search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 11/24/2005 at 12:23 PM by Antoine Morcos
comments (97)
hiroyuki posted the 11/24/2005 at 12:27 PM
ninntendo vont reusir il vont tous remonter telle que je les connait
molink posted the 11/24/2005 at 12:36 PM
faudrait aussi qu'il baisse la gbmicro parceque elle est cher quant meme
bbkinder posted the 11/24/2005 at 12:37 PM
la ngc ne se vend pas dans lemonde ptin ! alors que c'est une console de reve, sans loading, avec 4 ports manettes, pas chere, fiable et solide, mais comme tous les cretinos du monde achetent la sony ps 2 bah les dev font des jeux dessus.
shaddo posted the 11/24/2005 at 12:39 PM
CA VA TROLLER. M'enfin faudra leur rappeler avant de voir du grand n'importe quoi, que "baisse de bénéfice" implique "bénéfice" et que ce sont les seuls a en faire.
tkd posted the 11/24/2005 at 12:40 PM
Molink faudrait qu ils s evertuent a sortir autre chose que des remake hors de prix mdr !! sinon ça m etonne pas qu ils soient dans cette situation quoiqu on puisse dire ils ont pas ete super creatif et productif ces dernieres annees (meme si ils ont rajoute un stylet a leur console!!!!)
choko posted the 11/24/2005 at 12:41 PM
pas etonnant et le fait d avoir repoussé zelda ne va pas aider...
la gb micro est un echec en europe au niveau des ventes...
et les bons titres n explosent pas en vente...
futuriko posted the 11/24/2005 at 12:41 PM
Nintendo est la seul societer de construteur de jeux video qui fait des bénéfice alors loomgue vie a nintendo
thomass posted the 11/24/2005 at 12:42 PM
c'est vrai que "baisse de Benefice" c'est quand meme different que "baisse du chiffre d'affaire" ^^
mikey posted the 11/24/2005 at 12:42 PM
10 ùilliard de yen de perdu si j'ai bien compris :s je suis d'accord avec [Bbkinder] c'est bête que la GC est connu un aussi triste sort... mais j'espere que sur la prochaine generation de console nintendo reprendra le dessus, enfin bon nintendo est loin de mourir aussi il vend pas ses console a perte au moins
vlad0075 posted the 11/24/2005 at 12:54 PM
mais non faut pas avoir peur il vont remonter tinkiette!! la ya mario kart ki va le remaonter et avec zelda TP sa va aller mieux!!
moa posted the 11/24/2005 at 12:57 PM
un ptit pour la route "Nintendo va mourir" plus sérieusement 260,7 millions d'euros de bénéfices c'est quand meme
shaddo posted the 11/24/2005 at 01:02 PM
Moi avec 261 millions d'euors, j'en fais des choses. Un jour peut-etre XD
zitezito posted the 11/24/2005 at 01:08 PM
Bbkinder t'as raison les gens prefere les bonnes vieilles ps2 !! c'est pour sa que la Dreamcast est morte
chronone posted the 11/24/2005 at 01:18 PM
ce coups ci, j'admire vraiment nintendo : eux, au moins (contrairement a certains) n'hésitent pas a dépenser baucoup dans leurs projet, et baisser au maximum le prix de leurs au consol, au risque de perdre enormement de benefice : nintendo pense avant tout a ses fan, et pas uniquement a eux meme, (encore une fois : contrairement a certains)
BRAVO NINTENDO !!!!!!! et merci !!^^ et bon courage : on est tous avec vous !
segateau posted the 11/24/2005 at 01:26 PM
Je m'en fait pas trop les benefices deja énormes vont vites remonter avec les jeux de fin d'année!PAr contre pour la gba ils misent un peu haut!!!
psycyber posted the 11/24/2005 at 01:27 PM
Faut relativiser les gars!!!! La Game Cube est plus puissante que la PS2 mais la ludotheque est plus importante sur la console de Sony et surtout plus adulte!!! Hormis Resident Evil series et les Mario et compagnie, citez moi des jeux exclusif à la gamecube!!
... Perso, j'avais une gameboy et une supernes (géniale celle là!!) mais maintenant je trouve que par rapport à sa ludotheque et au design de ses consoles, Nintendo fabrique des jouets, voilà tout et c'est un jugement puremement personnel...
scout posted the 11/24/2005 at 01:33 PM
comme avec d'autres je suis ok pour dire que le cube n'a pas eu ce qu'il meritait car j'en suis deja a 41 jeux (aucun revendu car je ne revend jamais)et il m'en reste bcp a prendre !!
trez posted the 11/24/2005 at 01:37 PM
ces dommage, ces triste, mais ces comme ca.
Je sait pas si je vai me prendre la revo..........
supp posted the 11/24/2005 at 01:42 PM
> Nintendo va sûrement "Remonter" avec la Revolution...
fabou posted the 11/24/2005 at 01:42 PM
[Psycyber] On doit pas dire plus adulte mais plus réaliste sinon c'est comme dire que les films d'Harry Potter sont plus adulte que le film d'Akira!! Enfin bon sémantique à part, je trouve étonnant que Nintendo arriva a donner des estimations presque équivalente entre DS et GBA...
aurel64 posted the 11/24/2005 at 01:46 PM
Vous en connaissez beaucoup d'entreprise sur le marché videoludique qui font 260 000 000 d'euros de benefices sur un trimestre?
Non? ha bah c'est normal..yen a pas d'autre..
snakhead posted the 11/24/2005 at 01:48 PM
[Bdkinder]"mais comme tous les cretinos du monde achetent la sony ps 2 bah les dev font des jeux dessus." A mon avis, si les "crétinos" comme tu les appels (d'ailleurs j'ai vu que tu avais une play2) achète la play2, c'est peut être le contraire tu crois pas!!! Ce sont en 1er les develloppeurs qui sorte des jeux sur tels ou tels consoles puis les joueurs qui décide quels consoles acheter en fonction de la ludothèque qui les intéresses. Tu choisis peut être une console pour le constructeur mais moi ces avant tout pour les jeux, et sur la génération des play2, GC et Xbox pour moi c est sony qui a eu le plus de jeux touchant différent style(rpg,course,baston,fps...) Je ne dis pas que la play 2 possède les meilleurs jeux sur tout les styles, mais je dis qu'il y a eu un plus large choix!
bear13 posted the 11/24/2005 at 02:03 PM
75 milliards de yens c'est déjà ca ...
microsoft ne peut ^prétendre autant ...
goloum posted the 11/24/2005 at 02:05 PM
personellement je pense que si nintendo se plante avec la revolution
cela me rappellera sega et la dreamcast
dans le pire nintendo deviendras un simple editeur de jeux videos
snakhead posted the 11/24/2005 at 02:14 PM
[Goloum] même si nintendo se plante, ce qui n'arrivera pas, ils ont assez de thunes pour refaire d'autres consoles!!! Il reste la DS, la GBA.
questlov posted the 11/24/2005 at 02:16 PM
J'ai juste un truc à dire. Ca ne sert à rien de comparer Nintendo avec les autres constructeurs vu que ce sont les seuls à faire uniquement des jeux vidéos. Par exemple, Sony en général connait des difficultés en ce moment mais ce sont tout de même eux qui vendent le plus dans le secteur des jeux vidéos. Donc stoppons là les remarques du style : "vous en connaissez beaucoup des entreprises de jeux vidéos qui font autant de bénéfices ?".
akinen posted the 11/24/2005 at 02:18 PM
bien parlé snakhead,y'a des moutons ki aime à traiter les autres de moutons,sur PS2 g chopé disgaea,la pucelle,soul calibur 3,radiata stories,DQVIII,makai kingdom,DMC1 et 3,ZOE2,burnout 3,et star ocean 3.Ce sont des jeux exclusifs et j'vois pas comment j'aurai pû y jouer autrement(sauf burnout 3 mais il n'est pas sur GC).Bien ke je trouve ke la ps2 est une console totallement pourrie,c'est la seule à avoir assez de jeux de différents style ki m'plaisent!J'ai vendu ma cube vu k'il ne reste ke zelda,j'y jouerai chez mon voisin.En attendant y'aura Disgaea 2,FF12(g la démo),Grandia3 US(je l'ai déjà en jap) et kingdom hearts 2.Franchement faudrait m'expliquer en koi j'ai l'air d'un mouton tout comme snakhead...
snakhead posted the 11/24/2005 at 02:18 PM
Sega n'avait plus assez d'argent pour assurer la Dreamcast.
thomass posted the 11/24/2005 at 02:20 PM
le truc c'est que Sega n'avait pas les fonds de Nintendo..
xboxngc posted the 11/24/2005 at 02:20 PM
C'est marrant les pessimistes voit en Nintendo le futur perdant alors que ce ne vraiment pas le cas et puis le jour ou Nintendo ne sera pas sur le domaine des consoles de salon, tout le monde va pleurnicher je suis sur beaucoup plus que pour Sega!!.
questlov posted the 11/24/2005 at 02:21 PM
Concernant Sega, je suis d'accord mais je pensais qu'on parlait des constructeurs actuels. Parce que sinon, on peut ressortir Atari aussi. Mais les comparaisons avec le passé, je trouve ça risqué. Le secteur n'est plus le même.
locutus2 posted the 11/24/2005 at 02:28 PM
SONY prend de la graine sur ton copain NINTENDO parce que la tu suxxes...
golgoth posted the 11/24/2005 at 02:35 PM
Nintendo est très loin d'être dans le rouge, c'est évident... Mais hélas, malgré la qualité indéniable de leur produit, ils ont du mal à suciter l'angouement des produits de Sony... Nintendo est surtout respecté par les joueurs ayant un certain recule... Mais pour ceux qui n'y connaisse pas grand chose en jeux vidéo, Sony, c'est hightech', c'est In, c'est la frime... Et Nintendo... Si ils connaissent, ils l'associe souvent à une image enfantine. (Je parle pas du publique Japonais, et évidement pas de ceux qui fréquente ce type de site, mais bien du "noob" qui n'est pas vraiment fan de JV, mais qui achète Sony par panurgisme...). J'ai très peur que la révolution ne sucite pas l'angouement quelle mérite!
snakhead posted the 11/24/2005 at 02:40 PM
Sony , ça fait 10ans qu'il sont sur le marché maintenant. Alors le "hightech", le "In" et la "frime" c'est un peu passé tu crois pas.
galak55555 posted the 11/24/2005 at 02:43 PM

Normal que Nintendo soit associé a une image enfantine, Nintendo c'est toute notre enfance Mais la GC s'est quand meme vendue a près de 20M d'exemplaires, c'est plutot pas mal...
questlov posted the 11/24/2005 at 02:45 PM
Non, je pense pas. Les mecs qui connaissent rien aux JV, ils achetent une PS2 parce que tout le monde l'a donc il faut l'avoir. Et ils achètent également la PSP, comme il achète un I-Pod : ça en jette. Et les jeux qu'ils achetent sont toujours les memes : GTA, DBZ, PES ou Fifa, Def Jam Vendetta, etc. Par contre, sur PS2, y'a de vrais gamers qui aiment les JV. Et ceux-là, ils achètent Ico, FF, ZOE, etc. Mais la plupart des consommateurs de sony, c'est une masse de gens peu concernés par le JV.
xboxngc posted the 11/24/2005 at 02:48 PM
copiteur ferris on à le même visage et le même nombre de points je crois loll
snakhead posted the 11/24/2005 at 02:54 PM
Mais non, pour être à la mode il faut une xbox 360 maintenant le play 2 n'est plus à la mode, elle a 5ans! Alors Nintendo c'est l'image "Enfantin" et Sony c'est l'image "Mode". "Yo je me la pète trop j'ai acheté une play2, je vais faire des jaloux dans la rue maintenant, j'ai acheté une méga chaîne en or, et je vais mettre la play 2 comme pendentif sa va grave le faire..."
xboxngc posted the 11/24/2005 at 02:58 PM
C'est marrant car j'avais la PS2 et j'ai finalement vendue pour m'acheter la PSP!. Aujourd'hui, j'ai toujours ma xbox et ma GC, ma ds, ma dreamcast et ma gizmondo!. bien la n64 , la super nes et la nes!!.
questlov posted the 11/24/2005 at 02:59 PM
Non, je pense pas quela Xbox360 soit à la mode. Il faut faire la différence entre les gens proches du milieu et les personnes qui n'y connaissent rien. Ceux qui n'y connaissent rie n ne savent meme pas que la 360 va bientot sortir. Par contre, si ils doivent avoir une console, ça sera une PS2. C'est ça que je voulais dire. Et oui, je continue à affirmer que Sony a très bien réussi à faire des ces machines des choses attrayantes. La nouvelle PS2 en est un bon exemple. Et Nintendo a voulu faire pareil avec la GB micro.
galak55555 posted the 11/24/2005 at 03:00 PM

XboxNgc> Nan, j'te bas sur les point moi Encore un ptit effort
La PS2 est pas a la mode, c'est difficile juste de dire "c'est une bonne console et ya des jeux qui plaisent donc ça se vend? (et question mode, quand je voit les pubs pour la GBmicro, on n'est pas loin de Sony hein )
questlov posted the 11/24/2005 at 03:05 PM
Concernant la GBmicro, je suis totalement d'accord avec toi...
snakhead posted the 11/24/2005 at 03:11 PM
Qui c'est qui n'y connais rien de nos jours sèrieux! J'ai grandi avec Nintendo et sa Nes, et maintenant je suis assez grand pour voir quels consoles ou quels jeux m'attire. Si je préfère sony pour ses dernières consoles (surtout ps1 et ps2, y en a pas eu des masses) c'est qu'il y a des raisons. Maintenant je ne dis pas la même chose avec la psp et la ds. Je trouve que la Ds est une excellente portable tout comme la psp. Mais j'ai pas envie de dévier sur un autre sujet déjà que les comms n'ont plus rien à voir avec la news.
freddodo posted the 11/24/2005 at 03:12 PM
y'a un peu de trollage comme d'hab, mais pour une fois je vois des messages vraiment intéressants, comme ceux de Questlov ou Golgoth, qui reflète bien la vraie situation du jeu vidéo...
snakhead posted the 11/24/2005 at 03:25 PM
On dira que la situation ira mieux quand ninetndo sera à nouveau leader.
thomass posted the 11/24/2005 at 03:39 PM
moralité : personne n'achete la PS2 pour la console, mais bien pour les jeux..
rexxar posted the 11/24/2005 at 03:59 PM
[Thomass] moralité : personne n acheté de game cube même avec des jeux
foosuya posted the 11/24/2005 at 04:02 PM
thomass==> si a l'epoque ct la seul qui fesait aussi lecteur de dvd si je me trompe pas donc on pouvais aussi lacheter pour sa. et puis c normal dacheter une console pour ces jeux parceque sinon je vois pas linteret.
snakhead posted the 11/24/2005 at 04:17 PM
[Foosuya]==> Si Thomass dis que la moralité c'est qu'on achète la play 2 pour les jeux et pas pour la console, c'est que certains dises que la play 2 est une console de Mode, et qui se vend car ça fais bien d'avoir une play2. Toi même tu dis que l'on achète une console pour les jeux et pour rien d'autre. C'est que disait Thomass.
snakhead posted the 11/24/2005 at 04:22 PM
[Rexxar] Si personne n'a acheté la game cube même avec des jeux (alors quelle c'est quand même bien vendus), c'est qu'il faut bien un vainqueur. C'est pas parceque la game cube avait également des jeux, qu'il faut quelle se vende mieux que les autres.
xboxngc posted the 11/24/2005 at 05:07 PM
Quand j'allais dans des magasins pour m'acheter un jeu et que j'entendais des gens demander conseil à un vendeur pour savoir la console qu'il faut acheter et bien souvent celui-ci disait au client : vous voulez un lecteur dvd ou pas?. Alors les gens disaient oui!. Alors vous pensez bien que dans ce cas, la Gc était directe épargner. Ensuite, il y'avait la comparaison entre la xbox et la PS2 et bien sûr la PS2 était mise en avant car ils leur disaient que le catalogue était plus fournies que sur xbox donc dans cette optique la, il est clair que les gens vont choisir la ps2... il avait même pas à argumenter que la ps2 offrait de moins bon graphismes que la xbox par exemple...
mariachi posted the 11/24/2005 at 05:26 PM
[XboxNgc]>>la qualité d'un jeux ne se joue pas sur ces graphisme alors pourquoi en parler?!aurais-tu recommandé la jaguar a la place de la snes a l'époque...hum...mis a part ça, nintendo perd 20% mais cest tout a leur honneur puisqu'ils ont deja baissé la DS et ça je dis chapeau msieur tendo
galak55555 posted the 11/24/2005 at 05:27 PM

Quand j'bossais dans la vente (lafayette rayon jv ) j'voyais pleins de gens qui n'y connaissais rien (des mémés qui viennent acheté un jeu et qui savent meme pas qu'y a plusieurs consoles, des jeunes qui achètent des daubes parce que la jaquette est attirante, etc... Mais chez moi, on était briefés pour conseiller au max la box au personnes indécises (ce que je ne fesait pas evidemment...)
posted the 11/24/2005 at 05:38 PM
Nintendo arrive à faire des bénéfices monstres faces à microsoft qui vent à pertes sa xbox (ca se compte en millard) et sony qui vend à pertes sa psp(non rentabilisée par les jeux). C'est un peu nul de relancer le débat guerre ps2-xbox-gc. Il est clair l'une est un console grand public, l'autre multijoueur et aventure et l'autre pour ceux qui aimeraient un pc. Si la 360 floppe crosoft dans le jv salon c'est fini (faute aux actionnaires), si la ps3 floppent sony est vraiment dans la merde ce qui fait que le bataille sur cette GEN risque d'amener des résultats aux grands CA et aux bénéf d'épiceries du coin ...
bbkinder posted the 11/24/2005 at 05:59 PM
[snakhead] si on pose comme vraie ta vision des choses, alors ce sont les developpeurs les cretinos, ce qui me parait tout à fait probabla vue que leur moyenne d'age est très basse. (il faut savoir que nintendo est dans le coeur des 5-12 ans et des 25-40ans mais peu dans le coeur des ados de 13-24 ans qui se prennent pour des adultes)
dimitros posted the 11/24/2005 at 06:09 PM
je crois que le vrai problème, c'est que le jeu vidéo a énormément évolué depuis l'époque de la snes ou nintendo était roi. Qui achete des jeux videos de nos jours ? Il y a bien sur les gamers qui s'y connaissent et savent faire la différence entre un bon jeu et une daube, ceux là ont en général suffisament de recul et apprécient les consoles à leur juste valeur. Mais il y a surtout, comme l'a dit Ferris, les "lambdas": les peres qui achetent des jeux pour leurs gosses, et qui prendront celui avec la plus belle jaquette, qui se foutent de la qualité du jeu du moment qu'il fait taire le gamin qui hurle, l'ado qui se jette sur le jeu qui en jette (svt les jeux de course, c un genre qui passe bien !) ou encore ceux qui jouent occasionnellement et qui achetent de temps à autre un jeu qui leur plait et qui bien sur n'est pas tjrs le meilleur de sa catégorie !! Le point commun ? En général, tous ceux là ne prendront pas de gamecube, mais plutot la ps2, pour des raisons purement commerciales que sony a bien compris : plus de jeux, choix nombreux, sony mise bcp plus sur la quantité, sachant que dans la majorité des cas l'acheteur d'un soft ne se sera pas renseigné sur sa qualité. Sans compter que la ps2 représente à elle seule un style, elle est "in" comme l'on dit certains. Faut se rendre a l'évidence : les vrais gamers sont minoritaires de nos jours ! Rien d'étonnant à ce que la gamecube se vende moins que la ps2 en général, sachant que bien souvent les vrais gamers les ont toutes les deux ! Donc ce qui fait la différence, ce sont les "lambdas" hélas bien plus nombreux !! Triste époque...
posted the 11/24/2005 at 06:22 PM
quand je vois un mec qui dit ouah trop bien la pstwo elle est toute petite. Je me dis nintendo va jouer les cartes de la concurrence, un design épuré, classieux et "in",une taille séduisante, un laser bleu digne de gorgio armani, le tout associé à ses cartes : innovation, licences, prix, fiabilité. Il ne rest plus qu'une chose a nintendo jouer la carte de la communication qui s'annonce plus surprenante que mensongère.
viewti posted the 11/24/2005 at 06:26 PM
svp Nintendo remontez la pente ne tomber pas dans le gouffre comme l'a fait Sega!!! je vous en supplie mes dieux!!!
cham posted the 11/24/2005 at 06:36 PM
je suis de l'avis de Dimitros, ce qui manque de nos jour C'EST LES GAMERS !!!

Si en majorité on avait des gamers comme achteur de console, je pense que les ventes xbox-Gc-ps2 auraient été beaucoup plus équilibré. Dans ce cas, il y aurait eu plus de portage, voir plus d'exclu sur les consoles. En fait, c'est le manque de gamers qui fait le creu entre les trois consoles.
nanakii posted the 11/24/2005 at 06:39 PM
[dimitros] + 1 agree total =)

Il a encore ceux qui joue prinpalement que aux jeux de baston 2D,3D et aux rpg's , donc automatqiuement ont ce tourne sur la console ou les developeurs vont produire leur jeux.
Je m'en fou que sa soit nintendo, sony ou encore microsoft.Ce que je veut c'est un jeux, et non pas de la pompe a fric.
Jouant a soul calibur en tournoi et etant depuis un petit bout de temps dans le millieu du pro-fighting mon choix ce tourne vers la ps2.
Mais j'ai aussi une gamecube chez moi, il y a de très bon hit dessus =)
Hélas la x-box il n'y a pas beaucoup de jeux qui minteresse dessus et je n'ai pas eu assez dargent pour me payer les 3 consoles.
Pour ce qui est de la manette cela ne ma jammais posé de probleme, je joue au stick ^^
De toute façon quand ont joue a un jeux de baston 2D comme street 3.3 a un très haut niveau, le passage au stick est quasi obligatoire =)

Voila sinon je trouve sa completmeent con et immature ceux qui privilegie une console a une autre ...
Ces gens la ne sont aps de vrai gamers comme tu dit, et tu l'as plus ou moins bien expliquer.


snakhead posted the 11/24/2005 at 06:50 PM
[Bdkinder] Nan, ce ne sont pas les developpeurs les crétinos, ce sont les personnes qui croient que la ps2 c'est vendu parceque le constructeur s'apelle SONY. Nintendo n'a cas cibler les 13-24ans dans ce cas la. Chacun sa politique!
snakhead posted the 11/24/2005 at 07:01 PM
[Dimitros]===> Si Nintendo passe devant sony pour la prochaine vague de console(ps3,360,revo) ton commentaire s'appliquera a Nintendo ducoups. Vu qu'aujourd hui les jeux video touche tout le monde, cela voudra dire que Nintendo aura appliqué les mêmes règles que Sony pour vendre ses consoles. Tu dis toi même que ce qui fait la difference, ce sont les lambdas!!! Quelle est le But d'un constructeur ou devellopeur? de toucher à tout le monde tu crois pas!!! Puis regarde bien, Nintendo a dit qu'avec sa Revo, il voulait toucher bien plus que le joueur habituel, donc les joueurs lambdas!!!
nanakii posted the 11/24/2005 at 07:09 PM
Nintendo n'aura probablement peu de chance de passer devant sony.
SOny possede des titres comme : MGS, FF, GTA ...
Rien que ces jeux ont fait gagner pas mal d'argent a sony.
Nintendo leur grosse faiblesse c'est qu'ils ont trop peut de jeux ...
Rien que le fait d'avoir accepter a rare de aprtir ou de sengeuler avec square ...
Surtout square, si square etait encore chez nintendo les choses ne serait pas comme elles le sont aujourdhui je pense =)
galak55555 posted the 11/24/2005 at 07:11 PM
[Snakhead]> La marque Sony a quand meme largement aidée la PS1 a s'imposer, puisque pour tout le monde, Sony represente quand meme un des meilleurs constructeurs electronique au monde... Ca aide pour vendre une boite ça (enfin, a coté ya eu tout le marketing fait autour...)
snakhead posted the 11/24/2005 at 07:24 PM
[Ferris] Je ne suis pas d'accord!!! Il y a le talent aussi!!! Si j'ai acheté la playstation 1, c'est pas parceque le constructeur était Sony. Microsoft dans ce cas aurait pu faire la même entré que Sony
mojora posted the 11/24/2005 at 07:33 PM
tien en parlant de nintendo : c vrai ke le dongle de la nintendo DS né pa compatible avec win 98 ??
snakhead posted the 11/24/2005 at 07:39 PM
[Mojora] pour repondre à tes questions!
-La clef n'est valable que pour PC (pas de compatibilité Mac)
-Uniquement avec XP
-Pas de 56k autorisé, haut débit uniquement!
mojora posted the 11/24/2005 at 07:44 PM
puré jvé me tiré une balle je croit ! a J-1 j aprend qu'a cause de mon Win 98 je pourrai pa joué en on line alor que je ne juré que par ca depusi un long moment !! ! !! !
senechal posted the 11/24/2005 at 07:45 PM
pff il gagne toujours beaucoup d'argentpour ceux d'entre nous qui aimerais reflechir pour élevé le debat on comprend facilement que c'était prévisible
et si on pousse un peu le raisonement leur benefice apres la sortie de la révolution sera réviser à la hausse c'est simple les couts de RD seront amortipatience patience on verra n'empeche leur benefices depasse celui d esony et microsoft
gaunt posted the 11/24/2005 at 07:51 PM
c est normal,nintendo est en plein devellopement de sa revolution!
hope posted the 11/24/2005 at 08:05 PM
Mojora >> trouve un dongle ou une carte PCI compatible windows 98 et DS il n'y a pas que le dongle de nintendo qui puisse faire point d'accès...
seph posted the 11/24/2005 at 08:09 PM
hahahah,alors comme ca nintendo ne font que des jeux video??? hehehe c'est la meilleur celle la,sachez,mes beaux moutons que nintendo peut faire une console juste avec le pognon des produits divers "pokemons" qu'ils vendent,eh oui,il parait meme que le park d'attraction pikachu marche bien mieux que disneyland au japon ,en plus,si on compte ttes les peluches,les jeux de cartes,les figurines,posters,et jeux pokemons,et ca depuis 1997(date de creation des pokemons je crois),ben alors la,on peut dire que nintendo sont tres tres loin du rouge,il peuvent meme esperer de faire 2 ou 3 consoles apres la revolution
seph posted the 11/24/2005 at 08:18 PM
sans oublié les jeux vendus sur ds et gba,au fait,je crois meme que nintendo pourraient survivre rien qu'en vendant des jeux au japon
nemo2004 posted the 11/24/2005 at 08:44 PM
est-ce le début de la fin ? ça comme par une baisse et puis ça continue, nintendo est bel et bien sur le déclin, et ce n'est que logique, avec des ludothèques pauvre et extrêmement répétitives, cela ne peut que continuer, heureusement que le marché des portables existe, car sinon nintendo pourrait fermer boutique, de quoi exciter les foules seront-ils assez intelligents pour cerner toute ironie de ce message ? je ne pense pas, strooo dla bomp nint3nd0 KOUA
piwicha posted the 11/24/2005 at 09:03 PM
y'a des commentaires sur cette news
décidement nintendo que l'on aime ou que l'on aime pas
on en parle...
verba posted the 11/24/2005 at 09:03 PM
comme quoi meme nintendo a des baisse ya que sony...........
dimitros posted the 11/24/2005 at 09:23 PM
[Snakhead] Je n'ai jamais dit que ce serait forcément un mal que Nintendo applique la meme stratégie que Sony ! Tout le monde est d'accord sur le fait qu'il y a de très bon jeux sur ps2, n'est ce pas ? Mais il faut bien reconnaitre également qu'il y a bien plus de daubes (portages de films, de séries, suites à répetitions) que de véritables hits !! J'estime qu'il y a autant de bons jeux qur ps2 que sur Gamecube (prière de ne pas m'attaquer, c'est juste mon avis, épargnez moi les conneries du style "chez Nintendo tout est pourri", pareil pour Sony), mais est ce que ce serait vraiment mauvais que Nintendo applique la meme stratégie, à savoir produire du jeu à la pelle, sans vraiment un gage de qualité, en signant le plus possible avec les éditeurs tiers ? Ca augmenterait au moins le parc de consoles en attirant les lambdas !! Et je ne pense pas que ça empecherait BigN de sortir des perles comme les Zeldas, Metroid et autres. Apres tout pour les joueurs plus vieux, vous n'etes pas sans savoir que la ps2 de maintenant reproduit un peu la Snes, le battage médiatique en moins !! Il y avait quand meme pas mal de daubes, meme s'ils cotoyaient de grands hits !! A mon avis, Nintendo n'a peut etre pas encore bien compris que le marché a changé depuis le temps ou il était leader incontesté, que le profil de l'acheteur de jeux vidéos a changé. Et c'est pour ça que je ne sais pas si c'est une bonne chose que Nintendo applique une stratégie à la Sony, car les données ont beaucoup changé, et l'analyse de la snes n'est plus valable, car il n'y avait pas à l'époque une concurrence aussi féroce. Personnellement, je préfère le BigN d'antan, authentique dans ses jeux, à un nouveau BigN peut etre plus "mature", mais plus hasardeux, et peut etre moins "vrai"... l'avenir nous le dira
snakhead posted the 11/24/2005 at 10:05 PM
[Dimitros] Je suis d'accord pour le faite qu'il y est plus de daubes mais il y a également plus de develloppeurs sur play 2 que sur la cube donc plus de chance d'avoir des daubes. Pour les suites à répétitions, quel support aujourd hui n'a pas de répétition(pokemon,mario party,smash bros melee...) Tant que cela reste de qualité, pourquoi sans plaindre ?? C'est clair qu'en signant avec des editeurs tiers, cela ne pourrait qu'attirer les joueurs lambdas, ce qui n'empècherais pas à nintendo de produire des perles tels que les zelda et autre jeux phares au constructeur. Mais avec les années que Nintendo a derrière lui, je pense pas qu'il est besoin de faire autant de communication que les autres. Je vois qu'il y a enormement de personnes qui soutienne la firme depuis leurs debut!
dimitros posted the 11/24/2005 at 10:17 PM
Comme je le disais l'avenir nous le dira !! J'espere juste que Nintendo saura éviter les pièges, et faire plaisir aux gamers comme ça a toujours été le cas, mais je ne me ferai pas trop de soucis de ce coté là ! Quand je vois Sony et Microsoft se bagarrer à coup de surenchere technologique (et vas y que je te sors la machine la plus puissante pour t'impressionner...), je me dis que Nintendo, l'éditeur qui a le plus innové et révolutionné le jeu vidéo (et je défie quiconque de dire le contraire !!), a encore de beaux jours devant lui...
dejo posted the 11/24/2005 at 11:14 PM
c'est normal que le premier trimestre a fait perdre de l'argent a nintendo car on avait pas grand chose a se mettre sous la dent. par contre vous verez que le 3e et surtout 4e trimetres seront tres favorables a nintendo. de tout facon nintendo est le seul des 3 constructeur qui fait des benefices sur ses consoles
mune posted the 11/24/2005 at 11:42 PM
oui c'est vrai! benefices en baisses mais benefs quand meme! sûr que c'est pas microsoft ou Sony qui peuvent rivaliser! c'est de la performance financière çà! les poules boufferont les requins vivants avant que nintendo fasse du deficit sur une année
snakhead posted the 11/25/2005 at 12:19 AM
[Diminitro] Juste pour dire que Sony a bien compris qu'il fallait toucher non seulement les joueurs confirmé, mais aussi les joueurs occasionnels!!! Voila à quoi et dû le succés de Sony et ses consoles. Nintendo à compris aujourd hui qu'il ne fallait pas seulement cibler tel ou tel personnes!!! Sony la compris il y a 10ans, et Nintendo a décidé de l'appliquer maintenant avec sa Revolution!!! C'est pas moi qui l'est inventé, c'est ce que la firme a confirmé. Pourquoi une manette différentes, pour attirer les personnes qui rejettent les manettes traditionnels. Voila la nouvelle politique de Nintendo!!! Si sony est la aujourd hui, ce n est pas pour rien. Le monde tourne, et qui sait si plus tard un nouveau constructeur viendra pas lui aussi mettre son grains de sel, mais c'est ce qui fais avancer les choses et c'est tant mieux pour nous, joueurs avant tout.
snakhead posted the 11/25/2005 at 12:26 AM
Désolé pour le pseudo écorché. [Dimitros] . Puis je n'ai pas dit que le pad Revo était seulement la pour attirer les lambdas, mais il y contribue. D'ou la publicité du pad Revo ou l'on voit des personnes de toutes âges jouer à la console de Nintendo. Finalement, il n y a pas que Sony dans l'histoire qui cherche a élargir la catégorie de joueurs comme certains le dise, et ils se reconnaîtrons.
vjgvukvukhb posted the 11/25/2005 at 02:03 AM
comme d'hab ces derniers temps le grand et majetieux nintendo perd du fric comme un elephant blaisse mais tjrs dangereux
bonze posted the 11/25/2005 at 10:17 AM
Nintendo futur Sega... Avec le Cube console à bide et leur Nintendo DS qui a 2 jeux qui se battent en duel... Salut Nintendo.
flik posted the 11/25/2005 at 10:25 AM
Je souhaite bonne chance à Nintendo. En effet, c'est le seul éditeur qui ose encore aujourd'hui innover dans le jeu vidéo (la manette révolution!). Ce serait dommage qu'ils n'en soient pas récompensés comme il se doit!
kayl posted the 11/25/2005 at 11:15 AM
[Bonze] > et tout les autres blaireaux à deux balles qui crache sur Nintendo > Quel est ce malin plaisir qui prend ? Cela montre que vous ne connaissez absolument rien au jeux video car un gamer ne se permettrait jamais de cracher autant dans la soupe... Si Nintendo n'avait pas été là en temps que constructeur, Sony n'aurais jamais fait de console (connaissent pas l'innovation à part le tape-à-l'oeil technique). Au départ,qui a inventé la Play Station ? Nintendo ! C'était le nom d'un module SNES 32 bits à lecteur de CD fait par Sony... Sauf qu'il y a eu engueulade et Sony a racheté les plans et lancé l'étude d'une console à partir de ce modèle de la Play Station.
NON !!! Ce n'est pas VRAI, Nintendo est très loin de subir le sort de Sega, mais des crétins vendent la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!! Nintendo ne perd pas de fric !!! Apprenez à lire.... Il fait moins de bénéfices veux dire qu'il gagne un peu moins d'argent. Ceci étant prévu vu qu'ils savent qu'il ne sont pas leader sur le marché de la console de salon et qu'ils ont sciement baisser le prix de la NDS, par contre je me demande de l'utilité d'avoir sorti une GBMicro !
Nintendo est une société qui existe depuis 1889 et je suis certain qu'elle enterrera ceux qui lui crachaient dans la main...
Je suis HORS de moi lorsque je lis certains blogs anti-nintendo, c'est effarant de voir un tel crétinisme aigüe et une d'ignorance totale. Mais bon ça la joue le mec qu'est payé par Sony (et pourtant même pas) et qui rentre à fond dans le jeu des entreprises : faillite, rachat, perte, bouffe, égémonie, anti-concurencialisme (le libéralisme n'a jamais été concurenciel, il encourage les boîte à se racheter les unes les autres afin de former des méga-complexes insdustrialo-technologique géantissime qui écrase les petits, qui pourtant pourrait apporter beaucoup à l'innovation. Mais non, il faut du concret, du venable, du périssable (support cd et mauvaise qualité des machines)... BREF
snakhead posted the 11/25/2005 at 01:17 PM
[Bonze] Pour la petite histoire concernant la Play station, sony a contacté Nintendo pour proposer de s'occuper du processeur de la super famicom. Nintendo a accepté. Par la suite vient le contrat entre sony et nintendo pour créer un lecteur CD-rom car nintendo c'est tres bien cas l'epoque, sony et philips sont les seuls inventeur de ce support. Puis nintendo est habitué à contrôler les productions de ses consoles alors que cette fois ces sony qui qui détient la production des CD! Voila la réel histoire, sony n'a jamais racheté les plans pour faire la playstation car c'est lui même l'inventeur de cette console!!! Sache que nintendo a ensuite fait alliance avec philips car celui ci proposé des clauses que nintendo préféré. Philips a le droit d'utiliser les licenses comme mario,zelda en echange il construit la machine sans toucher de l'argent sur les jeux. Mais plus tard nintendo abandonne ce support(le CD) car il trouve le piratage trop facile! Dans l'histoire, c'est nintendo qui n a pas respecté les contrats!!! Et je suis bien content pour sony, comme quoi, il aurait mieux fait d accepter les clauses du contrat avec sony. Nintendo et loin d'être parfait. A trop vouloir contrôler les choses il se sont fait avoir. Puis si tu es ecoeuré pas certains blog anti-nintendo, sache que je le suis aussi pour les blogs anti-sony!
tourte posted the 11/25/2005 at 02:57 PM
Snakehead raconte la vraie histoire de sony et nintendo...lol je déconne, mais ça c'est vraiment passé comme ça (et ouais je le savais aussi -_-° lol)

Mais je préfère que Nintendo continue dans son optique et sans l'aide des autres...désolé mais les temps de chargements de la PS1 étaient horrible et la PS2 en fait de même avec beaucoup de jeux alors que les consoles Nintendo n'ont que très peu de chargement (du au support notamment) puis ils sont en baisse mais pas en perte alors pas besoin de polémiquer la dessus, j'attend la REVOLUTION avec une pu*** d'impatience !!! (je sais rien à voir XD)
dimitros posted the 11/25/2005 at 03:00 PM
ah lalala... C'est reparti pour les petites gueguerres !! Faut arreter maintenant !! Sony et Microsoft (ET Nintendo, j'insiste on a trop tendance à l'oublier) sont avant tout des entreprises, des industries, dont le but est quand meme de gagner des parts de marché, donc du fric. Ne nous leurrons pas !!! Meme si j'apprécie la politique de Nintendo (avis purement personnel), je trouve débile de cracher sur les autres constructeurs parce que ceux ci ont appliqué des stratégies différentes, comme la surenchère technologique (ou sortir sa console avt tout le monde en prenant des risques, car toute stratégie a un risque) !! Merde ça suffit maintenant les attitudes de gamins : on vous propose des consoles différentes et des jeux différents, achetez ceux que vous aimez et qui vous plaisent, et arretez d'essayer de convaincre tout le monde que tel ou tel constructeur est un dieu vivant, et que les autres sont des nuls...
kayl posted the 11/25/2005 at 03:42 PM
Il ne s'agit pas de gueguerre justement, je suis le premier à dire qu'il faut avant tout se préoccuper des jeux. Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce sont des entreprises et que le but c'est de faire du fric. Oui, mais il y a une certiane manière de le prendre aux consommateurs et je remarque qu'il y a quand même moins de défectuosité avec les appareils Nintendo, pourquoi ? Il ne finance pas de campagnes publicitaires exhorbitantes comme le font Sony et Microsoft et peut donc investir d'une autre manière afin de satisfaire différemment ceux qui recherchent ses produits. Notamment d'avoir des prix plus bas, c'est une autre façon d'attirer le client, cela ne veut pas pour autant dire que le produit et de moindre qualité. La preuve, à leur sortie, la PS2 et la XBox avait un prix qui dépassait les 3000 francs et pourtant, ce sont souvent ces premières machines qui ont des problèmes techniques. Et des fois ça peut réellement être dangereux, comme le problème de surchauffe avec la PSTwo. Il y avait le transformateur qui était défectueux ainsi que l'ensemble u circuit dû à un manque de ventilation... Mais bon, les pauvres gens comme nous, on bave sur l'affiche publicitaire qui dit ruez vous dessus et comme des cons on s'achète le plus vite possible la toute nouvelle console (y'en a qui se reconnaîtront) pour dans deux mois aller pleurer sa garantie...
kayl posted the 11/25/2005 at 04:03 PM
Ce n'est pas le constructeur qui fait la diversité mais les développeurs de jeux !
[Snakhead] > J'avais déjà précisé que Sony était le fabricant du support CD, mais Nintendo détenait les droits de la machine qu'ils auraient fabriqué, pourquoi ? Evidemment parce qu'il devait bien y avoir de leur technologie... donc ce n'allait pas être une console Sony.
Nintendo abandonne le support CD pour éviter le piratage (ce que Sony n'a pas fait car la vente de CD vierge lui rapporte, c'est se foutre de la gueule des développeurs) et aussi pour éviter de devoir payer Sony à chaque CD produit...
[ Tm ] > Nintendo n'est pas vraiment autonome dans la conception de ses consoles, il collabore avec d'autres constructeurs depuis cette affaire avec Sony. Entre autre avec Sillicon Graphics pour le développement de la Nintendo 64 ainsi que Matsushita, IBM et ATI pour la GameCube. Microsoft (IBM et ATI) et Sony (nVIDIA) l'ont compris.
Nintendo (Miyamoto surtout) est un dieu pour ses jeux pas pour ses consoles !! Même les dieux se font la guerre !!
Sakagushi est un dieu, Sakuraba, Takahashi, Nomura, Amano sont des dieux ! Et plein d'autres encore !!! )
kayl posted the 11/25/2005 at 04:14 PM
[Snakhead] > Sony n'a pas proposé de faire le processeur de la SNES mais de faire la puce sonore...
snakhead posted the 11/25/2005 at 05:17 PM
[Kujah] je me suis trompé, c'est bien le processeur sonore que sony devait s'occuper. Puis j'ai raison, nintendo veut être le seul propriétaire de ses supports!!! Regarde avec la cube==>Mini cd, à l'epoque "saturn,playstation,N64" qui sait qui continue sur cartouche? C'est nintendo!!! Ce qui revient bien plus cher à produire(car tout le monde le sais, la cartouche revient beaucoup plus cher à produire) il n'a pas penser à nous, consommateurs!!! Pour résumer, ils pensent avant tout à leurs porte-monnaie!!!
moi3105 posted the 11/25/2005 at 07:13 PM
ba nintendo va bien trouver un moyen de se refaire.
mune posted the 11/26/2005 at 01:49 AM
ouais ben la puce sonore de la snes a bien été signé par Sony meme qu'il a été une calamité a émuler correctement pendant pas mal de temps Ce qui a avorté c'etait bien le lecteur CD. Pour revenir dans le sujet Nintendo perd pas des sous et c'est limite chiant de voir qu'il fait toujours plein de benef. Faudrait moins de benef et des jeux moins chers non?
edern67 posted the 11/28/2005 at 08:30 PM
PITIER NITENDO NE TE RETIRE PAS DU MARCHER ! JE TEN SUPLIE NE TE RETIRE PAS MOI JAI LA DS ,game cube,la N64,la game boy advance et je vais avoir la révolution je ten supli vraimen j'ai besoin de nitendo cest je sont vraiment trop bien
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr