group information
Gaming Zone
216
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 12/11/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2875
visites since opening : 11689240
subscribers : 134
bloggers : 1
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    thor, tvirus, eldren, neosolidsnake, sorow, grayfoxx, zabuza, dx93, square, rosewood, asakim
    posted the 04/19/2012 at 06:42 PM by liquidus
    comments (26)
    dx93 posted the 04/19/2012 at 06:46 PM
    "Elle est actuellement rangée et nous pourrons revenir dessus à l'avenir, il y a toujours cette possibilité. Nous n'allons pas la jeter."

    Heureusement.
    kayama posted the 04/19/2012 at 06:48 PM
    C'est quand même beaucoup moins alléchant du coup sur le plan scénaristique même si je fais confiance à PG pour nous produire un jeu de qualité.
    furtifdor posted the 04/19/2012 at 06:56 PM
    Une petite vidéo de la version PS Vita serait la bien venue pour moi
    zabuza posted the 04/19/2012 at 07:07 PM
    j'ai hâte d'en voir plus même si j'ai une certaine réserve concernant ce titre. sinon cela aurait été bien qu'il montre l'après MGS 2. Lorsque Raiden part trouver la fille d'Olga.
    raioh posted the 04/19/2012 at 07:12 PM
    Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita Vita.....


    Putain, vous en avez pas marre avec vos versions Vita sans arret ?
    Laissez cette console avoir ses propres titres plutôt que d'être une console de salon portable... Je commence vraiment à en avoir marre de cette nouvelle mode de chialeuse. Non, les développeurs ne sont pas en train de vous lire, donc pas besoin de le dire sans cesse à chaque news de chaque jeu. S'il doit y avoir une version Vita d'un jeu, il y en aura une, pas besoin de votre complainte,
    thor posted the 04/19/2012 at 07:25 PM
    Pourquoi tu dis pas la même chose à ceux qui font pareil avec la Wii U ?

    On est en démocratie, on dit ce qu'on veut, si t'en as marre, casse-toi. En l'occurence une version PSV est plausible dans la mesure où Kojima a déclaré vouloir faire en sorte que tous les titres KP tournent sur la machine à l'avenir (mais MGSR avait déjà été annoncé donc on ne sait pas s'il est concerné).
    eldren posted the 04/19/2012 at 07:30 PM
    Vivement !
    xxxxxx12 posted the 04/19/2012 at 07:46 PM
    je suis très sérieuks,
    grayfoxx posted the 04/19/2012 at 08:02 PM
    Impatient d'en voir davantage!
    trungz posted the 04/19/2012 at 08:05 PM
    Freedom, noraj mec.
    Surtout que la Vita est rarement cité contrairement à ce que tu veux nous faire croire, contrairement à la Wii U.
    grimmroy posted the 04/19/2012 at 08:09 PM
    Je comprends plus ou moins Freedom pour ma part. C'est vrai que y'en a toujours pour la ramener sur toutes les news avec" une version vita svp " ou comme tu l'a justement dit Thor pour les versions Wii U.Mais la wii u est une console de salon Nintendo , dit généralement boudée par les Tiers. Donc réclamer des jeux tiers sur cette console c'est pour moi clairement plus légitime.
    Après chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Mais j'ai parfois l'impression que les joueurs de PS vita veulent revoir une PSP2 alors qu'on a à peu près tous été déçus du manque d'exclusivité intéressantes.
    Remarque ça me fera passer l'envie de l'acheter si ça arrivait.

    EDIT: j'en ai oublié de commenter la new XD
    Et bien, tout comme grayfoxx(en même emps avec un pseudo pareil ça pouvait sûrement pas en être autrement) j' attends impatiemment des nouvelles. Le jeu me tente beaucoup mais on en a pas assez vu pour se prononcer je pense.
    thor posted the 04/19/2012 at 08:22 PM
    Je ne trouve pas que c'est plus légitime de réclamer un jeu Multi sur Wii U que sur PSV.
    D'un côté tu parles du syndrome console de salon portable mais en face ça serait quoi ? Acheter une deuxième PS360 ? Y'a même plus l'argument de la portabilité. L'intérêt est encore moindre (s'il s'agit juste d'avoir le jeu en plus beau, un PC fait ça très bien et c'est dispo tout de suite).

    Edit : pour en revenir au jeu, je trouve ça dommage qu'il se passe après MGS4. Raiden avait enfin trouvé la paix, il était appaisé et devait retourner auprès de sa famille. Là à cause du délire de ce titre, il reprend du service. Ça aurait été sympa qu'ils s'en tiennent à l'idée originale.
    grimmroy posted the 04/19/2012 at 08:32 PM
    Thor: Je vois pas très bien ce que tu veux dire.
    Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que les consoles de salon Nintendo ont tendance (j'ai bien dit tendance) à être boudées par les devs Tiers. Donc on ne se retrouve qu'avec des jeux estampillés Nintendo(enfin vous m'avez compris quoi, une majorité). C'est donc pour moi plus légitime d'inciter les tiers à développer sur Wii U. Pas forcément les même titres que sur ps360 mais surtout des titres adaptés à la console.

    Sur console de portable Sony, ce n'est pas le même problème, on en conviendra. Les jeux sont généralement développés sur console de salon, et peuvent être l'objet d'un portage. Ou en tout cas ce sont généralement des ré-exploitations pas terribles de licences connues(à exceptions près). Du coup je trouve que quémander des portages de jeux ps360 sur consoles c'est un peu dommage étant donné qu'une partie non négligeable voir majoritaire(sur psp) ne sont déjà que des portages, et que ces consoles manquent cruellement de titres exclusifs intéressants. Notamment la Vita
    dx93 posted the 04/19/2012 at 08:45 PM
    C'est vrai osef de la version Vita, moi j'ai pas acheté ma Vita pour voir MGR dessus...
    raioh posted the 04/19/2012 at 08:51 PM
    Non, mais je rage de rien du tout. J'ai aucun problème avec cette console, je sais pertinemment qu'elle deviendra une grande console portable dans le temps. Par contre, ces commentaires qui reviennent à longueur de temps, c'est juste lourd, mais très lourd.
    thor posted the 04/19/2012 at 09:12 PM
    Grimmroy : tu fais plein d'amalgames et du coup je vois pas très bien où tu veux en venir.
    Tu parles des jeux tiers (peu importe s'ils sont exclus ou pas) ou des jeux tiers multis ? C'est pas clair.

    Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que les consoles de salon Nintendo ont tendance (j'ai bien dit tendance) à être boudées par les devs Tiers. Donc on ne se retrouve qu'avec des jeux estampillés Nintendo(enfin vous m'avez compris quoi, une majorité). C'est donc pour moi plus légitime d'inciter les tiers à développer sur Wii U. Pas forcément les même titres que sur ps360 mais surtout des titres adaptés à la console.


    Tu sais que c'est la même chose sur PSV ? Si tu lui enlèves le soutien des tiers, il lui restera que des exclus Sony, ou plutôt des miettes puisque ces imbéciles se focalisent sur PS3. Je vois absolument pas la légitimité de la Wii U dans l'histoire.

    Sur console de portable Sony, ce n'est pas le même problème, on en conviendra. Les jeux sont généralement développés sur console de salon, et peuvent être l'objet d'un portage. Ou en tout cas ce sont généralement des ré-exploitations pas terribles de licences connues(à exceptions près). Du coup je trouve que quémander des portages de jeux ps360 sur consoles c'est un peu dommage étant donné qu'une partie non négligeable voir majoritaire(sur psp) ne sont déjà que des portages, et que ces consoles manquent cruellement de titres exclusifs intéressants. Notamment la Vita


    Et la je te perds complètement. Tu fais l'amalgame entre portage et titre multi. Ce qui n'est pas la même chose. Les joueurs demandent pas le portage d'un titre deja dispo sur consoles de salon, ça n'a pas d'intérêt, mais bien que la console soit à égalité avec les autres et jouisse d'une bonne ludothèque : aujourd'hui, la grande majorité des jeux sont multi, il est plus que légitime de désirer aussi les titres multis sur tous les supports y compris sur PSV. C'est pour ça que certains aimeraient voir les futurs titres débarquer AUSSI sur PSV (et Wii U). Ça n'a rien de déviant.

    Moi je te répondais à propos des portages : quel est l'intérêt de racheter une Wii U si c'est pour avoir un jeu déjà disponible sur PS3 ou 360 ? Autant un portage console de salon> console portable (ou l'inverse) à un intérêt au niveau du confort de jeu, autant un portage salon > salon n'a pas d'intérêt.

    Et je rajouterai que c'est clairement mal connaître la PSP que de décréter que sa ludothèque est constitué en majoritairement de portages (non seulement c'est faux mais en plus c'est techniquement impossible. Des spinofs peut-être, des portages c'est clairement moins évident).
    rosewood posted the 04/19/2012 at 10:12 PM
    Vivement
    vjgvukvukhb posted the 04/19/2012 at 10:20 PM
    ce gars parle plus qu'il ne travaille...kojima se prend pour un dieu des fois et passe son temps a tweeter des choses inutile. va bosser sur msg 5 et finit ce jeu ki a deja prix presque une generation...
    vjgvukvukhb posted the 04/19/2012 at 10:26 PM
    ceux ki parlent de vita ici, pour la plus part n'ont meme pas la console mais cherchent une raison de justifier cet achat future...
    dx93 posted the 04/19/2012 at 11:17 PM
    Moi je te répondais à propos des portages : quel est l'intérêt de racheter une Wii U si c'est pour avoir un jeu déjà disponible sur PS3 ou 360 ? Autant un portage console de salon> console portable (ou l'inverse) à un intérêt au niveau du confort de jeu, autant un portage salon > salon n'a pas d'intérêt.

    Pour l'instant les jeux des éditeurs tiers sont différents sur Wii U! Déjà avec Alien et Darksiders 2, on sait qu'ils seront plus performants et surtout qu'ils utiliseront la mablette !
    eruroraito7 posted the 04/20/2012 at 12:14 AM
    Raiden ( Gray fox 2.0 ) Ce jeu
    jeanouillz posted the 04/20/2012 at 05:29 AM
    Premier mgs que j'achèterai jamais...
    zabuza posted the 04/20/2012 at 09:15 AM
    Moi je te répondais à propos des portages : quel est l'intérêt de racheter une Wii U si c'est pour avoir un jeu déjà disponible sur PS3 ou 360 ? Autant un portage console de salon> console portable (ou l'inverse) à un intérêt au niveau du confort de jeu, autant un portage salon > salon n'a pas d'intérêt.

    halala et c'est ceux qui lachent cette même phrase qui viennent rabaché qu'il n'y a pas de jeux éditeur tiers sur console Nintendo.

    Bref la mauvaise fois de certains n'a vraiment pas de limite.
    thor posted the 04/20/2012 at 09:21 AM
    Zabuza >C'est pas interdit de lire les autres en entier avant de répondre. On sait que t'es limité mentalement mais t'exageres. Allez pour que tu comprennes :
    Portage = pas bien
    Multi = bien

    Toi comprendre ?

    Multi de tiers dur Wii U = bien.
    Portage = jeu déjà sorti ailleurs.
    Multi = jeu qui sort en même temps.

    Toi toujours comprendre ?
    zabuza posted the 04/20/2012 at 09:43 AM
    ahh donc le portage de Ninja Gaiden Sigma sur PS3 = pas bien
    Okami portage Wii = pas bien
    Resident Evil 4 portage PS2 = pas bien

    Et la liste continue, certains jeux subi une différence technique qui n'est pas si génant. mais la plupart du temps, c'est nettement mieux. Alors ta théorie du portage = pas bien avec tes grands aires. Tu peux te le foutre là ou je le pense
    yukilin posted the 04/20/2012 at 10:10 AM
    Ce Metal Gear me tente pas beaucoup actuellement. Mais je lui laisse le bénéfice du doute jusqu'à l'E3.