
Retro Studios sur le prochain Donkey Kong ?
La trilogie
Metroid Prime est terminée depuis un moment mais
Retro Studios ne semble plus donner de nouvelles. De longues vacances ? Du tout pour IGN qui annonce que, selon ses propres sources, les développeurs bosseraient à l'heure actuelle sur un nouveau
Donkey Kong.
La bête devrait être dévoilée pour cet E3, de quoi nous rendre encore plus impatients.
posted the 06/13/2010 at 08:14 AM by
Gamekyo
j'espere que yamauchi est revenu mettre des coup de fouet pour motiver Retro sur un tel jeu.
Retro sur un jeu de plate forme ça peut peut etre le faire.
j'esper qu'on pourra tabasser Cranki.
Oui, car les vieux c'est inutile
perso un jeu d'aventure a la Zelda avec des phases plate-formes dans l'univers de DK ca serait le pied.
Et là, c'est le drame
Retro Studio est le nouveau Rare de Big N
Donkey Kong 64 était juste génial avec les 5 personnages jouables, du niveau de Banjo-Kazooie / Banjo-Tooie, du très bon!
Jungle Beat était aussi magnifique: de superbe graphisme allié a une façon inédite de jouer en tapant sur les bongos.
2D ou 3D je suis preneur mais avec une préférence pour un énorme DK 3D en jeu de plateforme à la Mario Galaxy
Enfin le retour tant attendus de Donkey Kong ! Mais bon je reste sur mes garde, ont a eu la même rumeur l'année dernière.
Pas de Jungle Beat (même si il était super) ni de Konga ou Swing ou vs Mario ou Racing (sa fiat beaucoup xD)
Perso je pense qu'il faut pas trop s'enflammer,rester sur vos garde.
New Donkey Kong Country Wii.
sur IGN, ils ont des images volé d'un futur jeu nintendo.
Et ça ressemble à mach rider.
Mach rider
Retro Studio est un studio occidental (donc avec une approche qui diffère des studio habituels de Nintendo) qui a déjà prouvé son talent sur la saga Prime : alors pourquoi lui refourguer encore une licence maison au lieux de leur laissé développer leurs propre jeux, un peu comme Monolith qui a travaillé sur Disaster et Xenoblade ?
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de se racheter des studio extérieurs si c'est pour leur faire développer à la chaine des licences issus des studio intérieurs à la base. Ce DK pourrait être génial, certes, mais à un moment où les tiers ne sont pas à la fête sur les consoles Nintendo, et ce depuis la 64 quand même, je trouve que c'est un peu gaspiller du talent que d'utiliser leurs studios alternatifs ainsi. C'était déjà à peu prêt la même chose pour moi avec Rare sur 64, dont les Banjo et les Didy Kong Racing me faisaient juste l'effet d'un Mario 64 et d'un Mario Kart "bis" dans le catalogue de la firme, alors Goldeneyes, Jet Force Gemini, Perfect Dark ou Killer Instinct, étaient bien des genres de jeux que Nintendo ne produisaient pas d'habitude.
Et bien sure que l'un empêche l'autre : Rare, en 5 ans d'existences sur N64, ça a été 11 jeux, sans compter les jeux GB à coté ! On approche des 5 ans de la Wii, et Retro n'aura sortie que Prime 3 (un jeu commencé sur Cube pourtant), travaillé un peu sur Trilogie et son prochain projet à venir : ce n'est même pas comparable, car si Retro avait réellement les moyens de travailler sur plusieurs projets à la fois, ils ne se seraient pas simplement cantonnés aux Primes sur GC (soit 2 jeux en 5 ans).
Voilà pourquoi pour moi il aurait mieux valu qu'ils travaillent sur des projets plus personnels qui si ils avaient été réussi, auraient tout autant portée la renommée du studio, voir plus, qu'un DK dont le nom restera toujours associé avant tout à Nintendo et non à Retro.