group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11214254
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    22
    Likes
    Who likes this ?
    tvirus, kazuya14, xrkmx, shima, eldren, minbox, karbon, shincloud, kurosama, amario, fullbuster, arngrim, famimax, gantzeur, 117, aiolia081, gallagher, asakim, cocotte, soulshunt, greggy, shiroihato
    posted the 08/17/2014 at 04:50 PM by liquidus
    comments (28)
    kazuya14 posted the 08/17/2014 at 04:53 PM
    merci
    jumeaux posted the 08/17/2014 at 04:57 PM
    Il faut préciser que les questions/réponses à la fin de la vidéo ne sont pas traduites
    liquidus posted the 08/17/2014 at 05:02 PM
    jumeaux Yep, merci, j'avais pas encore fini de regarder au moment où j'ai posté
    soulshunt posted the 08/17/2014 at 05:22 PM
    C'est nice.
    jumeaux posted the 08/17/2014 at 05:22 PM
    liquidus00 De rien
    karbon posted the 08/17/2014 at 05:37 PM
    Quelle coïncidence tient ...
    karbon posted the 08/17/2014 at 05:40 PM
    Le vrai Sega c'est Yu Suzuki
    shiroihato posted the 08/17/2014 at 05:50 PM
    Merci pour le partage
    cocotte posted the 08/17/2014 at 06:06 PM
    j'ai cru que c'était la conf de Yu Suzuki à la gamescom au départ
    sakonoko posted the 08/17/2014 at 06:22 PM
    y'en avais pas eu une déjà l'an dernier ???
    lippfy posted the 08/17/2014 at 06:23 PM
    Arigatō gozaimasu !

    Moi ce qui me fait halluciné c'est que le développement de Shenmue n'a réellement commencé qu'à partir de 1997 sur des spécifications techniques prévisionnelles et que le jeu finalement est sortie qu'en Décembre 1999 au Japon.

    Soi env. 3 ans de développements seulement pour un jeu aux ambitions sans précédent pour l'époque !!!

    C'est a dire que l'un des plus beau de la Dreamcast qui a mis la fessé graphiquement et techniquement à beaucoup de jeux sorti jusqu'en 2003 a été fait sur des set de programmation datant de 97/98 !

    Just AMAZING quand on y repense !

    Yu Suzuki et son équipe sont des monstres et cela confirme que la Dreamcast en avait sous le capot !
    cocotte posted the 08/17/2014 at 07:18 PM
    sympa l'anecdote sur les PNG bloqués dans le magasin.
    spin posted the 08/17/2014 at 07:38 PM
    Comme dit le dicton : "Si Miyamoto est le père du jeu-vidéo moderne, Yu Suzuki en est la mère" ... ^__^
    Et aujourd'hui, pour moi, le fils turbinant mais talentueux, c'est Toshihiro Nagoshi ... ^__^
    cocotte posted the 08/17/2014 at 07:45 PM
    spin Miyamoto n'est qu'un designer. Suzuki est non seulement designer mais aussi programmeur et créateur.
    spin posted the 08/17/2014 at 08:47 PM
    Mais je crois que c'est Yu Suzuki lui-même, qui avait prononcé cette phrase !
    vyse posted the 08/17/2014 at 10:12 PM
    cocotte je suis pas sur Miyamoto a aussi des conaissances en en programation, tu ne peux pas etre lead design si tu a aucun recul de programing sur ce que tu desire
    arngrim posted the 08/17/2014 at 10:16 PM
    On s'y accroche!
    gallagher posted the 08/17/2014 at 10:21 PM
    Il a l'air d'une gentillesse ce Yu Suzuki, c'est incroyable et en l'écoutant on se rend compte que c'était un précurseur et même carrément un visionnaire. Toute les ambitions qu'il avait pour Shenmue ont définit ce qu'est le jeu vidéo d'aujourd'hui dans ses grandes lignes.
    karbon posted the 08/18/2014 at 12:12 AM
    J'aurais voulu qu'il parle un peu plus de la version saturn de Shenmue qui n'est finalement jamais sortie, et qui, en conclusion de ce qu'il dit, n'aurait jamais pu être commercialisé en raison des limites hardware de la machine à cause essentiellement, du nombre de CD qu'il aurait fallu pour réaliser ce jeu sur saturn malgré leur technique de compression qui de toute façon n'aurait pas été aussi performante qu'avec la Dreamcast ...

    Je regrette un peu qu'il ne soit pas resté sur l'histoire d'Akira et donc des personnages de Virtua Fighter, j'ai toujours pensé qu'il y avait quelque chose d'autre à faire avec ces personnages et leurs histoires (car ils en ont tous une).

    Autrement je dis respect à Marc Cerny, je reste persuadé que c'est son refus de laisser Yu Suzuki disparaître comme n'importe quel autre développeur lambda qui fait qu'il est encore présent de salon en salon, Cerny a du être marqué pas son passage chez Sega et auprès de ce personnage emblématique du jeu vidéo qu'est Yu Suzuki

    J'aurais adoré que Cerny et Suzuki planchent sur un bon gros jeu vidéo, apothéose de Suzuki, ensuite il part s'occuper de ses chats.

    Yu Suzuki bon sang, c'est ce type qui ma fait entrer dans une salle d'arcade pour jouer à l'un de ses jeux vidéo pour la première fois (Hang On) que de bons souvenirs, rien que les salles d'arcades, je plains tous ceux qui n'ont pas connu cette époque ou Sega régnait en maître, mais pas seulement, je trouve que toutes les bornes avaient leurs propres magie, Capcom, Jaleco, Atlus, Namco et j'en passe ...

    Bordel de nostalgie
    spin posted the 08/18/2014 at 12:58 AM
    Bah voyons...

    C'est pas comme si les salles d'arcade n'existent plus, et que SEGA, Capcom, Atlus, Namco ne faisaient plus de bornes innovantes !
    Je me demande alors pourquoi toutes ces firmes s’entre-déchirent, pour proposer les meilleurs jeux, lors du salon JAEPO de Chiba !

    Encore le mois dernier, j'ai passé de nombreuses heures à jouer à des bornes SEGA, à travers des jeux variés et novateurs ! On sent que SEGA est toujours l'empereur du jeu d'arcade, avec des bombes comme "Storm Rider" ou "Dream Raiders" ou "Typhoon", "After burner Climax"... Haaaa, le pied !

    Je plains tous ceux qui pensent grotesquement que l'arcade est mort, même en Europe !
    Comme quoi, on a encore la preuve que "nostalgie" rime avec "démagogie" ... XD
    spin posted the 08/18/2014 at 01:23 AM
    Par contre, il faudrait que tu m'explique comment tu peux être nostalgique des bornes arcades de Atlus, sachant qu'elles n'ont jamais traversé les frontières japonaises (sauf "DonPachi" en 1995)

    Surtout que, soyons réaliste un moment : Atlus n'a été intéressant qu'à partir de 2009, en proposant une suite de "Power Instinct", et ensuite avec les "Persona arena" !

    Alors bon, quitte à être nostalgique, autant l'être de quelque chose de réel ... XD
    karbon posted the 08/18/2014 at 08:53 AM
    Ah et je précise que la borne de Power instinct était bien présente sur Paris, si je parle d'Atlus ce n'est pas pour rien, je n'ai pas inventé l'éditeur en sortant des toilettes.

    Mais bon pour ça faut avoir un cerveau et faire le lien sinon on y est encore et pour un bon moment

    Et sinon tu est le multi-compte de qui mon lapin ?
    karbon posted the 08/18/2014 at 08:59 AM
    Spin

    lors du salon JAEPO de Chiba !

    Ici on est en France hein.
    Viens nous trouver des salles d'arcade on va bien se marrer, alors quelles étaient légion il y a quelques années.

    Tu vis dans une faille spatio-temporelle toi à voir un Sega en pleine forme et des salles d'arcade à foison ce n'est pas possible autrement

    Et pour les bornes Atlus tu serais surpris de voir ce qui est sortie comme bornes d'arcade dans les salles de la capitale à l'époque

    La dernière salle sur Paris est la tête dans les nuages, dite comme étant la plus grande salle de jeux d'Europe

    Elle était à Sega, c'est eux qui l'ont monté avant de la revendre et je ne t'explique pas pourquoi.
    spin posted the 08/18/2014 at 09:04 AM
    Le TGS se trouve au Japon, le E3 se trouve aux USA, la Gamescom se trouve en Allemagne, et après ? C'est quoi, ta logique derrière cet argument grotesque ? XD

    La France n'a jamais été un pays d'arcades ! On trouvait des salles seulement dans les grandes villes, ou on se contentait des bornes classiques, loin de tes images d'Epinal (tu sais, tes bornes incroyables et jamais vu avant)...

    Comme dans les années 90, si tu veux jouer dans des salles d'arcades riches et inédites, tu vas dans les grandes capitales, comme Paris ou Londres ou Berlin !
    Lorsque tu veux aller au parc d’attraction, t'attends que celui du Parc Asterix se réinstalle en bas de ton immeuble ? XD

    Rien qu'à Paris (et sa proche banlieue), je connais une petite dizaines de salles, avec des bornes récentes et classes (j'ai facilement dépensé une trentaine d'euros sur "OutRun 2006")...

    Des salles d'arcades à Paris ? jeux SEGA à Paris ? Incroyable, mais vrai !
    Après, je suis d'accord avec toi que si tu habites à Henin-Beaumont, c'est tant pis pour toi, mais c'est pas une raison pour inventer n'importe quoi ! ^__-

    La localisation des bornes Atlus n'a jamais été officielle ! Tant mieux pour toi si tu as trouvé un gars qui a eu l'initiative personnelles d'en apporter une ou deux ! Mais bon, ça change pas au principe qu'on peut pas être nostalgique de quelque chose qui n'existe pas réellement ! XD

    J'avais donc bien raison, tu as exactement le même processus d'argumentation d'Alain Soral... XD
    Il pense avoir raison, car il parle seulement à lui même, dans son coin ! Mais dès qu'on lui met un interlocuteur plus intelligent que lui (et qu'il a conscience qu'il dit alors que des conneries), il se contente d'insulter et de mépriser, et il fuit le débat avec une pirouette pathétique (généralement, une énième histoire de complot)... ^__^

    Bah, écoutes ! Penses ce que tu veux, mais c'est dommage que pour un "nostalgique de ce qu'on a jamais connu" tel que toi, on se prive de salles d'arcades titanesques, dans lesquelles ont trouve les dernières bornes SEGA ! Moi, je préfère m'amuser, contrairement à râler dans le vide ! XD
    karbon posted the 08/18/2014 at 09:49 AM
    spin


    Tout d'abord merci d'être la j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, enfin je me comprends ...

    Alors c'est quoi ce passage avec le TGS et l'E3 ? Tu me ressorts encore quelque chose d'hors sujet comme le coup de Dieudonné et Soral au beau milieu d'une conversation à propos de Sega ? T'es possédé ou quoi ?

    La France n'a jamais été un pays d'arcades ! On trouvait des salles seulement dans les grandes villes, ou on se contentait des bornes classiques, loin de tes images d'Epinal ...

    Et qui est-ce qui t'a dit le contraire, ta bouteille ?
    Combien de fois je t'ai parlé de Paris ? Tu lis en diagonal le "connaisseur" ?

    (tu sais, tes bornes incroyables et jamais vu avant)

    Hein ?

    Revient quand tu seras sevré parce que la ça ...

    Comme dans les années 90, si tu veux jouer dans des salles d'arcades riches et inédites, tu vas dans les grandes capitales, comme Paris ou Londres ou Berlin !
    Lorsque tu veux aller au parc d’attraction, t'attends que celui du Parc Asterix se réinstalle en bas de ton immeuble ? XD


    Pas tout compris non plus, mais je vais essayer de répondre ...
    Par chez moi il y avait une grande salle d'arcade fin des années 80/90 mais elle n'a pas tenu longtemps, les salles d'arcades c'était Paris il y en avait des tas

    Rien qu'à Paris (et sa proche banlieue), je connais une petite dizaines de salles, avec des bornes récentes et classes (j'ai facilement dépensé une trentaine d'euros sur "OutRun 2006")...

    Vas-y envoi les adresses et j'irais voir

    Des salles d'arcades à Paris ? jeux SEGA à Paris ? Incroyable, mais vrai !
    Après, je suis d'accord avec toi que si tu habites à Henin-Beaumont, c'est tant pis pour toi, mais c'est pas une raison pour inventer n'importe quoi ! ^__-



    Même réponse que plus haut, envoi les adresses j'irais vérifier photo à l'appuie avec logo de Gamekyo et ton pseudo dans l'autre main, je jouerais le jeu même si j'ai tors promis

    La localisation des bornes Atlus n'a jamais été officielle ! Tant mieux pour toi si tu as trouvé un gars qui a eu l'initiative personnelles d'en apporter une ou deux ! Mais bon, ça change pas au principe qu'on peut pas être nostalgique de quelque chose qui n'existe pas réellement ! XD



    Tu dois avoir un pouvoir extraordinaire pour te mettre dans la tête des gens et penser à leur place, encore une fois (décidément c'est dur la dedans ) si je te parle de l'éditeur ATLUS en salle d'arcade c'est bien parce que j'y ai vue l'une de ses bornes, je ne sais même pas pourquoi tu restes la dessus vue que ça n'a aucune importance, d'ailleurs même les bornes Jaleco étaient très rare sur Paris, et ça ne te fait pas sourciller, tu as un contentieux avec ALTUS ou quoi ? xD

    J'avais donc bien raison, tu as exactement le même processus d'argumentation d'Alain Soral... XD

    Je ne vois pas le rapport avec Alain Soral (que je connais trop mal pour en parler) mais visiblement toi tu as un problème avec lui pour le ramener une seconde fois dans une conversation qui na rien à voir avec le personnage, ça en dit long tu sais

    D'ailleurs plus j'y pense et plus je constate que le problème de cette discussion n'a rien à voir avec Sega et le jeu vidéo en faite, si ! si ! Relis toi tu verras

    Bah, écoutes ! Penses ce que tu veux, mais c'est dommage que pour un "nostalgique de ce qu'on a jamais connu" tel que toi, on se prive de salles d'arcades titanesques, dans lesquelles ont trouve les dernières bornes SEGA ! Moi, je préfère m'amuser, contrairement à râler dans le vide ! XD

    Je te l'ai dit, donne l'adresse de tes salles titanesque sur la capital, tu dois être le seul sur ce site à penser que les salles de jeux il y a à foison, un reportage était même apparu une année qui parlait de la fermeture des salles d'arcade précisément au Japon, l'une des plus connu a fermer ses portes il me semble en début d'année ou fin d'année dernière, Sega avait également expliqué que les consoles de salon, surtout la Wii avait beaucoup contribué à la fermeture des salles d'arcade car les gens ne trouvaient plus l'utilité de venir jouer, ils avaient la Wii, c'est Sega qui le dit hein pas moi, tiens d'ailleurs à ce propos : http://www.japoninfos.com/les-salles-d-arcade-au-japon.html

    Entre 50 et 60 fermetures de salles d'arcade pour Namco Bandai rien qu'au Japon (alors Paris et le reste du monde ...) et pratiquement 100 fermetures de salles pour Sega, il est vachement florissant ton marché de l'arcade sur l'archipel

    T'ira expliquer ça à Sega ils ont du louper quelque chose, passe les voir pour leur montrer la voie va

    Ps : t'es le multi-compte de qui ?
    spin posted the 08/18/2014 at 11:59 AM
    "Combien de fois je t'ai parlé de Paris ?"
    ... Bah... Dès le début ... XD

    "Revient quand tu seras sevré parce que la ça"
    ... Bah... A nouveau, je répondais seulement à ta remarque ... XD

    "Pas tout compris non plus, mais je vais essayer de répondre"
    ... Tu confirme donc mes dires, merci... ^__^

    "Vas-y envoi les adresses et j'irais voir"
    ... Les "Tête dans les nuages" de Paris et banlieues, Arcade Street, la surccursalle du Pathé d'Ivry, au Aquaboulvard, etc

    "si je te parle de l'éditeur ATLUS en salle d'arcade c'est bien parce que j'y ai vue l'une de ses bornes"
    ... Et ? Tu te dis nostalgique d'un passé, dans lequel les éditeurs importaient des bornes jusqu'en Europe ! Je souligne simplement que Atlus n'a jamais exporté leurs bornes en dehors du Japon !
    Tu jetes l'eau sale sur un éditeur, pour finaelement quelque chose qui n'a jamais fait ! On peut pas être nostalgique de ce qui n'existe pas, ni plus, ni moins !

    "tu as un problème avec lui pour le ramener une seconde fois dans une conversation qui na rien à voir avec le personnage, ça en dit long tu sais"
    ... Vous partagez seulement le même processus d'argumentation, voilà pourquoi je te parle de lui ! Ton argumentation consiste seulement à jouer les arrogants, à défaut d'avoir une argumentation solide et fondée (l'autre topic, celui sur le Shenmue HD l'a bien confirmé)
    Et ton commentaire ci-dessus souligne encore plus ce processus ! A defaut d'arguments, tu te contentent de petits phrases/pics assez grotesques !

    "Entre 50 et 60 fermetures de salles d'arcade pour Namco Bandai rien qu'au Japon (alors Paris et le reste du monde ...) et pratiquement 100 fermetures de salles pour Sega, il est vachement florissant ton marché de l'arcade sur l'archipel"
    ... Et ?
    Entre 1950 et aujourd'hui, le nombre de boulangerie a été divisé par 7 en France ! J'ai pas le sentiment que la France manque de pain !
    Le Japon comptait trop de petites salles s'arcades, qui se limitaient à proposer des jeux quelconques ! SEGA et Namco ont eu l'ingénieuse idée de ne plus proposer des salles d'arcades archaiques, mais de véritables parcs d'attraction ! Excusez les de concentrer leurs forces, d'innovers un marché qui était sclérosé, pour réinventer les salles d'arcades modernes !
    Entre le Joypolis et 100 caves qui puent la cigarette, mon choix est vite fait : L'un est un titanesque centre de loisir polyvallant, les autres proposaient ce que le voisin proposait aussi !

    "Sega avait également expliqué que les consoles de salon, surtout la Wii avait beaucoup contribué à la fermeture des salles d'arcade car les gens ne trouvaient plus l'utilité de venir jouer"
    ... J'aime ton lien qui date de février 2008 ! Encore un effort, et tu en trouveras un de 1977, expliquant que l'Atari2600 est la cause de la mort de l'arcade japonais ! XD

    Comme je le dis plus haut, il est préférable d'avoir un "Club SEGA" qui fesse profondement la vie tokyoïte, plutôt que de crever la gueule ouverte car Sasuke de Tokushima n'a pas son "Code of joker" en bas de son immeuble !
    Lorsque je veux aller au Parc Astérix, je bouge mon cul ! Je me plains pas derrière mon écran, car "La tête dans les nuages" se trouve à Paris !

    "t'es le multi-compte de qui ?"
    ... De Alain Soral ! Dieudonnerie te fait la bise, pour ta participation au Dieudothon !
    lippfy posted the 08/18/2014 at 02:40 PM
    Karbon Spin

    Faut arrêter la guéguerre "de qui veux avoir raisons". Tous les deux sa va trop loin là, non mais dit donc !

    Perso je suis nostalgique de l'époque arcade ! OUI UN SENTIMENT DE NOSTALGIE !!

    Dans ma ville natal (ou je vais encore régulièrement rendre visite à mes parents) dans chaque bar à cette époque il y avait 2 ou 3 bornes d'arcades et autres flippers. Dans la ville d’à côté il avait une petite salle de jeux avec une dizaine de borne d'arcade ou j’allais souvent squatter la journée avec des amis. En vacance quand je partais à la mer il y avait toujours plein de stands forains uniquement remplie de jeux d'arcade.

    Mais surtout l'arcade c'était des jeux que tu ne pouvais pas avoir chez toi.
    Des graphismes hallucinant que ta pauvre petite console 8bit, 16bit ou même bien 32bit (selon les époques) ne pouvait retranscrire.
    Y avait quelques choses de magique dans l'arcade que les jeunes d’aujourd’hui ne pourrons pas comprendre : du plaisir instantané pour quelques minutes dès que tu inséré ta pièce dans la fente de la borne ( non ne faite pas d’allusion )

    Aujourd'hui cette époque est révolue !
    Dans les bars de la ville de mes parents le coin arcade/flipper à laisser place à un coin salle visionnement match de foot sur écran TVHD !! Dans la ville d’à côté la petite salle est devenu un chinois. Et quand je pars en vacance à la mer (au même endroit parfois) quelques forains propose 3/4 vieilles bornes arcade qu'il n'arrive plus à revendre.

    Car oui ! Le principal émerveillement que l'arcade nous proposé à l’époque : Les GRAPHISMES, c'est retrouver dans nos petite console à la maison !

    Et c’est la DREAMCAST de SEGA qui a réussi ce pari sans presque aucune concession graphique pour un prix abordable ! (Exit la NEOGEO donc...)

    Mais cette sensation que seul l’arcade pouvais retranscrire à l’époque : d’avoir cette sensation de jouer au futur ou encore se sentiment d’extase de sortir tout ton meilleur parce que t’as mis TA/TES PIECE/S pour essayé plus loin, ce chalenge perpétuel que lorsqu'un type finissait un jeu il devenait un dieu pour toi ...

    ....CE SENTIMENT magique aujourd’hui n’est plus et c’est de cette arcade là dont je suis nostalgique.

    Voilà pour clore tout débat !!
    karbon posted the 08/18/2014 at 03:34 PM
    lippfy

    Aujourd'hui cette époque est révolue !

    Puisqu'on te dit que non

    Sort d'Henin-Beaumont © et va à Chiba à côté de chez toi

    Enfin moi ce que j'en dis c'est que je suis totalement d'accord avec toi