Actualité générale
Nous sommes le 30 Avril 2012 et comme promis,
Kojima Productions et
Konami nous proposent de découvrir une nouvelle vidéo de
Metal Gear Rising : Revengeance.
Toutefois, les fans seront déçus d'apprendre qu'on ne découvre rien de nouveau sur le jeu dans cette vidéo puisqu'il s'agit en fait d'un "trailer live". Malgré cela, si vous êtes familier avec l'anglais, cette vidéo révèle tout de même certains détails scénaristiques.
On sent une légère inspiration de l'excellent film
Robocop de
Paul Verhoeven où nous voyons
Raiden transformé une nouvelle fois en cyborg et qui semble perturbé par ses vieux souvenirs.

tags :
posted the 04/30/2012 at 05:42 PM by
liquidus
J'avais lu (sur un article de Gamekyo je crois) que le doubleur de Solidus pourrait être de la partie pour ce MGS Rising. Ce qui semble confirmé ici puisqu'on entend sa voix tout au long du trailer.
Mais ce qui est réellement intéréssant c'est la fin. Au début il s'agit de Jack qui subit quelques manipulations. Ensuite on a le point de vue de quelqu'un qui s'est fait robotisé. Logique jusque là. Ce qui est plus étrange c'est que ça ne semble pas être Jack !
SPOIL!:
On sait que Jack a subit la modification grâce à Eva . Or ici on entend Solidus qui est pourtant mort à la fin de MGS2. Ce qui veut dire que le début de ce trailer nous narre une partie de l'enfance de Jack. Mais à la fin du trailer ce n'est pas lui! Le "préparez la greffe optique!" nous indique que le personnage a un problème occulaire. Et que dit
ce fameux personnage: "Que m'est-il arrivé?" ce n'est pas la voix de Jack. Cela semblerait plutôt être Solidus en personne.
C'est peut-être une théorie farfelue mais:
Supposé présence du doubleur+ problème occulaire + Kojima qui annonce qu'il va faire revivre un personnage de la série = Solidus!
Désolé si je c'est confus mais je le suis un peu moi même, j'écris ça a chaud. J'espère que vous avez compris!
Hideo arrête de nous montrez se que tu bouche sur twitter et reprend les raines(impossible) de cet épave!!!
D'abord solidus ensuite jack jeune il me semble puis re-solidus.
Octobot: D'où le retour de Solidus est prévisible? Sa fin est comparable à celle de The Boss pour moi. Les deux meurent pour un idéal en faisant naître des héros(John, et Jack).On a pas revu The boss à proprement parler je vois pas pourquoi ce serait le cas de Solidus surtout qu'il ne jouit pas de la même popularité.
Lambo: Exact , j'ai écrit de manière assez précipitée mais c'est ce que je voulais dire.
Donc oui c'est prévisible rien que pour le côté épique de ce retour. De plus ton analyse va dans cette intuition donc j'avais vu juste aussi.
Puis l'histoire du personnage ressuscité concernant apparemment le fameux Devil Project.
Yep, et tout cela est lié à l'opération. Le doc lui dit au début : "we're patching replacement memory units in your nervous system. You may become desoriented". Tout s'explique
Squall: Je te rappelle que Revengeance se passe avant MGS4, puisque dans le 4 Raiden est déjà un cyborg alors que dans Rising, on nous apprend comment il est devenu ainsi
Et non! Depuis le passage du jeu depuis Kojima Prod vers Platinium Games, le jeu a changé et surtout coté scénario. Il était sensé nous en apprendre plus sur Raiden comme tu le dis, mais depuis que le jeu s'appelle Metal Gear Rising: Revengeance le scénario se passe après le 4.