
Playstation 3 owns the Next-Gen french market
However the Xbox 360 is above the Playstation 3 in all international market, in France the Playstation 3 own the second place just after the
Nintendo Wii. Effectively the Sony's machine took 20% in plus in 2008 than in 2007 and earned more than 3 billiard of euros this year according to the LSA report.
posted the 01/11/2009 at 09:47 PM by
Gamekyo
Aujourdhui une console comme la Wii qui sinspire de la génération présédente deux nouvelle console qui sont censé etre les consoles qui nous feront sauté le pas ! mais finalement qui se détache pas de l'ancienne génération ... Donc c'est censé etre la next gen ... mais ca ne l'est pas encore.
Personellement je suis bien content que Gamekyo retrouve des news meme le dimanche (dimanche soir), mais il y aura toujours des gens pour raler qu'il n'y en ai pas, ou qu'il y en ai.
Si tu cherche la petite bete tu l'as trouvera pas avec moi.
Deja je rectifie et j'apporte un peu plus de contenu a cette news : alors que la ps3 etait legerement devant en parc total sur le continent europeen avant les fetes de fin d'années, microsoft a retourné completement la situation grace a sa baisse de prix et son nxe....Cela resulte une avance prise de 1 million sur la ps3 en europe.
Niveau mondiale l'ecart est de 8 millions.
La ca fait limite pas serieux de sortir des chiffres sans commentaire ni analyse plus profonde....
Le fait est qu'aujourdhui la realité des chiffres est celle que jai mise, un an ou pas d'avance , ce n'est pas la question !Il y a 5 mois l'ecart etait de 5 millions entre les 2 donc l'ecart c'est agrandit.
Le prix ou la date de sortie n'y change rien , elle sont concurentes sur le meme marché et les editeurs ne regardent pas autre chose que les parts de marché respectives.
La ps2 avait bien en son temps plus d'un an d'avance aussi sur la xbox et le gamecube et pourtant elles etaient bien en concurence dans la meme gen.
J'ai marqué cela aussi parce que la news n'est pas assez developpé alors que le meme sujet sur d'autres sites sont plus neutres et detaillés, la ca fait limite communiqué officiel de sce !
De toute facon ceux qui chipote ont tous compris la News, la compréhension n'est plus a discuter.
Tu sais un consommateur n'est pas censé tenir compte des resultat financié d'une console pour la considérer next gen ou non ...