Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
informations du groupe
Espritcritique
12
titre : Analyse pertinente sans se prendre au sérieux.
pseudonyme : espritcritique
site officiel : http://
créateur : nicolasgourry
date de création : 04/06/2022
dernière mise à jour : 26/10/2025
description : C'est un groupe avec des vidéos d'analyse (exemple : Exitium Film, Game Next Door, La chaîne de P.A.U.L, Bolchegeek, Meeea, Calmos, NostalGeek, Very Own Sun ect) sur les jeux vidéo et le cinéma, principalement, mais aussi d'autres sujets qui pourrait nourrir des réflexions qui entourent "les jeux vidéo" avec une approche "fun". AUCUNE vidéo (la partie texte en italique inclus) n'est faite par les membres de ce groupe.
tags :
articles : 640
visites depuis l'ouverture : 981568
inscrits : 6
blogueurs : 3
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 26/10/2025 à 16:25 par nicolasgourry
    commentaires (16)
    micheljackson publié le 26/10/2025 à 16:31
    Aucun jeu ?! et Drag X Drive c'est quoi alors ?
    narukamisan publié le 26/10/2025 à 16:34
    Le mec qui a de moins en moins de crédibilité.......
    Je reprend sa vidéo mais change une chose:
    Jeux en 1.5
    Remastered
    Peu d'exclu....
    Jeux qui coûtent sa blinde
    Ps5 on fait le bilan plusieurs années après....
    Bref seul Mario kart a étais a 90€ donc bon.... Pas besoin d'en faire des généralités après je dis pas que tout est rose chez Nintendo mais juste que c'est inutile de tirer sur Nintendo car tout les râlent son applicables a la concurrence, le problème c'est pas Nintendo mais elle marché du chez vidéo actuelle.
    burningcrimson publié le 26/10/2025 à 16:38
    Tamalou le sale vendu. Zéro crédibilité.
    gat publié le 26/10/2025 à 16:57
    Cette vie de chiotte que t’as sans déconner ?
    akinen publié le 26/10/2025 à 17:11
    C’est qui on? Chaque fois que j’allume ma console, j’arrive pas à croire que ça tourne dans mes mains. Jeux switch 1, 2, remastered ou remake, tout est nickel.

    J’viens de finir Onimusha 1 et c’était excellent dessus!
    nicolasgourry publié le 26/10/2025 à 17:18
    akinen
    Je pense surtout qu'il y a un changement de paradigme. L’Être (l’interactivité avant les graphismes + le compromis pour jouer n'importe où de manière pratique) reprend le dessus sur le Paraître (les graphismes avant l'interactivité + la puissance brute mais peu pratique), c'est ça qui bouscule ceux qui étaient sûrs que le Paraître était la route à suivre. Sauf que l'hybride de Nintendo avec ses jeux et les jeux indés, où l'Être était l’alternative au Paraître, a convaincu beaucoup de joueurs (elle pourrait devenir la plus vendue, tu imagines ce que veut dire symboliquement).
    La Switch 2, Nintendo y a été plus frontale, pour ça que ça bouscule encore plus (surtout qu'elle a démarré très fort avec la rétrocompatibilité en plus que tu soulignes).
    flom publié le 26/10/2025 à 17:34
    Nan mais voila. C est la gen qui me fait arreter le jeu video qui est arrivé. Prix exorbitant, GKC etc.... je garde mes sous pour mes enfants. C est meme mieux comme ça
    keiku publié le 26/10/2025 à 17:41
    on ne peut pas dire que tout va bien dans l'industrie du jv, nintendo y compris, mais chez les faible, si tu as 3 mauvais choix, ils prendront le meilleurs des 3 plutôt que de boycotter les 3 choix...

    Pas étonnant que 90% des jeune sont aujourd'hui sont sur mobile...
    burningcrimson publié le 26/10/2025 à 17:41
    flom pareil que toi, j'arrête aussi après cette gen... Les jeux sont chers, sortent souvent dans un état lamentable, innovent très peu etc.
    shambala93 publié le 26/10/2025 à 18:41
    Mouais bof, globalement à part quelques remarques y’a rien d’incroyable. Le genre de vidéo pour justifier son positionnement parce qu’il est sûrement un peu bancale et il le sait .

    C’est un peu lâche finalement.
    akinen publié le 26/10/2025 à 18:49
    nicolasgourry après un premier essai forcément plein d’imperfections, j’suis giga fan de ma switch 2. J’ai hâte de jouer à Metroid 3 dessus!
    nicolasgourry publié le 26/10/2025 à 18:53
    akinen
    Metroid Prime 4 (si c'est le cas, je te comprends), à moins que je me trompe ?
    solarr publié le 26/10/2025 à 19:09
    flom burningcrimson je suis très très déçu. Je me concentrerai sur PC : cette gen est un gouffre à fric pour rejouer auc mêmes jeux globalement.

    akinen je suis aussi fan de ma Switch 2, super console. Ce n'est pas elle mon souci.
    jacquescechirac publié le 26/10/2025 à 19:14
    Elle a 6 mois la console, faut se détendre.
    nicolasgourry publié le 26/10/2025 à 19:28
    jacquescechirac même pas, presque 5 mois ^^
    darkwii publié le 26/10/2025 à 19:40
    Je viens d acheté cyberpunk sur Switch 2 en promo sur eshop je me suis laissée tenter hé bin je pense que c est le jeux le plus impressionnant techniquement c est très propre après je pense que 2026 sera une belle année pour la Switch 2