Si l'on en croit un récente enquête mise en ligne, il se pourrait bien qu'une suite à l'excellent Epic Mickey soit actuellement en cours de préparation...
Effectivement, un sondage a été récemment envoyé à nos confrères de
Destructoid par une source anonyme. Plusieurs boxarts leur ont été présentés et il leur a été demandé lequel les intéresserait le plus pour une éventuelle suite à
Epic Mickey. Voici ci-dessous en images ces boxarts en question :
L'auteur à l'origine de cette fameuse enquête leur a également demandé un avis sur le titre possible du jeu :
Epic Mickey 2: Return of the Mad Doctor, Epic Mickey 2: The Power of Two, Epic Mickey 2: Mystery on Mean Street, et Epic Mickey 2.
Quelques détails de gameplay ont également été mentionnés : nous apprenons donc que
le jeu sera jouable en coopération avec écran partagé et qu'il sera possible d'incarner en même temps
Mickey Mouse ou
Oswald le lapin chanceux. Il est indiqué que
Oswald serait capable de voler comme un hélicoptère et
d'utiliser des attaques électriques pour combattre ses ennemis.
Et pour finir, le jeu serait prévu sur
Nintendo Wii (la
Wii U n'est mentionné nulle part) mais aussi sur
PlayStation 3 et
Xbox 360.
Bien entendu, on attendra des choses vraiment concrètes pour s'exprimer. Mais si ces faits sont authentiques, il est quand même surprenant que le jeu soit prévu sur
Nintendo Wii, qui est en fin de vie et qui n'aura plus grand chose à proposer d'ici quelques mois, plutôt que sur
Wii U... D'autant plus que cela leur faciliterait les choses de développer une version
PS360 pour ensuite la convertir sur
Wii U plutôt que de développer à la fois une version HD et une version SD... Après il est vrai que
Epic Mickey a connu un certain succès sur
Nintendo Wii, sachant qu'on ne sait pas encore quel sera le succès de la
Wii U, les gars de
Junction Point Studios préfèrent peut être ne pas prendre de risques...
Affaire à suivre !
Moi je vois plus une version Wii U avec ce genre d'infos
Je me souviens des rumeurs de la version PS3 avec le Move... on attends toujours
C'est dommage, parce que l'univers est terriblement accrocheur mais la jouabilité était catastrophique (caméra de merde) et le jeu super linéaire.
Le but d'Epic Mickey est de réaliser un jeu avec un univers mi-enchanteur mi-dévasté, avec des personnages oubliés que Disney a complètement tiré un trait dessus comme Dingo, Donald, Horace, pat Hibulaire, dans un monde nommé le WasteLand (terres dévastées en Français).
Nullement il a été question de retrouver un Mickey avec écrit 666 sur son front une clope au bec. Il va falloir arrêter de trouver des problèmes là où il n'y en a pas.
Epic Mickey contient d'énorme référence sur les anciens films/dessin animés depuis 1928 jusqu'à 1999. Epic Mickey vise la nostalgie et nous montre que Disney c'était mieux avant que Disney nous bourre le crane avec Hannah Montana, les Jonnas Brothers ou que sais-je.
Nostalgie oblige, quand on passe d'un monde à l'autre, on passe par des écrans de projection façon cinéma des années 40 en passant par des moments clé de l'histoire de Mickey comme Steamboat Willie, Mickey et le haricot magique, etc...
Alors oui, le jeu n'est pas exempts de défauts comme la caméra (qui n'est pas si catastrophique, faut pas déconner hein), sa linéarité (et encore, dans MeanStreet, on peut choisir quel niveau commencer) mais possède un gameplay sympatoche, des musiques exceptionnelles, de la nostalgie en barre et du fun et une ambiance de fou. Il aurait peut-être gagner à être sur PS3 avec la sortie du move, mais soit c'est la Wii qui a été choisi.
On peut ne pas aimer, mais on ne peut pas dire que ce jeu c'est de la merde, que c'est naze en faire saigner du nez. Allez craché votre venin ailleurs.
Vous êtes que des abrutis.
Très pertinent pour commencer une argumentation. J'applaudis. Par contre je ne lirai pas le reste de ton commentaire du coup...
" puisque tu annonces direct que Dingo et Donald sont oubliés de Disney. Hors c'est faux. Dans le jeu ils sont en version Robot "
Le jeu comporte de personnages oubliés de Disney DONC ILS SONT DANS LE JEU (c'est même dans l'intro du jeu...). Je pense avoir été assez clair. Tu crois que le jeu a été réalisé par Disney, hum? Si tu n'es pas capable de comprendre ce que je dis, ça soulève des question plus importantes que le faite que vous dénigrez le jeu sans savoir pourquoi.
"Oui il vaut mieux adopter, " Vous êtes tous des génies""
Avec ce genre de personnes, j'essaye même pas de les caresser dans le sens du poil.
Mais allez regarder les making of bon dieu, et vous verrez de quoi je parle. Et... Merci, je sais qu'ils sont en robots dans le jeu, c'pas comme si je l'avais le jeu... Sinon je serais pas ici à en débattre.
Thor: tes juste mauvais, j'ai eu aucun problème de maniabilité. Pour un soit disant Dieu, tes pas si fort que ça
Sinon je signes pour un Epic Mickey 2 sans problème
Les fans de Disney veulent ça:
http://wallpapers.boolsite.net/srv16/Images/Wallpapers/DessinsAnimes/Fantasia/Fantasia03.jpg
Pas ça:
http://www.marocimages.net/images/qt7m1kvi5p11uem5mojk.jpg
Cela montre qu'Epic Mickey est vraiment là pour dire que Disney c'était mieux avant. Et je parle dans ce QU'ILS PRODUISENT! On ne reverra plus jamais de chez d'oeuvre comme la Belle et la Bette, la Belle aux bois dormant, Mickey et le Haricot Magique, ou Fantasia avec une composition musicale incroyable. Disney c'est devenu un peu comme SquareEnix, beaucoup de goodies, mais des goodies sur des trucs inutiles. Ou est passé Disney Interactive avec des jeux comme Hercule adapté DU FAMEUX film hercule. Il n'y a plus rien.
Il y a Epic Mickey, non pas réalisé par Disney, mais par Junction Point Studios (par le papa du premier Deus Ex, rien que ça).
Comme la quete d'aragon qui est bientot plus laid sur ps3 que sur Wii, mais moins jouable au move qu'a la wiimote.
mais on le sait depuis le début la wii n'a que des mauvais jeux sauf qu'une fois qu'ils sont portés sur les autres supports.
Au sujet de la news, il serait bien qu'une suite se fasse.
Mais au lieu de la wii, je trouve qu'il ferais un bon jeu de lancement pour la wii-u
La caméra d'Epic Mickey est une ignominie sans nom, la jouabilité est mauvaise et c'est ce qui ressort de tous les tests du jeu d'ailleurs.
Mais comme tu le soulignes, je suis un Dieu, ça ne m'a pas empêché de terminer le jeu
Mais c'est pas grave, j'ai jamais dit que mon avis devait être pris comme une déclaration divine. Mais c'est un constat, Disney c'était mieux avant. Et DisneyLand le montre, ce n'est pas les nouveaux films qui sont mis avant, mais bel et bien Mickey, Donald, la Bête, Peter Pan et le Capitaine Crochet, Maléfique, etc...
J'ai jamais dit que les anciens Disney font un sans faute comme j'ai jamais dit que tout est à jeter dans les nouveaux Disney. Tu fais l'amalgame de tous ce que je dis parce que ça t'arrange.
Il n'y a qu'à regarder les communautés comme DeviantArt. C'est toujours des dessins des anciens Disney que l'ont voit, pas l'inverse.
De tous mes amis et ma famille, on a tous nos vieilles VHS des dessins animés, et quasi personne n'a vu les dernières productions Disney si ce n'est Pirates des Caraibes.
Alors encore une fois, je ne dis pas que mon avis est officiel, je ne fais qu'un constat. Et aussi qu'Epic Mickey n'est pas une "bouse". Si beaucoup de jeux pouvais être une bouse comme Epic Mickey, on serait bien content. Certes il a des défauts comme un game play et d'avoir été fait su Wii, mais c'est loin d'être une merde. Surtout que ça c'est VOTRE avis, pas l'avis de tout de monde.
Et si un Epic Mickey 2 arrive bel et bien, il serait intéressant de voir s'ils ont compris leurs erreurs du premier.
Ce sont les mêmes qui, au temps de la PS2, nous disaient que l'important, ce n'est pas le graphisme.
Il y avait des rumeurs comme quoi le 1 pourrait être porté sur PS3 avec une compatibilté Move , j'espére que ce sera le cas.
?
Le jeu a un gameplay merdique, un aspect enfantin et un level design à chier mais il serait soudainement devenu meilleur sur PS360 ?
Donc en gros, tu confirmes que certains titres HD sont considérés comme bon grâce à leurs graphismes malgré un gameplay aussi creux que le cerveau d'un sectaire ?
Car depuis Castle of illusion je ne m'étais plus fait plaisir a jouer avec mon copain Mickey.