group information
Rôle Playing Kyo
95
Likes
title : Le groupe des passionnés de J-RPG !
screen name : roleplaying
official website : http://
creator : hyoga57
creation date : 09/23/2014
last update : 06/19/2025
description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
articles : 603
visites since opening : 2181037
subscribers : 51
bloggers : 8
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    jowy14, rbz, yukilin, shirou
    posted the 07/07/2023 at 07:45 AM by nicolasgourry
    comments (39)
    shirou posted the 07/07/2023 at 08:17 AM
    Le jeux que j'attend le plus depuis ces trois dernières années.

    FFXVI peut aller se recoucher, vous avez devant vous le meilleurs JRPG de l'année.
    ippoyabuki posted the 07/07/2023 at 09:03 AM
    Ceux qui adorent le rythme somnolant de FF16 vont adoré les trails ! Un rythme mal dosé qui retombe à chaque chapitre, le rêve des fans de FF16

    lapala bah mon pauvre. Pourtant niveau JRPG, il y a eu Yakuza 7, SMT 5, xenoblade 3, FF 7 remake etc... mais chacun ses gouts. Moi c'est sur que je trouve que le nom reverie va tres bien au jeu, car en général je m'endors devant.
    Jamais pu finir le dernier trails. Ras le cul des 80 persos qui s'epxriment tous de manière totalement inutiles lors de toutes les conversations possibles.
    rbz posted the 07/07/2023 at 09:39 AM
    ça va faire plaisir aux fans
    j'ai voulu redonner une chance a sen no kiseki il y'a quelques mois et ça passe toujours pas.
    j'avais apprécié trails et zéro dans la découverte mais passé ça je crois que legend of heroes c'est plus ma cam, trop de perso, trop verbeux pour pas grand chose, trop étalé, pas assez intéressant pour me maintenir dans l'envie de progresser.

    ça plus les derniers ys que j'ai du mal avec le falcom de maintenant.
    keiku posted the 07/07/2023 at 11:08 AM
    C'est sur que c'est un Rpg moins grand publique, avec un lore immense et un système de combat qui évolue a chaque épisode mais en gardant sa base, mais c'est sur qu'il faut lire beaucoup dans ce jeu, et surtout avoir fait tout les précédents pour apprécier et comprendre, mais oui ca reste ma meilleurs licence de rpg actuellement loin devant les productions grand publique de ces dernières années

    lapala
    jackfrost posted the 07/07/2023 at 11:19 AM
    Mon collector ne devrait pas tarder
    famimax posted the 07/07/2023 at 11:54 AM
    Le jeu qui a des features VR dans sa version PS4 (et PC), mais pas dans sa version PS5, va comprendre. Ouais si vous avez le PSVR1 et 2, réfléchissez bien quelle version prendre
    apollokami posted the 07/07/2023 at 11:55 AM
    Il faut que je finisse le IV car j'ai lâché à cause d'un point qui m'énerve depuis plusieurs épisodes, le casting énorme imposé au joueur.
    On passe son temps à faire de bonnes builds pour les persos (surtout en difficulté max) puis on se retrouve avec d'autres persos obligatoires et il faut TOUT attribuer à nouveau...
    Ah oui les missions avec plusieurs équipes imposées mais pas assez d'équipement et d'orbes pour s'en sortir sans s'arracher les cheveux aussi
    famimax posted the 07/07/2023 at 12:04 PM
    TRAILS INTO REVERIE EN VR !?
    Découvrez le scénario "Beachside Vay-Cay" et le DLC "SSS Summer Splash" en VR. "SSS Summer Splash" sera un DLC en VR où vous aurez la chance de passer une journée au soleil avec vos personnages préférés ! Un brin de fan-service pour les fans me dit-on à l'oreillette.

    Fait notable, le scénario "Beachside Vay-Cay" et le DLC "SSS Summer Splash" sont des contenus supplémentaires payants contenant des événements et des mini-jeux qui peuvent être vécus avec ou sans VR sur PlayStation 4 et PC.

    L'expérience VR sur la PS5 ne sera pas présente en raison de difficulté logistique, ce que nous comprenons parfaitement à la vue de la difficulté de se procurer actuellement la console. Cependant, les développeurs ont concentré leurs efforts pour apporter ce support sur PC afin d'offrir l'expérience VR à un public plus large supportant différents casques VR. Des détails supplémentaires concernant le mode VR sur PC seront annoncés ultérieurement.


    https://store.nisaeurope.com/blogs/news/the-legend-of-heroes-trails-into-reverie-vr-experience-information

    https://jrpgfr.net/2022/11/24/the-legend-of-heroes-trails-into-reverie-une-partie-en-vr/

    https://rpgamer.com/2022/11/the-legend-of-heroes-trails-into-reverie-vr-content-support-detailed/

    Nicolasgourry Oui la plus part des gens s'en foutront, mais bon ça serait pas mal de le préciser pour ceux qui aiment la VR et qui ont les 2 casques ou un PC, ca peut les guider dans leur choix, de prendre plutot la version PS4 que la version PS5
    shirou posted the 07/07/2023 at 12:05 PM
    Vfries j'ai longtemps hésité a me le prendre (surtout pour la novel et le steelbook). Tu l'as commandé ou du coup ? Il me semble que sur le store Nis Europe il était pas dispo et il fallait obligatoirement passer par le store Nis Uk. Les potentiels frais de douane m'ont refroidit, t'en as eu ? (je me renseigne pour le futur collector de Kuro dans 3 ans )

    Apollokami le casting est encore plus important dans celui-ci que dans cold steel IV il me semble (a mon grand bonheur ).
    keiku posted the 07/07/2023 at 12:31 PM
    famimax Le jeu qui a des features VR dans sa version PS4 (et PC), mais pas dans sa version PS5, va comprendre. Ouais si vous avez le PSVR1 et 2, réfléchissez bien quelle version prendre


    sachant que la version ps4 a la mise a jour ps5...
    famimax posted the 07/07/2023 at 12:36 PM
    keiku En plus ! Ouais donc autant prendre la version PS4 directement
    keiku posted the 07/07/2023 at 12:39 PM
    famimax posted the 07/07/2023 at 12:44 PM
    keiku Ouais par contre je suis en train de vérifier, t'es sur Pour le coup je préfèrerais pas trop m'avancer la, et que l'on me le reproche dans qq jours ^^

    lapala Oui, c'est juste de donner l'info pour les quelques personnes qui ont encore le PSVR1, ca peut faire pencher la balance entre les 2 versions
    ippoyabuki posted the 07/07/2023 at 01:09 PM
    rbz totalement en accord avec toi sur ta critique des trails. Et pourtant au début j'ai aimé. MAis je crois que je prefere quand on a peut de perso, les équipes trop élargies pose probleme surtout dans les dialogues où chacun a besoin de réagir ...
    ippoyabuki posted the 07/07/2023 at 01:10 PM
    apollokami totalement d'accord aussi. Et c'est bien dommage, avec un rythme légérement mieux travailler et moins de persos, ça serait surement tres bon.
    keiku posted the 07/07/2023 at 01:13 PM
    nonmaiscestpasvrai hajimari en a 50 jouable, mais du coup tu n'aimes pas les suikodens non plus ?
    ippoyabuki posted the 07/07/2023 at 01:29 PM
    keiku Alors je n'ai encore jamais fini de suikoden, j'aimais beaucoup le début du 4 mais apres les déplacements en bateau sont une telle purge ... J'avais démarré plusieurs fois le 2 et le 1 mais j'a istopper en voyant que le remaster devait sortir (on attend toujours des nouvelles).
    Et la différence je trouve c'est que dans suikoden, beaucoup de personnage sont là mais on a pas 25 mecs au même endroit qui discutent avec je ne sais quoi et trouvent le besoin de s'exprimer sur tout et n'importe quoi.
    Puis on va pas se mentir, dans les suikodens il y a un vrai character design, dans les trails ... c'est quand même du perso générique de manga shojo/shonen sans grande inspiration.
    Sauf pour tres peu de personnage mais souvent, ce sont les ennemis.

    Et d'ailleurs c'est tres "inspecteur gadget". On se bat contre l'ennemi, on gagne un combat et ça fini en "haha je reviendrais !". Et ça, encore et encore et encore...
    Et souvent après le gros combats avec plein de "révélations", on sauvegarde puis on arrive à notre perso qui se balade dans la rue le lendemain matin et qui doit faire des quêtes pour un boulanger ou pour chercher un chaton perdu par un sale gamin proche 'une fontaine. Quête où chacun de nos persos à besoin de dire une phrase du genre "pauvre garçon" "oui allons chercher le chat !" et ça fois 10/15...
    keiku posted the 07/07/2023 at 02:03 PM
    nonmaiscestpasvrai bah dans les kiseki, surtout le 4 c'est un conflit politique a grande echelle et une guerre entre nation donc c'est normal mais dans les suikodens, c'est pareil une foi que tu commence a augmenter ton équipe tout le monde y va de son petit mot


    Puis on va pas se mentir, dans les suikodens il y a un vrai character design, dans les trails ... c'est quand même du perso générique de manga shojo/shonen sans grande inspiration.


    ah la dessus je ne suis pas d'accord, Et surtout suikoden 4 en plus c'est le plus générique de tous donc a coté des kiseki , il fait pale figure...


    Et d'ailleurs c'est tres "inspecteur gadget". On se bat contre l'ennemi, on gagne un combat et ça fini en "haha je reviendrais !". Et ça, encore et encore et encore...


    bah c'est le concept que la plupart des méchant ne sont pas méchant (le tout dépend du point de vue) , ouroboros a son but qui est dévoilé un peu plus a chaque épisode, et on sait déja que le grand final de leur plan se déroulera en 1210 donc oui tu as un arc tout les 2 épisodes qui en dévoile chaque fois un peu plus...

    Et souvent après le gros combats avec plein de "révélations", on sauvegarde puis on arrive à notre perso qui se balade dans la rue le lendemain matin et qui doit faire des quêtes pour un boulanger ou pour chercher un chaton perdu par un sale gamin proche 'une fontaine.

    bah c'est des quete annexe , rien ne t'oblige de les faire, c'est comme le rythme, si tu ne fait que les quete obligatoire , ca va assez vite (mais tu loupe les 3/4 du jeu)

    Quête où chacun de nos persos à besoin de dire une phrase du genre "pauvre garçon" "oui allons chercher le chat !" et ça fois 10/15...

    bein je préfère qu'il mettent en contexte la quete plutot que d'avoir un ecran de quete, en plus tu peux les passer les dialogues (je sais qu'il y en a qui n'aime pas la lecture dans les rpg...) il y a un bouton spécial pour ca
    eyrtz posted the 07/07/2023 at 03:02 PM
    Nonmaiscestpasvrai On peut difficilement te donner tort sur ses points.
    Moi qui adore la série, ce qui me rebute le plus c'est le moe-tisme, et il atteint son apogée dans Trails into Reverie.
    Heureusement que ça se calme dans Kuro 1 et Kuro 2.
    shirou posted the 07/07/2023 at 03:21 PM
    La nouvelle difficulté Abyss me fait de l'œil mais j'ai peur de le regretter
    shirou posted the 07/07/2023 at 03:39 PM
    Le jeux n'arrive pas a trouver ma clear data de Cold Steel IV, ça vous fait pareil ?
    J'ai relancé Cold Steel IV pour aller vérifier et ma Clear data est bien présente et fonctionne, j'arrive a lancer une NG+ a partir de celle-ci.
    shido posted the 07/07/2023 at 04:24 PM
    Depuis le temps que je l'attend , on va se faire plaiz
    jackfrost posted the 07/07/2023 at 04:38 PM
    lapala Nisa Europe , mais là, il n'y est plus. Ce store est pour le moment moins complet.

    Les frais étaient une galère sur le store uk, mais les prix sont bas. Je passais commande quand il y avait un code promo intéressant.
    ippoyabuki posted the 07/07/2023 at 06:46 PM
    keiku a mais j'aime lire dans un rpg, mais pour moi un trop plein de texte ne donne pas forcément une bonne écriture. Pour comparer à une serie, une serie de 24 episodes ne sera pas forcément plus profonde qu'une serie de 8 épisodes. Tout depend de la qualité de l'écriture.
    Par exemple, LE jeu qui pour moi a une super ecriture c'est baldur's gate 2. Après dernièrement skyrim est vraiment bien foutu.
    Sinon xenoblade est vraiment bien fait (la serie dans sa globalité). Persona 5 est tres verbeux mais le royal a pas mal corrigé le rythme (qui etait laborieux dans le 5 de base).
    keiku posted the 07/07/2023 at 08:06 PM
    nonmaiscestpasvrai a mais j'aime lire dans un rpg, mais pour moi un trop plein de texte ne donne pas forcément une bonne écriture. Pour comparer à une serie, une serie de 24 episodes ne sera pas forcément plus profonde qu'une serie de 8 épisodes. Tout depend de la qualité de l'écriture.

    Tout a fait d'accord mais justement les kiseki, sont justement apprécié pour leur qualité d'écriture et du lore (economique, politique, culturel, technologique ),et des NPC qui évolue au cours du temps et qui ont chacun leur histoire

    Sinon xenoblade est vraiment bien fait (la serie dans sa globalité). Persona 5 est tres verbeux mais le royal a pas mal corrigé le rythme (qui etait laborieux dans le 5 de base).

    bein tu vois par exemple je trouve xénoblade assez pauvre en terme d'écriture (hors quete principale) , les npc n'apporte rien mis a part leur système de liaison qui au final est très pauvre... et persona 5, je n'ai pas fait la version royal mais c'est pareil tous ce qui est raconté ne t'apprend rien sur le lore du jeu (attention ca reste un bon jeu)

    Et skyrim c'est mieux , déja parce que tu as des livres et donc un peu de lore mais aussi du lore visuel, mais c'est pareil le monde n'évolue pas, les NPC te raconte les même phrase en boucle du début a la fin

    Baldur gate 2 la on approche un autre niveau mais bon comme skyrim on sort du rpg japonais donc sans les cinématique, les cut scène d'action, pour étaillé leur scénario

    mais bon c'est une question de gout je supposes, mais je préfère quand même les kiseki qui avec son budget moindre, arrive a te mettre une profondeur de lore comme skyrim ,mais aussi de l'action et du suspense comme un xenoblade et le tout avec un système de combat bien mieux foutu que les 2 précités et plus profond que celui de persona 5 et même des mini jeux

    Si j'ai un seul regret avec les kiseki, c'est que le jeu est trop cloisonné mais a coté de ca , la durée de vie de150 -180 heure du cold steel 4, tu ne retrouve ca nul part ailleurs
    jowy14 posted the 07/07/2023 at 09:47 PM
    Hâte d’être demain pour récupérer ma resa version PS5.
    J’avais réservé la version PS4 il y a plus d’un an et prévu de tester le mode VR, ma j’ai vendu le VR1 et acheté le VR2 entre temps…
    Dommage de pas pouvoir tester ça sur le nouveau casque
    shido posted the 07/08/2023 at 07:00 AM
    lapala c'est normal , ça demande juste les sauvegardes de zero et Ao , pas ceux des cold steel , qui est complètement con
    shirou posted the 07/08/2023 at 07:11 AM
    Shido non tu as aussi des bonus relatif a Cold Steel.

    Bonus pour avoir des sauvegarde de Zero et Ao :
    200x element sepith
    600x sepith mass
    1x zeram capsule
    Liberator's Medal accessory (All stats boost + CP rate up)

    Bonus pour avoir des sauvegarde de Cold Steel 3 et 4 :
    50x U-material
    1x Shining Pom bait
    1x zeram capsule
    Hero's Medal accessory (All stats boost + CP rate up)

    Bonus pour avoir finit Cold Steel 4 (c'est ceux la que j'arrive pas a récupérer mais apparemment le "bug" est uniquement sur la version PS5, ils sont récupérable avec la version PS4) :
    Si Instructor Rank S : Lionheart Medal (All stats big boost + stat debuffs nullified)
    Si Instructor Rank A: Crimson Medal (All stats boost + stat debuffs nullified)
    Si Thors Unity top rank: 1x Dragon Incense, 2x Spirit Incense
    Si Thors Unity 2nd rank: 2x Spirit Incense
    Et surtout tu importes les bonding level de Cold Steel IV et ça prend aussi en compte qui tu as choisis pour le final bonding event.
    keiku posted the 07/08/2023 at 08:05 AM
    lapala surement parce que le cold steel 4 est un jeu ps4 et pas ps5 et que les sauvegarde sont incompatible
    shido posted the 07/08/2023 at 09:02 AM
    lapala ah nan c'est bon , fausse alerte
    keiku posted the 07/08/2023 at 10:25 AM
    En tous cas je suis en mode abyss et je rigole
    shirou posted the 07/08/2023 at 10:28 AM
    Keiku C'est vraiment chaud ? Je me suis mit en nightmare mais j'ai finit le prologue sans aucun problème j'hésite a passer en mode abyss du coup
    keiku posted the 07/08/2023 at 10:58 AM
    lapala ouais c'est chaud pour le début, les ennemis de base te font perdre plus de la moitié de tes point de vie par attaque et le boss attaque littéralement 12 fois d'affilée en te one shootant quasi 1 perso par attaque
    keiku posted the 07/08/2023 at 10:59 AM
    lapala et 4 S-craft ne suffit pas a tuer le boss (j'ai pas farm non plus)
    shirou posted the 07/08/2023 at 11:01 AM
    Keiku après ça c'est normale, c'est un boss, en nightmare même si c'était pas compliqué le fight a quand meme duré 25 minute pour le boss du prologue
    keiku posted the 07/08/2023 at 11:03 AM
    lapala c'est sur lui que je galère
    keiku posted the 07/08/2023 at 11:38 AM
    lapala bon après 1h d'essai je l'ai enfin battu
    shirou posted the 07/08/2023 at 01:59 PM