description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Éditeur : Atlus
Développeur : Vanillaware
Genre : RPG/Stratégie
Prévu sur PS5/PS4/XSX/Switch
Date de sortie : 8 Mars 2024
Langues : Français / Anglais / Italien / Allemand / Espagnol.
L'histoire se déroule sur le continent de Fevrith, une terre abritant cinq nations. Après que le général Valmore de Cornia se soit révolté contre la famille royale de son pays, il déclenche une guerre qui déchirera bientôt le continent tout entier. Alain, prince de Cornia, s'enfuit de chez lui lors de ce soulèvement et est choisi pour diriger l'Armée de Libération. Le légendaire Anneau de la Licorne en main, Alain hisse le drapeau de la rébellion pour conduire son peuple vers la liberté.
Quelques protagonistes :
Travis : Un espion qui a rejoint les rangs de l’armée libératrice cornienne après avoir travaillé en solo toute sa vie
Yana : Une sorcière vivant dans les marais qui a survécu à une attaque contre ses pairs
Clive : Chevalier de l’ancien royaume de Cornia, décrit comme brave et intelligent
Chloé : Disciple de Joseph, un chevalier vétéran, qui est aussi une amie du prince Alain de l’armée libératrice
Hodrick : Ancien garde du coup de la reine Ilénia de Cornia
Mélisandre : Cheffe du clan Meillet de Cornia
-Traversez un monde, assemblez des unités et dirigez-les dans des batailles.
-Accomplissez des actes héroïques et gagnez en renommée dans les cinq nations.
-Menez une grande armée avec plus de 60 personnages uniques.
cladstrife59 J'ai pas précisé mais dans ma tête c'était actuellement j'ai cherché vite fais c'est dispo en Espagne et Allemagne ca va arriver plus tard chez nous j'imagine.
ippoyabuki en fait ce n'est pas la beauté dont je parlais c'est de l'ambition du titre sur tous les points qu'on peut avoir dans un JV ( gameplay, etc ). le terme "apparence" j'en convient est trompeur, je ne visait pas l'aspect visuelle seul ( car chez Vanillaware en vérité on est habitué à ce qu'ils font) dans le sens de mon propos.
Ca sera clairement en dessous de 13SAR (qui restera leur chef d'œuvre absolu) mais ca à l'air bien quand même.
Et on sait que c'est une équipe sérieuse qui n'a tout simplement jamais fait de mauvais jeux de toute son histoire (ce qui est un exploit qu'on oublie).
alnohb Tout le monde crachait sur 13 SAR lors des trailers et c'est limite si ça croyait que les phases de combats n'étaient pas une grosse blague issue d'une version alpha. Au final c'est les bouche a oreille qui a finit par hisser le titre au rang de chef d'oeuvre. Tout ça pour dire qu'on peut laisser une chance a ce nouveau jeu
Croisons les doigts maintenant
Et on sait que c'est une équipe sérieuse qui n'a tout simplement jamais fait de mauvais jeux de toute son histoire (ce qui est un exploit qu'on oublie).
Day one donc.