La Corée du Nord a beau démentir être liée au piratage de Sony Pictures, les dernières menaces des hackers ne font que raviver les doutes. Les pirates menacent à présent d’un nouveau 11 septembre si le film L’Interview qui tue sort en salles.
Connu sous le nom de Guardians of Peace (G.O.P.), le groupe de pirates informatiques qui a infiltré le système de Sony et qui a fuité des centaines de documents, dont des e-mails et des films, a émis une menace à l’encontre des salles de cinéma qui diffuseraient L’Interview qui tue, qui sortira à Noël aux Etats-Unis.
Quand Sony a été victime d’un piratage en novembre, d’aucun ont pensé que le gouvernement nord-coréen en était le responsable, en rapport avec la sortie de L’Interview qui tue, une comédie sur l’assassinat du dirigeant Kim Jong-Un. Ja Song Nam, l’ambassadeur de la Corée du Nord aux Nations Unies, a aussi déclaré en juillet que le film représentait un «acte de guerre». Tout en niant toute implication dans le piratage chez Sony, le pays a toutefois loué l’acte.
Ci-après le message d’avertissement de
G.O.P.:
« Attention.
Nous allons clairement montrer, au moment et aux lieux où
L’Interview qui tue sera projeté, incluant les avant-premières, quel destin amer devrait frapper ceux qui cherchent à s’amuser du terrorisme.
Bientôt le monde entier verra à quel point
Sony Pictures Entertainment a créé un film horrible.
Le monde sera terrorisé.
Souvenez-vous du 11 septembre 2001.
Nous vous conseillons de vous tenir à distance de ces endroits à ce moment-là. (Si votre maison est dans les parages, vous feriez mieux de la quitter.)
Tout ce qui se passera dans les prochains jours est causé par la cupidité de
Sony Pictures Entertainement.
Et le monde entier dénoncera
Sony. »
Le studio, qui jusque là n’avait pas pris au sérieux les menaces des hackers, n’a pas souhaité prendre plus de risques. Les deux acteurs, vedettes du film, James Franco et Seth Rogen, viennent d’annuler toute promotion du film. L’avant-première prévue jeudi 18 décembre à New York vient d’être annulée. Toutefois, le film, du moins une version grandement éditée, devrait toujours sortir en salles à la date prévue.
Le département de la sécurité nationale américaine a fait savoir qu’ils n’avaient découvert aucune preuve attestant d’une volonté d’actes terroristes contre les salles de cinéma. Les américains prendront-ils quand même le risque d’aller voir le film en salles?
Bande-annonce VOST
La scène coupée au montage :
Du coup Sony vient purement et simplement d annuler la sortie du film
La news est sur le home d ign.com
Il a l'air amusant.
Sérieux je l'ai déjà regardé 10x cette scène... Suis sur le cul de voir une scène aussi bien faite dans une comédie.
Bon maintenant reste à voir si c'est aussi marrant de voir obama se faire buté dans un film koréan....?!
j'ai tjs pas vu la B.A du film, mais je le verrai
Pareil mais je suppose que le boom! boom! boom! en refrain tombe à point. :P
Heureusement que l'Irak ne menaçait pas les USA à l'époque des Hot Shots où Saddam Hussein était un grand guignol de cartoon.
Ils vont avoir besoin de Thermate et de charges thermo-nucléaire, ils devraient prendre contact avec l'armée américaine il doit leur en rester encore un peu de la dernière fois.
Ce qui craints c que si on cede une fois a ce genre de connerie, c est sur que ca va se reproduire
Imaginais le même film contre barrack obama
PS : Sony
Le seul moyen de sauver la planète, c'est que notre espèce une bonne fois pour toute