Actualité générale
Bien que Bioware a pris la décision de repousser
Mass Effect 3 à une date indéterminée du
premier trimestre 2012 à la grande déception des fans qui espéraient pouvoir faire cette conclusion pour la fin de cette année, chaque information concernant ce titre très attendu reste toujours bonne à prendre.
Effectivement, le magazine
PC Gamer nous offre une nouvelle flopée d'informations.
- Tali est confirmée comme étant une coéquipière et sera un membre permanent de l'équipage, tout comme Garrus, Liara, Kaidan, et Ashley si ils ont survécu aux précédents opus.
- Il semblerait que Wrex ne sera pas un coéquipier et ni un membre de l'équipage. Toutefois, le producteur exécutif Casey Hudson explique que les personnages importants comme Wrex peuvent jouer un rôle important et se battre aux cotés de Shepard sans forcément être des équipiers.
- Il n' y aura pas de nouvelles romances dans Mass Effect 3.
- Les Biotiques sont devenus plus puissants dans les combats. Ils sont désormais capables d'utiliser leurs pouvoirs pour arracher les boucliers des ennemis.
- Les espaces de combats s'étaleront sur plusieurs zones pour encourager les joueurs à chercher différentes tactiques pour aborder un combat.
- Chaque classe aura une attaque de mélée spécifique.
Ingénieur : L'Omni Tech pourra faire des attaques utilisant le feu.
Adepte : Une attaque utilisant les pouvoirs biotiques pour repousser et assommer les ennemis.
- Les pouvoirs évolueront plus d'une fois. Un joueur Vanguard pourra personnaliser sa charge dévastatrice pour ralentir les ennemis les plus forts, faire plus de dégâts et réduire les temps de recherche.
- Possibilité de combiner les différents pouvoirs. Le classe Soldat utilise toujours l'aptitude Tir Percussif. Par exemple, si vous utilisez les munitions Cryo pour cette attaque, cela créera un souffle de glace qui gèlera tous les ennemis de la zone visée.
- L'histoire de Mass Effect 3 sera plus proche de Mass Effect 1 que de Mass Effect 2.
- Lieux confirmés : Des missions vous feront découvrir le monde d'origine des Galariens, mais aussi celui des Quariens, des Asaris et celui des Humains. Il sera même possible d'aller sur Mars.
- Tous les personnages principaux que vous avez rencontrés auront un rôle à jouer dans Mass Effect 3.
- Pourquoi Cerberus est après Shepard ?
Spoiler :
Si vous vous demandez pourquoi nous luttons contre Cerberus, après avoir travaillé en étroite collaboration avec cette sombre organisation dans Mass Effect 2, la réponse soulève encore plus de questions. Ils travaillent avec les Moissonneurs
- Les autres races pouvant être "zombifiées" par les Moissonneurs sont les Rachnis, les Asaris et les Krogans.
- Casey Hudson résume Mass Effect 3 comme étant la victoire par le sacrifice. L'ampleur de ce sacrifice n'a cessé d'augmenter avec chaque nouveau chapitre.

tags :
posted the 05/09/2011 at 12:29 PM by
liquidus
aaanh la vache !!!
Je ne me souviens plus si j'ai keidan ou ashley dans mon histoire....
Sinon ça va tuer ^^
L'histoire de Mass Effect 3 sera plus proche de Mass Effect 1 que de Mass Effect 2
Combat final façon Star trek avec toute l’alliance réunie contre les borg ??
faudrait que quelqu'un fasse un groupe ME3 comme Cuthbert et Gears 3 avec toutes les infos dans un seul article ^^
sinon le fait qu'ils l'ont reporté signifie qu'ils ont pris en
compte les remarques et souhaits de tous les fans
et qu'ils vont se donner à fond pour cet épilogue ;-)
Ouf, si y'en avait des nouvelles, c'était partie pour que je fasses plus de partie
Le spoil sur Cerberus, je m'en doutais, surtout à la fin du 2.
- Tali est confirmée comme étant une coéquipière et sera un membre permanent de l'équipage, tout comme Garrus, Liara, Kaidan, et Ashley si ils ont survécu aux précédents opus.
Heureusement qu'elle est jouable, j'aurai gueuler si ce n'était pas le cas.