Xenoblade X
Tetsuya Takahashi n'a pas fini de dévoiler des détails au magazine EDGE et c'est cette fois-ci au tour du Gamepad.
Le jeu en off-screen n'est pas mentionné, mais cela laisse de l'espoir, puisqu'il n'est ni présent ni absent encore.
“We decided that it would be perfect to use as a navigation device, in the same way that a lot of tablet computers are,”. “We’ve put some important features relating to the game system and your objectives onto the GamePad, so I feel that this should create a very user-friendly experience for players.”
Non avons décidé qu'il serait parfait de l'utiliser comme un appareil de navigation, de la même manière que le sont des tablettes. Nous avons ajouté des éléments très importants liés aux systèmes de jeu et vos objectifs sur le Gamepad et je pense que cela devrait créer une expérience très accessible pour leur joueur.
Tetsuya vous fait un bisou et rigole d'avance en pensant à votre tête en envoyant l'interface de malade sur le gamepad.
Who likes this ?
tripy73,
berny38,
zabuza,
hado78,
fullbuster,
link80,
docteurdeggman,
inglorious,
kisukesan,
asakim,
wolftag2,
cliver,
soulshunt,
gunotak,
professeurlaidthon,
stardustx,
aros,
draer,
torotoro59,
freematt,
leblogdeshacka
posted the 09/02/2014 at 07:55 PM by
smartcrush
J'imagine déjà une interface de malade. Vu le ton du jeu, ça va juste être d'une classe...
Monolith a fait du super bon boulot, je me demande combien d'argent ils ont mis dans le projet parce que ça claque pour de la Wii U tout de même O_O.
PS: Je n'ai jamais fait Xenoblade ce n'est pas gênant pour faire Xenoblade X ?
PS2: Le personnage principal on le crée ou bien il est déterminé.
PS : Aucun problème.
PS2 : Tu créées un avatar, mais ça ne fait pas de lui un héros. Il y aura sûrement du online et cet avatar sera au moins là pour pouvoir jouer de manière optimisée avec des amis ou autres.
Les "héros" seront les autres personnages comme Elma.
File de suite te procurer Xenoblade
Je viens de lire ton article sur les dolls en le trouvant sur Google c'est très bien rédigé et complet, bravo.
Sinon pour Xenoblade je pense le faire sur New 3DS.
En fait j'aime bien créer un héros mais en même temps j'aime mieux quand c'est les développeurs qui le créent car il est plus vivant, plus charismatique. Par exemple DQ9 j'ai bien aimer créé tout mes héros mais ils étaient vides et il n'y avait pas de dialogues.
Wolftag2 je ne le trouve pas dans les magasins aux alentours de chez moi et j'ai peur de tomber sur un jeu d'occasion non fonctionnel sur le net. Je pense le faire sur New 3DS.
Ne t'inquiète pas pour l'avatar. Le directeur du jeu (Takahashi) n'est pas DU TOUT, du genre, à te faire un White Knight Chronicles like avec des persos sans saveur. Les persos les "moins intéressants" étaient ceux de Xenoblade et globalement ils restent supérieurs à la plupart des J rpg de notre époque.
Et là, pour les connaisseurs, tu vois clairement un retour à la maturité Xeno (retour de la chara designer de Xenogears et Xenosaga en plus...)
Si l'avatar n'a pas vraiment de dialogue etc, ça ne changera certainement pas le côté ultra épique de l'histoire, j'en suis convaincu.
docteurdeggman Il a un modèle de quenelle qui pourrait peut être marcher sur Square Enix, si la popularité suit
Ce n'est pas une suite directe donc pas vraiment même si ce serait évidemment mieux de le faire avant ne serait-ce que par rapport aux références qu'il y aura forcément dans le jeu par rapport au premier.
Et ça permet de voir de quoi Monolith est capable de l'un à l'autre, en comparant.
C'est toujours bon de faire un Rpg Monolith de toute manière.
C'est méchant je sais.
Mais ouais ce serait cool si le gamepad était concu comme un "véritable ordinateur de bord"
Vivement qu'on en sache plus sur ce jeu
Queneller SE?
Il peut déjà me compter dans ses rangs alors
HS mis à part, j'ai peur qu'il sorte tard, car, après Xenoblade N3ds. Je crains même un Automne 2015 (mais si c'est le cas, avec un peu de chance, au Japon il arrivera un peu avant, je le prendrai un import).
Ca ne m'emp^che pas de m'y intéressé. Mon seul problème c'est que je ne sais toujours pas à quoi on a a faire exactement. Simple RPG? MMORPG? MH like RPG?
Pourquoi on a pas eu de présentation des dolls à l'E3? Pourquoi rien de nouveau n'a été présenté ou annoncé à l'E3? (mise a part des éléments d'histoire et perso)
Ce que je n'aime pas c'est aussi le fait que Nintendo ne s'est meme pas fendu d'une explication ou d'une excuse pour le retard du jeu. Ca faisait un peu: "Ba ouais 2015, et alors?"
Bref pour moi la communication E3 du jeu était complètement foirée.
Donc je suis en mode: J'attends de voir la suite
Certains comparent à SO4 mais ils ne savent pas de quoi ils parlent.
Je comprends tout à fait pourquoi certains trouvent que ça ne "suffit pas", mais il ne faut pas abuser.
Par contre, je ne comprends pas du tout pourquoi il reste des joueurs qui croient que cela puisse être autre chose qu'un Rpg.
En fait, ce n'est pas compliqué, il s'agit d'un Rpg "normal", avec une composante Online que nous ne connaissons pas.
Tu n'as qu'à te dire que c'est comme Xenoblade (en bien mieux) mais avec, en bonus, "quelque chose" de Online. Peut être un simple mode, peut être des missions, peut être tout le jeu en coop, on en sait rien du tout !
L'E3 a montré l'histoire et l'intro pour avoir du gameplay clair et que les gens sachent justement à quoi s'attendre, autrement dit, un Rpg gigantesque et mature !
Tu trouves la com foirée parce que tu ne l'as pas comprise. Dans les faits, elle a bien marché et le principal problème vient des habitudes des joueurs qui ne bouffent quasiment que de l'occidental (la Japonais c'est du Bravely Default, donc la comparaison avec Xenoblade est impossible).
Xenoblade X c'est une autre façon de voir le Rpg, c'est tout, il faut s'habituer. La qualité sera là que tu le veuilles ou non. Monolith Soft n'est en aucun cas un studio qui prend la grosse tête, crois moi.
Après, libre à toi de ne pas aimer le jeu final, c'est évident, mais la qualité sera là, j'en mettrai mon bras à couper sans hésitation.
Et qu'il y ait du online ou pas, je m'en fout, mais j'aimerais savoir de quoi il retourne, je peu pas m'intéresser a un jeu dont je ne pige meme pas le principe de base. Meme combat avec destiny, la comm est tellement évasive qu'une semaine avant la sortie personne ne comprends encore bien de quoi il retourne. Et moi ce jeu tant que j'aurais pas lu les tests et pigé clairement c'est quoi comme jeu, je mettrais pas un centime dedans.
Bref, aux premières présentation je m'attendait à quelque chose de frais et ambitieux.
A l'E3 j'ai juste vu un énième RPG Jap à monde ouvert, avec peut etre ou pas du online.
Pour moi c'était complètement raté
Eh bien écoute, étonnamment j'ai trouvé beaucoup plus d'innovations de gameplay au contraire que ce que je croyais au final, donc c'est vraiment bizarre
C'est peut être juste un style qui ne te plait pas.
D'ailleurs, ne crois pas que je me prends pour un joueur/être supérieur en disant que c'est au contraire très bon etc... mais je prends aussi en compte l'avis de personnes que je connais plus ou moins qui n'avaient pa plus d'intérêt pour les Rpg, ou les jeux Japonais voire n'aimaient pas les Méchas et qui ont été conquis par le jeu.
Il est probable que la grosse grosse profondeur du jeu le rende un peu difficile à cerner. Cela ne m'étonnerait pas du tout car Xenoblade était parfois critiqué sur des points qui n'existaient en fait pas vraiment puisque les personnes en questions ne savaient en fait pas comment fonctionnaient certains éléments.
Et pourtant c'était rempli de tutos, mais certains devaient être consultés par le joueur.
Il faut aussi se dire que X n'a pas encore eu une réelle vraie présentation. En gros pour te situer, c'est comme si nous avions eu jusque ici :
3 teasers et un trailer + gameplay. Vu sous cet angle, c'est encore bien peu de choses. mais la communication va s'intensifier, la preuve, Takahashi parle du jeu dans des magazines alors qu'avant ça, nous n'avions même pas un mot, pendant 6 mois.
On a vu de l'exploration et des Dolls à mort dans les teasers, il fallait bien montrer un peu d'histoire et du gameplay "normal".
Le début est forcément le plus simple mais également, inévitablement le moins "intéressant" en terme de profondeur car d'une, tu ne peux pas suivre le scénario comme il faut ou t'immerger car le mec joue vite fait et ça commente etc... et en plus tu n'as encore que très peu de choses (un personnage, juste 2 armes etc etc...)
En bref, je t'assure que je ne suis en aucun cas un "fanboy" débile et que si Monolith avait fait quelque chose qui semblait mauvais, je serais le premier à le déplorer, ça je te le garantie.
Parce que lors des premiers trailers pour moi c'était un jeu qui pouvait plaire à tous et donc aussi à moi qui ne suis pas spécialement fan des J-RPG, mais qu'y en a fait pas mal. La présentation de l'E3 ma montré vraiment un banal J-RPG, un jeu de niche
Bref, franchement, tout dépend du mode online parce que la créa de perso permet de faire des gens très différents. Typé manga ou plus comics (ou autres). Et si une grande partie peut se faire en coop par exemple (ou en tout cas, pas mal de choses), ça resterait un des très très rares jeux à propose une histoire épique dans un monde gigantesque avec un multi plutôt conséquent.
Un FF même bof comme le 13 peut se vendre par centaines de milliers alors avec un peu de popularité, un excellent jeu comme Xenoblade X beaucoup moins niais qu'un FF 13, bien présenté, ça peut très bien passer.
Essaye juste de rester ouvert, tant que possible
draer Je pensais à quelque chose comme ça aussi. Pas con le coup des techniciens, bien joué !