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5
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Square Enix
genre : RPG
group information
Rôle Playing Kyo
88
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title : Le groupe des passionnés de J-RPG !
screen name : roleplaying
official website : http://
creator : hyoga57
creation date : 09/23/2014
last update : 07/01/2022
description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
articles : 435
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subscribers : 46
bloggers : 8
    tags :
    7
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    Who likes this ?
    famimax, leonsilverburg, nduvel, gareauxloups, randyofmana, destati, ouglet
    posted the 06/14/2022 at 07:35 AM by nicolasgourry
    comments (9)
    leonsilverburg posted the 06/14/2022 at 07:52 AM
    Que j'ai hâte ! Le jeu parfait à faire en mode portable !
    famimax posted the 06/14/2022 at 09:28 AM
    Ouais ca donne envie. C'est une exclu Switch (financé par Nintendo) ou ca peut sortir plus tard ailleurs ?
    testament posted the 06/14/2022 at 09:28 AM
    Un peu chiant qu'il sort le même mois que Xenoblade 3.
    giru posted the 06/14/2022 at 09:33 AM
    Ca a l'air vraiment pas mal. Je vais précommander je pense.
    zekk posted the 06/14/2022 at 10:17 AM
    l'original est assez particulier avec des bon scénarios, mais avec des scénarios par terrible pour certains, sans déplacement, accumulation de combat... SE veut du rêve dans sa com, mais ça risque de redescendre une fois le jeu en main
    mattewlogan posted the 06/14/2022 at 10:58 AM
    Trop trop hâte de rejouer cette petite pépite Dans cette nouvelle version
    randyofmana posted the 06/14/2022 at 11:10 AM
    zekk mais avec des scénarios par terrible pour certains, sans déplacement, accumulation de combat

    Bin le seul qui fait ça, c'est le scénario "Present Day" présenté dans la première vidéo de l'article... C'est effectivement le moins passionnant de tous d'un point de vue construction de scénario, mais j'ai trouvé que ça restait une idée originale que de faire une succession de combats en parodiant Street Fighter, d'autant que le système de combat est bien mis à profit puisqu'on peut apprendre les attaques adverses.

    Le scénario du futur (deuxième vidéo de l'article) prend le contrepied total en proposant une aventure pratiquement sans combats, et donc principalement centrée sur le scénario et quelques énigmes. Ce sont les deux seuls scénarios qui sortent complètement de la structure classique des RPG d'époque, et, qu'on les apprécie ou non, je trouve que ça s'inscrit bien dans la volonté du jeu de casser un peu les codes du genre et de proposer des expériences variées.

    Bref, j'ai pas trop l'impression que SE se plante dans sa com pour le coup (même si ça leur arrive souvent sur d'autres jeux...), tout au plus je leur reprocherais de spoiler un peu trop dans les vidéos des différents scénarios Je pense qu'on voit assez bien avec leur vidéo que chaque scénar tourne autour d'un concept spécifique.
    Mais c'est sûr si les gens se hypent en imaginant que chaque scénario vaut un mini-Chrono Trigger ou un mini-FF en terme de rythme et de longueur (on rappelle que chaque scénar se termine en 1 à 2h environ, donc 15-20h pour finir le jeu en les faisant tous), la désillusion risque d'être grande... en même temps, ça n'a jamais été l'optique du jeu ^^'
    zekk posted the 06/14/2022 at 12:32 PM
    randyofmana de mémoire, ce n'est pas le seule avec assez peu de déplacement... De ton côté, tu vois ce que tu dois voir parce que tu as déjà fait l'original, mais désolé non je trouve pas sa limpide ! Il est pas marqué en grand que ces scénarios ont une durée de vie faible...


    Désolé mais, la com reste floue pour quelqu'un qui n'a pas fait l'original