DriveClub perd son réalisateur
Nous l'apprenions hier, Sony a de nouveau fait quelques licenciements chez quelques uns de ses studios, à savoir Sony London, Evolution Studios et Guerilla Cambridge. Le cas le plus surprenant reste évidemment Evolution qui devrait actuellement être en pleine production de DriveClub, déjà bien en retard, et comme si cela ne suffisait pas, on apprend seulement aujourd'hui le départ du réalisateur du jeu, Col Rodgers, qui a fait ses valises en février dernier sans que cela soit annoncé de manière officielle.
Pour autant, Sony tente de rassurer ceux qui attendent impatiemment le jeu, en notant que le départ du réalisateur est dû à des raisons familiales, tandis que les licenciements n'affecteront pas le développement de ce produit, prévu de base pour novembre dernier au lancement de la PlayStation 4 et qui n'a finalement toujours aucune date de sortie pour le moment.
posted the 03/26/2014 at 06:52 AM by
Gamekyo
même si j'ai mon idée.
le type se barre pour des raisons familiales et licencie... très crédible comme excuse .
En règle générale, les licenciements ont lieu "après" la sortie d'un jeu car le temps d'une pré-prod peut-être très long et ne demande pas 100-150 personnes (sauf dans le cas d'une bonne gestion comme les équipes des Dogs qui travaillent en deux groupes, ou d'autres où les employés passent d'une team à l'autre selon le moment).
Alors que là, entre les licenciements chez Santa Monica qui ont conduit à l'annulation d'un projet et la coupe chez Evolution alors que justement, on pouvait penser qu'il y avait un besoin d’accélérer la cadence, c'est quand même pas la meilleure nouvelle qui soit.
je suis sur que le drive club qui va sortir n'auras plus rien a voir XD
the last guardian et FF versus 13 te saluent
le mauvais choix était peut être à l'époque des embauche à tout va et sans réfléchir....
Alors que dans le cas de l'équipe qui se réduit à la fin d'un projet, il s'agit essentiellement de CDD ou de CDIC qui ne NECESSITENT PAS de licenciements.
Pour le reste, il n'y a jamais qu'un seul projet en cours et la plupart des studios déplacent les effectifs selon les projets et n'ont pas besoin de se séparer du noyau solide du studio.
Or la on parle donc bel et bien de licenciements, pas de fins de contrats. Qui plus est sur un projet qui est en full prod actuellement et qui est en retard. Ca pose quand même de sacrés interrogations.
Ta réponse ne m'étonne même pas d'un gars aussi aveugle !
Si le jeu était terminé, on aurait pu dire : c'est dommage il avait fait du bon boulot etc.. et bonne route. Mais la le jeu est en développement et c'est jamais bon signe, plusieurs jeux on déjà eut le même cas et sa c'est ressenti sur le résultat final. Drive Club est aussi un jeu destiné au Line Up et ils n'est toujours pas la !
Pour finir, c'est pas n'importe qui. qui raccroche mais bien le réalisateur... c'est comme si tu partais manger dans un restaurant alors que le chef à raccroché...
Mais bon vos réactions ne m'étonne pas du tout et le pire c'est que sa enchaine chez Sony et vous voyez ca comme du positif : La crème de la crème
Ton attitude ne m'étonne pas de la part d'un mec stupide.
Merci de ne pas parler "grandes théories" car dans ce domaine, tu sembles exceller.
Exemple : Tu dis : "C'est simple, quand les effectifs sont supérieurs au besoin, tu licencies..."
Qui est le plus stupide, sincèrement ??? Ton contradicteur ou toi, que ta solidarité partisane sonyaise semble aveugler.
Sony licencie par manque de thune et basta. Comment expliquer qu'un studio à la bourre licencie, faute d'avoir trop de personnel. Mega LOL mec.
Quant à l'excuse familiale, il est facile de pousser à bout un mec (vive le placard) dans une boîte pour le faire partir.
Ton argument du méga lol m'as plié en 2 de rire.... toutes les entreprises procèdent a des coupes et tu devrais le savoir vu qu'en France il n'y a que ça... on se bat sur les prix, on augmente la productivité et on vise toujours plus de bénéfices.... comme par exemple sony qui abandonne la TV etc... on restructure, on redéfénis les pôles etc.... Drive Club ou pas sony peut se permettre de faire ce qu'il veut et entre ta théorie du harcèlement moral sur le départ du réalisateur...alors là oui je confirme tu rejoins le club des stupides
sheeraz Laisse tomber, tu parle à un lobotomisé du cerveau. Tout ce que fais Sony est génial