Article à consulter sur La Provence
Le club olympien a fait un nouveau match nul sur la pelouse du Stadium, ce samedi, face à Toulouse (0-0).
Positionné sur le flanc gauche de l'attaque, André Ayew a beaucoup tenté sur la pelouse du Stadium.
Photo de notre envoyé spécial à Toulouse, Cyril Sollier
Toulouse-OM : 0-0. Rien de nouveau sous le soleil. Les jours passent et se ressemblent méchamment du côté de l'OM. Ce soir, sur la pelouse de Toulouse, le club olympien a concédé son sixième match nul de la saison. Un score de parité qui n'aura pas enthousiasmé grand monde, malgré une première mi-temps intéressante.
C'est d'ailleurs à ce moment que l'OM s'est procuré les occasions les plus franches. Le hic, c'est que la bande à Steve Mandanda n'est jamais parvenue à concrétiser ses nombreuses tentatives (4 tirs cadrés sur 12 tentés). Et, de leur côté, les Toulousains n'ont pas réussi à les aider, à l'image de la tête d'Abdennour propulsée sur la barre d'Ahamada. Pourtant, les dispositions dans le jeu n'avaient plus rien à voir avec celles de Brest.
La pression est ensuite retombée au retour des vestiaires. La faute à un carton rouge sévère à l'encontre de Charles Kaboré. Auteur de deux fautes coup sur coup, le Burkinabé a été expulsé par Antony Gautier, dont la gâchette n'a cessé de chauffer avec pas moins de neuf cartons jaunes distribués de part et d'autre. Après ce fait de jeu, l'OM a baissé de pied, abandonnant son pressing haut pour laisser le cuir aux hommes d'Alain Casanova. Et l'équipe de "DD" a commencé à reculer.
Au coup de sifflet final, tout le monde se gargarise des progrès affichés par les Olympiens en terme de fonds de jeu et d'engagement. Si le premier indicateur n'est pas si flagrant, celui de la combativité parle certes de lui-même. Mais cela n'efface pas les trop nombreuses relances dans l'axe, les erreurs techniques de débutant et le manque de sérénité de "Lucho and Co".
Ce résultat laisse donc l'entité marseillaise engluée dans la seconde moitié du classement. Avec 9 petits points au compteur, les Olympiens pointent toujours provisoirement en 13e position. "Le message est passé", disait José Anigo au micro de Foot + après la réunion entre les joueurs et Margarita Louis-Dreyfus. Il faudra un peu plus de preuves tangibles pour en avoir le coeur net...
Je pense que le journaliste de la Provence a bien résumé la rencontre, et mon sentiment personnel sur le jeu de Marseille.
13e au classement, avec 9 petits points en 10 journée, cela tient vraiment du miracle, ou plutôt de la médiocrité des équipes qui suivent l'OM au classement, notamment Bordeaux le futur GROS gâchis de la Ligue 1, un club champion en 2009 et qui se dirige vraiment vers la Ligue 2,
3-0 pour Nice à l'heure où j'écris ces lignes! Oui, on trouve toujours pire ailleurs...
genre c'est LE gros gachis de la ligue 1
Montpellier
Lyon
1) si t'écris pas d'article quand l'OM fait un match ou un résultat mauvais ou très moyen, on te critique. Combien de fois des rageux sont venus sur ce groupe en disant "ouais zavez pas parler de la défaite de l'OM d'hier pfffffffffff"
2) tu as beau écrire après une contre-performance, t'as toujours des râleurs, je commence à comprendre les Itamari et Sangokan qui n’écrivaient rien après les matchs bidon
3) Si l'OM est 13e avec 9 pts c'est que forcément derrière c'est encore plus pourri, et notamment Bordeaux oui, c'est vrai. En temps normal l'OM serait entre la 17e et la 20e place avec 9 pts en 10 matchs, je t'explique la vie. Donc forcément tu parles des autres et tu remercies en quelque sorte la nullité des autres.
4) Enfin, si je parle de Bordeaux, c'est parce que je suis en train d'écouter le match en direct, et que franchement voir Bordeaux descendre çà ferait vraiment mal au cul.
5) Montpellier, PSG, tout çà j'en ai personnellement rien à battre, j'ai jamais trollé sur eux quand çà allait pas, juste je m'en fous. Je suis pas le mouvement, il suffit pas qu'une équipe soit première au championnat pour la suivre, ici c'est le groupe OM, on parle de l'OM. C'est comme çà.. Tu as qu'à créer un groupe Ligue 1 et parler de ce que tu veux
14e. Et puis bon, à un point de vous, le terme "plus pourri" parait quand même balaise.
Ben ouais, je vois pas la provoc là-dedans, ils sont encore plus pourri. 10e journée, 9pts, normalement t'es dans les 3 derniers, au mieux 17e et c'est beau! Ben oui, Bordeaux c'est pourri, même si il y a qu'un point d'ecart, ce soir ils sont venus avec 4 attaquants à Nice, tu connais le score? Je te le dis sinon 3-0 pour Nice, et çà aurait pu être 4. Franchement je vois pas comment ils peuvent s'en sortir, encore Marseille peut faire quelque chose au mercato, mais eux je vois rien quoi!
Les promus sont nuls, Nancy çà a gagné contre personne, c'est mega-faible derrière Marseille quand même.
Quand au mercato, je me demande quels joueurs de qualité l'OM peut acheter , il faudra dégraisser d'abord avant d'acheter.
De toute façon, Margarita devra remettre de l'argent de sa poche qu'elle le veuille ou non pour renflouer les caisses de l'OM, surtout en cas de non qualification en Champion's League l'année prochaine. Elle voudra peut être revendre le club à ce moment là , en fin de saison, qui sait... Colony Capital serait interessé , eux qui sont des as de la gestion financière.
En tout cas, l'OM est condamnée à l'austérité financière.
Je pense que l'OM devra quoi qu'il arrive recruter au mercato, ne serait-ce pour remplacer les 3/4 joueurs qui partiront sans doute à la CAN.
Ensuite acheter au mercato, çà paraît impossible, par contre un prêt oui. Et c'est là où DD doit vraiment activer ses réseaux, à Monaco il avait ramené du beau monde notamment via des prêts. De bons joueurs dans de grands clubs en manque de temps de jeu, et il y en a. On va voir, même si l'OM se redresse un peu d'ici noël, il faudra faire venir un "cador" à la trêve hivernale, en esperant là-aussi qu'il donne satisfaction.