Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
profile
Xenoblade Chronicles X
161
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
group information
Monolith Soft
91
Likes
title : Monolith Soft ( 株式会社モノリスソフト )
screen name : monolithsoftkyo
creator : loudiyi
creation date : 01/25/2013
last update : 11/27/2017
description : Groupe Gamekyo sur le studio de développement japonais Monolith Soft (à ne pas confondre avec Monolith Production, studio Américain étant notamment à l'origine du jeu F.E.A.R ). Fondé à l'origine le 1er Octobre 1999 par Hirohide Sugiura et Tetsuya Takahashi après avoir accepté une offre de Namco, le studio fut racheté en grande partie par Nintendo en Mai 2007, qui en devint le principal actionnaire. Ce studio de développement est entre connu pour les Xenosaga, Baten Kaitos, Disaster - Day of Crisis, Soma Bringer, Project X Zone, mais aussi pour le récent Xenoblade Chronicles, et également d'autres jeux plus ou moins connus... (Source Wikipédia anglais)
articles : 123
visites since opening : 331263
subscribers : 54
bloggers : 9
    tags : rpg wii u x monolith soft xenoblade wiiu xeno
    23
    Likes
    Who likes this ?
    link49, berny38, riuy, sebthemajin, lambo, shigeryu, itachi974, docteurdeggman, loudiyi, diablass59, inglorious, dedoc, kisukesan, asakim, thekingman1, thugga, excervecyanide, shao, neo810, tenebrae, draer, faarden, freematt
    posted the 06/19/2014 at 02:26 PM by smartcrush
    comments (51)
    barberousse posted the 06/19/2014 at 02:30 PM
    On sait si ce sera la suite directe de Xenoblade?
    skypirate posted the 06/19/2014 at 02:32 PM
    Ce sera une suite spirituelle/
    Superbes ces visuels, certains sont complètement inédits, non?
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 02:33 PM
    skypirate Nope, tous vieux (avec un gif de l'E3 2014). C'est loin d'être le jeu le plus mis en valeur à ce niveau pour l'instant .

    barberousse Spirituelle. Donc on aura des clins d’œil.
    skypirate posted the 06/19/2014 at 02:38 PM
    Maboroshisandy : Ok merci, car aucun souvenir de certains screens.
    J'espère vite une interview des développeurs, qui vont pouvoir se lâcher à présent que le mystère est dissipé !
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 02:39 PM
    skypirate Bientôt. Il faut juste attendre que Shulk soit annoncé dans Smash Bros et ce sera bon .
    kadaj68800 posted the 06/19/2014 at 02:40 PM
    Déjà que Xenoblade était immense à en perdre la raison....
    zekk posted the 06/19/2014 at 02:41 PM
    je suis sur qu'il aura plusieurs planètes !
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 02:42 PM
    De même.
    kisukesan posted the 06/19/2014 at 02:42 PM
    Et après ils pourront annoncer le remake de xenoblade pour se renflouer.
    barberousse posted the 06/19/2014 at 02:44 PM
    maboroshisandy okay. Je vais quand retenter Xenoblade histoire tout bien capter à X.
    zekk posted the 06/19/2014 at 02:45 PM
    kisukesan ils sont pas du genre à aller à la facilité.

    moi je pencherais peut être sur un nouveau baiten kaitos après
    tenebrae posted the 06/19/2014 at 02:47 PM
    Neo los Angeles ? WTF ?
    J'ai un peu peur que ce Xeno s'éloigne trop de l'univers de Xenoblade Chronicles...
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 02:48 PM
    zekk Je pencherai pour la suite de X .
    Enfin il y a le projet 3ds qui arrivera avant.

    barberousse Disons que tu auras toutes les références .

    tenebrae Tu n'as pas à avoir peur, il n'aura rien à voir avec Xenoblade en terme d'univers, donc c'est déjà réglé d'avance.
    riuy posted the 06/19/2014 at 02:48 PM
    kisukesan posted the 06/19/2014 at 02:50 PM
    zekk c'est pas une question de facilité mais de moyens. La plupart des studios même Naughty Dog sont obligés d'y passer à cause des coûts de développements des jeux. Wait and see.
    shigeryu posted the 06/19/2014 at 02:50 PM
    Se taff de titan quand même, déjà l'an passé le jeu avais l'air bien avancé pour une premier présentation... chapeau à cette boite et vivement la sortie !
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 02:54 PM
    zekk kisukesan Au pire il suffirait de refiler le remake HD à une petite boite pour que ça ne prenne pas le pas sur les nouveaux titres et le tour est joué (comme pour Zero et Ao no Kiseki Evolution pour Falcom).

    shigeryu Xenoblade était déjà un travail de titans donc ça tombe bien s'il font encore mieux .
    thugga posted the 06/19/2014 at 02:56 PM
    Maboroshisandy T'es tjrs a bloc et je te kiffe, tjrs là pour garder le hype du JEU!!! Keep going man!!!!
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 02:58 PM
    thugstas tu as tout compris. Je fais la com à la place de Monolith un peu . Ils ont trop de boulot pour faire la pub .
    Le pire, c'est que je ne prévois jamais ça. C'est le temps d'une pause, je mate quelque images, je discute avec Seb notamment et pouf, des idées sortent de nos têtes...
    zekk posted the 06/19/2014 at 02:58 PM
    Maboroshisandy mais qu'il fasse ça avec les baitens aussi ^^ enfin pour moi cette licence va revenir aussi
    shao posted the 06/19/2014 at 02:58 PM
    maboroshisandy
    Wow! belle analyse! J'adore tes articles sur X mec!

    Sinon, j'ai une autre théorie aussi, beaucoup moins bandante que la tienne mais qui pourrait aussi tenir la route.

    Peut-être donc, que le jeu se passe sur plusieurs époques et que donc nous verrions la citée s'agrandir au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Peut-être aussi que la planète en question est déjà habité par des espèces plus ou moins intélligentes et pas forcément humanoïde. (comme par exemple les monstres que l'on voit sur les gifs du trailer de 2013) et qui donc verrait d'un très mauvais oeil le développement de l'humanité sur leurs planète.
    Bon, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux, j'avoue. Mais l'idée me plaisait bien donc je voulais t'en faire part.
    shigeryu posted the 06/19/2014 at 02:59 PM
    maboroshisandy Ah oui et encore une fois chapeau pour vos articles je vous avez point reconnu (vous changez de pseudo comme de chemise lol) article aussi titanesque que Xenoblade et X quoi
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 03:02 PM
    zekk Ce serait bien, mais j'ai peur . Ce serait même énorme...

    shao Le jeu ne se passera pas sur une longue période, ne serait-ce que parce que l'on créé un avatar .
    Pour le reste, c'est crédible. Mais cette histoire des 2 lunes couplée au climat qui n'a rien à voir... etc... et connaissant Monolith (+ le fait que les Dolls aient l'air de pouvoir se battre dans l'espace), c'est vite fait.

    D'ailleurs, n'as tu pas le sentiment que le trailer d'histoire ne montrait volontairement vraiment pas grand chose ?
    shao posted the 06/19/2014 at 03:02 PM
    maboroshisandy

    Mais sinon,si la théorie des planètes est vrai, j'imagine même pas la vastitude du jeu.
    Putain, j'espère vraiment qu'il sortira en 2015 cette fois. J'ai trop envie d'y jouer putain!
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 03:03 PM
    shao Début 2015. Max en été en occident. C'est mon dernier mot, amigo.
    Si toi tu as trop envie d'y jouer, imagine moi ...
    thugga posted the 06/19/2014 at 03:09 PM
    Maborshisandy tu feras la bise à SEB
    shao posted the 06/19/2014 at 03:14 PM
    maboroshisandy

    Ah oui effectivement, tu as raison en ce qui concerne l'avatar. Après pour les lunes, cela dépend juste des orbites des lunes en question. Il y a peut-être des cycles lunaires qui ferait en sorte que parfois, il y aurait une ou plusieurs lune en même temps la nuit.
    Si on prends exemple sur des planètes comme jupiter par exemple (même si au final elle bien plus grosse que la terre) on retrouve exactement le même phénomène.

    J'espère aussi début 2015. Pour moi, les graphismes sont déjà parfaits. Il faudrait juste qu'ils travaillent un peu sur certains éléments du décors qui pop ainsi que les textures qui se chargent un peu tardivement et c'est du tout bon.
    Reste juste à voir combien de temps cela leur prendra.
    zekk posted the 06/19/2014 at 03:16 PM
    Maboroshisandy moi le jour de la sortie je suis à l'ouverture de la fnac à coté de chez moi ( c'est le seul truc tout près de chez moi où je pourrai l'acheter :s )
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 03:19 PM
    zekk J'imagine . De mon côté tout dépend des dates. S'il y a une différence entre Japon et le reste, j'importe, sinon, je ne sais pas encore.
    Need les dialogues originaux.
    shao posted the 06/19/2014 at 03:20 PM
    maboroshisandy
    Sinon oui, ils ont effectivement rien montré du trailer d'histoire. Ils ont juste montré ce qu'il faut pour nous situer un peu le contexte de l'histoire et puis c'est tout.
    sebthemajin posted the 06/19/2014 at 03:21 PM
    2015....2015.... quelqu'un à pas une Delorean à me prêter?
    shao posted the 06/19/2014 at 03:23 PM
    sebthemajin
    Si seulement
    zekk posted the 06/19/2014 at 03:23 PM
    deux si possible !
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 03:28 PM
    docteurdeggman posted the 06/19/2014 at 04:21 PM
    Une guerre de dolls dans l'espace ce serait magistral
    sebthemajin posted the 06/19/2014 at 04:25 PM
    docteurdeggman J'y ai pensé souvent, mais je me dis que non car sinon on est tous mort en 2015.
    docteurdeggman posted the 06/19/2014 at 04:32 PM
    sebthemajin Ah bon pourquoi?
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 04:34 PM
    docteurdeggman sebthemajin Difficile de dire pour l'instant. Tout n'est qu'hypothèse. Ils pourraient faire quelque chose de très bien avec une seule planète de toute manière. On ne sait pas trop où on tombera au fur et à mesure de l'histoire...
    asakim posted the 06/19/2014 at 04:38 PM
    Hâte d'avoir plus de détails sur les phases dans l'espace
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 04:39 PM
    asakim S'il y a. Pour l'instant, à part en gros le tout début... on ne sait pas grand chose .
    asakim posted the 06/19/2014 at 04:50 PM
    maboroshisandy Ah effectivement, il ne faut pas que je m'imagine trop de choses avant d'avoir été confirmé (mais je ne perds pas espoir pour autant ).

    Sinon (à propos d'un autre détail), le "Neo Los Angeles" me rappelle étrangement G Gundam Dans ce dernier, l'humanité avait fait migré la plupart des nations dans l'espace à l'aide de la technologie et la plupart des villes avaient été renommés en rajoutant le fameux "Neo" (Neo Hong Kong, Neo Tokyo, etc.).
    draer posted the 06/19/2014 at 04:57 PM
    otaksan C'est vrai qu'il y a un genre. Mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport, enfin ça m'étonnerait qu'ils aient mis un aussi gros élément dans une bande-annonce.
    smartcrush posted the 06/19/2014 at 05:17 PM
    draer Ce n'est surtout pas du tout une réflexion et il n'y a pas besoin d'aller très loin pour voir qu'il ne ressemble pas à Duban...
    Et surtout, ça n'est ni une suite, ni un antécédent de Xenoblade...
    itachi974 posted the 06/19/2014 at 08:05 PM
    Selon moi :

    - Plusieurs planète (comme dans Star Ocean 4)
    - Possible combat spatiale
    - Customisation de perso ET de Dolls
    - Fin Multiple

    Future tuerie
    lafibre posted the 06/20/2014 at 12:06 AM
    À mon avis, il ne s'agit pas uniquement d'une suite spirituelle. La présence d'un nopon à la fin du dernier trailer le laissant entendre. Mais également car ils utilisent le nom... Je m'attends plutôt à une suite, ou un préquel (ça peut être les deux, si vous avez joué à Xenoblade vous devez bien le savoir... Je m'attends plus à un préquel, ce qui a précédé les événements que l'on nous révèle à la toute fin de Xenoblade).
    smartcrush posted the 06/20/2014 at 09:54 AM
    donkusei Le nom c'est n'importe quoi puisque dans le trailer Japonais il dit juste "je suis enfin sorti". De plus il ne ressemble pas vraiment à "Tatsu".
    Ce n'est ni une suite ni un jeu qui se passe avant, point.
    lafibre posted the 06/20/2014 at 12:27 PM
    maboroshisandy Je parle du nom du jeu. Et je n'ai pas parlé de Tatsu, j'ai juste dit qu'il s'agit d'un nopon, une race évidemment présente dans Xenoblade. C'est déjà un indice plus ou moins gros. Quant au nom du jeu, je trouve ça plutôt bizarre de l'avoir caché pendant un an si ce n'est qu'une suite spirituelle (d'autant plus en constatant qu'ils réutilisent le même nom).

    Et t'en sais rien, pas plus que nous. Nous ne faisons qu'émettre des hypothèses. Tu ne peux affirmer que ce n'est pas une vraie suite ni préquel, tout comme nous ne pouvons affirmer qu'il s'agit bien de ça.
    smartcrush posted the 06/21/2014 at 08:36 AM
    donkusei D'accord.
    Le nom a été caché aussi peut être parce qu'ils le cherchaient.
    De plus les Nopon ne sont qu'un élément repris, pour attirer les fans .
    Ce n'est pas de dire ce que "je sais" mais ce qui est dit.
    Les mecs de Nintendo disent que c'est un suite spirituelle, alors à moins qu'ils ne mentent ...
    Ni plus ni moins.

    Et si on admettais que ça peut être en rapport. Déjà ça ne peut pas se passer avant, car dans Xenoblade la terre "disparaît" de manière différente à X, totalement.
    Et si ça se passe après, ça veut dire que la terre a été "recréée" dans X et qu'elle est ensuite détruite et pour que ça se passe peu de temps après, il faudrait que comme par hasard, son existence soit la même que la notre (rapport avec notre monde, NLA tout ça) pile à ce stade (2054, méchas tout ça), juste avant d'être détruite.
    Pas clair du tout, peu probable,surtout quand tu connais Takahashi.
    Point final, aucun des jeux fais jusque là n'avait réellement de rapport direct au point d'être avant/après.
    Même Xenosaga qui aurait du, a été changé et ne peut plus vraiment être placé sur le même historique que Xenogears.

    Franchement, je doute que l'histoire de Xenoblade intéresse assez Takahashi pour se faire chier à la rattacher au nouveau. Enfin bref... il y a plus d'indices dans la direction "pas de rapports", que l'autre, si on va dans ce sens.
    Mais jusqu'à preuve du contraire, il a été annoncé comme étant une suite spirituelle uniquement. Ils n'ont aucun intérêt à mentir là dessus.
    Ils cachent les infos, mais ne mentent pas.
    lafibre posted the 06/21/2014 at 04:11 PM
    maboroshisandy On verra. Pas envie de m'étendre car pas bien de spoil les gens... Mais juste pas d'accord sur l'ensemble de ton analyse (ni vis-à-vis de Xenoblade et son histoire, ni sur Takahashi, ni sur les autres licences Monolith Soft puisque Xenosaga a 3 suites + Xenogears n'a pas le même nom).

    Bref, du coup on verra. Point final, comme tu dis.
    smartcrush posted the 06/22/2014 at 01:51 PM
    donkusei En fait... mon "point final", c'était pas celui qui veut dire "point final à la discussion", mais "dernier point" si tu préfères.

    Après, il ne faut pas croire que je fais l'arrogant, je n'utilise que le réel, uniquement. Si je te donnais des infos hypothétiques (comme celles de cet article précis), je le dirais.
    Je n'ai aucune envie spoiler les autres pas plus que moi et j'aime bcp Xenoblade, mais suite spirituelle = suite spirituelle.
    Croire pour l'instant à un avant/après Xenoblade est forcément "faux". Je dis ça de manière logique, uniquement.
    Bien sûr c'est du domaine du possible qu'ils mentent ou se trompent totalement en le disant, mais ce serait leur seule erreur/mensonge (étrange).