recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 17/08/2012 à 13:00 par Gamekyo
commentaires (69)
shanks publié le 17/08/2012 à 13:02
Le monsieur n'a pas tord.
Autant je ne dirais pas que le scénar des Assassin's Creed est une œuvre d'art. Autant ça me fait parfois rire de voir certains scénarios de RPG japs complétement tordus et qui sont considérés comme excellents par certains.

Nan mais tu vois, y'a une âme dans ce scénario, un message avec des fleurs à faire passer...
lastmajor publié le 17/08/2012 à 13:04
Pourquoi parler de "racisme"? Ce qu'il semble décrire se rapproche plus de l'indulgence ou de complaisance...
zabuza publié le 17/08/2012 à 13:07
Oh putain mais il a bu quoi lui ?

genre les japs ne se font pas rétamé par la presse avec leurs soit disant monde du jeux vidéo en déclin
teel publié le 17/08/2012 à 13:12
genre les japs ne se font pas rétamé par la presse avec leurs soit disant monde du jeux vidéo en déclin mais + 10000
ah et zabuza t as oublier les critiques " non mais les jeux jap sont niais sa pue, les jeux occidentaux sont plus matures ! "
bullshit oui
shiks publié le 17/08/2012 à 13:14
Il n'a pas tord sur ce point, en tous cas le scénario de AC est assez complexe et bien foutu c'est un de ces gros atouts.

Zabuza quand je regarde les notes j'ai plus l’impression que c'est un avis des joueurs et non des journalistes d'une manière générale.
omegabowser publié le 17/08/2012 à 13:14
Nan mais il est sérieux ce mec?
hayatevibritania publié le 17/08/2012 à 13:16
Shanks: des exemple de scénario jap considéré bon qui est pourtant bidon?
cail2 publié le 17/08/2012 à 13:16
Le monsieur a même complètement raison à mon avis (le manque de renouvellement est davantage sanctionné dans les jeux occidentaux que dans les jeux japonais par exemple), par contre je parlerais plutôt de "discrimination" que de racisme.
lanni publié le 17/08/2012 à 13:22
« Regardez juste le nombre de jeux japonais qui arrivent avec du charabia en guise de scénario. »
~> Qu'il dit directement qu'il n'aime pas ce genre de jeu et puis basta.
krash publié le 17/08/2012 à 13:23
No rage les otakus
zabuza publié le 17/08/2012 à 13:27
Shiks dans le cas contraire je peux te citer Metal Gear Solid ou encore les Final Fantasy (excepté le 13)

Qui ont justement une écriture et des dialogues très riche.
jeanouillz publié le 17/08/2012 à 13:28
ahah ça rage chez les okatu
Bon il a en partie raison.
Même si (pour moi ) ce qu'on peut le plus repprocher au japs c'est que eux sont racistes des jeux occidentaux !
Regardez les ventes de la Xbox360 au japon ... Pourtant c'est pas les mauvais jeux qui manquent ( en plus il y a eu blue dragon ) mais comme c'est une console ricaine, c'est donc forcément mauvais
fan2jeux publié le 17/08/2012 à 13:31
J'ai l'impression qu'il y a toujours un état de grâce pour les jeux japonais pour certain sur pas mal de sites.
Vanquish serait américain, je suis sur qu'il se serait exploser par les critiques.

Un jeu quelconque serait japonais, il y aura toujours un premier avis positif.
Pareil pour le jeu de combat, il faut que le jeu de combat soit japonais pour qu'il soit bon.
akinen publié le 17/08/2012 à 13:32
Et c koi le scenar d'assassin's creed? Desmond s'est enfuit, s'est entrainé... On en a apprit plus sur la pomme et ses origines et puis koi d'autre? C'est bien beau de manipuler des faits historiques mais la veritable histoire n'avance pas plus vite k'un shonen baston de base
sefirosuyanou publié le 17/08/2012 à 13:33
C'est la mode les trolls...
thor publié le 17/08/2012 à 13:34
On veut lay voix jap' !!!
rosewood publié le 17/08/2012 à 13:35
Le Japon et l'Occident , ce sont 2 cultures différentes , on peut pas comparer .

Non , ce qu'on peut reprocher à certains studios japonais , c'est d'essayer de faire des jeux occidentaux .
uchiiiiii publié le 17/08/2012 à 13:36
Un bon jeu est un bon jeu quelque soit la nationalité de ce dernier...

Genre tu achètes un jeu comme tu achètes ta TV à base de raccourci idiot "oh c'est du japonais ça va encore être incompréhensible" !

Le mec est juste idiot et probablement jaloux du fait que, lui en déplaise, le jeu vidéo c'est à la base japonais et les grosses IPs était japonaises avant d'être US ou Euro.

Je parlerai plutôt de respect, respect pour les compagnies qui portent ce secteur depuis tant d'années, le racisme après il est uniquement dans sa tête.
eruroraito7 publié le 17/08/2012 à 13:37
Quel con !
shiks publié le 17/08/2012 à 13:40
Zabuza ah mais je sais j'ai jamais dit le contraire. Mais je suis d'accord avec le mec sur certains point on passe plus facile des défauts sur les jeux japs que des jeux occidentaux.
Même problème les "testeurs pro" passe plus facile les défauts sur de gros blockbuster, que sur des petits jeux.
fan2jeux publié le 17/08/2012 à 13:43
Les meilleurs scénario que j'ai eu pour cette gen sont portal, portal 2 et bioshock. Ce sont des histoires vraiment bien travaillé.
Celui de red dead l'est aussi mais à partir de la deuxième partie selon moi.
idd publié le 17/08/2012 à 13:45
le gars +1 sur la complaisance, par contre parler de racisme c'est exagéré ^^
fan2jeux publié le 17/08/2012 à 13:47
Idd:
Tiens d'ailleurs pour toi quel est le ou les jeux de cette avec un scénario en béton armé?
fan2jeux publié le 17/08/2012 à 13:49
J'ai oublié braid d'ailleurs, scénario pas du tout charabia
uchiiiiii publié le 17/08/2012 à 13:49
Nier
fullbuster publié le 17/08/2012 à 13:50
Akinen : Looool !!
famimax publié le 17/08/2012 à 13:59
Ah mais pourquoi il y a un scénario à Assassin's Creed ?
teel publié le 17/08/2012 à 14:01
les otakus vous emmerdent
kayama publié le 17/08/2012 à 14:02
Quel abruti

Ce qu'il dit est totalement faux en plus. Je ne sais pas sur quelle planète il vit mais elle est différente de la notre. La presse occidentale est très critique à l'égard des jeux japonais.

Ensuite il cite Bayonetta comme exemple sauf que tout le monde s'en cogne de la cohérence du scénario dans ce jeu. C'est un gros délire des développeurs et tout le monde le sait. Personne ne prend ça au sérieux (sauf lui visiblement).
eclairshadow publié le 17/08/2012 à 14:07
Quelque part il a pas tort, les rpg japonais sont très souvent niais, même si le mot racisme est fort, parce que on dit très souvent que les jeux japonais sont en déclin sur cet génération.
requin publié le 17/08/2012 à 14:07
ah bon? moi qui pensait que la presse était pro Occidental vu les notes de lost odissey.....
shanks publié le 17/08/2012 à 14:10
Ce qu'il dit est totalement faux en plus.

Pas forcément faux mais mal exprimé à mon sens.
Le plus gros problème des scénarios japonais à mon sens (et je ne suis pas le seul à le dire, depuis longtemps), c'est la faculté à faire "l'inutilement compliqué".

Genre tu peux avoir aucun mal à le résumé mais in-game, ça se complique inutilement en tournant sur les sous-entendus, les métaphores, les propos imagés, les trips anxiogène...

Pas pour rien que beaucoup se sont demandés ce que venait foutre Garland à la fin de FFIX. et je ne parle pas de FFXIII. c'est pour moi un gros problème d'écriture, même si bien sûr, tout le monde n'est pas à mettre dans le même lot. Dragon Quest fait dans le simple et efficace et niveau profondeur, Silent Hill (surtout le 2) et MGS sont là pour attester qu'il y a énormément de talent au Japon.
fredone publié le 17/08/2012 à 14:11
Uchii=>
T'essayes de changer l'histoire, non je dis ça car Tennis For Two, c'est pas japonais, pourtant, c'est le 1er jeu a avoir vu le jour.
Donc le "Le mec est juste idiot et probablement jaloux du fait que, lui en déplaise, le jeu vidéo c'est à la base japonais et les grosses IPs était japonaises avant d'être US ou Euro."
shanks publié le 17/08/2012 à 14:13
Requin> Lost Odyssey est mauvais en même temps.

Le système de jeu est bancal, pas pour rien d'ailleurs que Mistwalker a tenté de contre-carrer les failles en imposant un niveau max à chaque passage.
Le scénario n'est pas mauvais... mais la mise en scène, au secours quoi Des scènes tristes deviennent une ôde à la niaisitude, un peu à la Plus Belle la Vie. Pour cela que le point fort du jeu reste les rêves : superbement écrit, et sans mise en scène.
alexkidd publié le 17/08/2012 à 14:25
Des paroles creuses non argumentées, un constat des plus douteux là encore sans aucun argument ni exemple précis: du troll tout simplement. Des paroles très connes d'autant plus qu'Ubi bosse avec Q Entertainment, c'est Mizuguchi qui va être content...
arngrim publié le 17/08/2012 à 14:26
Punaise, mais c'est absolument incroyable la mauvaise foi de ce type. Le pire, c'est que c'est complètement le contraire. ça fait des années maintenant que le Jv Japonais est l'objet d'un intense lynchage de la part de la presse et des joueurs (le scénario est enfantin, les persos sont émos et gnagnagna) et ce couillon ose dire ça? Je reconnais bien là cette arrogance typiquement anglo-saxonne de vouloir écraser les autres dans tout les domaines et de ne pas vouloir accepter qu'il existe d'autres choses que les leurs à côté, d'autres conceptions de scénarios, de personnages, d'univers.

Le charabia, c'est la chiasse qui sort de sa bouche et de son studio, alors ses assassin's creed, il peut se les mettre là où je pense!
alexkidd publié le 17/08/2012 à 14:31
Arngrim >> totalement d'accord avec toi, fidèle Einherjar de la dame Valkyrie...
kambei312 publié le 17/08/2012 à 14:47
arngrim> Tu as tout dit....
zabuza publié le 17/08/2012 à 14:50
Lost Odyssey est mauvais en même temps.

Collector cella
hayatevibritania publié le 17/08/2012 à 15:05
Zabuza: elle vient d'un mec qui aime le scénario de Skyrim CASSE LE SHANK (je plaisantes au cas où ^^)
uchiiiiii publié le 17/08/2012 à 15:21
Fredone > Tu n'as rien compris, je n'ai pas dis que les japonais ont crée le jeu vidéo, j'ai dit qu'ils étaient les premiers à lui donner ses lettres de noblesse notamment grâce à Nintendo et Sega...
shanks publié le 17/08/2012 à 15:33
Hayate> jamais dit que j'aimais le scénar de Skyrim, j'aime le jeu, nuance.

Zabuza> s'ils s'est autant fait bâcher par la presse, c'est pas gratuitement non plus. et je parle en tout conscience, j'ai torché le jeu à fond. rien d’inoubliable (sauf les rêves).
Le RPG japonais est devenu tellement en retrait que certains en viennent à oublier les monstres du genre pendant la période 16-32 bits. Et Lost Odyssey a bien du mal à rivaliser à ce niveau.

Ce n'est pas parce que c'est la diète qu'un jeu qui sort à peine du lot devient culte.
akinen publié le 17/08/2012 à 15:56
nier portal bioshock darksiders en effet

Se cacher derrière un travail maché à 94%(faits historiques), c'est pas un exploit en soit. J'ai fais tous les assassin's et je ferai forcément le prochain. Mais je zappe tous les faits relatés. Je l'avoue, celà m'ennuis au plus haut point. Je joue aux jeux pour un scenario en dehors des standard humains normaux(genre deus ex) et pas pour m'abreuver avec du tom clancy ou autre histoire de l'italie/la révolte américaine
raioh publié le 17/08/2012 à 15:59
Mais putain, c'est un membre de Gamekyo le type, n'est-ce pas ?
Ce troll, c'est juste de l'or, surtout quand tu fais des jeux comme AC
justx publié le 17/08/2012 à 16:30
En fait Assassin's creed c'est l'ode a l'esbrouf scenaristique qu'on se le dise le scenario est tres simpliste mais bourrée de reference historique reel qui viennent consolidé l'ensemble mais sans celle-ci si on se contente des grandes lignes qui se resume au combat entre templier et Assassin il n'y a rien de transcandant. et ca ne fait absolument pas rever du tout.

Ce qui nous pousse a continuer dans le jeux c'est clairement pas son scenario. qui met des plombes a se develloper.

concernant les jeux video Japonais je trouve qu'il est culloté. et ce n'est absolument pas du racisme, mais je dirait plutot qu'il y a un respect profond pour les createurs japonais qui ont un certain credit en plus.

Mais en meme temps quand Kojima, Mikami, Suda51, Ueda,etc.... annonce un jeux on s'attend automatiquement a de la grosse claque. et il est vrai aussi qu'on fait souvent l'impasse sur beaucoup de bug ou d'erreur de leur part. mais si on le fait c'est avant tout aprce que ces personne on gagné leur letre de noblesse.

Quand Tim burton sort un nouveau film aussi pourri soit il. Il y a toujours une certaine indulgence quand a la critique. Monsieur tout le monde ne peut pas pretende a ce statut. Et ce bonhomme avec son Assasin's creed 3 a encore tout a prouver face au scenario d'un MGS.
fullbuster publié le 17/08/2012 à 16:39
Lisez ça + les autres séquences avant de parler s'il vous plais ...
clash publié le 17/08/2012 à 17:01
Un exemple : Dark souls

-Gameplay rigide et LOURD d'un autre age!
-Un jeu qui RAME continuellement, car il est tres rare qu'il soit fluide!
-Un scénario prétexte quasi timbre poste!
-Des graphismes bien dépassé!

+Sont atout c'est sa pate artistique (chose parfaitement subjectif!

Et quand ont regardent la majorité des tests, ils parlent quasi tous d'un super jeu pour les GAMER!

Et inutile de me sortir que je critique parce que j'ai pas le niveau (ou la stupidité) pour y joué, car le jeu je l'ai torché! Ceux qui en doutent je leur donneraient mon Gamertag! Et j'y est joué parce que j'étais familiarisé avec Demon souls, mais leur prochain jeu sa sera sans moi!!
kenrock publié le 17/08/2012 à 17:22
Ouais enfin clash tu peu sortir...
Gameplay rigide et lourd ? c'est le style qui veut ça, on joue pas des ninja, c'est comme comparé le gameplay de killzone 2 au cod..
jeux qui ram ? certain passage oui mais moi perso ça me gène pas tant que ça.
Scenar/histoire prétexte ? le scenar est partout dans les mondes des DS c'est juste que tu a pas de cinématique tous les 5min.
graphisme dépassé ? c'est pas les plus grosse prod de ce coté mais faut pas abusé, je les trouvent beau ces jeux la surtout dark soul qui est plus récent

et ces atout ?
L'univers
la difficulté
ost
ect
ect
...
ils ont certes des défaut mais beaucoup plus de qualité
justx publié le 17/08/2012 à 17:23
Fullbuster,
Rolala... en soit l'article que tu propose est extrêmement bien écris mais je ne suis pas d'accord avec l'idée qu'il véhicule (fin en partie).

Ce que je ne supporte pas dans un jeux video c'est qu'on me force la main. Le jeux video est un moment de détente de loisir. avec un minimum d'interaction entre le joueur et le media. dans le cas D'assassin's creed la volonté qu'ils ont a vouloir inscrire leur univers dans un contexte realiste est louable mais si pour apprécier le jeux il faut lire des document annexe, se documenter et faire l'effort de s'interresser a l'histoire en dehors du jeux.

A croire que pour apprecier le jeux il faut etre un intelectuel, si c'est le message qui est vehiculé dans ton article et bien pour moi c'est un Fail enorme. comme uin certain gars le dit dans les commentaires,

un jeu reste un jeu, chacun y joue comme bon lui semble.
Moi-même j'adore la série pour sa fraîcheur, son interprétation historique et sa capacité à proposer une aventure libre et passionnante, mais les à-côtés ne m'intéressent pas plus que ça et ce que je vit dans le jeu me suffit amplement.
Assassin's Creed possède des qualités pour tout type de joueur: ceux qui veulent aller plus loin le peuvent, et les autres qui veulent juste profiter du jeu le peuvent également


La faut a je ne sais quoi, la mise en scene ou la realisation mais quand je joue a MGS je n'ai pas a m'instruire plus ou a me documenter pour apprecier cette histoire. et il me semble que le scénario reste un des plus riches de l'histoire du jeux video... Bref, Je ne suis pas convaincu par l'intensité du recit d'assassin's creed. C'est certe un recuit tres riches et recherché mais pas pour autant passionant. mais ca c'est mon avis
fullbuster publié le 17/08/2012 à 17:31
Oui bah alors il faut le dire, personellement vous aimez pas parce que ça vous fasse chier qu'il faut faire des recherches en dehors du jeu, mais au delà de ça, pour ceux à qui sa ne dérange aucunement de faire ça c'est d'une richesse juste incroyable.
shiks publié le 17/08/2012 à 17:35
Oui d'accord avec Fullbuster, en tous cas pour moi le scénario est un gros atout de AC c'est aussi pour ça que je le fais. D'ailleurs même sans faire de recherche pousser dans le jeu, on découvre déjà que le scénario est bien plus complexe que ce que l'on croit.
J'espère que le 3 va conclure la saga en beauté.
clash publié le 17/08/2012 à 17:56
wanda357 moi sortir? et toi tu peux me foutre la paix sur mon avis?

De la difficulté dans darksouls? MDR je ne suis pas un Dieu vivant hein mais il n'y en à pas vraiment! c'est le gameplay lourd et rigide qui te fais croire qu'il est difficile! moi j'ai absolument pas éprouvé la soit-disant difficulté (artificiel) annoncé, sans doute mon expérience sur demon souls...

Ninja gaiden 2 (par exemple) est un jeu difficile à haut et très haut niveau mais pas dark souls! Et ninja gaiden est un jeu jap donc voila..! Si un jeu qui rame à mort sa ne te dérange pas c'est ton problème hein, mais moi et d'autre nous somme différent!

bref çà ne ma pas empêché de torché le jeu hein, mais plus jamais je touche leur jeu à l'avenir c'est de la fausse bran""tte pour appâté du gamer! Apres ton n'avis je le respect donc merci de respecté le miens!
clash publié le 17/08/2012 à 18:09
Tous se qui touche au scénario d'Assassin's creed est vraiment très riche, il faut savoir le reconnaître et ne pas être de mauvaise fois juste parce que le mec critique!

Apres ce ne sont pas tous les jeux Jap qui sont "over-hypé" hein, mais il a en grande partie raison! Apres c'est peut-être que la grosse majorité des jeux jap sont en retard donc du coup dès que un jeu à des qualité visible c'est encensé de façon peut-être exagéré!

A mon avis ils ne devraient pas lancé de hype non mérité, et accueillir les titres avec une neutralité égale pour tous, peu importe les personnalités et studios derrière les projets!!
justx publié le 17/08/2012 à 18:18
Fullbuster,
peu etre mais de la a traiter les scenario de japonais de charabia.... je crois que le bonhomme pete un peu plus haut que son cul. Raconter une histoire c'est tout un exercice.

Quand je vois Journey qui est finalement un scenario extrêmement simple, mais qui vehicule autant d'emotion en et qui finalement avec tres peu d'outil arrive a narré de la plus belle maniere la plus simple des histoires. C'est ce genre de chose la que je recherche apres tu peux greffer a tout ca des reference et inscrire l'histoire dans un contexte realiste si tu veux. Y incorporer des personnages historique, des reference religieuse, culturel ou symbolique.

Mais la base est carré et a elle seul porte des emotions et procure une experience intense. AC, ne vehicule aucune emotion dans son scenario. On est loin de la peine qu'on pourrait éprouver pour snake quand il est a la limite de la mort dans le tunnel radioactif de MGS4. On est loin des scene ou Sniper wolf decede, il n'y a pas de moment epique ou comme a la fin de journey il remonte la montagne au fil du vent sous sa cape d'or, il n'y as pas de personnage a qui on s'attache comme Aeris pour la voir decedé brutallement or quo'n avait appuyé tout notre strategie sur elle.

Il n'y a pas non plus comme dans FF10 un moment ou on empeche un mariage forcé et ou on est vraiment au coeur du recit pour sauver, empecher un evenement. je veux dire a aucun moment Assassin's creed ne vehicule de tel emotion et ce peu importe l’épisode ! Un recit ce n'est pas seulement les références ou un scénario complexe.

Si je prend AI de steven spielberg (c'est simplement l'histoire de pinocchio). Mais franchement qui 'na pas verser une larme a la fin de ce recit. et ce genre d'emotion c'est ce qui est memorable, c'est c eque l'ont retient.
kenrock publié le 17/08/2012 à 18:18
Tu fait comme tu veux lol je joue pas que pour la difficulté d'un jeux.
Ninja gaiden c'est de la branlette niveau difficulté, c'est juste des mec plus balèze a niqué.(euh je dit pas que les ninja gaiden sont facile) enfin d’après les quelques fois ou j'ai test ces jeux
clash publié le 17/08/2012 à 18:33
ok cool
fullbuster publié le 17/08/2012 à 18:35
On est loin de la peine qu'on pourrait éprouver pour snake quand il est a la limite de la mort dans le tunnel radioactif de MGS4.

Certes ce n'est pas dans le jeu, mais dans Embers du début à la fin j'avais mal pour Ezio tellement je le voyais galérer, et surtout à la fin quand il meurs avec ce qu'il avait écris dans sa dernière lettre, ça montre a quel point tu t'es attacher au personnage quand il meurt comme ça, on l'a quand même suivis toute sa vie.

il n'y a pas de moment epique ou comme a la fin de journey il remonte la montagne au fil du vent sous sa cape d'or,

La mission où on vole avec la machine de léonardo dans le 2 est epic, le combat contre Al Mualim est énorme... bref il y en a des scènes epics...

il n'y as pas de personnage a qui on s'attache comme Aeris pour la voir decedé brutallement or quo'n avait appuyé tout notre strategie sur elle.

Il y a Ezio comme je l'ai dit plus haut, certes ça ne se passe pas dans un jeu mais tu as de l'émotion quand même.

Il y aussi Yusuf Tazim, qui était super attachant, marrant et tout, certes on le voit que la moitié de Revelations mais ça suffit pour qu'on s'y attache, pareil pour Cristina, le premier amour d'Ezio qui meurs avec la musique qui passe derrière...magique
justx publié le 17/08/2012 à 19:11
Fullbuster,
fin soit, on dira que la sensibilité est une affaire personnel. Mais ce que moi j'essai de te dire c'est que tout le smoment que j'ai cité sont des moments qui sont devenu culte dans l'histoire meme du jeux video.

Moment qui ont procurer enormement d'emotion au joueur du monde entier. et pour la plupart des exemple ce sont des jeux video Japonais. puisqu'ici c'est le scenario qui est critiqué. Il y a certe ces moments la dans AC, ca t'as peu etre touché mais tu mettrai ces moments au meme niveau qu'une mort d'Aeris ou de sniper wolf, le mariage de Yuna avec Seymour,etc.... ?

Parce que ce que tu essai de me dire la c'est qu'Assassin's creed a lui tout seul surpasse ou égale en terme de qualité narrative tout les titres japonais qui sont devenu légendaire aujourd'hui ? excuse moi mais c'est peter plus haut que son cul, la relation que le joueur entretient tout au long de la saga MGS est 10 fois plus intense que la relation qu'on entretient avec Desmond ou Altair ou Ezio. suffit de voir la conclusion de l'epopée Ezio et celle de l’épopée Snake.... en terme d’émotion véhiculé le gars ne se prend pas pour de la merde.

La scene du baisé de FFX si on la compare par exemple a la scene du baisé de AC 2 (au debut quand il s'introduit dans la chambre)ou a la scene d'amour d'Ezio dans brotherhood avec catherine sforza.

En terme d’émotion véhiculé. je suis desolé. il se degage une force dans FFX a ce moment avec le Suteki da ne. que Ac n'a pas... Pour le probleme reste le meme en terme de narration AC a du mal a vehiculé des emotions, Enslaved ou Heavenly sword en vehicule enormement plus en moin de 10h de jeux. AC est loin de ce niveau de narration.

J'attend ta reponse si ca te derange pas
fullbuster publié le 17/08/2012 à 20:23
En même temps ces jeux là vous les faites en étant gosse, si vous les aviez faits a votre age de maintenant je sais pas si tu diras la même chose, la nostalgie du passé fait le plus gros du travail...
sojewsy publié le 17/08/2012 à 20:42
je crois que tu fais un peu l'avocat du diable fullbuster, parceque je pense pas que tout le monde était gosse quand ils ont joué à tout les jeux qu'il t'a cité, moi même nombre de ces jeux j'y ai joué alors que je n'étais plus un gamin (MGS4, FFX, FF7 que j'ai découvert plus tard), ce sont juste des jeux cultes et des moments cultes du jeu video qu'il t'a cité, et si ils sont devenus cultes c'est pas parce qu'on était tous gosses mais parce qu'ils ont des qualité indéniables. Par contre vis vis de AC j'ai jamais ressenti de scène aussi intenses et si il faut regarder un court métrage pour les avoir alors ce n'est plus le jeu qui les véhicule.
clash publié le 17/08/2012 à 20:42
Non mais justx tu parle de tes sentiments, sentiment pas forcément universel même si beaucoup pensent comme toi.

Metal gear est une licence qui à 25 ans, donc il à u beaucoup plus de temps pour que l'on s’attache a ses persos. Pareil d'ailleurs pour la grosse majorités des licences jap qui sont là depuis très longtemps!

Moi par exemple j'ai horreur des FF après le 6/7 car je les trouvent cliché et bien niais, et c'est l'avis de beaucoup de personne dans le monde! Donc au finale chacun ces goûts, il n'y à pas de continent plus expert en narration que d'autre!

les MGS sont bien dans ce domaine et d'autre jeux jap, mais beaucoup de jeux occidentaux aussi : Bioshock, mass effect, god of war, max payne, halo, darksiders, gta 4, red dead, portal 2, fable, uncharted, Deus Ex, Assassin's Creed, The Elder Scrolls, The Witcher, Alan Wake, Dragon Age, Braid, Spec Ops : The Line, Et bien d'autre! Et la grosse majorité de ces jeux sont des licence pas très vieilles!
vjgvukvukhb publié le 17/08/2012 à 20:49
il a entierement raison. rien ka lire les comms ici ki adulent les japs comme des dieux et plein des websites ki donnent des scores trop eleves aux jeux ki selon moi, n'ont pas trop evolue par rapport a l'ouest...
nova2 publié le 17/08/2012 à 20:49
Non mais le fait est que, la plupart des jeux japonais des gen' précédente avaient tout capté niveau mise en scène.
Ils savait creer des univers ayant de l'ampleur et faire monter la mayo' lors d'affrontement hors du commun.
ça reste dans les mémoires, être gamin n'a rien à voir avec ça.

Dans AC, l'univers est cool, les persos sont esthetiquement reussi mais il y un vrai problème de mise en scene. Le gameplay en lui même est cool mais il n'y a pas de scène anthologique. Comme dans Batman ( et pourtant je suis fan des 2 episodes sortit recemment ) mais sur cette gen', niveau émotion on est pas franchement servi.

Moi y'a que Mass effect ( pas fais le 3 ) avec la fin des 2 premiere opus qui m'a fait chialer de bonheur et aussi la fin de Red dead. Parce que niveau histoire y'a un fil conducteur et la mise en scene n'est pas fait de maniere flemmarde. c'est grandiloquent. et dans l'esprit ça reste du coup.
nova2 publié le 17/08/2012 à 21:22
Par contre pour revenir sur les propos du type, il abuse un peu. En plus utiliser le mot "raciste" donne une ampleur inutile à la chose. Et du coup il m'a fait débattre pour rien!
tsss quelle merdeux alors!
fragg publié le 18/08/2012 à 01:12
être chauvin c'est être raciste... ouais .. bien faudra revoir un peu les bases !
parasit publié le 18/08/2012 à 07:58
ouais le gars il étale sont scenario sur 5 jeux, normale qu'il peut ce permettre de croire qu'il est mieux ecrit .... en mode j'te fait un jeu ou tu suis une histoire, et le concept c'est de te foute la rage avec une revélation les derniere minute pour que tu rachete sa suite quant elle sortira ...

Et soyons honete, ubisoft c'est largement, tres largement influencé de mgs dans la plupart de leur jeux, tom clancy il le saigne a mort pour qu'il écrive ces pseudo tele film pseudo realiste ... et assassin's creed pareil, sans metal gear il serait où ? donc normal qu'on soit plus indulgent avec les japonnais qui sont pour la plupart les précurseurs de la majorité des gameplay actuel !! ... et leur scenario sont trés bien, il laisse toujours une part d'imagination aux joueurs et ne font pas dans le to be continued (c'est facile ça les gars, à ce moment la, tu n'a aucune contrainte) ...

et j'ai jamais vu un jeu jap avec des parties du scenario à telecharger !!! ça vous nous volez et après ca viens pleurer parce qu'on prefere la mentalité des jeux jap et que la presse paraisse plus clémente !!!

AC ... c'est pour les fan sur console 70eurox5 .... Y a interet que ton scenar soit un plus coco ... surtout que les fan racle encore avec des télechargement !!!
justx publié le 18/08/2012 à 08:47
etre gamin n'a rien avoir avec tout ca. j'ai fait MGS4 maintenant sur cette gen je ne t'ai pas parler des scenes des autres MGS pourtant le 4 est pour bcp le moin reussi.

la n'est pas le probleme car quand je te parle des scene cultes du jeux video je t'en parle pour leur qualité narrative que tout le monde admet. C'est mon avis oui, pour repondre a Clash, mais c'est aussi l'avis de monde du jeux video. (la mort d'Aeris est culte par definition, ce n'est pas moi etant enfant qui l'a rendu culte, il y a meme des test de personne ayant fait le jeux aujourd'hui qui admette cet etat de fait).

C'est peu etre un tres bon scenariste. Mais que ce soit dans le Jeux video ou ailleur, car les scenaristes ne viennent pas tous forcement de l'univers du jeux video. J'ai jamais entendu quelqu'un se pleindre du succes d'un de ses collegues. et traiter le travail de ses peres de Charabia...
parasit publié le 18/08/2012 à 09:09
+1 justx !!
lexomyl publié le 20/08/2012 à 02:54
''Le gameplay en lui même est cool''

Le gameplay est merdique, tout est ultra assisté et les séquences de combats sont juste une blague, d'ailleurs je me demande pourquoi AC3 devrait échapper à la règle de tout les AC ...
Fiche descriptif
Assassin's Creed III
8
Support : PC
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft Montréal
Genre : action-aventure
Multijoueur : oui
Sortie européenne : 31/10/2012
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3