search engine
  • S.Iwata : la franchise Mario n'est pas surexploitée
  • S.Iwata : la franchise Mario n'est pas surexploitée
  • S.Iwata : la franchise Mario n'est pas surexploitée
  • S.Iwata : la franchise Mario n'est pas surexploitée
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 08/20/2012 at 03:11 PM by Gamekyo
comments (99)
jeanouillz posted the 08/20/2012 at 03:13 PM
D'ailleurs il se vend bien celui sur 3DS ?
amassous posted the 08/20/2012 at 03:13 PM
Mario Plateforme peu être, mais mario en general si party , kart tennis , golf etc..
shanks posted the 08/20/2012 at 03:14 PM
Jeanouillz> ben rien qu'au Japon, le titre est premier des ventes chaque semaine (sauf une fois pour laisser Dragon Quest X).
sultano posted the 08/20/2012 at 03:16 PM
Un seul Mario Tennis par console, un seul Mario Kart par console, un seul Paper Mario par console... l'exception est Mario Party, et encore y'en a moins que des Halo ou des COD.
fan2jeux posted the 08/20/2012 at 03:17 PM
non non c'est pas du tout sur-exploité
fullbuster posted the 08/20/2012 at 03:18 PM
Nous avons créé un seul New Super Mario Bros. par plate-forme. Je pense que nous allons probablement aller de l'avant et continuer sur ce rythme.

Oui mais non.
taiyls posted the 08/20/2012 at 03:21 PM
C'est trop de Mario identiques qui va tuer la licence
zekk posted the 08/20/2012 at 03:21 PM
le plus gros troll de l'année
excervecyanide posted the 08/20/2012 at 03:23 PM
Tu veux vendre des consoles, tu veux un jeu qui touche un max de personnes, tu veux un truc simple et efficace... Mario 2d est la référence et une valeur sur.
jeanouillz posted the 08/20/2012 at 03:24 PM
D'accord thx Shanks !
De toute façon, ce titre là, je ne pense pas qu'il soit destiné a nous, les gamers.
Tout le monde troll ce jeu parce-qu'il est simple, déjà vu et vite oublié (comme mario 3DS ) mais je me demande si les testeurs ne se sont pas trompé.
La cible pour ce jeu on les connais, les adultes, les vieux, les tout-petits mais en aucun cas les gamers que nous somme ! Nous on a eu les deux mario galaxy, Zelda 3DS ou encore Kid Icarus venant de nintendo.
En aucun cas ce mario nous est destiné.
Je pense que c'est une strategie de Nintendo que de concevoir ce type de jeux : Ils savent qu'il y a beaucoup de monde qu'y vont l'acheter et la recette marche.
Alors pour ce faire de l'argent facile, booster les ventes des consoles et fidéliser sa clientèle qui a connu Mario avec cette série, ils continueront !
J'espère vraiment qu'avec l'argent ammassé ils nous fournirons des vrai titres de qualités sur leurs machines comme un vrai Mario 3D (dans la veine de galaxy) ou d'autres zelda =)
fan2jeux posted the 08/20/2012 at 03:28 PM
De toute façon, on s'en fout car seul les ventes comptent
amassous posted the 08/20/2012 at 03:28 PM
Malheursement vrai Fan2jeux..
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 03:32 PM
Bientôt les niveaux en DLC !

"Bah quoi on en a sorti qu'un hein !"

Next Gen I'm Lovin' It
excervecyanide posted the 08/20/2012 at 03:34 PM
Jeanouillz... Vite oublié mario 3d land, de quoi tu parles, c'est gratuit comme parole. Il est toujours dans les ventes et il est toujours mis en valeur dans les magasins. Il n'a pas besoin de baisse de prix comme chez Sony pour avoir des chiffres de ventes intéressants.

Va te faire foutre avec ton gamer définition, je peux partager mon temps de jeu entre xenoblade, max payne et pokemon blanc, puis tout délaissé un temps pour me consacré à new super mario 2

Et pour moi, mario c'est plus gamer qu'uncharted... Uncharted demande aucun talent, alors que dès qu'une personne est super bonne à mario on le remarque, elle joie super rapide et c'est impressionnant. Tu penses que parce que tu as un gun cé gamer... Ridicule
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 03:39 PM
Ton raisonnement est encore plus ridicule.

Nintendogs c'est gamer, entre un mec qui lance la balle et l'autre qui lance la balle mais ultra précis y'a un monde et c'est vachement impressionnant !

SM3DLand est encore mis en avant dans les rayons parce que c'est un jeu de casual qui marche aussi bien avec mamie qu'avec ta copine ou ta fille. Essaye pas de donner des lettres de noblesses à un jeu où tu obtiens 40 vies en 2 mondes sans en perdre une.

Si tu veux parler de Mario tu parles des episodes Snes, Nes, GB et eventuellement N64 (de très beaux speedgames qui valent le coup d'être vus) mais alors tes épisodes DS et 3DS mais vomi quoi devant autant de facilité...
gaeon posted the 08/20/2012 at 03:42 PM
Je ne pense pas que ce rythme d'un opus par console va perdurer. Cela impliquerait qu'il n'y ait plus de nouveaux Mario Plateforme 2D ou 3D à venir sur 3DS alors que la console reste relativement jeune.

Je vois New Mario Bros comme une porte d'entrée pour les nouveaux joueurs. Pour des vieux joueurs comme nous c'est sûr que les New Mario Bros sont finalement peu intéressants et Nintendo ne fait pas grand chose pour les rendre attractifs à nos yeux à part en jouant sur la fibre nostalgique.

Il faut espérer qu'à l'avenir Nintendo prendra plus en compte les joueurs expérimentés en nous sortant des opus plus inspirés et difficiles.
gaeon posted the 08/20/2012 at 03:46 PM
Et en attendant il y a quand même de quoi se faire plaisir avec leurs autres licences (même Kirby à le droit de temps en temps à des opus originaux) ou leurs autres genres de jeux Mario solo qu'on oublie un peu vite comme les Paper Mario, Mario et Luigi ou Mario VS Donkey Kong
jeanouillz posted the 08/20/2012 at 03:47 PM
Euh, t'es un peu con excervecyanide
Tu ferais mieux de te calmer au lieux de dire ce que je n'ai jamais dis.
Lorsque je dis vite oublié, c'est pas au niveau des ventes (tu a bien compris ce que j'ai écris ? j'ai des doutes) mais au niveau du jeux. Tu passe un niveau, puis a un autre sans que aucun te marque, contrairement a mario galaxy ou même super mario bros 3 ( là c'etait original)
Ensuite, j'ai jamais dit qu'un jeux gamer c'etait un fps ou autre uncharted, justement, si tu sais lire, tu verra que j'ai cité les mario 3D comme mario galaxy ou encore les zelda.
Après c'est sûr, on joue a un jeu pour le plaisir d'y jouer, si tu t'amuse avec c'est bien. D'autres en revanche (et beaucoup de personnes) trouvent le jeu tellement facile, sans aucun challenge, sans aucune difficulté alors ils s’ennuient. C'est comme ça et c'est la majorité de ce qui en ressort des tests ou des avis des joueurs.
Donc essaye de refléchir au lieu de directement critiquer tête baissé
zekk posted the 08/20/2012 at 03:47 PM
Ou même les Mario galaxy Gaeon, le problème c'est pas les mario, mais juste les épisodes 2D
anakaris posted the 08/20/2012 at 03:48 PM
Mario n'est pas surexploité.

Bah voyons!!

Quel hypocrite celui-là...

Et quand on va sortir un 4ème Uncharted ou un 5ème Gears of War (en 10 ans) on va savoir nous le balancer ne pleine gueule le coup du "encore une suite pffff"
dx93 posted the 08/20/2012 at 03:49 PM
Ils savent juste plus quoi en faire.
hayatevibritania posted the 08/20/2012 at 03:50 PM
Essaye pas de donner des lettres de noblesses à un jeu où tu obtiens 40 vies en 2 mondes sans en perdre une.

Ouai enfin c'est le cas dans de nombreux Mario, même des le 1er, avec diverse technique pour avoir de nombreuses vie. Et bon les vie ne signifie plus rien, d'ailleurs si les vie était un indicateur de challenge, Rayman Origine serait un jeu pour gamin de 3ans avec ses vie infinie.
excervecyanide posted the 08/20/2012 at 03:52 PM
Kirby je déteste Gaeon, ça je trouve ça enfant 8 ans et filles... Mario 2d cé pour les nouveaux, les old et les joueurs.

Unchi... Joue à nintendog, moi je déteste... Mario 2d cé gamer... Va jouer sur phone ou pad, tu va découvrir cé quoi casual
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 03:53 PM
Sauf que là on parle sans technique, tu as littéralement des endroits dans 3DLand qui sont des puits à vie sans faire ne serait ce qu'un petit effort à part rebondir ad vitam eternam sur un ennemi...

Si y'a des vies infinies sur Rayman c'est bien parce qu'ils ont conscience que même s'il est facilement jouable pour un néophyte, la difficulté est au rendez vous.

C'est bien mieux de favoriser le néophyte que de pénaliser et créer l'ennui chez le joueur confirmé.
narukamisan posted the 08/20/2012 at 03:54 PM
mario est pas surexploité nnaaannnnn
série des "new" des "galaxy" mario party, mario foot, mario tennis, mario golf, mario et sonic aux jo, mario smach bros, mario kart ....... mais en dehors de cela mario est pas surexploiter.
jeanouillz posted the 08/20/2012 at 03:54 PM
Bon ça confirme ce que je pensais, Excervecyanide à 12 ans et il s'appel kévin
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 03:54 PM
"Va jouer sur phone ou pad, tu va découvrir cé quoi casual"

On se retrouve sur Dodonpachi et Espgaluda
gaeon posted the 08/20/2012 at 03:55 PM
Uchiiiiii > A voir, personnellement je trouvais Super Mario World franchement dur quand j'étais jeune et maintenant je dois pouvoir le retourner aussi rapidement que les New Mario. Et c'est pas qu'une question d'avoir un compteur de vies blindé, ce qu'il faut regarder c'est combien de fois t'es obligé de recommencer un niveau avant de le finir.

Mario reste pour moi un jeu plutôt Gamer, c'est pas si simple que ça et ça demande plus de skill qu'Uncharted ou Assassin's Creed MAIS pour les vieux de la vieille c'est des jeux comme DK Country Returns qu'il nous faut
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 03:58 PM
Gaeon > Pas faux, je prenais le compteur de vie parce que ça m'a choqué quand je jouais à 3DLand qui est l'un des rares Mario où on te distribue des vies en veux tu en voilà... Si c'est une façon d'initier les nouveaux joueurs à la plate forme je trouve ça nul, quand on a commencé nous, on se mangeait game over sur game over ça faisait parti du délire de rechercher le 1up quand c'était ta dernière chance et maintenant on supprime ce côté défi au profit d'un gameplay et d'une aventure sous somnifères de peur d'heurter un nouveau client et son porte feuille.
excervecyanide posted the 08/20/2012 at 04:00 PM
Jeanouille... Tu es dont bin cave !

Unchi... Les vies dans les new super mario sont des clins d'oeil au passé... Vie ou continu ça revient au même...

3 charted sur la même console, les jeux de sport de ea aussi cé sur exploité
zekk posted the 08/20/2012 at 04:02 PM
Exerve: tu as bien eu 3 Mario sur Wii
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 04:03 PM
Excervecyanide > Clins d'oeil au passé ? Autant les enlever alors j'en vois pas l'intérêt, qu'ils nous fassent des vrais références au passé tant qu'à faire.

Et désolé mais les jeux d'EA c'est un par an, FIFA 12-2 Deluxe Edition j'ai pas encore vu. Et si 3 jeux sur la même console pour toi c'est trop, dis toi qu'on est déjà à 2 Mario sur 3DS qui est une console encore en début de vie, et la Wii comptait au moins 6 à 7 Mario différents.
mokykun posted the 08/20/2012 at 04:08 PM
La license est pas surexploitée, il y a juste énormément de dérivés de la licence mère.
jeanouillz posted the 08/20/2012 at 04:13 PM
Excerve c'est un troll, il prends même pas la peine de réfléchir, il défends sa licence corp et ame comme s'il se sentait attaqué, c'est tellement primitif comme comportement
roy001 posted the 08/20/2012 at 04:15 PM
faut être débile quand même pour confondre un mario et un mario kart par exemple .
les 2 jeux sont 2 licence bien a part .


3 mario sur wii en 7 ans de vie de console c est vraiment pas bcp alors que sur le même temps tu a chopper 7 FIFA ... spa grave EA c est pas nintendo donc c est pas le même effet .
eruroraito7 posted the 08/20/2012 at 04:19 PM
Bon ça confirme ce que je pensais, Excervecyanide à 12 ans et il s'appel kévin

uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 04:19 PM
Yurilowelle> En même temps c'est justifié pour le sport, y'a des transferts, des changements, des coupes etc... Que ce serait tellement fun de jouer avec des effectifs qui datent de 2004 en 2012

Mais que t'es con toi
zekk posted the 08/20/2012 at 04:20 PM
pour les jeux de sport c'est la même chose, je vois pas pourquoi on aurait pas les mises à jours gratuitement d'année en année. un par an c'est beaucoup pour quelques ajouts
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 04:22 PM
Zekk > Parce que y'a aussi du travail sur les moteurs physiques, la modélisation, l'acquisition de nouvelles licences et j'en passe. C'est pas des bénévoles non plus ils doivent bien rentabiliser tout ça.

Quand on voit par contre le traitement sur Mario où vraiment on n'apporte rien de neuf aux joueurs pour casquer 45 euros... Merci quoi.
gaeon posted the 08/20/2012 at 04:22 PM
Uchiiiii > je suis d'accord mais globalement là on fait plus allusion à un problème de sauvegarde que de vies.
Les vies étaient avant importantes car elles te permettaient d'aller plus loin dans un jeu et d'atteindre peut être la fin ou une sauvegarde/checkpoint.
Aujourd'hui la plupart du temps il y a sauvegarde de la progression après chaque niveau voir même a l'intérieur des niveaux ou alors a la demande du joueur: ce qui enlève tout le stress lié à la perte d'une vie.
Dark Souls : ça c'est un jeu qui pénalise assez lourdement l'échec et pourtant on peu mourir autant de fois qu'on veut xD
Malgré tout le dernier Mario Bros à un mode Coin Rush plutôt cool où il faut faire 3 niveau de rang sans jamais perdre de vie. Comme quoi Nintendo pense sans doute un peu à nous
zekk posted the 08/20/2012 at 04:24 PM
Uchiiiii, alors un simple DLC au lieu d'un nouveau jeux prix plein
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 04:28 PM
Je suis pas sur que tu puisses faire tenir autant de changements sur un DLC. Mais bien evidemment ça serait plus intéressant que de casquer à nouveau.

Gaeon > Nintendo pense à nous c'est mignon
zenimar posted the 08/20/2012 at 04:29 PM
ho punaise jeanouillz sur ton lien

Kévin, il a suivi l’actualité de la gamescom sur Gamekyo.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/20/2012 at 04:33 PM
De toute façon, on s'en fout surtout de vos avis entrecroisés où vous vous parlez à vous même en croyant vous adresser à d'autres membres qui s'en tapent de votre avis.
uchiiiiii posted the 08/20/2012 at 04:34 PM
Tiens le fameux mec "détaché mais qui veut de l'attention"

Notez bien le besoin de souligner son texte pour vraiment capter l'attention. Un type très répandu de Glandus Attentionus

Mais oui on sait que t'existes et plutôt que de faire le mec qui s'en fout, donne ton avis tu te feras des amis.

Loser
gaeon posted the 08/20/2012 at 04:44 PM
Mignon oui mais surtout vrai, je te renvoie à l'espèce de mode difficile de Mario 3DLand et aux comètes dans Mario Galaxy. Nintendo fait le grand écart en réservant des challenges pour les fou furieux de notre espèce tout comme ils aident les néophytes avec les "SuperGuide" et items craqués pour noob en détresse.
jeanouillz posted the 08/20/2012 at 04:56 PM
Zenimar : Ouai je m'etais marrer sur celle là mais en meme temps c'est vrai, perso je vais voir ailleurs ( nofrag et compagnie )
koji posted the 08/20/2012 at 04:58 PM
gros LOL, si on doit citer une license surexploiter c'est bien Mario ta du mario a toute les sauces.
akinen posted the 08/20/2012 at 04:58 PM
mais oui bien sûr. Tout comme trop de wii ne tue pas la wii. On a vu le résultat. A force d'overhyper leur mario, les gens s'en lasseront
idd posted the 08/20/2012 at 04:59 PM
Moi je veux un nouveau yoshi island, sur wii U ça pourrait être énorme
karbon posted the 08/20/2012 at 05:00 PM
De toute façon, on s'en fout car seul les ventes comptent

Exactement !
runrunsekai posted the 08/20/2012 at 05:07 PM
Moi perso, je ne trouve pas la licence Mario Sur-exploité et casual ou pas les Mario me plaisent toujours.

Y a toujours cette magie bon enfant, cette fantaisie, ces couleurs, ces conneries.....'fin tu joues à Mario, tu joues à un JV. Et c'est juste aussi l'icone du JV.

Alors que genre je reprend Uncharted ou Call of, j'ai rien contre ces licences mais l’Américanisation, les supers cliché Hollywoodiens, les scènes qui explosent de partout, les super répliques de la mort qui tue.....'fin tu les as dans les films US depuis des années, et voilà pour moi c'est suffisant. Je joue à un Jeux pour m'amuser, pour son côté décalé et pas son réalisme. Et je retrouve ça avec Mario à chaque opus.

Je m'amuse plus à voir un putain de Plombier qui saute sur des tortues et n'arrive pas à baiser sa princesse depuis 25 ans qu'avec un gars au physique de héros de film Holliwoodien qui s'en va pour sauver X personne ou faire la guerre.
nsixtyfour posted the 08/20/2012 at 05:10 PM
Non ya que j'ai les autres que les licences sont pas surexploités,3 forza,3 halo 4 gears of wars mais un mario par gen c'est trop.
Dire qu'ils ne creent pas assez de nouvelles licences je veux bien pour le reste stop l'hypocrisie.
koji posted the 08/20/2012 at 05:11 PM
Kurosekai
Aimer toujours les mario ne veut pas dire que c'est pas une license sur-exploiter. Le nier c'est grave je trouve.
link80 posted the 08/20/2012 at 05:20 PM
Noooooooooooonnnnnnnnnn, bien sûr que non!! Mais enfin voyons!!
zekk posted the 08/20/2012 at 05:22 PM
kurosekai: chacun son truc, moi je me fais royalement chier sur les épisodes 2D depuis un petit temps. aucune innovation toujours la même chose... et pourtant j'ai essayé
runrunsekai posted the 08/20/2012 at 05:26 PM
Je ne le nie pas personnellement, je ne la trouve pas surexploité personnellement. Et avant que d'autre ne vienne y mettre leur grain de sel, je n'ai jamais non plus mentionner d'autre licence dans le sac "surexploité" juste donné mon avis sur certains jeux cité ci-dessus.....Bon, si ce n'est les série Call of, Fifa et PES par contre....ou j'ai toujours dit qu'un opus tout les 5 ans ct bon. Mais j'ai rien contre Uncharted par exemple, 3 opus et pas annuel, 'fin voilà on est loin de la surexploitation.
karbon posted the 08/20/2012 at 05:26 PM
Y a toujours cette magie bon enfant, cette fantaisie, ces couleurs, ces conneries.....'fin tu joues à Mario, tu joues à un JV. Et c'est juste aussi l'icone du JV.

Wala
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 08/20/2012 at 05:37 PM
Qui a fini Super Mario 3D Land à 100% ici ?
On rayera de la liste des gamers ceux qui n'y sont pas parvenus. Histoire de balayer 95% des petits qui se prétendent "gamers" dans les commentaires des Mario.
maxx posted the 08/20/2012 at 05:44 PM
J'adore les Mario (surtout les épisodes 3D, les Galaxy Best games ever!) mais les mario 2D commencent mais alors sérieusement à tourner en rond.... J'adore toujours, mais ça ne m'empêche pas de me rendre compte que Nintendo ne fait vraiment aucun effort..... Les épisodes 3D se renouvellent énormément à chaque fois, sont des pures merveilles avec pas mal d'ambition, mais ces derniers temps les 2D il y a pas beaucoup de changement (depuis l'arrivée de New Super Mario Bros.) alors qu'il y a moyen de bousculer tout ça.
Mais bon, ça se vend, c'est toujours aussi bon alors pourquoi changer doit se dire Nintendo.... Dommage, il va falloir attendre d'en finir avec les "New" je pense....
requin posted the 08/20/2012 at 05:48 PM
les new super mario bros sont supérieurs aux mario 3D de toute façon,

seules les vrais fans de mario vous le diront!
link80 posted the 08/20/2012 at 05:50 PM
j'ai finis super mario 3d land quand j'avais encore la 3ds (revendu j'y jouai pas), et parce que ma sœur me l'avait acheté et parce qu'il y avait à la fin un niveau bonus. Alors pas le choix.... mais le niveau bonus m'a laissé un goût très amer... franchement ça m'a tué sur place. RIGHT IN MY CHILDHOOD!
dedoc posted the 08/20/2012 at 05:51 PM
Moi fini 100% fichier de sauvegarde 5 étoiles
zabuza posted the 08/20/2012 at 05:52 PM
Ohh putain cette désinformation

De ce que je vois, c'est qu'une phrase a été pris hors contexte de manière à troller avec le titre
requin posted the 08/20/2012 at 05:53 PM
super mario 3Dland est un très bon jeux, il aurait pu devenir cultissime à l'instar des autres opus, si :

-il y'aurai eu des boss plus inspirés, nombreux et variés.
-une difficulté un peu mieux (genre mario galaxy)
dedoc posted the 08/20/2012 at 05:54 PM
C est clair que si tu te contente des 8 premier monde 3d land est facile mais quand tu passés ensuite aux mondes spéciaux avec ton ombre qui te pourchasse ça difficulté augmente d'un coup puis le dernier niveau débloque c est l'enfer
thomass2 posted the 08/20/2012 at 05:55 PM
Qu'il continue de sortir des mario, pleins, tout les mois si il faut, j'm'en fous, ce sont toujours d'excelents jeux.

on reproche l'opus 2 de la serie mario galaxy, NSMB, alors que c'est une lecon de JV pour les autres constructeurs.

Link80 : le niveau bonus m'a laissé un goût très amer


cad ? le dernier niveau est un niveau hardcore gamer, tres chaud, pour peu qu'on joue sans la queue tanuki, je vois pas ce que tu lui reproches.
requin posted the 08/20/2012 at 05:57 PM
ouais enfin pour débloquer le dernier, faut se retaper tout le jeux avec luigi......
thomass2 posted the 08/20/2012 at 05:59 PM
une licence devient surexploitée quand la qualité des jeux est en baisse. Seulement, c'est pas le cas, tout les jeux qui sortent (meme les "striker" , "tennis" etc etc) sont excelents, alors pourquoi on se plaindrait ?
docteurdeggman posted the 08/20/2012 at 06:08 PM
Je ne dirais pas que la série est surexploitée même si on entend beaucoup le nom Mario dans les jeux Nintendo, Mario plateforme et Mario Kart sont clairement 2 jeux différents... mais bon Mario c'est un peu la poule aux oeufs d'or de Nintendo
thomass2 posted the 08/20/2012 at 06:15 PM
Requin : t'es hardcore gamer ou tu l'es pas ? ^^ et vu la qualité des niveaux je n'ai eu aucun probleme a les refaire..
link80 posted the 08/20/2012 at 06:17 PM
eh bien depuis tout à l'heure on met en avant les qualités des mario, couleurs, univers and co, la, ils nous balancent un, lololol, j'ai failli dire niveau, un stage, avec des plateformes séparées.
On ne peut pas servir aux joueurs un niveau plus cohérent et plus méritant pour ceux qui ont fini le jeu à 100%?
requin posted the 08/20/2012 at 06:21 PM
Thomass2 [Exp : 1485 - Niv : 15] publié le 20/08/2012 à 20:15
Requin : t'es hardcore gamer ou tu l'es pas ? ^^ et vu la qualité des niveaux je n'ai eu aucun probleme a les refaire.
=> j'ai terminer avec les drapeaux au sommet et les pièces étoiles, seulement pardonne moi, mais j'ai un peu la flemme de tout me retaper avec luigi, une prochaine fois peut etre.

je n'ai pas envie de terminer un jeux à 100% pour dire que je l'ai terminé à 100%
je me serai lasser plus que tout autres choses.

xenoblade par exemple, il est culte, mais les quetes annexes bordel........
thomass2 posted the 08/20/2012 at 06:53 PM
requin : t'as loupé le niveau de fin.

Link : J'ai pas compris ce que tu voulais de plus ? le niveau est complexe, tu voulais que Nintendo t'envoie un Jeu gratuit en plus pour avoir finit celui ci ? ^^

Requin : le fait d'avoir finit le jeu a 100 te donne acces a un niveau secret, que peu de personnes atteindront, donc ce n'est pas simplement pour le "100%", meme si personnellement ca ne me derange pas de finir un jeu a 100% juste pour le fun.
link80 posted the 08/20/2012 at 07:01 PM
arrête de débiter des conneries plz, tu trouves que ça vaut le coup de finir le jeu à 100% pour débloquer ça? t'es maso? Nimps
smartcrush posted the 08/20/2012 at 07:09 PM
En tout cas, quand on joue à FF13 et sa suite, on a pas le droit de critiquer.
requin posted the 08/20/2012 at 07:20 PM
ff 13-2 SPOIL

quand le méchant caius meurt, on a droit a un bonus !!!

........................


caius, bonus........


.......................



personne n'a compris la référence à astérix le gaulois?


-_-
shido posted the 08/20/2012 at 07:36 PM
la franchise Mario n'est pas surexploitée

roy001 posted the 08/20/2012 at 07:43 PM
XD Requin t es belge toi non ? XD
requin posted the 08/20/2012 at 07:54 PM
non je suis parisien et j'ai un humour égale à celui de johnny dans metal gear solid : un humour de merde !
roy001 posted the 08/20/2012 at 07:59 PM
XD
smartcrush posted the 08/20/2012 at 08:01 PM
Requin < On s'en fout, tant que c'est de l'humour sur FF13, ça va.
Si c'est un humour de merde, ça convient parfaitement au jeu !
hipou posted the 08/20/2012 at 08:13 PM
Mario est sur exploité, perso il me sort par les trous de nez ce perso.

Il est temps que Big N se penche sur F zero, Starfox, Donkey, et surtout un nouvel univers ne serait pas de refus
kidicarus posted the 08/20/2012 at 08:28 PM
On peut trouver Mario surexploité si on parle du nom.
La je suis d'accord.
Mais après en genre de jeu, je ne trouve pas.

Et puis quand la qualité est au rendez vous, pourquoi se plaindre.

Pour ma part, je ne me lasse pas de Mario plateforme.
D'ailleurs, je crois que je joue encore au jeu video grace au jeu de ce genre.
Le reste n.est que du bonus.
cyr posted the 08/20/2012 at 09:22 PM
Ceux qui trouve que il y a trop de mario, qui sorte souvent, devrait ce regarder dans un miroir.
Il y a en général 1 mario (3d, 2d, paper, kart, tennis) par console. Je défis qui compte me prouver le contraire (hormis galaxy).
C'est juste que nintendo a sortie plus de console que la concurrence que certains ont l’impression qu'il n'y a que sa.

nes, snes, n64, gamecube, wii, game boy,color,advance, DS et 3DS (10)
ps, ps2, ps3, psp, psvita (5)
xbox, xbox360. (2)
En revanche, personne pour dénoncer les suites a rallonge de certaine franchise chez la concurrence, tels que resistance, halo, call of duty etc.
Ou alors, certaine personne sont dingue parce que nintendo a des mascotte qui font vendre par camions ET que mario et le héros du jeux vidéo le plus connus et populaire, et qu'il a 25 balais, et sa continue...
xxslyderxx posted the 08/20/2012 at 10:04 PM
ouais et t'as vu les persos de cod, halo ou résistance faire: du kart, du tennis, du foot, du rpg, du party game, enfin autre chose que dans leur univers respectif !!????

et ben non, donc oui Mario est surexploité banane !!!
xxslyderxx posted the 08/20/2012 at 10:08 PM
sérieux y'a un arrivage de monde sur gamekyo avec des arguments pourrave ces temps-ci c'est fou 0o

v'la les tocards quoi !!!
koji posted the 08/20/2012 at 10:10 PM
euh ta 4 5 resistance , pareil pour halo mais Mario t'en a au moin 20.
requin posted the 08/20/2012 at 10:11 PM
sauf que resistance c'est un peu de la merde
rickles posted the 08/20/2012 at 10:17 PM
Il faut se calmer, tout le monde n'a pas toutes les consoles nintendo non plus...

Je préfère ça plutôt que le jeu me soit inaccessible au prétexte qu'il faut avoir une autre console...

Par exemple, pikmin 3 sur Wii U, on l'a dans le fion.

Donc oui ils abusent, mais pas plus que les autres.
yukilin posted the 08/20/2012 at 10:32 PM
Mario pas surexploité? Hum....pas convaincu M.Iwata
Va falloir le prouver en sortant autre chose. J'attends que ça!
smartcrush posted the 08/20/2012 at 11:27 PM
Non mais Iwata n'a pas tort.
Et il vaut mieux ça que la mort de Sonic...
excervecyanide posted the 08/20/2012 at 11:34 PM
Mario 2d... Combien sur n64, cube, wii, ds ?
grimmroy posted the 08/21/2012 at 12:39 AM
Dans le cas de Sonic, ce n'est pas le personnage qui est mort, c'est la Sonic Team qui a perdu son éclat. Rien à voir avec le fait de sortir une tonne de jeux ou de ne jamais en sortir.
Iwata personellement, je pense, a trollé siffort que j'en ai fait dans mon froc. Des mario on en bouffe à la pelle(nombreux à sortir chaque année) et à toutes les sauces(Foot, party game, tennis , golf, basket, livreur de pizzas...)
En même temps, même si j'ai toujours apprécié Mario je peux pas dire avoir un jour été fan de ce personnage au charisme inégalable. Donc peut-être que pour les fans purs et durs c'est pas "de trop". M'enfin perso si Kojima nous pondait 2/3 MGS par an dont des spin off façon " MGS: Patinage artistique sur Metal gear" je pense pas en être content.
davidsexking posted the 08/21/2012 at 12:39 AM
Le pire, c'est que certains vont boire ses paroles parce que ce mec est un dieu aux yeux de beaucoup de fanboys...
requin posted the 08/21/2012 at 09:04 AM
nan iwata n'est pas un dieux,
shigeru myamoto est un dieux
sakurai est un dieux
sakaguchi est un dieux
takahachi est un dieux
peter jackson est un dieux
han zimmer aussi


mais iwata, on ne lui doit rien du tout
koji posted the 08/21/2012 at 10:16 AM
sauf que resistance c'est un peu de la merde

On va juste dire que c'est un jeu moyen .
Bref c'etait juste pour montrer que c'etait sur-exploiter.
Mais bon c'est normal vu que sa marche si bien.
hatefield posted the 08/21/2012 at 11:23 AM
Le truc c'est que Mario c'est juste has-been, il serait temps de créer enfin de nouvelles licences fortes. Et pas du Wii Fit...
requin posted the 08/22/2012 at 06:04 PM
en quoi c'est has been?


avec les nostalgiques qui clament "c'était mieux avant" à tout va, ce genre de déclaration ne vaut rien....
profile
New Super Mario Bros. U
9
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 4