group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11214155
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, minbox, justx, monkeydluffy, strez, e3payne, rosewood, anakaris, shurazin, chipsobeurre, darkparadize, nayth57, lafontaine, natedrake
    posted the 05/16/2013 at 10:37 AM by liquidus
    comments (117)
    galneryus posted the 05/16/2013 at 10:42 AM
    on dirait un jeu ps3 qui se voudrait novateur graphiquement mais fail
    minbox posted the 05/16/2013 at 10:44 AM
    Belle démonstration de maîtrise
    jojolion posted the 05/16/2013 at 10:45 AM
    Fail de rien.
    crazycrash posted the 05/16/2013 at 10:46 AM
    c'est mou quand même !
    draculax posted the 05/16/2013 at 10:46 AM
    Difficile a juger pour le moment
    jeanouillz posted the 05/16/2013 at 10:47 AM
    Chino et ses remarques intelligentes

    Pour une fois qu'un jeu de caisse m'attire, faut que ce soit sur ps3 ... Mais pourquoi j'ai qu'une xbox toute nul :'(
    koopa posted the 05/16/2013 at 10:47 AM
    Quand je pense aux autres qui jouissaient sur les render ce matin...
    Le jeu est beau mais rien de transcendant, c'est vraiment un cadeau pour les fans et fêter dignement les 15 ans qu'un "vrai" nouveau jeu.

    Nintendo devrait en prendre de la graine j'attends toujours mes 25ans metroid...
    kidicarus posted the 05/16/2013 at 10:47 AM
    même si Gran Turismo 6 n'est pas beaucoup plus beau que son prédécesseur

    Je le disais dans la news d'hier.
    Mais on me disait le contraire.

    Bref, l'interet est ailleur.
    Et ce qui me plait s'est que visiblement on retrouve un bon gameplay.

    Vivement que je teste, car bonjour l'horreur du 4 et du 5
    x1x2 posted the 05/16/2013 at 10:47 AM
    "Mais pourquoi j'ai qu'une xbox toute nul :'("

    Juste de la mauvaise foi rien d'autre
    gunstarred posted the 05/16/2013 at 10:48 AM
    Vraiment pas fait pour moi les simu...
    gunstarred posted the 05/16/2013 at 10:49 AM
    "Mais pourquoi j'ai qu'une xbox toute nul :'("
    C'est bien toi qui l'a acheté, non ? Alors ces toi le nul, non ?
    jojolion posted the 05/16/2013 at 10:50 AM
    L'odeur du pack PS3 + GT6 pour noël n'est pas loin quand même
    vyse posted the 05/16/2013 at 10:52 AM
    le volant en plastok..
    xxxxxx12 posted the 05/16/2013 at 10:54 AM
    Juste de la mauvaise foi rien d'autre

    bah il a pas tout à fait tort... y a plus trop de jeux sur bobox.
    jojolion posted the 05/16/2013 at 10:56 AM
    Il n'y pas de jeux tout simplement...
    jeanouillz posted the 05/16/2013 at 10:56 AM
    Seriously > elle prend la poussière depuis quelques mois et j'ai franchement pas envie de lancer GTA 5 dessus ( double dvd, aliasing, résolution pourri ...)
    Ce sera sûrement sur un nouveau pc mais pas sur cette console.

    Gunstarred > je voulais voir les licences dessus mais je me fais plus chier qu'autre chose ... a oublier cette console
    jojolion posted the 05/16/2013 at 10:58 AM
    Moi je vous bats tous, j'ai 2 Xbox 360 dans le placard (bon ok, il y en a une qui marche plus mais je l'ai quand même payer ).
    gunstarred posted the 05/16/2013 at 11:05 AM
    Carrément ma 360 me sert juste pour faire des jeux en ligne (surtout du rétro) mais ma MegaDrive tourne encore à plein régime.
    C'est vrai que depuis pas mal de mois/an, Microsoft à abandonné leur console. :/
    qbigaara49 posted the 05/16/2013 at 11:06 AM
    c'est moi ou au niveau couleur c'est hyper flashy, je préférais la colorimétrie de gt5 qui est plus terne et réaliste, parce que les couleurs flashy bonjours bisounours land.
    sinon si le jeu reste fluide et n'a donc pas de thearing pour moi il sera vraiment plus beau que le 5, car c'est bien beau de dire qu'il y a pas de grosse différence graphique, mais quand on vois le frame rate et les ombre dégueulasse du début de gt5, en plus des nuages de poussières pixellisés (car amélioré depuis les mise a jour et encore pour les nuages pixéllisé c'est pas encore ça), il y a quand même une grosse différence, surtout qu'ils ont aussi amélioré les effets de lumière, donc je pense que l'ont va avoir un moteur assez homogène, pas comme celui du 5 et temps mieux.
    minbox posted the 05/16/2013 at 11:06 AM
    C'est vrai que ma Xbox 360 prend la poussière contrairement à ma PS3 et ma PS Vita qui tournent à plein régime.
    giusnake posted the 05/16/2013 at 11:07 AM
    vyse posted the 05/16/2013 at 11:09 AM
    il n'y a plus rien de microsoft depuis un ou deux ans j'avou..
    kurosama posted the 05/16/2013 at 11:11 AM
    C'est vrai que Crosoft s'endort un peu ( comme les autres..),mais y'a quand meme les jeux multi.( et les pépites du Xboxlive ).
    jojolion posted the 05/16/2013 at 11:12 AM
    Heureusement que Microsoft n'a qu'une console... J'imagine le désastrea avec une console portable...

    On a beau dire mais Nintendo et Sony ont eux 2 et 3 consoles (WiiU, 3Ds, PSP, PSVita, PS3 encore bien dans le marché) je sais qu'il faut "assumer" ce que l'on propose bien sûr, mais bordel... Microsoft ne fais rien du tout pour sa X360, ceux qui payent un Xbox Live Gold cette année vont bien le sentir...
    xxxxxx12 posted the 05/16/2013 at 11:14 AM
    ça me rendrait malade d'avoir une console gérée par une entreprise richissime mais qui n'investit rien dans le jeu vidéo... A part toujours les mêmes licences.
    giusnake posted the 05/16/2013 at 11:14 AM
    Microsoft avait fait pareil avec sa première xbox,il l'on délaissée comme des crevards du jour au landemain... donc je suis à moitié surpris.
    xxxxxx12 posted the 05/16/2013 at 11:18 AM
    et ta l'air d'apprécier ça.
    jeanouillz posted the 05/16/2013 at 11:18 AM
    Ils doivent investir leurs forces dans une prochaine arnaque ! Euh, console je veux dire
    jojolion posted the 05/16/2013 at 11:19 AM
    Enfait avec Microsoft contrairement aux autres consoles, il n'y a rien au "début" (comme tout le monde, rien à dire donc c'est "normal") mais il n'y a a rien non plus en "fin de vie" et ça c'est pas normal
    milo42 posted the 05/16/2013 at 11:25 AM
    Mais pourquoi j'ai qu'une xbox toute nul :'(

    Tu vas te faire plein de nouveaux amis, toi
    gunstarred posted the 05/16/2013 at 11:25 AM
    lol Jojo
    giusnake posted the 05/16/2013 at 11:28 AM
    octo > non j'aime pas ça mais j'ai adoré ma xbox,bien plus que ma ps2
    dedad posted the 05/16/2013 at 11:53 AM
    Guisnake, dommage que tu change d'avis comme de chemise.

    Mais soit objectif tous de même le cuisto. Sony nourrie bien mieux leurs console que la concurrence et en plus ces une famille
    wolftag2 posted the 05/16/2013 at 11:53 AM
    C'est une question de point de vue, moi ma PS3 prend la poussière (Xiaomin peux en témoigner, il est dans ma liste d'amis, si si ^^), par contre ma Xbox360 tourne a plein régime, je vient de finir Fallout NV en 73H (j'abandonne le reste car les freeze mon bien casser les couilles, j'ai fait un peux plus de 600G dessus) et la je vient de commencer Mafia II, 1H de jeu et 10% fait, déjà!!

    Après ce GT6 (qui ressemble très fort a un GT5-2), il ne m'intéresse pas des masses pour l'instant, n'ayant pas aimer du tous le GT5, j'attendrais de voir plus, mais sur cette vidéo, c'est bien moche en tous cas.
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 11:57 AM
    Et Octobot qui continue, en même temps il pleut comme vache qui pisse, déjà qu'il squatte Gamekyo par beau temps, imaginez aujourd'hui ce gros bolosse huileux qui ne doit pas être encore lavé
    vyse posted the 05/16/2013 at 11:58 AM
    dommage que The last Guardian ne sorte pas cette année pour enterrer définitivement Microsoft en 2013, car beyond, the last of us, et The last guardian ca aurait fait le coup du chapeau
    giusnake posted the 05/16/2013 at 11:58 AM
    dedad > ben je le dis dans mes coms que Microsoft c'est des crevard pour ça
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/16/2013 at 11:59 AM
    le mec qui conduit c'est un kikou lol ! pour en revenir à la vidéo c'est pas génial mais ça fait plaisir tout de meme , vivement les courses avec les concurents la c'est trop calme pour en voir plus !
    milo42 posted the 05/16/2013 at 12:00 PM
    Perso, je suis confiant concernant ce GT6. Outre les améliorations graphiques qui semblent minimes, je pense que PD a suffisamment travaillé son titre pour le différencier du 5ème opus
    eisska posted the 05/16/2013 at 12:04 PM
    Je reste confiant aussi.
    polo35000 posted the 05/16/2013 at 12:07 PM
    minbox posted the 05/16/2013 at 12:09 PM
    Polo35000 c'est avec ce genre de détail qu'on se rend compte que GT et Forza ne courent pas dans la même catégorie
    vyse posted the 05/16/2013 at 12:14 PM
    ah bon comment ca forza n'a pas des suspensions aussi réactives?
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:15 PM
    Polo35000 c'est avec ce genre de détail qu'on se rend compte que GT et Forza ne courent pas dans la même catégorie

    tu plaisante là j'espère? parce que forza est inattaquable sur les suspensions... et le plaisir de conduite... enfin bref.
    mattdef posted the 05/16/2013 at 12:15 PM
    Les dev de GT qui se rendent compte qu'une voiture a des suspensions ... mdr
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:18 PM
    On se rend surtout compte que les 3/4 des fanboys GT n'ont jamais joué à Forza, Minbox qui confirme sa bêtise et son manque de crédibilité sur ce site.
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:22 PM
    ryo > c'est étrange quand même tout ça... pourquoi les membres qui préfère forza sur xbox360,disent aussi que Gran turismo est un grand jeu? et pas inversement... je n'ai jamais compris la logique des pro S de gamekyo... tu ne verra jamais un pro S dire : forza est une excellente simulation de voiture au même titre que gt... mais jamais et ceci est valable pour tout le catalogue xbox360 à croire que seul la ps3 fait du jeu vidéo
    minbox posted the 05/16/2013 at 12:22 PM
    Ryohazuki mon Forza 2 collector et mon Forza 3 collector te saluent
    Vas voir mes succès sur le site Xbox

    Giusnake c'est bien ce que je reproche aux Forza, je trouve qu'il n'y a pas les aspérités de la route, pas de mouvements de caisse. En exagérant un peu on a l'impression d'être dans une voiture volante.
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:23 PM
    Et le 4, tu te l'ai foutu dans le cul au lieu de le mettre dans ta Xbox?
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:24 PM
    xiao > mais arrête!!! toi t'as pas joué à Forza 4 pour dire des conneries aussi grosse!
    minbox posted the 05/16/2013 at 12:26 PM
    Ryohazuki pour le 4 je me suis limité à la démo et j'ai pas vu assez de changements niveau conduite pour que je le prenne. Donc je me suis contenté du 3. Par contre j'ai investi dans le volant officiel GT et là c'est le pied
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:27 PM
    xiaomin > tu veux du réalisme avec gran turismo 4? prend toi un mur à 250 km/h... tu vas bien rigoler auto tamponneuse vous dites?
    jaune posted the 05/16/2013 at 12:28 PM
    Ça c'est un truc que j'aurais aimé faire, jouer sur Forza avec un volant mais la grosse loose avec la 360 c'est que le g27 n'est pas compatible.
    minbox posted the 05/16/2013 at 12:28 PM
    Giusnake oui sur ce point c'est à chier je le sais bien.
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:30 PM
    "Pas de grosse différence" ok je m'arrête là avec toi.
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:30 PM
    forza 4 a été salué par toute la presse du jeux vidéo partout dans le monde... les prix et les récompenses gagné par ce jeu sont incalculable

    il a été élu à plusieurs reprise meilleur simu de caisse toute console confondue arrêtons un peu les mensonges mes chère pro S.
    milo42 posted the 05/16/2013 at 12:33 PM
    Certains préfèrent Forza, d'autres GT. Est ce si difficile de comprendre ça sans vous bouffer le nez ?
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:34 PM
    xiaomin > et encore je ne te parle pas des bruitages dans gt5... les moteurs,les crissement de freins à répétition etc... les voitures et les circuit ps2 hd... non franchement arrêtons la désinformation sur forza 4,qui reste un cran au dessus par rapport à gt5.
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:34 PM
    Comprendre quoi? Que Forza 4 dégomme GT5 sur metacritic, oui apparemment.
    monkeydluffy posted the 05/16/2013 at 12:35 PM
    des qu'il y a une news sur un GT il y a toujours des clampins qui vienne cracher leur venin,si vous aimer pas venais pas sur se genre de news sa serais plus agréable pour les autres ^^

    mais en cas vivement que le jeux sorte il me tarde d'y jouer ^^
    milo42 posted the 05/16/2013 at 12:36 PM
    Comprendre quoi? Que Forza 4 dégomme GT5 sur metacritic, oui apparemment.

    Mais j'en ai rien à foutre de Metacritic, je parle de l'avis des joueurs.
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:36 PM
    Monkey > vas dire ça au pro S de gamekyo toujours en train de rabaisser la concurrence
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:37 PM
    Les clampins donnent leurs avis, après si vous voulez vous astiquer collectivement sur une vidéo de GT6 sans débat, allez y gaiement.
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:38 PM
    Ah pourquoi l'avis de milliers de journalistes ne sont pas l'avis de joueurs aussi, ok si tu veux.
    monkeydluffy posted the 05/16/2013 at 12:40 PM
    Giusnake>>> de toute façon que sa soit cher les pro-S ou pro-M il y a pas un pour rattraper l'autre ^^
    jaune posted the 05/16/2013 at 12:41 PM
    Tant de débilité par article c'est inquiétant.
    wolftag2 posted the 05/16/2013 at 12:41 PM
    Milo42 : dire que FM4 est nul a chié ou qu'il apporte rien a la simu ou encore qu'il y a pas d'amélioration par apport au FM3 est de la pure mauvaise foi!!

    "moa chui pro sony é FM4 cay dla mèrd!!"

    FM4 met a l'amende complet ce GT5 au rabais, franchement (et j'adorais la serie pourtant, je doit avoir passer plus de 1000H sur le 1er opus avec mon frangin!), j'ai joué a tous les GT et a tous les FM, la ou FM a progresser les GT on régresser, et c'est pas avec cette vidéo du 6 qui me fera prendre ce GT.(j'ai revendu mon GT5 prologue pour une bouché de pain a peine 2semaines après l'avoir acheté et d'un autre côté j'ai tjs mes GT1 a 4)
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:42 PM
    Oui je confirme, Minbox devrait être banni à vie.
    wolftag2 posted the 05/16/2013 at 12:44 PM
    Ryo : bah non, minbox n'est pas un mauvais garçon, il est juste en érection devant chaque news Sony, même devant "ça".Il lui manque juste un peu de recul.
    milo42 posted the 05/16/2013 at 12:45 PM
    Ah pourquoi l'avis de milliers de journalistes ne sont pas l'avis de joueurs aussi, ok si tu veux.

    Ah parce que les journalistes ont paroles d'évangiles ? J'ai juste dit que certains préféraient GT et d'autres Forza, en dépit des notes des journalistes. Va falloir m'expliqué ce qu'il y a de mal là dedans.

    dire que FM4 est nul a chié ou qu'il apporte rien a la simu ou encore qu'il y a pas d'amélioration par apport au FM3 est de la pure mauvaise foi!!

    Je vois pas trop le rapport avec moi mais bon. Trouve une phrase ou je défends ce genre de comportement et je t'achète un kilo de mandarine.
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:45 PM
    monkey > je ne connais aucun pro M sur le site aussi bouché et arrogant que les pro S souvent un pro M,possède aussi une ps3.

    Gran turismo est un très grand jeu de simulation de caisse!


    demande à Karbon ou xiaomin de dire pareil sur forza 4... je rigole déjà
    draculax posted the 05/16/2013 at 12:48 PM
    Forza 4 deboite grave ca faut être un faux cul pour le nier
    wolftag2 posted the 05/16/2013 at 12:48 PM
    Gran turismo était un très grand jeu de simulation.Jusqu'au 4 (voir c'était déjà limite celui la)

    Et je pense que le renouveau de la série ne ce fera pas avec ce GT6 mais avec le suivant sur PS4.

    Milo : c'est en rapport avec ton commentaire sur l'avis des joueurs et pas de Métacritic.Ma réponse ne t'était pas déstiné directement mais faisait référence a ton commentaire.
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 12:49 PM
    Milo, oui mais là, c'est unanime à part une poignée de Fanboy et tu le sais.
    minbox posted the 05/16/2013 at 12:49 PM
    J'ai pas dit que Forza 4 était de la merde c'est juste que je me contente du 3.
    giusnake posted the 05/16/2013 at 12:50 PM
    moi qui me plaignais des pro N ces dernier mois... j'avais oublié que les pro S,étaient aussi fulgurant je suis à 18 de tensions
    wolftag2 posted the 05/16/2013 at 12:50 PM
    Xiaomin : eh ben tu devrais passer au 4 et très vite, FM3 est a milles lieux de FM4.
    polo35000 posted the 05/16/2013 at 12:51 PM
    Et sur quels points GT5 a été déscendu ?
    Pas ses qualités de simulation.
    L'attente, les standards, le tearing/framerate (pb de framerate corrigé depuis la sepc2), les dégâts physiques, les sons, les ombres et la fumée pixelisée (moins pire qu'à la sortie) mais jamais les reviews n'ont critiqué sa conduite (qui est juste passée de très bonne à excellente après la spec 2) et ça aussi ça serait bien de reconnaître.

    Comme dit Karbon, GT3 (surtout lui à mon goût) et GT4 ont été de super jeux, d'où leurs bonnes notes dans la presse vidéoludique, mais pas des bonnes simu à l'inverse de GT5 (que j'ai personnellement quasi autant apprécié que GT3 sur le plan ludique).

    Je vous invite à lire l'article retrospectif sur les 15 ans de Gran Turismo par eurogamer, ça vous aidera peut-être à comprendre pour sur de nombreux aspects il reste une référence pour les amateurs de simu
    http://www.eurogamer.net/articles/2013-05-12-gran-turismo-5-retrospective
    polo35000 posted the 05/16/2013 at 12:53 PM
    *pourquoi
    monkeydluffy posted the 05/16/2013 at 01:00 PM
    Giusnake>> perso j'ai tout les forza et tout les GT et je m'en porte pas plus mal pour autant car j'aime les jeux vidéo ^^
    après j'aime mieux GT car je peut jouer avec mon G27 car forza a la manette c'est assez ennuyeux et je comprend pas pourquoi M$ a pas rendue compatible ce genre de volant sur leur machine.
    et Forza a des qualité indéniable ces certain et je trouve que sa fait une bonne concurrence a GT car sinon on en parlerais pas autant de se jeux ^^
    et si vous voulais de la très bonne simulation ces sur PC que sa se passe mais sa empêche pas de prendre du plaisir sur d'autre jeux ^^
    milo42 posted the 05/16/2013 at 01:00 PM
    Wolftag2 : Bah selon moi, c'est quand même plus simple de se fier à soi même (je sais pas si ça se dit xD ) plutôt que de toujours attendre la sainte note qui déciderai de l'acquisition ou non de tel ou tel jeu.

    Ryo : En ce qui me concerne, je ne nie absolument pas que la série des Forza est devenue l'une, si ce n'est la référence des jeux de courses sur consoles. Je dis juste que certains peuvent préféré l'un ou l'autre en fonctions de certains critères mais je suis d'accord sur le fait que les fanboys qui taillent le jeu uniquement parce qu'il n'est pas sur leur console adorée sont des abrutis finis.
    ryohazuki posted the 05/16/2013 at 01:04 PM
    Cyril devret, le plus gros fanboy GT de la planète
    wolftag2 posted the 05/16/2013 at 01:04 PM
    Milo42 : entièrement d'accord avec toi, je me fie jamais au note, il y a des jeux que j'ai adoré et qui on été descendu dans la presse.Moi je parlais surtout de la mauvais foi des Pro-S qui crache sur FM4 en adulant GT5.
    milo42 posted the 05/16/2013 at 01:09 PM
    Cyril Drevet a perdu toute crédibilité auprès de moi après son passage mémorable au Club Dorothée xD

    Mais il s'y connait quand même pas mal en matière de caisse, il faut le reconnaître.

    Wolftag2 : Voilà, pour moi une note est un complément dans l'argumentaire qui me fera acheté un jeu. Le 1er argument étant le test de la démo du jeu en question.
    clash posted the 05/16/2013 at 02:29 PM
    Voila pourquoi je ne pourrai jamais aimé les pro sony, c'est une news sur GT6 et la PS3 mais les types ils sont entrain de descendre la Xbox 360 et Microsoft...

    Quelle communauté de boulet et les mec ne s'en rendent mime pas compte c'est juste impressionnant. L'exemple parfait pour voir que les Pro-sony sont juste en supériorité numérique sur ce site (en même temps normal on n'est en France le pays de la "Peuseutroua et de peuaisse")

    Pour information Forza 4 est officiellement la meilleur simulation Console (A moins que toute la presse mondiale à été payé pas MS) donc vous avez beau vous rassurez en crachant sur Microsoft GT6 a tout à prouver.
    karbon posted the 05/16/2013 at 03:30 PM
    Voila pourquoi je ne pourrai jamais aimé les pro sony, c'est une news sur GT6 et la PS3 mais les types ils sont entrain de descendre la Xbox 360 et Microsoft...

    On voit bien que la révolution de GT6, à savoir les suspensions, était déjà bien géré par Forza 4


    Karbon, tiens t'iras dire ça à ton idole


    Et sa sert a quoi d'avoir plus de 1000 voitures??Tu roules avec toutes les voitures??!!

    Perso avec 200 ou 300 véhicules je fait bien, a FM3 j'ai même pas utiliser 1/10e des véhicule disponible et j'ai pourtant fais les 1000G dessus.

    Et Forza 4 c'est 78 tracés et 671 voitures.


    Et pour finir la gueule de l'article ou j'ai choppé ces merdes de cette formidable communauté Xbox 360 : http://www.gamekyo.com/blog_article303124.html

    Alors arrête de nous pondre des oeufs carré avec ta "communauté" il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, comme si les fanboys Xbox ou les fanboy Nintendo avaient un autre comportement, tu veux que je te liste toutes les conneries balancé contre Sony en 6 ans de commercialisation sur PS3 par les fanboy 360 ?

    Sèche tes larmes t'en verras d'autres.

    Et pour la suite, ta besoin de la presse pour savoir qu'un jeu est bon ou pas ? Tu n'arrives pas à te faire ta propre opinion ou c'est une manière de se rassurer ? manques tu d'arguments pour expliqué que ton Forza est meilleur que GT5 ? Tu as peur de te confronter à des explications auxquelles tu ne pourras pas répondre comme la majorité de ceux qui soutiennent la licence à repompe de Turn10 ?

    Je vais faire comme toi je vais tirer dans le tas maladroitement, si GT5 est à plus de 10 millions d'exemplaires dans le monde, c'est parce qu'il est meilleur que Forza 4, les chiffres sont la.

    windurst posted the 05/16/2013 at 03:30 PM
    C'est fou, cette impression de molesse.. Ca colle à la peau de GT en tout cas...
    Allez Karbon à la rescousse de GT5 Epilogue.. Euh.. GT6 pardon..
    jaune posted the 05/16/2013 at 03:32 PM
    Je serais curieux de savoir combien ici ont déjà été en conditions de circuit pour juger de ce qui est mou ou pas.
    karbon posted the 05/16/2013 at 03:48 PM
    C'est fou, cette impression de molesse.. Ca colle à la peau de GT en tout cas...
    Allez Karbon à la rescousse de GT5 Epilogue.. Euh.. GT6 pardon.


    Si tu veux plus de "dynamisme" tu peux jouer à Ridge Racer, tu verras tu prendras ton pied
    xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/16/2013 at 03:50 PM
    Et Karbon Salut , alors si ont suis ton point de vu ( en vente du nombre ) ben C.O.D ( les derniere vesions ) sont meilleur que (les)BATTLEFIELD ?

    c'est dingue comme vous vous cracher à la figure pour une simu d'un coté ou de l'autre à croire que ça vous amuse .
    karbon posted the 05/16/2013 at 03:50 PM
    Je serais curieux de savoir combien ici ont déjà été en conditions de circuit pour juger de ce qui est mou ou pas.

    T'es quand même entrain de lire les avis de joueurs (dans un premier temps ) qui ne doivent même pas avoir leur permis (dans un second temps ) et qui critiquent négativement le soft d'un mec qui a remporté une course difficile sur le Nurburgring

    Il n'y a plus rien à rajouter je crois
    windurst posted the 05/16/2013 at 03:53 PM
    Et alors, n'empêche que lorsque tu roules, dans ce cas avec une x-bow, t'as l'impression que tu roules en "deutch"... Et oui, c'est mou et puis c'est tout ! (Même une Twingo dans la réalité, donne plus de sensation que ce donne GT dans sa grande simulation !)...

    Réponse de Karbon ? j'attends au prochain épisode ?
    karbon posted the 05/16/2013 at 03:56 PM
    Et Karbon Salut , alors si ont suis ton point de vu ( en vente du nombre ) ben C.O.D ( les derniere vesions ) sont meilleur que (les)BATTLEFIELD ?

    c'est dingue comme vous vous cracher à la figure pour une simu d'un coté ou de l'autre à croire que ça vous amuse .


    A mais je suis parfaitement ironique, autrement les Halo et les Mario seraient des jeux indispensable.

    Je prends simplement une remarque débile pour répondre à une remarque débile.

    La presse dit qu'un jeu est bon, ça ne veux pas dire qu'il contentera les gens, ce ne sont pas les exemples qui manquent depuis la genèse du jeu vidéo.

    Surtout que pour juger d'une simulation auto, il faut être un peu plus spécialiste qu'un joueur classique, et surtout ne pas perdre le file de ce qui est essentiel dans le genre.

    Par exemple, les musique techno kikoo, les sons moteur, les sons des pneus c'est de la merde pour moi, ce n'est pas parce qu'ils seront bons dans une simulation que je serais satisfait de cette simulation, en revanche, si les sons sont très moyen, voir mauvais, même avec des graphisme limite, mais que le moteur physique déplace des montagnes, cette simulation aura déjà réussis à me convenir à 96 % !

    Mais je pense que beaucoup n'ont pas compris ça.
    On ne test pas une simulation auto comme on test un FPS ou un Mario, c'est bien plus complexe que ça, et une grande part des journalistes de jeux vidéo qui ne prennent que le métro pour aller à leur job le temps de passer le permis auto ne peuvent pas comprendre ça
    clash posted the 05/16/2013 at 03:58 PM
    tu parle de quoi des 4/5fanatik xbox contre la légion entiere de pro-sony??
    et dailleurs tu me fait doucement sourire mais c'est pas toi qui di que quand une mauvaise chose ai faite c'est pas une raison pour que sa soit refait par d'autre??

    pck en matiere de nombre oui les pro-sony son les plus virulant et nombre sur ce site. en majorité les pro-xbox reste sur leur news la ou les pro s von faire chier tout le monde que ce soit les pro-pc pro-ms- ou pro nin
    karbon posted the 05/16/2013 at 04:00 PM
    Et alors, n'empêche que lorsque tu roules, dans ce cas avec une x-bow, t'as l'impression que tu roules en "deutch"... Et oui, c'est mou et puis c'est tout ! (Même une Twingo dans la réalité, donne plus de sensation que ce donne GT dans sa grande simulation !)...

    Réponse de Karbon ? j'attends au prochain épisode ?


    Je crois qu'il y a une chose que toi et d'autres n'avez toujours pas compris, et ta remarque en dit long sur vos attentes

    C'est comme cette histoire sur la vitesse, GT c'est trop lent.

    Polyphony utilise des algorythme et un moteur physique pour simuler la vitesse, les accélérations, la force centrifuge et autres paramètre physique en fonction de plusieurs données, ils ne s'arrêtent pas en regardant l'écran et en se disant : Tiens ? Je pense que la Ford GT va plus vite que ça, ou alors, je pense qu'on devrait la faire aller plus vite.

    D'une part ce n'est pas crédible, à moins de vouloir faire un jeu d'arcade, la on fait ce que l'on veux, de plus, c'est finalement assez difficile à faire car en décidant si ça doit aller plus vite ou non, il faut pouvoir contenter tout le monde, hors avec des calcules précis on se fit à la réalité, ça peux ne pas plaire, sauf que c'est la réalité, après il faut savoir ce que l'on recherche.
    dabaz posted the 05/16/2013 at 04:03 PM
    Je ressens plus la sensation de vitesse sur une trottinette.
    karbon posted the 05/16/2013 at 04:16 PM
    tu parle de quoi des 4/5fanatik xbox contre la légion entiere de pro-sony??

    Ca me fait sourire ça, tu veux que je te dise pourquoi ?
    Pour quelle raison les pro Xbox devraient râler ?

    Microsoft à acheter des exclusivités devant le nez de Sony.
    Microsoft à fait des pieds de nez à Sony avec Kojima et FFXIII.
    Microsoft et le Xbox 360 I love You oh oh oh c'est cro cro drôle !
    Microsoft qui est devant Sony en terme de parc installé de machines
    Microsoft qui a le premier marché du jeu vidéo entre ses mains.
    Microsoft a réussis à imposer son accessoire casual la ou Sony s'est rétamer avec le sien, je continue ou ça va aller ?

    Chez Sony :

    Sony a vue le concepteur de la machine péter une durite et se faire remercier
    Sony a vue sont marketeux numéro quitter la société pour rejoindre plus tard Microsoft xD (Phil Harrison).

    Sony a lancer une machine avec le plus mauvais lancement de la marque.

    Sony a eu droit à toutes les infériors version possible, ce mot est le mot de la PS3, et il le restera pendant toute la vie de la machine, même quand il y aura des supériors version (merci aux pro Xbox de nous rappeler sans cesse que ça arrive rarement comme pour répondre aux pros S, c'est toujours très mignon ).

    Sony se rétame avec sa Vita, encore une occasion aux pro M et aux Fanboys Nintendo de l'ouvrir sur la marque, la aussi je continue ?

    Voila pourquoi les fanboys Sony ne peuvent vraiment l'ouvrir, surtout qu'on leur rappel bien que leur machine est la dernière de cette génération de machine, cela dit attention, ça risque de changer dans les prochaines semaines, et les remarques des pro S ne sera que mérité après que tout les pro M leur ont fait chier depuis plus de 6 ans avec les gnia gnia gnia ta console est la dernière Sony s'est loupé gnia gnia gnia c'est plus comme le temps de la PS2 gna gna gna Sony va disparaître gna gna gna Sony vend des immeubles c'est pour ça qu'ils sont dans le vert gnia gnia gnia, la ou Nintendo construit des batiments en plein Tokyo gnia gnia gnia etc ...

    Les pro S ont déjà les boules qu'une grosse partie de ces choses la soient la stricte vérité, si en plus on leur rappel sans cesse, ne vous étonné par des retombé hein

    et dailleurs tu me fait doucement sourire mais c'est pas toi qui di que quand une mauvaise chose ai faite c'est pas une raison pour que sa soit refait par d'autre??

    Il y a juste un problème avec ça, la ou tu ne vois que des pro S foutre le bordel, moi je vois les pros M, les pro Nintendo en faire de même, il y a forcément un problème quelque part, mais je t'invite juste à aller voir tout les articles paru sur GT6 depuis hier, et lis, tu verras c'est très instructif concernant notre problème ...

    pck en matiere de nombre oui les pro-sony son les plus virulant et nombre sur ce site. en majorité les pro-xbox reste sur leur news la ou les pro s von faire chier tout le monde que ce soit les pro-pc pro-ms- ou pro nin

    Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, et ne m'oblige pas à le prouver, surtout avec les dernières news Sony sur la PS4 et GT6, il y a matière a très largement te prouver le contraire, tu as mal choisi ton exemple.
    kazey77 posted the 05/16/2013 at 04:51 PM
    nul -_- je deprime quand je vois ca. sony et nintendo sont tombé bien bas niveau jeux...
    milo42 posted the 05/16/2013 at 05:09 PM
    Et de 100, parce que 99 ça fait sale.
    clash posted the 05/16/2013 at 05:17 PM
    ppfff tes arguments sont juste awesome, bref je jou en meme temps donc j'arrive pas trop a suivre tes merdes.

    vilain microsoft ...gentil sony mahaha ridicule le bb
    milo42 posted the 05/16/2013 at 05:54 PM
    Pour en revenir au jeu (parce que c'est quand même le sujet de la news), j'espère que Polyphony aura la bonne idée de mettre la monstrueuse 208 de Loeb parce qu'avec 875 cv pour 875 kg, ça doit légèrement envoyer
    windurst posted the 05/16/2013 at 06:03 PM
    J'ai pas dit que c'était trop lent Karbon, j'ai dit que c'était trop mou. Et puis, certains disent, c'est un jeu vidéo alors les algorithmes, hein... Ce qu'on veut c'est de "ressentir" les sensations comme en vrai puisque c'est sensé être une simulation, et là, côté sensations : que dalle !!

    Bon, allez, j'arrête de te taquiner
    clash posted the 05/16/2013 at 06:33 PM
    AH ET LA BLAGUE DU STYLE LE PSMOVE A BIDER EST JUSTE COMPLETEMENT FAU!!!! IL C'EST VENDU BEAUCOU DE PSMOVE
    karbon posted the 05/16/2013 at 07:21 PM
    vilain microsoft ...gentil sony mahaha ridicule le bb

    Tu noteras que je n'ai jamais dis que les pro Sony souffraient, j'ai dis qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, c'est toi qui veut absolument faire une distinction entre les pro M et les pro S, pour moi ce sont les mêmes, et bien souvent les pro M sont d'anciens fennec qui soutenaient bave aux lèvres Sony, c'est du coup assez drôle que tu tiennes à les départagés.

    Je le redis, pour moi ce sont les mêmes, d'ailleurs pourquoi en serait-il autrement j'aimerais bien le savoir, ils viennent d'une autre planète ?

    AH ET LA BLAGUE DU STYLE LE PSMOVE A BIDER EST JUSTE COMPLETEMENT FAU!!!! IL C'EST VENDU BEAUCOU DE PSMOVE

    Tu iras dire ça à Sony et à une majorité de pro M, pro M qui se réjouissent de ça d'ailleurs au passage
    cocotte posted the 05/16/2013 at 07:31 PM
    ça fait vraiment pitié. De toute façon GT ça a toujours été une fausse simu. Les vrais se tournent vers le PC.
    karbon posted the 05/16/2013 at 07:32 PM
    J'ai pas dit que c'était trop lent Karbon, j'ai dit que c'était trop mou. Et puis, certains disent, c'est un jeu vidéo alors les algorithmes, hein... Ce qu'on veut c'est de "ressentir" les sensations comme en vrai puisque c'est sensé être une simulation, et là, côté sensations : que dalle !!

    Bon, allez, j'arrête de te taquiner


    Je ne vois pas trop comment je peux m'expliquer différemment, par exemple la comparaison de Forza 4 et GT6 avec l'article de Wolftag est très parlante, le cockpit bouge beaucoup dans Forza 4, même quand tu passes les rapports, c'est sympa pour mettre la pression et tenter de créer des sensations, mais ce n'est pas la réalité !

    Ca ne coûterais rien à Polyphony et n'importe qui d'autre de faire ça (c'est pareil dans project car et c'est pourquoi j'ai fais une croix définitive sur ce jeu ) mais ça n'a rien de réaliste ! Conduit et tu verras que tu ne vois jamais un cockpit bouger comme ça, il bouge réellement, ça c'est certain, mais il y a énormément de compensations qui suppriment beaucoup ce phénomène, les pneumatiques, les amortisseurs, et aussi muscles de ton cou, tes yeux compensent aussi naturellement cet effet, ce qui fait que quand tu conduis tu ne vois jamais le cockpit d'une voiture bouger comme ça, à moins que tu dois hyper rigide, qu'on t'es bloqué les yeux, et qu'il ai le moins d'amortissement possible.

    Pour la vitesse Polyphony pourrait faire plus vite, faut voir comment la F1 ou encore le proto redbull se déplacent, mais pour une Twingo, ou une KTM ça n'aurait aucun sens de faire ça, et je cracherais d'emblée sur une simulation qui ferait ça.

    Et une voiture que tu ne pilotes pas "activement" ça n'a rien de jouissif sauf si tu es un vieux retraité en citroen, le démo de la KTM il n'y a pas vraiment de pilotage, mais juste de la conduite simpliste d'ailleurs j'aime le fait justement que ce soit possible, ça prouve la crédibilité du programme.
    karbon posted the 05/16/2013 at 07:37 PM
    ça fait vraiment pitié. De toute façon GT ça a toujours été une fausse simu. Les vrais se tournent vers le PC.

    Ce n'est pas vrai, et ça se rapproche quand même pas mal de la légende urbaine le coup de la simulation c'est sur PC que ça se passe, en quel honneur ?

    GT a prit surtout de la crédibilité avec le 5 grâce à son moteur physique qui enterre très nettement tout ce qui a été fait de la série (encore heureux ça n'a juste plus rien à voir ).

    Les "pro" simu sur PC j'ai discuté avec eux et comment dire, le discours est assez approximatif, on voit la aussi que tous ne tombent pas d'accord, et que finalement quelque soit la simulation, c'est une affaire personnelle, chacun a son ressentie, finalement comme sur console, sauf qu'il y a moins de fanboy pas crédible sur PC, et globalement sur simu PC, on se fait quand même pas mal chier sans vouloir être vulgaire.
    windurst posted the 05/16/2013 at 09:49 PM
    Mais t'as encore rien compris Karbon.. Justement, tous ces petits "effets" sont là pour donner de la "sensation" de conduite.. Chose, encore une fois, que GT ne donne pas.. Même si ce n'est pas la réalité comme tu dis.. Et donc, j'en reviens à redire que GT c'est fade et mou.. Je me suis surpris une fois durant une course à m'endormir "au volant", c'est dire..
    Et je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : "GT a prit surtout de la crédibilité avec le 5 grâce à son moteur physique qui enterre très nettement tout ce qui a été fait de la série" Ca, c'est que tu penses toi. Moi, je constate autre chose (et je pourrais en débattre mais bon, pas envie, trop long)

    (au fait, tu conclus bien.. Au-delà du fait que je te charie, il est vrai que chacun aura un ressenti différent dans un jeu et chacun trouvera son compte dans le jeu de bagnoles de son choix, y a de quoi trouver parmi tous les jeux de courses).

    Allez... Bonne soirée...
    justx posted the 05/16/2013 at 10:02 PM
    oui mais alors pourquoi jouer une simulation de course alors ? faut savoir ce que l'on recherche. Si je joue a GT c'est pour cet aspect simulation et realiste...

    Sinon oui il y a pas mal d'alternative.
    kurosu posted the 05/16/2013 at 10:02 PM
    Dormir au volant
    Rajouter des choses artificielles, c est pas realiste donc deja tu racontes des conneries, comme les blurs pour accentuer la sensation de vitesse, les secousses exagerees etc bref
    Sinon une autre video
    http://www.youtube.com/watch?v=pBH3E7emNQ0
    justx posted the 05/16/2013 at 10:12 PM
    parce que bon, je reviens dessus mais tu critiques clairement le coter simulation et (chiant, mou) de GT et tu n'es pas le seul d'ailleur. Mais ce que je me dis quand je lis ce genre de chose c'est que vous n'avez pas du tester beaucoup de simulation automobile sur PC.

    Parce que dans le genre mou et chiant les simulation PC sont Gold. Mais faut savoir a quel genre de jeux on veut jouer. Si vous n'aimez pas les simulation automobile pourquoi vous acharnez sur GT. et surtout pourquoi sans cesse comparer Gt et forza... c'est vraiment pas la meme chose quoi
    kurosu posted the 05/16/2013 at 10:15 PM
    Windurst tu me feras toujours marrer, a lire tes commentaires, je suis sur que tu joues avec toutes les aides activees, rien que tes tracteurs, t endormir, ca prouve mes dire, parceque bon moi je drift, on est loin de s ennuyer au volant, et les sensations sont bien nerveux, meme en grip c est pas le cas
    maxx posted the 05/16/2013 at 10:21 PM
    Comment peu-on dire que c'est pas vraiment un nouveau GT avec un vidéo on-screen? De plus, un jeu du style ne se juge pas avec le gameplay? Le comportement des caisses et tout ce qui va avec? Je n'aime pas la simu donc faut m'éclairer... Et les nouveautés? Vous les connaissez déjà pour dire que ce n'est pas un vrai nouveau GT?

    Enfin bref, j'espère qu'il fera plaisir aux fans!
    kurosu posted the 05/16/2013 at 10:25 PM
    D apres les retours, la physique a evoluer, c est une bonne chose, mais quand on voit les commentaires de certains, c est pas ce qu ils attendent d une simu
    qbigaara49 posted the 05/16/2013 at 11:18 PM
    non mais vous êtes tous de mauvaise fois, donc au lieu de dire que les pro ceci ou pro cela son les pires vous feriez mieux de la fermer.

    ah et en ce qui concerne forza il a beau être plus simu comme la presse le dit ou comme vous le dite, la différence c'est que gt est jouable avec n'importe quelle bon volant a des prix correcte (le driving force gt on le trouve a moins de 100 euros et les g25, g27 on peut les trouver au moins chère vers moins de 200 euros, sinon neuf 250 euros, pas comme les forza avec le volant officiel de merde et ou il faut mettre au moins 350 a 400 euros voir plus pour avoir un bon volant voir très bon même, (fanatec volant forza le moins chère : 200 euros plus pédalier le moins chère et qui tombe pas en panne comme celui a 80 euros : 150 euros plus jeu de levier de vitesse séquentiel et en h : 50 euros et encore y a les frais de port, donc plus de 400 euros) et même si forza était 2x plus simu qu'il ne l'est, il sera toujours a des années lumières d'un gt au volant.

    un volant gt driving force ou g25 g27 est bien meilleurs que la sombre bouse officiel qu'est le volant xbox 360, par contre, je suis d'accord le fanatec ze best avec le t500rs .
    windurst posted the 05/17/2013 at 06:10 AM
    Ah ah Kurosu le grand défenseur est arrivé, je l'avais oublié celui-là..

    Et avant de parler et dire des conneries, et les autres d'ailleurs.. regardez un peu ce que je dis dans mon premier post... Je m'adresse à Karbon..
    Cela a toujours été un petit jeu entre nous, je le taquine et fais ça durant quelques posts et ensuite j'arrête mais les gros Pro GT que vous êtes (et aveugles comme les pro Forza le sont avec leur jeu), vous vous emballer et hop, l'agressivité et la grossièreté fait surface.
    Bon, en une petite phrase qui résume tout et que je vous adresse ; vous n'êtes pas mieux comme bouffons que les tous les autres pro..
    Et sachez pour votre gouverne, nous sommes tous un peu des pro-machins surtout quand on aime une console ou un jeu mais la différence entre les bouffons (vous) et les autres, c'est qu'on aime discuter tout en se marrant et quand c'est sérieux, on énumère les choses (cette fois) de manière constructive.
    Allez, continuez à rager..
    @ Karbon : désolé man, mais je ne viendrai plus te titiller car les grands défenseurs de la juste cause sont tout en émoi