Lors du dernier numéro du podcast
Kojima Productions Report, les différents membres du staff présents ont un petit peu parlé du mystérieux
Metal Gear Rising : Revengeance développé par
Platinum Games et ont accepté de répondre à quelques questions posées par les auditeurs.
Dans un premier temps, ils ont abordé le sujet des réactions assez mitigées suite à la diffusion du trailer de
Metal Gear Rising : Revengeance pendant la cérémonie des
Video Game Awards 2011 :
"Quand nous dévoilerons davantage d'informations, je pense que beaucoup plus de personnes vont s'intéresser au jeu. Ce que nous avons montré pendant les VGA n'était qu'un aperçu. Nous n'avons pas montré grand chose."
Ils ont également donné une petite indication concernant le moment où nous allons découvrir de nouvelles informations sur le jeu et sur quoi elles porteront avec au passage
une petite confirmation sur une présentation du jeu pendant le salon de l'E3 :
"Nous en dirons plus prochainement. Peut être... la semaine prochaine."
"Nous allons plonger dans le gameplay du jeu et sur ce que vous pouvez attendre. Gardez les yeux ouverts pendant les prochaines semaines, vous allez découvrir un lot de petites choses intéressantes et j'espère que vous serez contents pendant l'E3."
Ensuite, un auditeur a posé une question intéressante afin de savoir si
Metal Gear Solid : Rising avait été complètement abandonné ou si il y avait encore un espoir que le jeu soit repris sous la direction de
Hideo Kojima.
Pour rappel,
Metal Gear Solid : Rising était censé se dérouler
entre Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 4 en nous racontant comment
Raiden est devenu un ninja-cyborg à travers un jeu mélangeant action et inflitration. Suite aux difficultés rencontrées,
Kojima Productions a fait appel à
Platinum Games et ce dernier a souhaité réécrire l'histoire et que le jeu prenne place
après MGS4 afin d'avoir une plus grande liberté. Et c'est comme ça qu'est né
Metal Gear Rising : Revengeance.
Voici donc ce que disent les participants concernant
Metal Gear Solid : Rising :
"Il y avait beaucoup de bonnes idées. De notre point de vue, cette histoire existe encore. Nous ne l'avons pas abandonnée. Elle est actuellement rangée et nous pourrons revenir dessus à l'avenir, il y a toujours cette possibilité. Nous n'allons pas la jeter."
Heureusement.
Putain, vous en avez pas marre avec vos versions Vita sans arret ?
Laissez cette console avoir ses propres titres plutôt que d'être une console de salon portable... Je commence vraiment à en avoir marre de cette nouvelle mode de chialeuse. Non, les développeurs ne sont pas en train de vous lire, donc pas besoin de le dire sans cesse à chaque news de chaque jeu. S'il doit y avoir une version Vita d'un jeu, il y en aura une, pas besoin de votre complainte,
On est en démocratie, on dit ce qu'on veut, si t'en as marre, casse-toi. En l'occurence une version PSV est plausible dans la mesure où Kojima a déclaré vouloir faire en sorte que tous les titres KP tournent sur la machine à l'avenir (mais MGSR avait déjà été annoncé donc on ne sait pas s'il est concerné).
Surtout que la Vita est rarement cité contrairement à ce que tu veux nous faire croire, contrairement à la Wii U.
Après chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Mais j'ai parfois l'impression que les joueurs de PS vita veulent revoir une PSP2 alors qu'on a à peu près tous été déçus du manque d'exclusivité intéressantes.
Remarque ça me fera passer l'envie de l'acheter si ça arrivait.
EDIT: j'en ai oublié de commenter la new XD
Et bien, tout comme grayfoxx(en même emps avec un pseudo pareil ça pouvait sûrement pas en être autrement) j' attends impatiemment des nouvelles. Le jeu me tente beaucoup mais on en a pas assez vu pour se prononcer je pense.
D'un côté tu parles du syndrome console de salon portable mais en face ça serait quoi ? Acheter une deuxième PS360 ? Y'a même plus l'argument de la portabilité. L'intérêt est encore moindre (s'il s'agit juste d'avoir le jeu en plus beau, un PC fait ça très bien et c'est dispo tout de suite).
Edit : pour en revenir au jeu, je trouve ça dommage qu'il se passe après MGS4. Raiden avait enfin trouvé la paix, il était appaisé et devait retourner auprès de sa famille. Là à cause du délire de ce titre, il reprend du service. Ça aurait été sympa qu'ils s'en tiennent à l'idée originale.
Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que les consoles de salon Nintendo ont tendance (j'ai bien dit tendance) à être boudées par les devs Tiers. Donc on ne se retrouve qu'avec des jeux estampillés Nintendo(enfin vous m'avez compris quoi, une majorité). C'est donc pour moi plus légitime d'inciter les tiers à développer sur Wii U. Pas forcément les même titres que sur ps360 mais surtout des titres adaptés à la console.
Sur console de portable Sony, ce n'est pas le même problème, on en conviendra. Les jeux sont généralement développés sur console de salon, et peuvent être l'objet d'un portage. Ou en tout cas ce sont généralement des ré-exploitations pas terribles de licences connues(à exceptions près). Du coup je trouve que quémander des portages de jeux ps360 sur consoles c'est un peu dommage étant donné qu'une partie non négligeable voir majoritaire(sur psp) ne sont déjà que des portages, et que ces consoles manquent cruellement de titres exclusifs intéressants. Notamment la Vita
Tu parles des jeux tiers (peu importe s'ils sont exclus ou pas) ou des jeux tiers multis ? C'est pas clair.
Tu sais que c'est la même chose sur PSV ? Si tu lui enlèves le soutien des tiers, il lui restera que des exclus Sony, ou plutôt des miettes puisque ces imbéciles se focalisent sur PS3. Je vois absolument pas la légitimité de la Wii U dans l'histoire.
Et la je te perds complètement. Tu fais l'amalgame entre portage et titre multi. Ce qui n'est pas la même chose. Les joueurs demandent pas le portage d'un titre deja dispo sur consoles de salon, ça n'a pas d'intérêt, mais bien que la console soit à égalité avec les autres et jouisse d'une bonne ludothèque : aujourd'hui, la grande majorité des jeux sont multi, il est plus que légitime de désirer aussi les titres multis sur tous les supports y compris sur PSV. C'est pour ça que certains aimeraient voir les futurs titres débarquer AUSSI sur PSV (et Wii U). Ça n'a rien de déviant.
Moi je te répondais à propos des portages : quel est l'intérêt de racheter une Wii U si c'est pour avoir un jeu déjà disponible sur PS3 ou 360 ? Autant un portage console de salon> console portable (ou l'inverse) à un intérêt au niveau du confort de jeu, autant un portage salon > salon n'a pas d'intérêt.
Et je rajouterai que c'est clairement mal connaître la PSP que de décréter que sa ludothèque est constitué en majoritairement de portages (non seulement c'est faux mais en plus c'est techniquement impossible. Des spinofs peut-être, des portages c'est clairement moins évident).
Pour l'instant les jeux des éditeurs tiers sont différents sur Wii U! Déjà avec Alien et Darksiders 2, on sait qu'ils seront plus performants et surtout qu'ils utiliseront la mablette !
halala et c'est ceux qui lachent cette même phrase qui viennent rabaché qu'il n'y a pas de jeux éditeur tiers sur console Nintendo.
Bref la mauvaise fois de certains n'a vraiment pas de limite.
Portage = pas bien
Multi = bien
Toi comprendre ?
Multi de tiers dur Wii U = bien.
Portage = jeu déjà sorti ailleurs.
Multi = jeu qui sort en même temps.
Toi toujours comprendre ?
Okami portage Wii = pas bien
Resident Evil 4 portage PS2 = pas bien
Et la liste continue, certains jeux subi une différence technique qui n'est pas si génant. mais la plupart du temps, c'est nettement mieux. Alors ta théorie du portage = pas bien avec tes grands aires. Tu peux te le foutre là ou je le pense