Actualité générale
L’édition de septembre 2009 du magazine
Famitsu Wave vient tout juste de paraitre au Japon, avec en bonus DVD comportant une interview des développeurs de
Final Fantasy XIV. Cette interview nous dévoile un assez grand nombre d'informations ..
- Eorza est le nom de la région dans laquelle se déroulera Final Fantasy XIV. Le monde de Final Fantasy XIV, appelé Haiderin, aura un style assez différent de celui de Vana’diel (Final Fantasy XI). Les développeurs souhaitent que Haiderin possède un style plus moderne que Vana’diel en proposant de la technologie presque futuriste et en effaçant certains aspects traditionnels du Moyen-Age.
- Les races de Final Fantasy XIV seront très proches de celles de Final Fantasy XI. Cependant, certaines races seront réinventées.
- Votre personnage sera en perpétuelle croissance. Il n’y aura pas de points d’expérience ou de système de niveau, un nouveau système fera son apparition. Square Enix souhaite offrir une expérience nouvelle avec un choix multiples de décisions qui fera vivre au joueur une aventure non-linéaire.
- Le scénario aura une grande importance dans Final Fantasy XIV et les cinématiques seront nombreuses.
- Il y aura un système de jobs dans Final Fantasy XIV. L’accent sera mis sur les armes afin de déterminer la manière dont le joueur grandira dans l’aventure. Cette nouvelle option complétera le système de jobs. D’ailleurs, le logo de Final Fantasy XIV, des armes mêlées entre elles, provient de cette nouvelle option de jeu.
- Le but principal de Final Fantasy XIV est d’assurer la liberté d’évolution du personnage grâce à la variété des quêtes proposées. Les joueurs auront le choix de progresser dans l’aventure à plusieurs ou en solitaire. Il y aura toujours quelque chose à faire, les joueurs ne seront jamais en proie à l’ennui.
- Square Enix envisage des batailles à très grande échelle. Cependant, les batailles seront souvent classiques, c'est-à-dire, votre personnage seul contre des ennemis.
- La musique du jeu sera entièrement composé par Nobuo Uematsu déjà à l’origine des musiques de Final Fantasy VII et Final Fantasy X
Nobuaki Komoto, directeur de développement de
Final Fantasy XIV a également annoncé qu’il souhaite redéfinir les codes des MMORPG. Celui-ci nous apprend également qu’il y a un message caché dans le trailer de l'E3.
Je rappelle que le jeu est attendu pour le courant de l'année 2010 sur
PS3,
PC et probablement sur
Xbox 360.

tags :
publié le 03/08/2009 à 12:05 par
funkenstein