on verra bien.
Le format physique, sur PC, c'est mort.
Ca représente maintenant une petite minorité de la totalité des ventes d'un titre qui se fait surtout en dématérialisé.
Ryohazuki à tout dit, et je n'ai de toute façon jamais été fan des jeux Ubi.
Si un autre dév aurait fait The Division j'aurai tenu exactement le même discours à savoir que le jeu est bon
Donc forcement tu te sent obligé de rajouter que c'est Ubisoft. Tu pars deja négativement parce que c'est Ubisoft, preuve qu'avec un autre développeur ton discours aurait été différent.
Enfin c'est pas pour te faire chier, c'est juste pour que tu comprenne un peu que ton à priori sur Ubisoft, est direct un point négatif peu importe la qualité du jeu, à un tel point que tu te sens obligé de préciser que certes le jeu est bon, mais ça reste Ubisoft donc tu n'es pas fan. Pourtant as tu essayé Le Soldat Inconnu, Child Of Light, ce serait dommage de passer à coté parce que c'est Ubisoft
Et ryohazuki fait pareil parce que c'est Ubisoft, il part direct avec ses à priori et bash leur jeux sans même lui donner sa chance. Même lui, commente le jeu avec tout de suite un coté négatif. "Franchement moi qui défonce Ubisoft d'habitude, là je trouve le jeu plutôt fun en Coop." C'est drôle, non. J'aurais du faire des études de Psycho
Même si Ubisoft n'est pas tout blanc, c'est tout de même un éditeur qui participe activement au jeu vidéo et font plus souvent de bon, voir très bon jeu que des bouses infâmes. De toutes façon Ubisoft reflète juste le problème du jeu vidéo dans son ensemble qui n'arrive plus assez à innover.
Normal, car à la base je ne suis pas fan des jeux d'Ubi en général aussi diversifié soit-ils.
Et le fait que certain ont eu une qualité merdique ces dernier temps ça n'à rien arrangé, d'ou mon " malgrés que ce soit un Ubi" qui te choque tant
Tu pars deja négativement parce que c'est Ubisoft
Et je sais justement admettre quand un de le leurs jeux est bon ou me plait comme ici
The Division est super fun en coop, et m'à vraiment surpris techniquement, de toute façon je l'ai acheté.
Et leurs futur Ghost Recon pareil il à l'air excellent, ce sont de rares jeux mais je ne crache absolument pas dessus
shanks Ouais enfin ceux qui ont l'intention d'y jouer sur la longueur s'en branlent de la valeur de revente.
Si Division tient 3 ans comme Destiny, le titre coûtera 5 balles dans les bacs d'occaz d'ici la sortie du 2. Voir même plus la moindre valeur vu que toute la communauté se barrera vers la suite.
N'importe quoi. Au contraire, "sur la longueur", plus un jeu vieilli plus sa côte augmente. Enfin c'est sûr que si tu cites des jeux aussi random que Destiny et Division, qui ne font leur succès que sur une campagne marketing ultra agressive, on ne va pas aller bien loin. Et oui ces jeux là ne couteront rien dans 15 ans.
Moi je parle du cas ou le démat sera généralisé, ce qui, je pense, arrivera encore plus tôt que prévu sur consoles. Là les gros titres comme les petits seront tous logés à la même enseigne, et tous les joueurs seront pris par les couilles. La faute aux abrutis qui cèdent actuellement de plus en plus aux avantages du démat' (ne plus lever son gros cul de merde pour aller au magasin, avoir le jeu immédiatement...), et qui ainsi confortent les professionnels du jv à aller dans cette direction.