Il s'agit toujours du prologue et la qualité de la vidéo atteint au mieux les 720p.
Le point sur le gameplay présenté en TreeHouse
Les armes de Xenoblade X
Concernant le choix étrange fait par le testeur, il semble simplement que celui-ci ait des goûts particuliers. Le premier visage qui s'affiche dans la liste est tout de même nettement moins "étranges" dirons nous. Si cela peut éviter les dizaines de commentaires concernant la "beauté" du visage choisi.
Il est évident que vous trouverez sans aucun problème un choix qui vous convient, surtout que très peu d'options sont utilisées par le joueur dans les 2 exemples que nous avons eu.
Pour Tripy, l'affichage des boutons sur la droite mentionne (de gauche à droite et haut en bas) :
- Target Lock.
- Target.
- Choix des arts
- Le changement d'arme.
- Target de partie (sur un ennemi)
sebthemajin C'est évident. Le personnage du premier live a des yeux plus fins.
Il y a des têtes plus "japonaises" et d'autres plus "américaines" etc... logique.
Après, ce sont des gueules pré-faites, logique que ce ne soit pas nécessairement le must.
Maxleresistant Je pense l'exact contraire. Et le jeu va montrer encore des tas de choses. S'il sort en 2015 on a au moins 6 mois de com à faire encore. Le vrai problème ce sont les joueurs qui juge dans le vide, c'est pas plus compliqué.
Un trailer qui mettais en avant tout les défauts graphique du jeu, qui presentais l histoire et le jeu de manière totalement confuse. Le titre qui glisse en 2015 sans que personne n aborde le sujet.
Le mode online du jeu qui étais carrément une évidence dans les précédents trailers, est aussi complètement écarté du sujet.
Une video de gameplay de 40 min où il se passe que dalle.
Et le nouveau chara design immonde c est la cerise sur le gateau
Le jeu est-il au moins jouable sur les stands ou le treehouse sera l unique source d infos sur le jeu?
Bon j ai pas encore regardé celle si, je suis sur mon tel. Mais j espère bien qu elle va être mieux et qu on verra les mechas.
Et j espère qu il y a un journaliste qui a fait sont taf et va nous sortir une interview où on en saura plus sur tout ca.
Heureusement qu il sort pas cette année, avec une com aussi désastreuse ca aurait pas ete un succès
Bref. Ma grosse déception de cet E3, alors que c étais mon jeu le plus attendu sur WiiU
S'il y a une histoire ça va. Et maintenant ils cherchent tout et n'importe quoi.
Comme tu dis ils ne savent pas de quoi il parle.
C'est pété de détails et on se paye le luxe d'avoir une ambiance énorme et mature, avec un gamedesign monstrueux.
Entre plusieurs planètes et l'espace, on aura de quoi faire. Et il faudrait vraiment ne pas connaître Monolith pour imaginer que le jeu ne soit pas énorme.
Bah... quand les tests lui fileront des notes de malade, on en reparlera. (les joueurs diront "nintendo a payé les testeurs" ou "l'avis des tests n'a aucun intérêt")
Mais franchement, quand j'ai vu le trailer, je n'ai pas pensé "downgraaaaaade" comme un gland. J'ai plutôt remarqué que la qualité de la vidéo était franchement très bof et c'est tout.
Enfin, il ne faut pas trop en demander à certains
mai je suis content qu'ils soient chez Nintendo respectera l'oeuvre et permettra peut être de construire la saga. parce que j'en veux à mort à Square et Namco
Mais je suis du genre a pensé qu'on peut apprécier tout type de jeu. donc oui en tant que "novice", j étais extrêmement intéressé parce que on a vu avant l'E3. Et pas du tout par ce qu on a vu lors de l'E3.
Vous pouvez retourner le truc dans tout les sens, mais entre les joueurs moyens et les fanatiques de RPG qui attendaient ce jeu. Je crois que ceux qui sont le plus objectifs sont les premiers.
Je crois plutôt que c est vous qui vous voulez la face en trouvant des excuses a ce que vous voyez.
Je vois pas pourquoi les gens comme moi se chercherais des excuses pour ne pas aimer un jeu qu on attendait avec beaucoup d impatience
Et si effectivement faut être un fan pur et dur des rpg jap pour que ca donne envie. Ba tant mieux pour vous. Mais faudra pas s étonner si les autres ont été largués et si le jeu fais des ventes moyennes.
Les live de gameplay de treehouse montrait que le jeu n'avait pas changé et en plus ce n'était pas une démo mais bien une build du jeu en interne détenu par treehouse(et on ne sait pas de quand date cette build), les défauts sont typiques ceux d'un jeu en dev(retard d'affichage d’éléments et pas seulement de textures, c'est digne d'une debug) elle n'a pas été prévu pour un salon ou quoi que ce soit, donc résultat c'était une avant première pour le public occidental(avant les japs quoi) de présenter le jeu dans une simple build et c'est vraiment sympa de leur part... Ils ne furent pas présent pour montrer le jeu que dans son visuel "look at the graphics men"(et pourtant beaucoup furent comblé à ce niveau quelque soit les forums) mais pour en parler et ainsi faire découvrir ce que renferme l'essence même de ce jeu.
Résultat la com de ce jeu à déjà commencé avec le live treehouse, il a maintenant un nom et donc on peut montrer que c'est un jeu qui existe vraiment et que tout ce qu'on avait vu depuis le début existait, il a d'ailleurs eu une grosse visibilité grâce à ce live durant cet e3 avec ce twitch qui explosait de vue et seul les joueurs un peu bêbête sur les bords vont se plaindre des défauts propre à un jeu en dev.
Tu saisis maintenant ta déception que tu t'es faite tout seul dans ta tête? Tu devrais plutôt être satisfait qu'ils n'ont pas honte de le présenter dans un stade comme ça et veulent faire découvrir ce que renferme ce titre.
maxleresistant Ce n'est pas une histoire de fanatisme. Non mais tu ranges tes insultes et/ou jugement de troll please, sinon il n'y a même plus de discussion possible.
Et non, il ne faut pas être fan pur et dur, puisque bcp on compris la valeur du jeu, un minimum, alors qu'ils n'ont même pas fait Xenoblade !
Donc détend toi et renseigne toi/pose des question, avant d'émettre des jugement regrettables, c'est tout.
Après, je ne reprocherai à personne de ne pas "aimer" le jeu ou des aspects du jeu. Chacun ses goûts. Mais dire n'importe quoi, c'est une autre histoire. Quand on ne connait pas, on ne parle que de ce qu'on connait, c'est a logique même. Sinon on pose des questions. Et c'est ce que je fais, concernant les jeux/séries etc... que je ne connais pas
sebthemajin +1
maboroshinsandy exactement, ça va être une des cartes maîtresse de Nintendo !
Bref pour vous c est le jeu que vous attendiez. Pour moi ce ne l est plus.
Je vous laisse tranquille maintenant avec mon avis qui ne vaut rien
Peu importe, je ne rêvais pas jour et nuit qu'il y ait le moindre changement.
De toute manière la profondeur n'est en aucun cas une chose qui est apprécié. On préfère le show, le photo réaliste et les "boobs" ici.
kaiserx
maxleresistant Qui vous ? Seb et bien d'autres ne le sont pas DU TOUT...
Que veux tu que je te dise de plus
Mais bon... range toi du côté des trolls si tu veux.
Et je ne dis pas que les trolls sont ceux qui n'aiment pas le jeu, mais ceux qui critiquent sur du vide.
Je connais des joueurs qui se foutent de XenobladeX, mais qui n'aiment pas pour de vraies raisons.
Non franchement, éclatez vous bien mais sérieusement je piges pas qu'on puisse fondamentalement bander là dessus...
Sinon, pour reprendre ce que j'ai dit sur l'autre topic, et relancer un débât à la con :
Franchement. Ce trailer ... Ça aurait pu être l'annonce d'un nouveau XENOSAGA. On a même des gueules totalement ratées et immondes, on s'y croirait ! C'est pour ça que je qualifierai cet épisode de XENO. Certes, on a pas le background du Zohar et tout ce qui va avec. Mais sérieux. Le reste, c'est du bon vieux Takahashi, avec de bons gros méchas et une mise en scène de ouf !
Par contre, y a un fossé entre les deux premières têtes qu'on voit, notamment , le gros blond à moustache, et le reste. J'en suis sur que les persos ont été créés à la va vite avec l'éditeur d'avatar du jeu. C'est pas possible. Kunihiko Tanaka aux commandes bordel. Ça peut pas être aussi immonde .
Petite transition ! Au niveau des doubleurs jap, ils ont pas pris de la merde. Le plus marquant reste celui là. Mon seiyuu préféré de la japanimation. Y a également d'autres pointures dans le lot !
http://en.wikipedia.org/wiki/Rikiya_Koyama
Il y a d'autres choses à faire, mais il n'est certainement pas autorisé (ou la démo ne donne pas ces autres aspects dispo) à les montrer.
Mais bon, encore une fois. Critique sans connaître. Je commence à avoir l'habitude.
Bah je suis désolé mais par exemple Ninokuni est l'un des rares JRPG qui justement m'a vraiment intéressé artistiquement et qui pour le coup est empreint d'une atmosphère poétique et d'une élégance que je ne perçois pas une seule seconde ici. Et puis Final Fantasy XIII aussi c'est du JRPG, et ça flatte déjà un peu plus la rétine... Je suis bien conscient que Monolith c'est un petit studio mais tout de même on arrive en 2015...
Un jour il faudra bien que le japon comprenne qu'il faut qu'ils tournent la page avec leurs traditionnels chara-design pour s'exporter un peu mieux. Nous en France nous sommes les deuxièmes consommateurs de manga au monde, donc bon ça m'étonne pas de trouver ici sur Gamekyo des érudits qui défendront coûte que coûte leur passion mais en réalité faut vraiment qu'ils se remettent en question. Nintendo a su gérer, Japan Studio aussi à sa manière, Grasshopper arrive aussi a proposer des ambiances uniques, là c'est juste une bonne grosse soupe japonaise comme on en a bouffé des litres et des litres depuis les débuts du jeu vidéo.
Et puis l'histoire, de ce que j'en ai vu c'est pas mal je le reconnais, mais déjà je te garantis que j'aurai du mal à accrocher aux personnages. Pourtant pour m'être nourrit d'anim dans mon adolescence je sais reconnaître que les japonais sont bons pour te faire accrocher à ceux-ci.
octobot Comment parler de clichés alors que c'est un des rares studio à faire quelque chose de particulier et de particulièrement plus mature que le reste.
Mais bon, graph, graph, graph.
Et la durée de vie, la profondeur alliée à l’accessibilité, le contenu énorme, le scénario bien au dessus du reste et j'en passe.
C'est si dur que ça de considérer l'ensemble et d'arrêter de tout comparer n'importe comment ?
Je ne te demande d'ailleurs pas du tout d'accrocher aux personnages, pas plus qu'à qui que ce soit (toi ou à d'autres), mais simplement de ne pas juger inutilement sur du vent.
Parce que j'en vois de "downgrade" et "chara design merdique", mais on a quasi rien vu et c'est à la fois faux et totalement subjectif...
L'univers Xeno est particulier, c'est tout
Et concernant les graphismes, nous n'avons pas encore vu un visuel capable de représenter fidèlement la qualité réelle.
Et même si elle n'atteindra pas celle d'autres soft, c'est tout simplement en premier lieu, parce qu'il faut faire des choix dans le développement mais aussi par rapport à l'architecture de la console etc... et qu'il est déjà énorme d'avoir un telle qualité (parce qu'il y en a, c'est évident, je ne suis pas aveugle), avec un contenu aussi monstrueux.
Enfin bref... tu n'aimes pas l'univers Japonais (même si je ne vois rien de cliché japonais tant que ça là dedans
Je n'aime pas un grand nombre d'éléments utilisés dans les jeux occidentaux, c'est comme ça aussi. Que eux-tu que je te dise ?
Est-ce que je vais critiquer dans le vide les jeux occi ? Non. C'est aussi simple que ça.
(par contre je me permets de le faire pour les FF et compagnie, parce que j'ai des points de comparaison plus évidents et une connaissance relativement "importante").
Tu me parles de l'ost mais c'est bon j'en ai goûté de l'ost mélancolique pour pucelle de 14ans avec du violon larmoyant en veux tu en voilà et des images dégoulinantes de guimauve et des personnages qui dans toutes les productions japs ont EXACTEMENT la même expressivité dans la voix à en croire qu'ils engagent toujours les mêmes doubleurs. C'est cul-cul la praline à mort et ça me gave vois-tu. En plus, quel ne fût pas ma surprise de voir à la fin du trailer la fameuse mascotte rigolote et ultra kawaï qui accompagne toute production japonaise pour amuser les petits et les grands... -__-
Et puis je le répète, techniquement ça craint vraiment bordel.
Putain, Ninokuni est tellement plus original dans son bestiaire, ses personnages principaux, sa fantaisie, ses lieux que cette redite...
Euh, désolé mon pote, mais autant les personnages peuvent être matures dans leurs comportements tout ça je veux bien te croire. Mais autant physiquement ils restent mega-clichés. la gonzesse mignonne en tenue moulante avec des genres de réacteurs ou appelons ça "élement cybernétique" dans le dos c'est LE truc déjà vu par excellence... Ah petite originalité quand même pour te faire plaisir: elle a le teint sombre.
:applause:
Et la durée de vie, la profondeur alliée à l’accessibilité, le contenu énorme, le scénario bien au dessus du reste et j'en passe
Je ne dis pas que le jeu est forcément dénué de qualités... Mais présenté comme il l'est c'est pas sexy une seule seconde c'est tout. Et ça mérite d'être souligné je trouves. Point barre. Moi je suis quelqu'un d'hyper visuel, j'adore le dessin, le cinéma, la BD, allez aux musée et forcément les jeux vidéos. Alors si d'entrée de jeu tu me proposes pas un truc un poil chatouillant (attention je demande pas forcément une claque graphique hein, j'aime aussi les jeux minimalistes qui savent avoir une ambiance originale) c'est certain que je n'accrocherai pas.
Est-ce que je vais critiquer dans le vide les jeux occi ? Non. C'est aussi simple que ça.
Et pourquoi tu te retiendrais de critiquer ? Parfois c'est la critique qui fait avancer l'art tu sais. Et moi je sais aussi reconnaître quand les japonais font du bon taff... Prends Nintendo avec Zelda, bon bah voilà des mecs qui se sont dits à un moment qu'il fallait revoir les conventions et briser les codes, ça c'est une ambition que je respecte totalement d'autant plus que le résultat a l'air frais et réellement différent. Même d'un Mario à l'autre ils savent se renouveler, voilà ce que je demande aux éditeurs japonais c'est tout.
Tu n'aimes pas un grand nombre d'éléments dans les jeux occidentaux, mais bon, moi de base je parlais surtout de l'aspect visuel du jeu, de son esthétique... Et pour moi les occidentaux savent bien plus varier leurs codes que les japonais déjà de base... Ils peuvent être dans un registre réaliste, semi-réaliste, cartoon à mort, minimaliste, user des codes des comics, de la BD franco-belge... le japon t'as l'impression que c'est écrit en gros sur leurs studios "100% MANGA".
-__-
Parce que j'en vois de "downgrade" et "chara design merdique", mais on a quasi rien vu et c'est à la fois faux et totalement subjectif...
Eh oh, ça va deux minutes la mauvaise foi là... tu me demandes de juger l'ensemble, en attendant Nintendo a décidé de montrer cette démo donc le plubic juge cette démo, point barre. J'ai pas envie de considérer l'ensemble, ce qui m'intéresse ici comme dans la plus part des productions japs c'est si ils sont capables de briser leurs codes visuels ou non, donc je m'exprime là-dessus et d'ailleurs c'est bien ça qui est présenté ici en premier lieu donc lâches ma jambe. si tu considère que c'est du vent l'aspect technique et artistique d'un jeu libre à toi, moi ça m'intéresse.
Cherches pas à défendre à tout prix le jeu sur les aspects qui n'ont pas été présentés ici, tu peux en vouloir qu'à Nintendo de foirer sa comm dans ce cas.
Je ne cherche pas à défendre à tout prix n'importe quoi et surtout pas Nintendo, même si ce sont les seuls à avoir permis à Monolith de créer (si tout se passe bien) un jeu complet, comprenant peut être un scénario vraiment bon, comme à l'époque, sans avoir de problèmes de budget etc...
Le vrai problème dan l'histoire, c'est que les gens sont égoïstes et veulent leur truc à eux. C'est pour ça que j'évite les productions que je n'aime pas. Pour éviter d'être égoïste.
Et justement tu dis "je parle de l'ambiance", mais tu ne trouveras pas des masses de Rg (surtout actuellement) avec une ambiance aussi énorme qu'un Xeno (blade de côté car il était plus un essai qu'autre chose).
Gears et Saga ont des ambiances plus que palpables et qui foutent Ni no Kuni au fond de la mer (ce dernier n'a que pour lui son aspect ghibli à ce titre, qui est certes, joli).
En quoi un jeu occidental tout gris serait mieux que ce X relativement homogène, franchement, je ne comprends pas votre agressivité
Mais je n'ai jamais été un fana énorme de mécha etc... là seule et unique chose qui m'a réellement attiré dans le Rpg Japonais à la base, c'est le fait de s'évader dans une fantaisie vraiment particulière et de voir de situations/sujets très variés.
Tu me critiquerais un tales of, je comprendrais. Là on est plus dans de l'anime/cliché etc etc..., mais Takahashi c'est une autre histoire. Ce n'est ni occidental, ni oriental, c'est juste autre chose.
Je ne peux pas plus t'aider pour l'instant
Tripy73 L'attente... comment dire... oui, ça va être violent. Je suis encore entrain de prier pour une sortie Jp en Janvier
Par contre le mec on lui montre Uncharted 4 et hop comme par magie le mec il se jouit presque dessus "OLALA Naughty dog c'est des GODS
putain vous prenez la question que je soulève que sous l'angle qui vous intéresse, c'est juste insupportable alors qu'ici il n'es question que de juger cette démo puisque c'est tout ce qui nous est présenté du jeu...
Et justement tu dis "je parle de l'ambiance", mais tu ne trouveras pas des masses de Rg (surtout actuellement) avec une ambiance aussi énorme qu'un Xeno
Peut être, toujours est-il que ça ne mon convient quand même pas... Je préfère dans ce cas l'ambiance d'un jeu d'aventure comme Zelda Wii U. Et l'ambiance de Ni no kuni pour moi est bien plus "ENORME" comme tu dis car originale et pas aussi cliché justement...
J'ai dit qu'un jeu occidental grisâtre serait forcément mieux que ce X à quel moment ? Les jeux occidentaux ont leur part de clichés risibles aussi, seulement eux au moins sur le plan technique dans bien des cas ils sont irréprochables déjà pour commencer... Ce X est trop dans la lignée des RPG jap traditionnels qui m'ennuient au plus au point c'est tout.
De toute manière, à la base, blague ou pas, tu es conditionné pour ne pas aimer les jeux de ce type (à coups d'otak etc). (que tu blagues ou non, je le répète).
Bah à force de toujours proposer la même chose, à se limiter aux mêmes codes je trouves ça tout à fait légitime d'en avoir plein le cul à force excuses moi... Si tu veux mon avis se sont plutôt eux qui sont "conditionnés" moi justement au contraire j'ai soif de nouvelles choses radicalement différentes et qu'on ai pas à se taper l'éternel triangle aussi basique que le personnage angélique à coiffure improbable, le mécha ou le monstre et la petite créature kawaï... déjà ça serait un bon début.
Ce n'est ni occidental, ni oriental, c'est juste autre chose.
Je ne peux pas plus t'aider pour l'instant
Lol, on sent le fanboy qui parle tout en transpirant là...
Tu mets ça devant le museau de n'importe qui il te dira que c'est oriental hein et sûrement pas occidental. xD merci tu m'a bien fait rigoler là tu vois.
Les goûts sont différent pour chacun, essayer de vous entendre au lieu de vous battre hehe. Mais je comprend quand dans ce cas, la communication soit difficile.
Sinon, cependant, évite le mot cliché s'il te plait. C'est certain que ''gros mécha qui tue, explosion'' et que design très anime face cliché. Mais c'est la la magie de Takahashi. Comparé à d'autre jeux vidéo, ses jeux ne sont pas du tout clichés (Je connais peu de space opera et cyberpunk dans les RPG). Cependant, comparé à de l'anime ou manga, ils peuvent paraitre cliché, principalement pour les méchas. Après c'est sur qu'il y en a pour de vrais dans les jeux, on à qu'à pensé à Chaos dans Xenosaga avec sont aire mystérieux , à Allen dans le même jeux: le crétin amoureux secret de la fille qui l'ignore (même si j'ai ADORÉ Allen) ou même à Citan dans Xenogears, le monsieur qui étonnement sait tout.
Cependant c'est là que l'on peut reconnaître Takahashi, malgré ces ''clichés'', ses jeux sont très orignaux et surtout surpasse les cliché question scénario, background, psychologie, etc. Je crois que faire un personnage sans tomber dans le cliché (avant d'approfondir sont histoire et psychologie) est impossible. Il y a tellement de genre maintenant que n'importe qui réussira à crier au cliché.
Voilà! Cependant, il faut que tu fasse Xenogears, quelle merveille vidéo ludique, mais aussi scénaristique!
Tu me fais tellement pitié à être à côté de la plaque que j'ai perdu toute envie d'essayer de te parler. On m'avait prévenu que tu étais un cas désespéré, mais j'ai été trop optimiste...
tyuiou Laisse tomber ce type. Il a ses idées arrêtées et te catalogue immédiatement quoi que tu lui dises si tu n'es pas d'accord avec lui
alehas Oui, je comprends maintenant tout ce que d'autres membres ont pu me dire le concernant. Je le pensais plus intéressant et intelligent, mais en fait, il ne vaut pas beaucoup mieux que tous les autres. C'est triste.
Les bêtes qui traversent la plaine en meute?
Les "diplodocus" qui vont boire dans le lac?
Les merdes que tu peux retrouver démontrant qu'ils chient?
Certaines bêtes qui mangent de l'herbe ou des feuilles dans les arbres?
D'autres qui plongent dans l'eau pour se nourrir?
Certains qui dorment, les crustacés qui sont en bord de mer, les animaux qui sortent uniquement de nuit...
Et tu viens dire que la faune n'a aucune logique? Qu'elle est artificiel?
Arrête de te foutre du monde, ouvre tes yeux et garde ta mauvaise foi pour toi. La faune de ce jeu n'est pas pire ou meilleure que certaines productions occidentales. M'enfin, est-ce vraiment étonnant venant de toi?
J'ajouterais quand même qu'il s'agit ici d'un Rpg, un genre de jeu qui doit répondre à des règles de gamedesign. Le jeu et l'équipe ne peut pas se permettre de trahir le genre et l'expérience de jeu juste pour faire en sorte que la faune paraisse plus vivante.
Tu ne vas pas faire déplacer un troupeau du niveau du joueur dans un endroit qu'il ne peut accéder par exemple... Il faut donc considérer le genre avant de critiquer le jeu comme s'il s'agissait d'un open world où tu n'as pas ce genre de difficulté à prendre en compte
Merci, je m'amuse beaucoup.
Comparer les jeux qui n'ont rien à voir, c'est top