Nintendo vient d'annoncer une baisse de 21,1% de son bénéfice net au premier semestre à cause notamment des faibles ventes de GameCube, des coûts élevés de développement pour la
Nintendo Revolution, et de la baisse des prix de la
Nintendo DS.
Le bénéfice net consolidé de la période avril-septembre s'établit à 36,63 milliards de yens, soit 261 millions d'euros, contre 46,45 milliards et 36 milliards prévus initialement par
Nintendo.
Nintendo prévoit un bénéfice net annuel de 75 milliards de yens contre 87,4 milliards sur l'exercice 2004/2005.
Nintendo a revu à la baisse ses prévisions de ventes de sa
Nintendo DS à 12 millions d'unités sur l'exercice clos au 31 mars prochain, contre 12,4 millions prévus initialement. De même pour ses prévisions de ventes de GameCube évaluées désormais à 2,4 millions d'unités contre 2,8 millions.
Nintendo prévoit cependant de vendre davantage de Game Boy Advance, 11 millions d'unités contre 10,2 millions.
(Source : Reuters)
la gb micro est un echec en europe au niveau des ventes...
et les bons titres n explosent pas en vente...
BRAVO NINTENDO !!!!!!! et merci !!^^ et bon courage : on est tous avec vous !
... Perso, j'avais une gameboy et une supernes (géniale celle là!!) mais maintenant je trouve que par rapport à sa ludotheque et au design de ses consoles, Nintendo fabrique des jouets, voilà tout et c'est un jugement puremement personnel...
Je sait pas si je vai me prendre la revo..........
Non? ha bah c'est normal..yen a pas d'autre..
microsoft ne peut ^prétendre autant ...
cela me rappellera sega et la dreamcast
dans le pire nintendo deviendras un simple editeur de jeux videos
Normal que Nintendo soit associé a une image enfantine, Nintendo c'est toute notre enfance
XboxNgc> Nan, j'te bas sur les point moi
La PS2 est pas a la mode, c'est difficile juste de dire "c'est une bonne console et ya des jeux qui plaisent donc ça se vend? (et question mode, quand je voit les pubs pour la GBmicro, on n'est pas loin de Sony hein
Quand j'bossais dans la vente (lafayette rayon jv
Si en majorité on avait des gamers comme achteur de console, je pense que les ventes xbox-Gc-ps2 auraient été beaucoup plus équilibré. Dans ce cas, il y aurait eu plus de portage, voir plus d'exclu sur les consoles. En fait, c'est le manque de gamers qui fait le creu entre les trois consoles.
Il a encore ceux qui joue prinpalement que aux jeux de baston 2D,3D et aux rpg's , donc automatqiuement ont ce tourne sur la console ou les developeurs vont produire leur jeux.
Je m'en fou que sa soit nintendo, sony ou encore microsoft.Ce que je veut c'est un jeux, et non pas de la pompe a fric.
Jouant a soul calibur en tournoi et etant depuis un petit bout de temps dans le millieu du pro-fighting mon choix ce tourne vers la ps2.
Mais j'ai aussi une gamecube chez moi, il y a de très bon hit dessus =)
Hélas la x-box il n'y a pas beaucoup de jeux qui minteresse dessus et je n'ai pas eu assez dargent pour me payer les 3 consoles.
Pour ce qui est de la manette cela ne ma jammais posé de probleme, je joue au stick ^^
De toute façon quand ont joue a un jeux de baston 2D comme street 3.3 a un très haut niveau, le passage au stick est quasi obligatoire =)
Voila sinon je trouve sa completmeent con et immature ceux qui privilegie une console a une autre ...
Ces gens la ne sont aps de vrai gamers comme tu dit, et tu l'as plus ou moins bien expliquer.
SOny possede des titres comme : MGS, FF, GTA ...
Rien que ces jeux ont fait gagner pas mal d'argent a sony.
Nintendo leur grosse faiblesse c'est qu'ils ont trop peut de jeux ...
Rien que le fait d'avoir accepter a rare de aprtir ou de sengeuler avec square ...
Surtout square, si square etait encore chez nintendo les choses ne serait pas comme elles le sont aujourdhui je pense =)
-La clef n'est valable que pour PC (pas de compatibilité Mac)
-Uniquement avec XP
-Pas de 56k autorisé, haut débit uniquement!
et si on pousse un peu le raisonement leur benefice apres la sortie de la révolution sera réviser à la hausse
décidement nintendo que l'on aime ou que l'on aime pas
on en parle...
NON !!! Ce n'est pas VRAI, Nintendo est très loin de subir le sort de Sega, mais des crétins vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! Nintendo ne perd pas de fric !!! Apprenez à lire.... Il fait moins de bénéfices veux dire qu'il gagne un peu moins d'argent. Ceci étant prévu vu qu'ils savent qu'il ne sont pas leader sur le marché de la console de salon et qu'ils ont sciement baisser le prix de la NDS, par contre je me demande de l'utilité d'avoir sorti une GBMicro !
Nintendo est une société qui existe depuis 1889 et je suis certain qu'elle enterrera ceux qui lui crachaient dans la main...
Je suis HORS de moi lorsque je lis certains blogs anti-nintendo, c'est effarant de voir un tel crétinisme aigüe et une d'ignorance totale. Mais bon ça la joue le mec qu'est payé par Sony (et pourtant même pas) et qui rentre à fond dans le jeu des entreprises : faillite, rachat, perte, bouffe, égémonie, anti-concurencialisme (le libéralisme n'a jamais été concurenciel, il encourage les boîte à se racheter les unes les autres afin de former des méga-complexes insdustrialo-technologique géantissime qui écrase les petits, qui pourtant pourrait apporter beaucoup à l'innovation. Mais non, il faut du concret, du venable, du périssable (support cd et mauvaise qualité des machines)... BREF
Mais je préfère que Nintendo continue dans son optique et sans l'aide des autres...désolé mais les temps de chargements de la PS1 étaient horrible et la PS2 en fait de même avec beaucoup de jeux alors que les consoles Nintendo n'ont que très peu de chargement (du au support notamment) puis ils sont en baisse mais pas en perte alors pas besoin de polémiquer la dessus, j'attend la REVOLUTION avec une pu*** d'impatience !!! (je sais rien à voir XD)
[Snakhead] > J'avais déjà précisé que Sony était le fabricant du support CD, mais Nintendo détenait les droits de la machine qu'ils auraient fabriqué, pourquoi ? Evidemment parce qu'il devait bien y avoir de leur technologie... donc ce n'allait pas être une console Sony.
Nintendo abandonne le support CD pour éviter le piratage (ce que Sony n'a pas fait car la vente de CD vierge lui rapporte, c'est se foutre de la gueule des développeurs) et aussi pour éviter de devoir payer Sony à chaque CD produit...
[ Tm ] > Nintendo n'est pas vraiment autonome dans la conception de ses consoles, il collabore avec d'autres constructeurs depuis cette affaire avec Sony. Entre autre avec Sillicon Graphics pour le développement de la Nintendo 64 ainsi que Matsushita, IBM et ATI pour la GameCube. Microsoft (IBM et ATI) et Sony (nVIDIA) l'ont compris.
Nintendo (Miyamoto surtout) est un dieu pour ses jeux pas pour ses consoles !! Même les dieux se font la guerre !!
Sakagushi est un dieu, Sakuraba, Takahashi, Nomura, Amano sont des dieux ! Et plein d'autres encore !!!