
Yuichi Haga (ex-Konami) : ''Je suis sûr qu'ils vont se racheter au fil du temps''
A moins d'avoir vécu coupé du monde depuis plus d'un an, vous n'êtes pas sans connaître la situation actuelle de Konami, la fin des AAA sur consoles (hors PES et projets annexes genre Yu-Gi-Oh), et bien entendu le départ de Hideo Kojima qui a depuis fondé son « propre » Kojima Productions en indépendant avec quelques anciens, planchant déjà en pré-prod sur un projet PlayStation 4.
Bref, alors que la société est devenue l'une des plus détestées du secteur par les joueurs (surtout son PDG en fait), un ancien employé vient apporter un peu de lumière.
Yuichi Haga, qui a quitté Konami l'année dernière pour x raisons après avoir travaillé sur Castlevania : Lords of Shadow ou encore Suikoden (dans le cadre des portages PSN), a lâcher les propos suivants sur Twitter :
« Je suis également fans des jeux Konami. Essayez de garder espoir encore quelques temps. S'il vous plaît. […] Je comprends ce que vous ressentez. Mais, à ceux qui me posent des questions, je demande de tenir et de continuer à garder espoir. […] C'est difficile, je sais. Mais je suis certains que Konami va réussir à se racheter au fil du temps et regagner le cœur des fans. »
Peut-être que Haga connaît une partie des plans futurs de Konami, allant dans le sens du service marketing qui promet (écran de fumée ou non) que des séries comme Metal Gear et Silent Hill ne seront pas abandonnés.
Après tout, il aura suffit d'un changement de génération pour que Square Enix parvienne à grimper en flèche dans le « cœur des fans » et on ne peut que espérer qu'il en soit de même pour Konami d'ici quelques années. Même si on part quand même de très loin…
(Source : Gamingbolt & Twitter)
publié le 11/01/2016 à 16:49 par
Gamekyo
https://twitter.com/HIDEO__KOJIMA_?lang=fr
Pour konami, perso il n'y avait que Zone of the enders et Castlevania qui m'bottait.
Tu aurais dû créer un article-blog juste pour cette photo !
Square Enix a mangé sur la génération précédente entre la trilogie FFXIII qui ne vaut aucunement la grande époque, le retard de Versus XIII, le choix de Dragon Quest sur portable, l'absence de Kingdom Hearts canonique, les petits projets certes sympas (genre Infinite Undiscovery) là où les gens souhaitaient les retours de Mana ou Chrono, le raté de FFXIV dans sa première version, le Front Mission action tout pourri...
Ce qui les a sauvé surtout, c'est les branches occidentales avec Deus Ex, Tomb Raider, Just Cause, Sleeping Dogs...
Yoichi Wada était pour moi le principal responsable de cette stratégie.
Square Enix depuis sont départ a corriger pas mal de chose et c'est une très bonne chose ....
Concernant Konami on ne connais pas les raisons etc ,mais les décisions prise par la nouvelle tete dirigeante a qui ont na demander des résultats fait que qui semblent le mieux pour la société . Le temps dira si oui ou non c'est bien ou pas .
Sinon la comparaison avec Square-Enix est peu pertinente de mon point de vue, on est pas du tout dans la même configuration.
Okey square enix n'est pas le meilleurs studio ever mais pour ma part je trouve qu'il a bien mieux tourner que capcom ou konami par exemple donc je suis content qu'il n'est pas plus mal tourner ^^
Ouais enfin Murdered, c'est la période New Gen et Dungeon Siege 3 est un mauvais jeu (surtout si tu compare aux autres hack'n slash).
Okay pour Nier
Mais voilà, si Konami n'a plus l'ambition des consoles de salon, on pourrait encore faire avec si ils sortiraient des trucs sur consoles portables comme ils l'ont fait en période DS avec les Castlevania et Suikoden Tierkreis.
Quelques projets du genre et oui, il pourrait regagner un peu de confiance.
aucun jeu dev par SE dans cette liste ils les ont juste édités.
SE aurait mérité de crever ce n'aurait été que justice, d'autres sociétés ont balancé des jeux ambitieux qui ont rempli toutes les attentes sur la dernière gen et ont disparu quand même.
Sans Eidos SE aurait disparu dans le coeur des joueurs
Pour konami je suis entièrement d'accord! D'ailleurs je me demande se que foute les gens de chez konami car a part 1 yu gi oh psp et pes bien sur... Bah appart ça y a pas grand chose ou sont passé les mec qui travailler sur les castlevania, suikoden & co? Que sont devenu les mecs d'hudson soft a leur rachat?
raeglin L'éditeur compte pour beaucoup dans le monde du jeux vidéo croix moi. L'éditeur peut également financé le jeux. Je pense que c'était le cas de life is strange ou square enix a bien aidé dontnod car après le chaos cas était remember me d'abord financé par sony puis par capcom (qui n'a pas voulu renouvelé l'expérience). Peux de studio leur aurait tendu la main crois moi
Sans square enix eidos n'existerait plus aujourd'hui, c'est donnant donnant eidos ne fessait plus grand chose de c'est licence et personnellement je trouvais quelle avait mal vieilli. C'est grâce a square qu'on revoit des bon hitman, tomb raider et deus ex (licence que eidos n'allait pas ressortir de si tôt).
Square enix est l'un des développeur les plus prolifique et qui ne se décourage pas même après quelque échec (bonjour sega). Maintenant je pourrais te faire une liste de développeur qui se font bien plus de couille en hors et qui sorte très peu de jeux ou on beaucoup plus mal vieilli (valve, blizzard, konami, capcom, ankama, sega, etc..)
Maintenant chacun a sa façon de voir et se qui contribue a mon attachement a se studio c'est qu'il c'est également ouvert au manga et on fait de superbe manga (fullmetal alchimist, soul eater). C'est mieux qu'une salle de sport ^^
La je suis entrain de faire MGSV il est terrible et il est estampillé Kojima Prod et je vois écris Kojima à toutes les sauces partout dans le jeu.
Avec leurs annonces à l'E3.
Entre star océan,kingdom hearts, nier automata et deus ex(je parle même pas de ff qui risque de me décevoir), si leurs jeux sont dans la continuité de leurs prédécesseur(à l'exception de star océan qui j'espère va être bien meilleur) ils m'auront reconquis, mais on est pas encore là !